lundi 25 juin 2007

Aumoins 1000 calories + un mari comblé !!!


Alors voilà l'heure des confessions....
J'adore les gateaux mais je suis nulle pour les faire!!!.... Pardon : Nulle (je mérite aumoins le "N" majuscule , tant mes résultats sont laborieux)....
Le gateau de savoie mis à part, je pense n'avoir quasiment jamais reussi un gateau.... surtout pas au chocolat...
et puis un matin je suis allée sur le site de mon amie suisse...
Petit rappel de son adresse: http://www.creation-confitures.com/
Et j'ai découvert cette recette grace à laquelle mon mari est enfin fier de sa p'tite femme cuisinière et grace à laquelle il à attrapé mal au bidon tant il s'est régalé!!!!:

"- 200 g. de chocolat noir
- 200 g. de beurre
- 5 oeufs
- 1 c.s. farine
- 250 g. de sucre

Allumer le four à 190°. Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre et laisser refroidir un chouia.

Ajouter un à un chaque oeuf et remuer bien après chacun. Ajouter la farine. Mélanger. Verser dans un moule d'env. 20 cm de diamètre et faire cuire 22 minutes (après 22 minutes, mon gâteau n'était pas du tout cuit, même s'il doit être tremblotant au centre..... Mais alors pas du tout. Je l'ai laissé 8 minutes de plus et sincèrement, il aurait mérité plus)."

Moi j'ai laissé une demi heure... et je l'avais mis dans un four vraiment bien chaud.... C'était juste parfait!!!!
Laisser refroidir.
J'adresse donc oficiellement mes remerciement à ma copine paske je peux maintenant dire que j'ai reussi un gateau au chocolat!!!!! Et qu'est-ce que je suis fière!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'es d'accord hein ? C'est trop bon et super facile à faire en plus....

Becs