samedi 17 novembre 2007

Choix de l'epp...

De virée ce matin dans ma boutique Bio, je me suis penchée d'un peu plus près sur les différents flacons d'epp...
Et oui l'automne est bel est bien là... et l'hiver commence sur les chapeaux de roue.... Notre bassin à poissons, n'a pas décongelé de la journée! Du jamais vu pour une mi-novembre depuis que nous avons des poiskails dans le jardin.... euh...5ans!
Donc on à repris notre cure d'epp qui nous à si bien reussis l'hiver dernier....(1 consulattion chez le médecin en 4 mois contre 6 à 7 les hivers précédents!)
Cf le lien sur l'epp, pourquoi et comment...:
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2007/04/lextrait-de-ppins-de-pamplemousse.html
Bref j'alais faire le plein pour ma tribu et j'ai découvert que le Citrobiotic (celui dont on fait la pub dans tous les mag' de course à pied entre autre) était bien moins cher...
Mais à condition de l'acheter en grosse quantité (1/4 de litre à 47 euros pour 65euros l'équivalent en 5 flacons de Herbes et traditions...)

Et en potassant la composition j'ai découvert que le "citro." était composé de 400mg de bioflavonaïdes (c'est ça qui est bon pour not' petit corp) pour 600mg dans le "herbe et trad."...
Citrobiotic conseille donc d'en prendre 3 fois 10 à 15 gouttes par jour pour deux fois l'autre.
La vendeuse à du lire la perplexité sur mon visage et est venue m'expliquer que le "citro." était moins riche car ils ont atténué l'acidité...
Perso, nous avons testé les deux et pas vu de réelle différence... même les filles le boivent tout seul dans un fond de jus d'orange le matin... et pourtant elles sont toutouilles....
A vous de choisir lequel vous convient le mieux!
Perso, nous restons sur le herbes et traditions car en plus il à un compte goutte/pipette, très pratique!!!

/tiens y'a nicos à la télé qui est avec Jonhy pour la star ac'... Allez je parie que pour la 6eme année conscéqutive , nicos ne pourra pas s'empecher de nous chanter "toute la musique que j'aime" en duo avec Jonhy!) Pfiouuuu c'est d'un prévisible!!!

Aucun commentaire: