vendredi 5 décembre 2008

Carglass répare... Carglass remplace...

WÉ BEN NOUS AUSSI D'ABORD!!!!!

Le calcul fut vite fait....
110 euros de Franchise Bris de glace
+50 euros d'augmentation par an pendant 5 ans pour sinistre mineur non responsable
=360 euros de not' poche....

Alors on a préféré
110 euros de vitre et deux jours de manoeuvre artisanal!
Wé je sais , chez carglass ils font ça en 2 heures mais nous c'est po not' métier!!!



En démontant la portière, oh surprise ils avaient bouzillé tout le système de lève vitre électrique... Le moteur faisait encore du bruit mais plus rien ne levait.... Il aura donc fallu commander la pièce pour éviter le kit total avec moteur, franchement hors budget!
On rajoute donc une centaine d'euros à l'addition pour un nouveau lève-vitre (de toute façon non compris dans le "bris de glace" donc pas de regrets)!
Une journée de taf' en plusss, parceque ceux qui connaissent savent à quel point c'est casse-c_______!

Et voilà l'travail!

Ah j'oubliais, une sacrée suée quand il a fallu glisser la vitre (a 110€) du bout des doigts dans la portière pour la pivoter à l'intérieur, entre le mécanisme et la carrosserie!
Nous nous y sommes repris à plusieurs fois avant de reussir!!!!
En se répétant que "non de non, c'est pas des bac +5 chez carglass et eux ils y arrivent , alors à 2 , on devrait y arriver!!!"
Mais c'est chose faite!
Rajoutez aussi une suée de plus quand nous avons reactivé le système électrique (si il est mal réglé et qu'il lèvre trop haut ou trop fort la vitre explose)...
Mais rien de tout celà...
On s'en est juste sorti comme des chefs!!!

1 commentaire:

Fofie a dit…

Julie, j'ai du supprimer ton com'...
C'est la première fois que je fais ça...
Désolée.... Mais je ne veux pas que l'on puisse trouver notre nom de famille (dans ce cas précis, ou le nom de notre ville)sur le Blog'
Je préfère préserver l'anonimat le plusss possible...
J'en dis déjà tellement...
Sans rancune...
Gros bécos!