samedi 12 mai 2007

Le poids des mots...


Petite anecdote que je voulais partager...

Depuis l'arrivée de Nahélé à la maison, lamilia nous répétait aumoins 4 ou 5 fois par jour:
"Il est beau le petit frère et puis il est sage ... on va le garder hein maman?" ou
"Il est gentil nahélé on ne va pas l'échanger hein"... ou encore...
"Il est à nous le bébé maintenant hein maman?"
Quelle drôle d'idées ils ont ces enfants...
Biensûr qu'on ne va pas l'échanger ce petit prince... Il est avec nous pour toujours maintenant le petit coeur...
Chaque fois nous essayions de la rassurer mais pas moyen de savoir d'ou venait cette inquiétude si présente...

Puis hier elle m'a répondu , limite en colère que je devais arretter de dire qu'on allait échanger son petit frère!!!!!!
Surprise, je lui ai rétorqué que jamais je n'avais dit cela!!!!!!!!!
Et elle m'a certifiait, toujours aussi remontée que je le disais très souvent...
Agacée et très sûre de moi je lui ai demandé d'arretter de dire des bêtises, et lui ai expliqué que jamais je ne dirais ça.... et l'ai envoyé dans sa chambre...

Quelques heures plus tard, je donne le biberon à Nahélé, et pendant qu'il buvait , il s'est bien fait plaisir dans sa couche....
Immanquable tant mon odorat fu chatouillé...
Alors j'ai dit à Christophe qu'avant qu'il termine son biberon, j'allais aller le changer!!!!!!

Ni une , ni deux... lamilia m'agresse quasiment en me disant:
T'as vu que tu viens encore de dire que tu veux échanger le petit frère!!!!!!!!

Je n'ai pu m'empecher de sourire...Mais au fond de moi je me suis aussi inquiétée ...
Un tout petit mot, une expression, venait de la perturber depuis plusieurs semaines... et nous n'avions rien compris...
C'était pourtant si simple....
Depuis j'essaie toujours de préciser que je vais changer sa couche.... Mais chaque fois que je le dis je vois ses traits se crisper...

Les mots peuvent vraiment "abimer" une personne... Même quand nous sommes de la meilleur foi possible...
J'espère que cette petite anecdote vous servira un jour à mieux comprendre la réaction d'un de vos proches....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

nous c'est les animaux qui occupe marco, il m'a
demande pourquoi les chiennes perdaient du sang
alors je lui ai expliquee qu'elles avaient leurs chaleurs
et que c'etait normal et il m'a repondu tout
simplement "ah oui c'est vrai qu'il fait chaud
aujourd'hui !!!!!

chris petit

Anonyme a dit…

Trop mignon, mais en même temps, ça fait mal au coeur.... Fais plein de gros bisous aux filles.