dimanche 29 juillet 2007

Germes de blé


Mon 'tit mari sportif à dans ses bouquins tout un tas de listes de compléments alimentaires divers pour être en pleine forme toute l'année...
En ce moment nous en testons un qui à de très bonnes vertues contre le vieillissement et le cholestérol....
Des paillettes de jouvences....
Des paillettes de germes de blé....
A saupoudrer sur l'alimentation, quasiment sans gout et pas trop cher (3euros le kilo en boutique Bio) sinon on en trouve au double du prix en supermarché sous différentes grandes marques dont gaylord hauser....
Ma foi ce n'est pas très contraignant et si c'est bon pour moi... je n'hésite pas...
J'ai acheté un saupoudreur et les germes de blé voisinent désormais avec le sel et le poivre...
Et même les enfants en réclament....

Comme d'hab' je ne mange pas sans potasser le sujet ...donc voilà le résultat de mes recherches...

La partie vivante de la graine de blé est le germe de blé, elle contient tous les constituants inhérents à la croissance de la future plante, ou épi de blé. Le germe de blé peut être considéré à lui seul comme un aliment pratiquement complet. L'on en extrait des lipides et des vitamines liposolubles. Les acides linoléiques, linoléniques et arachidoniques sont des acides gras essentiels, ces acides composent les lipides du germe de blé à plus de 70 %. En consommant du blé sous forme de
germe de blé ou sous forme d'huile de germe de blé, l'on apporte à l'organisme des AGE (acides gras essentiels), qui lui permettent de lutter efficacement contre l'excès de cholestérol et l'athérosclérose. C'est grâce à l'effet des acides gras essentiels que la synthèse des prostaglandines se fait, prostaglandines qui éviteront le dépôt de cholestérol et de graisses saturées sur la paroi des artères, tout en ayant aussi un effet préventif de l'athérosclérose. A savoir également que les acides gras essentiels sont d'excellents régulateurs du taux de cholestérol sanguin. Le germe de blé et l'huile de germe de blé sont aussi très riche en vitamine E ; puissant antioxydant, la vitamine E évite l'oxydation des acides gras essentiels et agit favorablement contre la production de toxines dans l'organisme. La vitamine E protège également la paroi des artères et contribue à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Les AGE et la vitamine E étant simultanément présents dans le germe de blé et dans l'huile de germe de blé, permettent aux nutritionnistes de conseiller ces alicaments dans le cadre préventif des maladies cardio-vasculaires en général et de l'athérosclérose en particulier, sans oublier son effet bénéfique dans la régulation et le traitement de l'excès de cholestérol. Les bienfaits du germe de blé sont également palpables dans le cadre de l'hydratation et les soins d'une sécheresse de la peau, et constituent également une excellente posologie naturelle et préventive de l'apparition des rides.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop rigolo... Moi aussi je l'utilise dans tous mes aliments depuis peu.... Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !!!

Bisous

kat77 a dit…

VIIITE des germes de blé!!!