samedi 1 novembre 2008

Cette année on va feter noël deux fois!!!

Et même si nous ne sommes pas allé à Marne la Vallée, nous aurons aussi connu “Disneyland”...
Sauf que ce matin, les 30cm de neige dans la vallée n’avaient rien d’artificielle!!!


C’est que après dix années à connaître la neige au mois de janvier, notre horloge interne est toute chamboulée et nous avons un peu l’impression de devoir ranger les décos de Noël de retour à la maison...
Mais on ne va pas se plaindre non plus!!!
Alors forcément... A 7h , les filles débarquaient sur la pointe des pieds dans la chambre en pyjama pour nous reveiller...
Ce matin, j’ai grimpé avec les filles en haut du village dans 30 cm de poudreuse pour aller chercher la baguette du petit déjeuner... La même baguette à bien failli se faire massacrer lors d’une chute mémorable sur le trottoir qui me laissera en souvenir unbeau bleu à la fesse droite! M’en fou, même pas mal d’abord! Chuis à Chamonix, il neige, j’pourrais bien tomber dix-huit fois en allant chercher mon pain, m’en fou !!!

Autant de neige pour nous tout seul dans le village c’est le pied!!!
Pas de touristes pour massacrer les étandues de neige, les oeuvres éphémaires des enfants, ni pour crier ou chahuter ....
Juste la montagne, la neige , nous et le calme... et quel calme!!!
Le moindre bruit est assourdi, l’ambiance est feutrée... Tout est juste par-fait...
Bon, un feu de cheminée dans l’appartement ferait l’effet d’une cerise sur le gâteau...
Mais même sans cerise, le gâteau est déjà tellement délicieux!!! Et croyez moi qu’on se régale!!!


A huit heure et demi nous squattions l’arrivée de la rouge du village pour les descentes de luges tant attendues par les filles...
Une sacré descente, longue et raide au milieu de la forêt!!!



Nahélé tout pif-paf par un gros rhub’ à roupillé bien au chaud sur sa peau de mouton dans la poussette...
Après des dizaines et des dizaines de descentes, mais aussi de chutes et d’éclats de rire, nous sommes rentrés trempés, frigorifiés, grelotants mais absolument comblés!



En chemin j’ai rempli la carte mémoire de mon appareil photo en mitraillant tout les 50m!
Le plus dur est de faire un choix de photos à publier...
Comme je ne sais pas choisir.... En voilà tout plein...
Régalez vous!






Et la plus belle: la vue de l'appartement...



Comme il fallait bien faire sécher les vêtements de ski, nous avons profité de la journée ensoleillée pour aller se promener sur Chamonix... Avons rencontré dans un salon de thé “chicos” notre peintre favori et sa femme également très douée, visité la pharmacie du coin pour petit Nahélé qui n’est vraiment pas dans son assiette et couru dans la ville à la recherche de son doudou qu’il a réclamé corps et cris après l’avoir discrètement largué en route... Heuresement un passant bienveillant l’avait ramassé et suspendu à un lampadaire... C’était moins une sur ce coup là!

Et l’après-midi rebelote sur la piste de luge après une courte sieste...
Si Christophe comptait sur ses vacances pour s’entrainer au trail et aller courir dans les montagnes, il aura en tout cas travaillé son dénivelé positif en remontant encore et encore la piste de luge!

D’ailleurs la soirée fu calme dans l’appartement... Personne n’a eu besoin de berceuse...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois de plus, tes photos sont maGnifiques.

Nous donnent trp envies de partir et s'évader dans cette poudreuse !!!!

Profitez un max de cette chance !!!

gros kissouilles !!!!

Anonyme a dit…

Décidement j'adore tes photos, d'ici à ce que certain de ces paysages finissent en fond d'écran sur mon pc ya pas des km !! lol

Ca me donne envie moi aussi de partir un peu et de profiter de ce temps et paysage magnifique plutôt que d'etre encore enfermé au boulot...

Profitez un max de tout cela, bises.