mercredi 2 avril 2008

C.L.P.E.J.E -14 !!!

C.L.P.E.J.E Traduisez Chantier Le Plus Effrayant Jamais Effectué à la maison....


Objectif: refaire tout ça:
Pour ceux qui se demandent pourquoi, zoomez/double cliquez sur la photo pour admirer les dizaines de fuites déjà réparée pas trop catholiquement!!!!!



Début du chantier:
- Le 15 avril

Manoeuvre:
- Mon petit mari (pas couvreur!)
- Moi (mais pas sur toit: j'ai le vertige debout sur une chaise je m'occuperai donc de l'intendance et du chargement du lève tuile)
- Dim' en renfort venu tout droit d'Amiens pour l'occaz' (pas couvreur non plus)
- Plus un ou deux hommes de temps en temps pour aider à monter et évacuer les tuiles.... (mais pas des couvreurs non plus)

Sources d'inspiration:
- Internet
- Des livres achetés sur les toitures, charpentes etcs
- Stephane le vendeur de la cour matériaux de Leroy Merlin
- Et pis euh... un dossier photo des toitures des voisins sous tous les angles

Expérience professionnelle:
- euh.... c'est quoi un chevron?
- Un abri de jardin en tole ça compte????

Durée du Chantier:
- 14 jours, aumoins pour le plus gros, après Dim reprends le train et le travail...

Conditions Sinéquanone:
- Du soleil des nuages ça nous va aussi....mais pitié pas de pluie!!!
Statistiquement , ces 5 dernières années, la dernière quinzaine d'vril à toujours été ensoleillée à plus de 90% !
(Et oui rien n'est laissé au hazard!) Alors euh.... on peut dire jamais 5 sans 6 non???? On dit bien jamais 2 sans 3!

Pour nous ça commence dès maintenant, Il faut avant l'arrivée de Dim:
- Construire un lève tuile artisanal puisque un vrai de vrai coute la pacotille de 1500 euros d'occaz' et que la location coute 300 euros pour 2 jours (Ils sont fou chez kiloutou!!!!!!)
- Préparer une plateforme sur la toiture du garage (tole) pour que les hommes puisssent grimper dessus!
- bacher tout le bordel du grenier pour protéger de la poussière
- Et le pire du pire: redresser la charpente qui s'affaisse à coup de cric, bastaing, étais etc....

Bref, on est déjà en plein dedans....
Au lendemain de la pire des grippe jamais attrappée c'est presque insurmontable... Mais pour l'instant on surmonte!!!!
De toute façon on à plus le choix, Leroy Merlin est passé livré "quelques bricoles" ce matin.....
Résultat, la terrasse est blindée de dizaines de liteaux, chevrons, une fenêtre de toit, des baches, un palan etc.. etc....

Ahh j'oubliais l'essenciel:
- 3 palettes de tuiles (ça en fait plus de 1800 quand même), même qu'il faudra une echelle pour descendre les premières!!!


Bon ben j'crois qu'on ne peut pls reculer....
Dim par pitié ne nous laches pas!!!!
Et euh... si y'a des volontaires... la maison régale et loge pour l'occasion!!!
Promis des photos, plein de photos de l'évolution du chantier!!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ben moi je serai là !!!!!! a partir du 21 mai pi etre a partir du 19 .... et tkt je mettrai bien la main a la patte moi oci !!!!!

a tré tré bientot !!!!! kissou

Anonyme a dit…

Là je vous dis a tous bon courage, ça c'est du chantier !!!! J'espere que le beau tps sera avec vous !!

Anonyme a dit…

bijour tt le monde et nn je ne me degonfleré po une porole c est une porole je serai au rdv
au faite je vien en moto j ai eu un nouvo joujou

Anonyme a dit…

Coraggio,coraggio,coraggio!
Siete giovani, forti,intelligenti e belli, c'è la farete sicuramente.
Sono con voi, purtroppo solo con il pensiero.
bacioni

Anonyme a dit…

P..... vous me foutez vraiment les boules, vous allez dire que je psychote mais faites attention, vraiment... réellement, ça me perturbe à un point...
Prenez soin de vous
Marjorie