jeudi 9 août 2007

Devoirs de vacances...


Chaque matin c'est le même rituel: Les devoirs de vacances....
Moi qui pensait en avoir terminé avec ça il y à 15 ans.... Je replonge en plein CE1 avec ma schtroumphette...

Ce matin l'exercice me semblait pourtant facile:

D'un coup de baguette magique la fée à transformé le nombre 413 en 341...
Comment a-t-elle fait:
A-t-elle changé les chiffres: Oui ou non
A-t-elle bougé les chiffres de places: Oui ou non

Toi aussi transformes de la même manière le chiffre 582:
Il y à 4 possibilités:

--- ou --- ou --- ou ---

Lola répond donc aux deux premières questions par oui ou par non très facilement puis bloque devant l'exercice...
En passant par le salon je lui demande d'arretter de regarder en l'air et de travailler...
5 minutes plus tard , en repassant l'exercice n'était toujours pas fait.... et Lola me semblait un peu perdue...
Je lui demande alors:
- Pourquoi ce n'est toujours pas fait? tu n'as pas compris???
- Ben si!
- Alors pourquoi tu ne fais pas l'exercice???
- Je ne peux pas!!! /très sure d'elle/
- Ahh oui... et pourquoi tu ne pourrais pas???
- Mais enfin maman, je n'ai pas de baguette magique, je ne suis pas une fée!!!! /L'air de dire "enfin maman réfléchis un peu..."/

Que voulez vous que je réponde à une telle logique... une fois encore je suis restée sans voix!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LOL sacré LoLa !!!!
bisouxxxx a tous