samedi 5 juillet 2008

J-54... Les préparatifs s'accélèrent!

Dans 54 jours Christophe prendra le départ de l'ultra-trail du Mont-Blanc (Pour les nouveaux lecteurs /ou ceux qui n'ont pas une mémoire d'éléphant: course à pied autour du massif du Mont-Blanc qui traverse 3 pays, où les participants devront courir 166km en grimpant 9000m de dénivelé positif -l'éverest quoi!-, en redescendre autant forcément et tout ça en maximum 46 heures!!!!/
Voilà maintenant 3 ans qu'il prépare cette course et avait déjà reussis sa 'tite soeur de 90km et 4600m de D+ en 24h l'été dernier (cf archives).

A moins de deux mois du départ, le médecin qui le suit depuis le début de l'aventure lui à aujourd'hui donné une petite leçon
"chuis tout seul en montagne et ça va pas du tout, qu'est-ce que je fais????"

Le tout en 3 chapitres...

Chapitre 1:
"Quoi que je peux faire" si je me fais une entorse à 2000m d'altitude et que je suis à 15 km du prochain ravitaillement???
Donc leçon de strapping divers sur cheville , genoux... Le tout sur des jambes de satin, fraîchement épilées pour éviter le douloureux épisode du "maintenant faut enlever le strapp!!!" qui doit reveiller de douloureux souvenirs à chaque lecteurs -sourire-
Il était ra-vi de retrouver ses jambes d'adolescent pré-pubert... Pour faire passer la pilule, je lui ai rappellé tous les grands sportifs épilés mais c'est dur-dur! -sourire-
Aujourd'hui c'est mon mari qui à les jambes les plus douces de la maison!!!



Chapitre 2:
"Quoi que je peux faire" si ma P----- de tendinite qui me persécute depuis des mois repointe le bout de son nez avant les 10 derniers kilomètres de la course ????
Une fois encore un strapping différent pour le fascia-lata... ca à l'air de gros scotchs comme ça, mais faut pas s'fier aux apparences, y'a des repères pour les poser, unee mauvaise longueur de bande peut faire pire que mieux...
Bref, c'est tout un art de strapper un bobo !



Le plus sympa c'est qu'il doit rester 48 heures avec les straps pour tester la colle et s'assurer qu'il ne fasse pas de réaction allergique à ce modèle!!!! Du coup, mon mari est sorti de chez le médecin bandé de partout à la plus grande curiosité des badaux qui se demandent comment il fait pour marcher avec autant de bobos!!!

Chapitre 3:
"Quoi que je peux avaler comme petite pilules miracles si rien ne va plus ????
Dans des conditions si extrêmes le moindre petit cacheton peut lui flinguer les reins définitivement.
Le corps est tellement dans ses derniers retranchements qu'il faut lui filer un 'tit coup de pouce en cas de coup dur... De préférence sans le bouziller!
Avons donc une liste détaillée de toutes les situations possibles (enfin on espère) et toutes les parades médicinales...
Avons une liste de comprimés de type "vas-y pépère" qui on l'espère tiendront leur promesses...

Enfin bref...Plus moyen de faire machine arrière maintenant...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon ben il ne te manques plus que la petite jupette et on te confondra avec une nana de dos ... hihihihi

attention, au final fofie va vouloir en profiter tout le temps .... prépare les bandes de cire !!!!! lol

ca fait quoi d'avoir les jambes aussi douce ??? lol

bon d'accord, j'arrête .... mais je nen pense pas moins !!!! lol

ravie de voir que le départ se fait dans les régles ... fais tout ce qu'il faut, on tiens a toi ....

gros bisous à toi et toute la famille ... et gros caresses a lilou