vendredi 12 octobre 2007

Comment Auchan aura la peau de ma boutique Bio....


... et que merde alors j'y contribue un peu...

Cet après-midi je suis passée chez "ma 'tite boutique Bio de village"...
Je voulais savois si je pouvais y trouver la marque babybio (cf note précédente du 7 juillet 07), pour le lait en poudre et les céréales de Nahélé...
J'y ai trouvé mon commercant tout désolé de me dire qu'il ne voulait plus commander ces produits...
Il m'a alors sorti un catalogue de son tiroir caisse... L' a ouvert à la page Babybio...
Et m'a montré les tarifs...
La boîte de lait que j'achète à Auchan 14,90euros était affichée à 17,80 euros... Hors Taxe....
Je n'ai pas compris tout de suite et lui ai dit qu'il était beaucoup plus cher qu'Auchan et que c'était dommage pour lui...
Alors il m'a repris et m'a expliqué que ce que je voyais n'était pas le prix de vente mais son prix d'achat!!!!
Que en gros ça lui coutait 5 euros de moins d'aller l'acheter lui même à Auchan et de le revendre après... mais il n'en à pas le Droit...
Alors , comme personne ne lui acheterait si cher... il n'en commande plus...
Et malheureusement il n'a pas tort... Je préfèrerai aller à Auchan ... qui est donc 1/4 de fois moins cher... soit 3 boites achetées 1 gratuites.... Et les boîtes... Je les achètes par 3 justement!!!!
Je comprends mieux pourquoi cet été j'ai payé cette boîte 22 euros à la Boutique Bio de Cham'... je pensais que c'était des escrocs... je me rends compte qu'ils font juste ce qu'ils peuvent....

L'explication????
Auchan à imposé à Babybio des tarifs 4 fois moins cher avec condition d'en vendre 100 fois plus...
Babybio à accepté.... pour Auchan... Maintenant il y fait 95% de ses ventes....
Et pour les 5% restants??? non il a refusé de baisser les prix et de s'alligner sur les accords passés avec les hypermarchés...
Il ne perdrait pourtant pas grand chose bien au contraire....

Aucun commentaire: