mercredi 5 novembre 2008

Un grand jour pour l'histoire...

Le 4 Novembre 2008 restera de longues années dans les livres d'histoire comme le jour où les Américains ont élus "un noir à la maison Blanche"!!!
Voilà 18 mois que je l'espérais, 18 mois que Christophe me disait que ce serait top, mais qu'une fois dans l'isoloir, seuls avec eux-même, jamais les ricains ne voteraient pour un noir...
Souvenons nous qu'en 1955 Il y a, à peine plus de 50 ans Rosa Parks, jeune femme noire, faisait scandale en refusant de ceder sa place à un blanc dans un bus!
Aujourd'hui , c'est un homme noir à la présidence du pays le plus puissant du monde!
Quel baeu revers! Et la victoire est large, très large.... Plus encore que ce que prédisaient les sondages!!!
Décidément, tout est vraiment possible dans ce pays!
Les ricains sont surprenant de modernité sur ce coup là!!!! Quand on pense qu'ils ont élus un noir dans le pays de l'esclavage et que nous n'avons pas été foutu de voter pour une femme dans le pays des droits de l'homme!!!!!!

Ce matin, sur RTL tous les poulains de notre président ; Rama Yade, Harry Roselmack et toutes les autres people colorés engagés à droite se fellicitaient à l'antenne de l'élection d'un démocrate!!!!! Ca c'est le comble: des républicains (de droite) qui se fellicitent d'une élection démocrate (de gauche)!
Et ce qui m'amuse le plusss dans l'histoire, c'est de penser que notre sarko national va devoir brosser la manche d'un noir, lui qui à racollé ses voix au Front National pour se faire élire!
Alors ça c'est fort!!!
Il doit être vert notre Président ce matin!!!



En tout cas , moi j'y crois en ce bonhomme... L'avenir nous dira si j'avais raison ou tort, mais je trouve qu'il à une bonne aura, il ne dégage que du bon! J'espère juste que maintenant il à de bons gardes du corp....
Car en 63 c'était JFK, le viet-nam et la baie des cochons, j'espère que 2008, la guerre du golf et Guantanamo ne feront pas de cette année sa dernière. Prions pour lui!

Aucun commentaire: