jeudi 28 février 2008

P.E.R.P... Attention l'arnaque!


J'imagine que comme moi, grand nombre d'entre vous se sont déjà retrouvé face à leur banquier qui d'un air très protecteur vous a demandé:
"Et votre retraite vous y avez pensé à votre retraite???" En ajoutant quelque chose du genre:
"Non parceque pour votre génération l'avenir est plus qu'incertain..."
/merci connard de me rappeller que toi tu vas te dorer la pillule au soleil dans 5 ans alors que moi je cotiserai toute ma vie pour une retraite que je n'aurai probablement jamais!!!! -pardon mais dès fois ça fait du bien de se lacher un peu!-/
Bref après 10 minutes de propos qui pousserai presque aux anti-depresseurs, je suis très vite rassurée car il à une solution pour moi!!!! -sourire-
Sa solution??? Le Perp!
/Moi j'envisage plutôt une super cagnotte du loto que je pense bien plus rentable que son perp à la noix mais admettons....
Je ne perd pas de vue qu'être banquier c'est avoir l'art de preter un parapluie aux clients quand il y a du soleil et de le reprendre quand il pleut!!!... Traduisez, quand vous avez des sous ils veulent bien vous en preter un peu plus, mais quand vous n'en avez pas , là il vous en prenne encore plus (agio, frais découvert et j'en passe!)/
Bref je reste un peu méfiante et l'informe que quoi qu'il dise il n'aura pas sa prime de vente de contrat grace à moi car je ne signerai rien aujourd'hui... Je vais d'abord me renseigner un peu... Et voilà ce que j'apprend:
A priori vu son nom :P.E.R.P soit le Plan épargne retraite populaire, ressemble au L.E.P :livret d'apargne populaire qui rapporte plus que le livret A (4,25% contre 3,5% pour le Livret A), ils ont l'air dela même famille, de celle dont ne peuvent bénéficier que la "classe populaire", celle qui ne paie pas ou peu d'impot...
Et bien non....
Comme quoi les apparences sont trompeuses... Il s'agit en réalité d'un produit destiné aux personnes ayant de très bons revenus du fait de la déductibilité de ses versements. Dans une enquête de la fédérationd es sociétés d'assurance on d"couvre que 48% des souscripteurs gagnent mois de 1500 euros, pire: 32% des détenteurs ne sont même pas imposables...
Pourtant à écouter mon banquier c'était l'affaire du siècle....
Pour lui je n'en doute pas... pour nous c'est une autre histoire!
Soyez donc vigilent!...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens aujourd'hui de créer un groupe sur facebook afin de tous nous réunir et de trouve rune solution à cette arnaque du PERP.

Bonjour j'ai crée un groupe " PERP Plan Epargne Retrait Populaire Arnaque Abus "
Nous devons réagir contre cette injustice tous ensemble !
Voici le lien, faites circuler et que nous soyons tous soudés ensemble et solidaires !

http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_168620356519341

Merci à tous
Et courage pour nous tous à réussir à nous en sortir !
Bien à vous
Ingrid

Anonyme a dit…

bonjours,votre lien est inactif