lundi 24 novembre 2008

Pétage de cable au chalet!

Et pour une fois ce n'était même pas moi!!!
Il faut dire que cela couvait depuis quelques jours...
Mon mari m'aime beaucoup mais nous avons parfois du mal à nous comprendre... Il se montre patient et compréhensif la plus part du temps... Mais dès fois le vase déborde....
La dernière goutte d'eau???
La tourmaline...
Avons reçu le gros coli du Brésil avec les grosses pierres de 5kg...
En ai mis une dans chaque chambre , plus une par terre dans le salon et la dernière dans la cuisine...
Chaque fois qu'il rentre dans la cuisine où je n'ai pu la dissimiler il se demande ce que c'est que ce caillou par terre...
Alors quand il va à l'ordinateur et que je lui lance
"bouge pas trop l'écran j'ai posé une pierre dessus" ou qu'il ouvre le frigo et trouve une autre tourmaline au milieu des yaourts..., pareil sur le micro-ondes ou la télé, Je l'entends grogner à chaque rencontre avec le "caillou noirot"...
Ce qui à mis le feu aux poudres...
Il cherchait le téléphone portable, l'a trouvé... avec une pierre plate scotchée au dos sur la batterie...
Et là, seul ceux qui le connaissent savent de quoi il est capable.... -sourire-
Avec une déferlente de propos gromelant tantôt qu'il ne sait pas ce qu'il à fait pour mériter ça, que vraiment il mériterait une médaille, qu'il est patient , qu'il m'aime très fort mais que vraiment ce n'est plus possible!
Je suis parfois loufoque, la seconde d'après je vis dans un monde merveilleux où les cailloux avalent les vilaines ondes des méchantes antennes relai... Je fais porter des colliers à tout le monde, achète pour 600 euros de pierres même pas précieuse à l'autre bout de la planète, reharmonise ma maison....
Et cela à bien duré 10 minutes...
Plus les minutes avançaient, plus il s'ennervait...
Cela s'est terminé par:
"Non mais vraiment c'est n'importe quoi ton truc, je veux bien être patient et tolérent et admettre que tes délires m'amusent des fois, mais là prétendre que ces cailloux renvoient les ondes au sol et blabla bla et blablabla... J'EN AI MA-RREUH!!!!
Alors écoute moi bien, je vais prendre ma PSP , lancer la recherche de réseau wifi que l'on capte à la maison (nos voisins) et tu verras à quel point tes P------ de cailloux sont bons à revendre!!!!!"
Le voilà dans le salon avec sa PSP à la recherche des ondes.... 30 secondes passent.... J'entends pianoter ses doigts sur les touches de plus en plus rapidement.... 1 minute plus tard, le voilà dans la salle à manger.... Même scénario.... rajoutons quelques grognements....
Deux minutes plus tard il collait sa console au mur des voisins toujours à la recherche des réseaux qu'il captait jusqu'alors...
En vain....
J'aurais cru que ça l'aurait calmé et rassuré de ne pas avoir complètement gaspillé 600 euros, mais pas du tout!!!
Voilà maintenant qu'il grommelait entre ses dents que les voisins avaient du couper le wifi, ou qu'il devait y avoir une panne de sa "vieille console"....
Alors je l'ai incité à aller dans le jardin... manque de bol , il grêle.... Du coup il à juste ouvert la porte... Et là... Ohhh miracles, les voisin émettent toujours, les réseaux sont "reviendus".....
Grrrrrrrr.... Une seule solution: cela vient juste de se retablir ... -hum hum admettons-
Le voilant retournant d'un pas nerveux dans le salon à la recherche d'un réseau de nouveau fantôme...

Difficile de glousser d'amusement devant un début de très grosse colère...
Alors je me suis dit que j'allais tenter l'approche de kad dans" bienvenue chez les ch'tis"...
-T'es ennervémon amour? Oui? Ben t'ennerve pas mon amour....
Ouhhh... Mauvaise idée.... Même plus moyen de le toucher...
Il à fini par se calmer tout seul en se répétant comme pour s'en convaincre que ce n'était que pur coïncidence!!!
/la mauvaise fois d'un homme est décidément sans limite-sourire-/
A cette heure il grogne encore que les résultats de ce test ne prouvent rien du tout...
Oui, oui... si il veut! -sourire-

Conclusion /qui n'engage que moi/-sourire-... la Tourmaline semble fonctionner...aumoins sur le wifi!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

fofie ... je compatie fortement à cet excés de rage ...
De mon coté, dim etait trés réceptif dans le magasin de pierre céléste .. y a pas a dire, d'accord sur tout les points du fait dans mettre un peu partout ...

Une fois rentrer, le refrain etait bien différent en disant ca fait des mois, des années que tu a tes améthyste et là tu veux tout recharger ???? avant tu ne savais pas et tu ten foutais un peu ...

Alors gros pétage de câble ... Jlui ai di toi ca fai 3 ans que tu me soule avec tes piéce d'engin !!!!! moi ca fait même pas 1h que je ten parle !!!!!

bref il est parti...

Ca fait maintenant 4 jours et 3 nuit que je porte mon collier non stop : les 2 premiére nuit, j'ai super bien dormi, la nuit derniere je ne lai pa portai et veridict jai super mal dormi ... au reveil, je lai porté au poigné ... et me suis recouché dans le canapé et là g redormi 4h de sommeil profond alors qu'il faisait super jour dans la piéce !!! chose qui été impossible avant ...

Alors, la tourmaline ???? ca marche ou ca ne marche pas ?????


Gros bisous et sans rancune Christophe ....

Anonyme a dit…

moi je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est qu'un homme ! mdr

Anonyme a dit…

moi je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est qu'un homme ! mdr

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je ne sais pas si tu vas toujours sur ton blog mais un gros merci pour tes articles sur la tourmaline. Et celui ci en particulier qui m'a bien fait rire car j'ai le meme a la maison ! sauf que les pierres ne sont pas encore arrivee chez nous (et il rale deja!)! Alors je prepare le terrain, je lui ai envoye le lien de ton blog, on verra bien sa reaction. En tout cas merci pour les renseignements.
Et bonne annee !