jeudi 20 décembre 2007

Il y a 1 an jour pour jour...

... J'étais enceinte de 5 mois...
... Je venais de me rendre à l'hopital pour ma deuxième échographie....
... J'étais très impatiente de savoir si j'attendais une autre fille...
Il y a un an jour pour jour je me suis éffondrée...
Je suis rentrée de la maternité avec la peur au ventre...
L'éccho s'était mal passée....
Le médecin à quitté la salle précipitemment avec les clichés en main sans un seul mot...
Il y a un an jour pour jour, nous étions seul et désemparés dans une petite pièce au rez de chaussée de la maternité... Dans un silence insuportable... à attendre que la porte se rouvre et que l'on sache ce qui se passe...
Plusieurs anomalies avaient été découvertes...
Il y a un an jour pour jour un médecin émétait une forte réserve sur le diagnostic vital de mon petit poussin...
J'étais au plus mal, j'avais un petit être qui niché en moi depuis 5 mois, que je sentais vivre à chaque instant et auquel tout d'un coup je ne devais plus trop m'attacher et attendre de savoir...
Il y a un an jour pour jour un médecin me souhaitait "joyeuse fête et bon courage madame"...Jamais je n'oublierai!
Il y a un an jour pour jour , avons bien failli annuler Noël et si nous avons maintenu c'était d'avantage pour nous changer les idées et pour tuer le temps plus vite que pour faire la fête....Et puis il y avait les filles qui n'auraient pas compris...
Il a fallu Attendre....
J'ai bien compris ce que cela signifiait... J'ai attendu le 6 janvier pour un premier examen.... J'ai attendu le 10 janvier pour une amniocenthèse... j'ai attendu trois jours de plus dans la crainte d'une fausse couche liée à l'amnio si tardive... Puis j'ai attendu un mois et demi les résultats de l'examen... J'ai attendu le coup de téléphone du médecin.... Et comme si cela ne suffisait pas nous avons encore du attendre la naissance pour savoir réellement l'étendue des dégats...
Alors attendre... cette année je sais ce que c'est....
chaque jour que j'ai passé dans l'attente, je l'ai passé dans le doute... Des milliers de pensées se succédaient tantôt positives...rarement... Souvent négatives par peur d'être déçue...une peu comme si je voulais me préparer au pire sans me l'avouer....
Il y a un an jour pour jour j'ai passé le pire Noël de ma vie....
Cette année arrive le plus beau...
Mon fils est là.... Mon petit prince que j'aime tant... Cette partie de moi qui grandit à mes cotés et dont je ne sais me séparer... Il est là en bonne santé ou presque mais rien de grave comparé à nos doutes de 2006...
Et aujourd'hui, 1an plus tard , je remercie encore une fois la vie de ce si beau cadeau...
Chaque jour je suis consciente de la chance que nous avons, nous et nos enfants en pleine forme...
Oui ils sont parfois pénibles, oui ce n'est pas toujours facile, mais ils sont là plein de vie tous les trois....
Lundi soir je déballerai des cadeaux.... Mes aucun ne sera aussi beau que celui que m'offre la vie chaque matin en me permettant de les regarder grandir une journée encore à leur coté!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

une histoire éprouvante et émouvante pour toi et le merveilleux papa qui a su te reconforter !!!! vous avez u bcp de mauvaises nouvelles l'année derniére et je pense que toute les personne ki vou auron soutenu sen rappellerons tte leur vie ... tout ces moments difficile à vivre ... mai maintenant on pe dire ke vou navez rien laché et ke vou avez aujourdui un joli petit bouchon qui vous rempli de bonheur chak jour qui passe et ca durera encore pdt kk années !!!!

je suis fiére de vous ( votre patience, votre courage et par decu tt l'amour que vous apporter à ceux que vous amiez)
Vous etes l'exemple de la famill idéale ....

je vous adore enormement et je suis fiére d'être votre amie ( certes la plus jeune mai bon on ne se refai pa)
vous me mankez !!!
gros poutou tt pleins

Fofie a dit…

Merci julie... Ces quelques llignes nous vont droit au coeur... Elles nous touchent beaucoup...
Nous aussi nous sommes très fiers de t'avoir pour amie!
Merci d'être toujours là...
Année après année... Coup durs après coup durs... Bonheurs après bonheurs...
Merci...

Anonyme a dit…

a koi bon avoir des amie si il ne son pas là ds les moments les plus important de votre vie ????
justement, c ds ces moments là kil fau savoir etre présent et j'espére pouvoir l'être le plus longtemps possible... je tiens fort à vous !!!!!
je vous embrasse trés fort et je vous souhaite un joyeux noël !!!!!!