jeudi 15 novembre 2007

Grèves de la honte...


Alors d'habitude, je suis tout à fait pour le droit de grêve...
J'ai moi même déjà fait valloir ce droit mais cette fois je suis bien plus sur mes réserves...
Et puis en plus la neige n'en finit plus de tomber à Cham' et un de mes indic' m'a dit qu'il y avait 60cm au village.... Alors forcément je sui d'humeur assez grinch'
Donc quand j'entends un porte parole des cheminots témoigner que "C'est un scandale de travailler pour un salaire entre 1700 et 1900 euros net, qu'avec cette somme là personne ne peut vivre.... Que tous les transports gratuits, les colos de vacances gratos pour les enfants et j'en oublie, on ne peut plus appeller ça des avantages!"
Quand j'entends qu'ils font grêve parce qu'ils veulent bien la retraite au bout de 40 ans mais surtout pas de décote si ils ont travaillé moins... Et qu'en plus ils ont la sécurité de l'emploi...
Là ça me rend dingue! Ca me rend dingue de voir qu'il pénalisent des millions de gens qui ne peuvent parfois pas se rendre sur leur lieu de travail ou bon nombre d'entre eux auraient du travailler pour un salaire au smic ou à peine, tout ça pour nourrir des enfants qui n'auront certainement pas la chance de pouvoir partir en colonie...
Quand je pense à tous ces gens qui se battent pour un travail alors qu'il ne gagneront probablement jamais leur salaire et que eux parviennent très bien à en vivre...
D'ailleurs... si je gagnais ne serait-ce que 1700 euros net par mois.. j'y arriverai moi à vivre et bien mieux qu'aujourd'hui!!!
Grrrrr... ils sont là à se battre pour des privilèges qui leur ont été accordé pour la dureté du labeur du temps des cheminots qui travaillaient sur des machines à vapeur... Il me semble tout de même que leur conditions de travail se sont grandement améliorées non?
Alors oui, ils ont le droit d'en vouloir toujours plus.... C'est très humain et c'est tout à fait normal... Mais il faudrait peut-être faire attention aux déclaration des portes paroles... Et surtout éviter de faire chier des milliers de gens !!!!
EDF font grêve aussi , ils n'éclairent plus les lieux publics... Voilà qui ennuie les communes mais pas le petit particulier qui à déjà bien du mal à s'en sortir en allant trimer tous les jours!
Arf! Ca ne fera probablement pas avancer le schmilblick...mais ça fait du bien...

Aucun commentaire: