lundi 25 août 2008

En direct live de Chamonix!

Quelques news toutes fraîches...
Les vacances se passent bien... Quoique fort mouvementées...
Notre semaine en ardèche nous à prouvé qu'il existait bien une région en France où le soleil pouvait briller plus de 4 jours de suite! Incroyable!!!! -Sourire-
Sommes arrivés à la montagne avant hier au soir...
Comme à notre habitude, nous avons démarré sur un rythme de dingue....
Nahélé nous sert de reveil matin à l'aube et nous enchainons, les randos, la piscine, le poney, les courses... Bref, hier soir personne n'a eu besoin de berceuse pour s'endormir!
Je ne sais pas encore si le réseau d'ici me permettra de mettre en ligne les photos... (Pas assez de puissance sur mon 'tit portable) mais aumoins les nouvelles parviendrons au jour le jour....
Ici la météo est bonne, malgrè les quelques gouttes de ce matin, le soleil est déjà revenu et il est annoncé pour la semaine...
Les nuits sont cependant très fraîches et quand j'ai sorti le chien hier soir en tong et tee-shirt, j'ai été bien saisie par les 4° extérieurs! Ca reveille!!!!
La montagne est belle, toujours aussi belle....
Toujours aussi dangeureuse aussi... Il est étrange de regarder par la fenêtre ce monstre de pierre et de neige et de le penser si meurtrier...
Le glacier du village à encore fondu depuis cet hiver.... Bientôt nous ne le verrons plus de la vallée....
Ces 3 dernières années lui auront été critiques.... C'est plus des 3/4 de la langue du glacier qui ont disparus en une quarantaine de mois...
J'ai un pincement au coeur à la pensée que jamais nos enfants ne connaitrons la beauté du paysage qui nous à tant séduit il y à 10 ans... Je trouve cela effrayant et terriblement rapide!!!
Alors on fait plein de photos, comme pour immortaliser cette nature si éphémaire...

Bon les filles me tannent pour la piscine...
Je m'en vais les fatiguer à la flotte!!!

A très vite!

PS: Plein de pensées pour Julie et Dim qui nous manquent au pied du Mont-Blanc!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est.... Je l'ai lu ton post !! Je suis allée tôt ce matin, quand j'ai commencé ma journée au bureau (07h00 environ), voir tes posts du week-end. Forcément je n'avais pas encore vu celui-là !!

Je me réjouis de vous voir tous mercredi (Ca fait quand-même deux ans que l'on ne s'est pas vus....). Et surtout de faire la connaissance du petit dernier...

En attendant, plein de bisous.

Anonyme a dit…

ravis de voir que vous êtes enfin a cham' ... et que tout ce passe bien ... petit pincement aussi pour n'avoir pu etre a vos coté durant cette petite période....

et je pense ke ca nous aurez fais le plus grand bien... car ici c'est pas trop la forme ... enfin

a trés vite pour vos nouvelles avantures !!!!

bisous a toute la famille
vous me manquez ...

Anonyme a dit…

Profitez bien des vacnaces et surtout profitez bien du soleil pour nous qui sommes encore sous un tps gris... grrrrr

Bonne vacance à vous tous, bises.