mardi 8 mai 2007

Premier régime minceur à 2 ans !!!!


C'est comme ça que les enfants de ma petite ville démarrent dans leur vie!!!
J'ai découvert ça à l'école maternelle des filles...
En début d'année scolaire, les gouters ont été interdits!!! Terminé la collation du matin...
Les enfants déjeunent donc à 7h du matin, quand ils déjeunent .... Parceque ce n'est pas évident pour tous! Puis doivent patienter jusqu'à midi voir midi et demi!... 5 heures sans goûter...
Alors lors de la reunion de parents d'élèves, j'ai soulevé "le problème"... Et me suis retrouvée toute ébêtée devant une horde de parents très satisfaits qui cherchaient à me faire taire!!!
Leurs arguments ???
"Vous rigolez c'est très bien comme ça... On ne veut pas des enfants obèses!!!!!!!"
J'étais attérée !!! 36ème sous-sol...
Avec certificat médical, ma fille à pu continuer à goûter le matin /Vous auriez du voir la tête de mon médecin, ça vallait le détour!!!!/... Mais alors toute seule dans la classe jusqu'à ce qu'elle ai terminé , ensuite elle pouvait sortir en récréation...
Ils ont quand même fini par comprendre que certains enfants ne mangeaient pas le matin (surtout ceux qui se levaient encore plus tôt pour aller à la garderie le matin et qui étaient donc à jeun depuis la veille au soir et qui le restaient jusqu'au midi soit plus de 18h!!!!
Alors ils ont imposé le "gouter équilibré" ... Chaque parent doit donc donner à son enfant chaque jour:
- Le lundi 1 tartine de pain au beurre
- Le mardi 1 compote
- Le jeudi 1 tartine de pain au fromage
- Le vendredi 1 tartine de pain au chocolat
- Et le samedi 1 yaourt à boire!!!!
Voilà une mesure contraignante mais un peu moins sotte qui à quand même déçu 90% des parents!!!

Comme si une collation le matin allait rendre obèse leurs enfants!!!!
Ils n'ont qu'à leur faire faire du sport plutôt que de les laisser devenir une "génération télé/console"...
Et puis on peut aussi donner des goûters sains....

Le pire... C'est que dans la même école , au cycle supérieur, dès le CP... Il n'y a plus aucune règle et les paquets de chips, snickers, pains au chocolats et autres cochonneries fleurissent à la récréation!!!!
Les enfants ont-ils changé de parents entre la grande section et le CP ???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut sophie
je lis toujours avec autant de plaisir ton blog et là je t'applaudis de tout mon coeur !
les décisions prises sans être adaptées à la vie de chacun me font peur : comme si le formatage de l'individu était pratique pour faire aller le monde !!! allez, moutons de Panurge, suivez les textes...où faites un p'tit effort pour vivre comme vous le voulez.
A+,
édith