mardi 10 avril 2007

Manipulation médiatique



Hier soir, j'ai appris au journal de France2, que les chercheurs du CNRS venaient de mettre la main sur une molécule capable de faire oublier les souvenirs aux hommes... et en ont fait des petites pillules
J'étais à la fois épatée et révoltée... Effrayée même de ce que cette molécule mise entre de mauvaises main serait capable de faire comme dégats!!
Alors je me suis dit que c'était un excellent sujet pour le blog....
Mais afin de vous renseigner pour le mieux je me suis lancée dans quelques recherches ce matin....
Et j'ai découvert un article sur le site suivant:
http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/ScienceTechnologie/998.asp
Qui en parle et qui est daté du........... 5 septembre
...................2003!!!!!!!!!!!!!!

Cela m'a rappellé l'histoire de la Brebis clonée Dolly qui nous à été présenté ainsi: souvenez vous:
" Les chercheurs viennent de reussir la première expérience de Clonage animalier et nous sommes fier de vous présenter Dolly , la première brebis clonée...............agée de 3 ans!!!!!!!!!!"

J'adooooooore quand les médias commencent leurs reportages par "viennent de découvrir" ou "viennent de reussir" !!!
je suis révoltée par toutes ces manipulations médiatiques et ne comprends pas pourquoi personne ne réagit....

Aucun commentaire: