vendredi 19 septembre 2008

Avec quelques jours d'avance...

L'automne est bien arrivé dans le nord, je vous le confirme!!!
Avec 5 ou 6 petits degrès le matin pour aller conduire les filles, nous avons vite rangés les petits blousons d'été et ressorti les manteaux d'hiver!!!
C'est un peu tôt cette année, d'autant plus que nous n'avons pas eu d'été du tout!!!
Il va nous falloir ramoner le conduit du poêle assez rapidement, car si pour l'instant, nous rajoutons un pull en fin de journée, l'air est fort cru et je n'aurais rien contre une petite flamme!


Les potirons ne sont pas encore sur les étalages mais ça ne saurait tarder...
Bientôt les décorations d'halloween fleuriront dans les vitrines des commerçants, les trottoirs seront couverts de feuilles mortes et le soir , en promenant le chien dans la brume hivernale, je sentirai les odeurs de bois échappées des cheminées voisines...

J'aime ressortir les gros pulls et les écharpes (a ce sujet , je vais passer une seconde sur celle que je suis entrain de me tricoter /congés parental oblige: je prends même le temps de tricoter, quel luxe!!!/)...

Chuis une vraie Chetemi! J'aime aussi le froid , le confort et la douceur, d'une maison réchauffée au feu de bois, son odeur aussi...
J'aime le soir allumer des petites lumières d'ambiance quand la nuit tombe tôt (wé je sais c'est pas très écolo, mais j'ai des ampoules à économies d'énergie! -sourire-).

Et ce que je préfère à l'automne....
Vous le découvrirez sur le Blog le 2 novembre!!! (eh! dans la com' ils appellent ça du "tising" (so british comme mot, pronnoncez "tysing") cela consiste à créer un suspens en laissant attendre le lecteur ou le spectateur...
Trop fort non? C'est pour être sur que vous reviendrez le 2 novembre!!! -sourire-
Bon , au risque de faire rager grand nombre de mes lecteurs, je vais me recoucher... Ce n'est pas la grande forme aujourd'hui, je vois le médecin ce soir car voilà quelques jours que je me traine très péniblement et depuis hier c'est la chute libre...
Vais donc profiter d'une sieste de bébé pour le rejoindre dans les bras de morphée une petite heure!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici aussi l'automne se fait sentir. Il a neigé tout près de chez moi et le thermomètre est descendu à -2° C mercredi matin.

La cheminée a repris du service.

J'ai déjà trouvé de la courge au magasin et je vais en faire une bonne soupe dès ce soir !!

J'aime bien me balade tôt le matin avec le chien quand tout est gelé. On a l'impression que la nature s'est endormie. Jazz adore. Elle se roule dans l'herbe gelée.

Bisous à tous

Anonyme a dit…

Il n'y a rien de meilleur comme odeur l'automne ou l'hiver que l'odeur du bois brulé, rien que pour cette odeur je rêve d'avoir une cheminée...

Avec cette petite odeur d'hiver qui accompagne l'air frais du matin et du soir, je vais attendre mon moment préferé... le moment de sortir les décorations de Noël !!!!