vendredi 12 septembre 2008

Mr Noé et ses Frites/Fricandelles...

Ceux qui suivent un peu l'actualité, savent qh'ier nous avons "pris sur la tête" des trombes d'eau venues du ciel avec des longs orages interminables...
Les habitants de Cambrai et ses environs sont sérieusement sinistrés...
/Par chez nous, que mes lecteurs se rassurent, notre ville est construite sur une colline, et nous habitons très proche du sommet, nous sommes donc à l'abri des énormes innondations tant médiatisées ces derniers temps dans notre belle région.
Quand le déluge s'abat sur nous, comme c'est le cas de plus en plus fréquement ces dernières années, tout au plus l'eau pénètre sous les portes, le garage peut éventuellement être bien délavé mais la maison est réellement à l'abri de coulées ou autre débordements d'eaux./

Tout cela pour dire que la pluie tombe sans la moindre minute de répis depuis hier midi et c'est de la pluie genre "grosse grosse averse" Il est tombé jusque 1m10 de pluie sur le département!!!!!!!!!! /pensez aux innondations du sud pour 10cm, imaginez chez nous...
Dans les rues on ne voit même plus les limites routes/trottoirs tant les canivaux débordent!!!
Allons construire une Arche pour nous et nos animaux....

Hier après-midi nous avons même eu un "drôle d'orage" sans foudre, avec juste des grondements... Nous avions l'impression que l'orage se déroulait à l'étage du dessus... Des grondements sourds et non-stop ! Comme si un train d'aumoins 10km de long passait dans la pièce voisine!!! Les grondements devaient bien durer 5 vraies minutes... s'arrettaient quelques secondes et repartaient de plus belle... Très curieux à vivre...
Rien avoir avec le ciel fendu d'éclairs de la soirée....



Mon tit mari qui avait justement décidé qu'il se taperait un "Américain Frite Fricandelle" à profité de quelques minutes d'accalmies pour aller jusqu'à la baraque à frites de la place (700 mètres de la maison) en se fellicitant de ne pas se laisser gacher la soirée par ce tems de cochons!
Je pense que les frites ne sont jamais revenues aussi chaudes à la maison. Elles ont battues un record de vitesse , doublant même les voitures (à l'arret au feu)!!!
L'orage est reparti de plus belle, et à chaque éclair et coup de tonerre , Mon 'tit mari courrait un peu plus vite en criant "vindédiousse, j'vais quand même pas m'faire foudroyer pour une portion d'frites!!!"
A coup d'un éclair et d'un coup de tonerre toutes les 15 secondes, il à courru vite mon 'tit Noé!!!!
Une fois au sec et à l'abri nous avons bien ri...
Moi j'dis y'a qu'un vrai ch'timi pour risquer sa vie pour un Américain/Fricandelle!!! -sourire-

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut vraiment avoir envie de frite pour faire tout ça lol !!!!!

Bises

Anonyme a dit…

moi je dis ke franchement courrir sous un orage pareil, il faut vraiement en vouloir ... a croire que nous avons rapporté le casi beau temps de chez nous ....