mardi 26 juin 2007

Horrifiée!!!

C'est avec horreur que je suis tombée hier sur la TNT sur un reportage dédié aux pro-ana....
Je ne connaissais pas ce mot...aujourd'hui je le trouve terrifiant....
J'ai découvert un univers que je ne connaissais pas...
Un univers qui vante les mérites de l'anorexie et la revendique, non pas comme une maladie mais comme un art de vivre !!!
Oui oui vous lisez bien!!!!!
Il y a des tout un tas de sites, ou blogs sur internet...
Pour se reconnaitre, elles portent le bracelet rouge... elles collectionnent les photos commes celles que je suis allée piquer sur leur site et qui m'ont glacée le sang et s'échangent les conseils et méthodes pour se faire vomir!!!
Sur ces sites, elles écrivent une sorte de journal à « Ana » (qui est une personnification de l'anorexie) et racontent leurs journées d'anorexiques (ce qu'elles ont mangé ou pas...).
Pire elles font de la véritable propagande!!!!!!



Moi qui suit plutôt dodue.... (une "pro-ana" dirait obèse je suis sûre) qui aime tant la vie et tant manger....
Ce reportage m'a carrément choquée... je n'arrette pas d'y repenser et ça me colle la chair de poule...
Comment peut-on en arriver là???
Ca me fait peur quelque part... Peur pour mes filles... Je découvre un univers que je n'aurais même pas soupçonné et qui est libre d'accès sur le net et qui "recrute" ses prochaines victimes via des blogs que l'ont penserait innocents......
Mais combien y a t il d'autres dangers comme celui ci qui est là, qui guette et dont on ignore l'existance???

Je précise que les photos sont des photos retouchées via photoshop... leurs originales sont sur les même sites...
Il serait biensur impossible de tenir debout et même de sourire avec un corp dans cet état là... C'est pourtant leur objectif....

Aucun commentaire: