samedi 12 avril 2008

Petite cure annuelle.... de Chlorella!

Voilà donc la suite de l'article sur l'intoxication de nos corps aux métaux lourds!
Voici notre solution 100% naturelle, 100% efficace:
La Chlorella!!

La chlorella est un complément alimentaire.
Assez inconnue en France mais très appréciée au Japon, la chlorella pyrenoidosa, micro algue d'eau douce est utilisée dans les hôpitaux japonais depuis plus de 40 ans.


De nombreuses études scientifiques , médicales et de nombreux témoignages affirment que la chlorella:
• réduit la constipation, normalisant le transit même chez les paralysés. Elle restaure la flore intestinale
• stimule les défenses immunitaires
• favorise l'équilibre acido-basique
• apaise le système nerveux et favorise le sommeil
• contient une hormone qui stimule la régénération cellulaire, des médecins japonais ayant réussi à réduire des ulcères gastriques en n'utilisant que la chlorella et un antiacide.
• réduit la tension mais ne réduit pas une tension normale.
• diminue le "mauvais" cholestérol (LDL) et augmente le "bon" cholestérol (HDL)

Et enfin, et c'est là le plus important:
Elle aurait la propriété (unique dans les algues vertes) de fixer les métaux lourds et d'autres toxines et de les éliminer sans abîmer le foie. Au Japon, la chlorella a été utilisée pour le traitement des gens empoisonnés par le cadmium, le mercure et le plomb. Des expériences aux Etats-Unis ont démontré qu'elle est efficace contre certains insecticides à base de PCB (polychlorobiphényles).

Pourquoi , comment?
• La chlorella est très riche en chlorophylle qui aide à oxygéner les tissus, assainit la flore intestinale. Une fois la chlorophylle "implantée" dans la muqueuse intestinale, aucune colonisation de bactéries n'est possible.
• Situé dans le noyau, le CGF (Chlorella Growth Factor) est un complexe formé de vitamines, de nucléotides (ADN, ARN) et d'acides aminés, il représente le patrimoine génétique de l'algue.
• Grâce à sa membrane fibreuse (sporopolleine), la chlorella absorbe les métaux lourds, pesticides, insecticides et engrais chimiques divers, aidant ainsi l'organisme à s'en débarrasser.

Attention :
La propriété même de la chlorella est de capter les métaux lourds de l'environnement et beaucoup de chlorellas existantes contiennent un taux important de métaux lourds. Aussi, il est important de s'assurer que la chlorella que vous achetez a bénéficié d'un contrôle rigoureux et qu'elle est bien exempte de métaux lourds, de pesticides et d'insecticides. Faites-vous délivrer les résultats de l'analyse.

Nous n'avons, à ce jour, pas connaissance de contre-indication même chez les jeunes enfants.


Alors chez nous c'est une à deux fois par an...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir

avant tout merci pour ce très sympathique blog et la multitude d'info que vous partagez.

j'ai moi aussi d'importantes douleurs articulaires et j'ai voulu faire une cure de chlorella.
malheureusement ballonnements , maux de têtes et douleurs articulaire encore plus importante me dissuadent de continuer. j'ai pris la marque chlorella de Naturland en magasin bio.
et vous quelle marque prenez vous? avez vous connu des désagréments.

d'avance merci de votre réponse

Mk

Fofie a dit…

Ici nous prenons la marque algofit, ( http://www.algofit.fr/chlorelle-nutriose-algofit,2.html ) ...
Si les symptômes empirent au début de la cure c'est qu'elle est efficace ! En agissant la chlorella libère dans l'organisme ce qui empoisonne et du coup dans un premier temps il arrive que les symptômes soient amplifiés. Ce fut le cas de mon mari pendant une quinzaine de jours... Puis soudainement un vrai mieux s'est fait ressentir...
Dans ce cas il est recommandé de diminuer un peu les doses mais de maintenir la prise régulière puisque c'est efficace !
bon courage à vous et j'espère à bientôt sur le blog !

Anonyme a dit…

Merci Fofie
au plaisir de vous lire
Mk

spiruline a dit…

Spirulina et chlorella sont les deux le plus généralement et les algues produites dans le commerce cultivées pour le monstre qui est la nourriture biologique et le marché de supplément.

chlorella a dit…

Spirulina et chlorella sont les deux le plus généralement et les algues produites dans le commerce cultivées pour le monstre qui est la nourriture biologique et le marché de supplément.