lundi 21 janvier 2008

Génération sacrifiée...


Voici déjà quelques mois que les médias de communications évoluent vers une nouvelle cible...
La Console de jeu nintendo DS communique désormais d'avantage sur les jeux d'entrainement cérébraux destinés aux40/60 ans que sur les jeux destinés aux jeunes.... (plus de pouvoir d'achat!)
C'est pour moi l'exemple le plus flagrant mais en y faisant attention il y en à de plus en plus....
Dans une civilisation ou le baby-boom entre en retraite, et où l'espérance de vie s'allonge d'années en années...
Les jeunes séniors entamment leur seconde vie avec une retraite tous frais payés...
Ils ont finis de payer leur maison qu'ils avaient achetés bien avant les flambées des prix de ces quinze dernières années...
Leurs enfants sont grands.... Voilà donc les nouveaux titulaires du pouvoir d'achat de la France...
Pendants que leurs enfants peuvent à peine se payer le permis de conduire qui à dépassé les 1500 euros, et peinent à se loger en location (parceque les jeunes d'aujourd'hui ne rêvent même plus d'acheter, ils savent bien que c'est impossible pour l'instant, à moins de s'endetter sur 45 ans, choses que nos voisins anglais peuvent faire, mais pas nous!)
Par contre, jamais nous n'avons vus autant de camping car sur les routes, avec au volant des têtes grises qui eux profitent pendant que nous on trime!!!!!
En les écoutant, on apprendrait qu'ils ont assez travaillé tout au long de leur vie... Qu'aujourd'hui ils méritent bien d'en profiter!!!!
Ils prennent plaisir à nous rappeller les Noêls de leur enfance ou ils recevaient des oranges, et les lessives qu'ils faisaient à la main et trouvent que vraiment nos enfants sont trop gatés, ce qui représentent pour eux la preuve de notre chance...
Comme si la chance d'une génération se limitait au nombre de cadeaux au pied du sapin et au modèle de machine à laver le linge!
Cette génération chanceuse, qui à grandit pendant les glorieuses, vit aujourd'hui la grande vie, pendant que nous, la génération sacrifiée, sommes en pleine galère!
Eux qui ont connus , les belles années, les emplois faciles...
Nous la génération de la fin des années 70, des années 80... La génération qui tremble sous la couperelle du Sida...Celle qui à grandit pendant la crise pétrolièreet qui connait des taux records de chomage... Ne bénéficie mêm plus de l'aide de leurs ainés puisque eux vivent enfin maintenant (à croire que ce n'était pas une vie de nous élever!)
Autour de moi se multiplient les histoires de "jeunes" de mon âges, complètements révoltés par le comportement de leurs parents qui renient tout ce qu'ils leur ont enseignés pendant leur enfance et se comportent aujourd'hui comme des adolescents immatures... Se permettant en plus des reflections plus que déplacées sur notre façon de gérer la vie comme elle vient...
En ce moment, vous l'aurez compris, j'en ai marre des leçons de moral falacieuses de ces sexagénaires épanouïs et lacheurs.

Aucun commentaire: