vendredi 7 décembre 2007

Rencontre avec un ostéopathe!


Après une semaine où j'ai enchainé les rendez vous médicaux pour Nahélé, je reviens aujourd'hui de chez l'ostéopathe...
Le cabinet de sage femme me l'avait recomandé en tant que "capable de soigner 80% des enfants souffrant de reflux qu'il reçoit!!!"...
A 50% j'aurais consulté... à 80% j'ai sauté sur mon téléphone!!!
Nous avons été bluffé de son analyse et de ses explications...
Pour résumer:
Les otites (à gauches)une semaine sur deux, le reflux et les colliques sont étroitements liés... Et sont devenus un cercle vicieux!
Les antibiotiques une semaine sur deux lui détruisent le bid' donc on lui donne un protecteur gastrique qui ne protège pas réellement mais qui diminue l'acidité de l'estomac...Car ça emplifie le reflux//// Seulementil à besoin de cette acidité pour bien digérer le lait et comme il n'a plus l'acidité nécéssaire, la digestion se fait mal... Les bactéries intestinales sont donc détruites par les antibiotiques et ne sont plus en mesure de bein assimiler le lait... Donc il à des gaz et des colliques carabinées!!!!
Tout ça...la faute à l'accouchement difficile ou il est resté coincé (retenu par le cordon) et ou les vertebre cervicales ont subies trop longtemps les contractions utérines!
Bon il à expliqué ça bien mieux que moi, avec des détails et tout et tout mais là je résume...
Au final, il l'a manipulé tout en douceur (rien à voir avec les craquages auxquels ont droit les adultes)...
Il pense qu'il faudra 2 ou 3 scéances pour retablir une santé ordinaire (fin des otites, colliques et surtout du reflux)
Soit 1 mois et demi au max! Avec en parrallèlle une prise quotidienne de bactéries.
Les premières améliorations devraient être visible dans 15 jours... date à laquelle on refera un point...
Affaire à suivre mais ça m'avait l'air très sérieux....
Tout ce que je demande c'est que mon petit prince puisse enfin grandir sans souffrance, tout normalement....
J'ai presque hâte d'être à dans 15 jours pour savoir!
Affaire à suivre!

2 commentaires:

boubou a dit…

j'espére kune foi tt les examen fini, mon petit bouchon en aura fini avec tous ca !!!
car c pa bien drole ...

gros poutoux petit stitch n°2

Fofie a dit…

Je précise quelques années plus tard, que mon petit chaton n'a plus jamais eu d'otite !!!
Enfin si une fois, mais le nerfs s'était recoincé...
Une séances d'ostéo et hop...terminé !