jeudi 31 juillet 2008

Lèves toi et marches...



3 enfants plus tard... je fais toujours le même constat:
Les enfants n'emmettent jamais le moindre signe annonciateur d'un bel évènement!!!
Nos trois enfants nous on tous pris par surprise...
Voilà des semaines que l'on désespère de voir Nahélé se lever et marcher (en même temps pas si préssé non plus de le voir grandir) Mais il est vrai que lorsque l'on voit nos amis avec des bébés de 3 ou 4 mois de moins que lui qui cavalent... On se dit qu'il ne devrait plus tarder...
Seulement voilà, le 4 pattes, c'est tellement plus rapide et moins risqué... Alors pourquoi se lever????

Avant-hier après midi, je pliais tranquillement le linge assise par terre (au frais sur le carrelage) dans la salle de bain avec Nahélé debout se cramponnant à moi (cela fait plusieurs moi qu'il se met debout, se cramponne mais rien de plus) quand d'un coup et forcément sans prévenir , il s'est laché et à fait 5 jolis pas vers mon sèche-linge! tout seul comme un grand, sans tomber!! Les 2 premiers pas je pliais justement une de ses chemises, le temps de réaliser qu'il était debout en train de marcher tout seul, j'ai raté la moitié du spectacle!!!
3 pas plus tard il s'est retourné vers moi, toujours "droit comme un i",a esquivé un sourire qui devait vouloir dire un truc du style " tiens, qu'est-ce que je fais debout moi? euh... j'espère que t'en à profité parske maintenant je me rassois!!!"

5 pas, c'est pas si mal pour un début!!!
Si il ne se fait pas très mal dans une chutte dans les jours à venir, j'ai bon espoir de le voir courir dans la maison d'ici la rentrée des classes!!!

mercredi 30 juillet 2008

Bien choisir son aspirateur...

/Jaki je te dedie ce post qui je suis sur t'interessera... l'ai ecrit en pensant aussi à toi! -sourire-/

Après le chapitre bien choisir sa machine à laver, je me penche cette fois ci sur le cas "aspirateurs"!!!

Excédée de devoir passer trois fois sur un carreau de carrelage pour aspirer des miettes de pains, de devoir le débrancher et le rebrancher 3 fois rien que pour aspirer mon rez de chaussée qui ne fait pourtant que 60m2!!!
Excedée aussi de devoir nettoyer à chaque passage mon filtre pendant 10 minutes minimum...

Bref... Avais acheté un aspirateur sans sac (type "Dyson"), parceque c'est vrai que les sacs coutent souvent très cher!
Mais à l'époque je ne métais pas sérieusement portée sur la question, je le trouvais très beau (méa-culpa je marche vachement au design, sans dooute ma formation qui veut ça...). Et puis je pensais qu'un aspirateur c'était un aspirateur, d'autant plus que je n'avais pas de moquettes ou de tapis à aspirer, je pensais donc que je n'avais pas besoin d'un materiel super puissant...

C'était sans savoir tout ce que j'ai appris sur divers forum, site techniques etc...

Critères de sélections:

• La DEPRESSION, c'est ça le plus important!!!! Plus le chiffre est important mieux c'est! Ca c'est pour la force d'aspiration! Elle se mesure en kPa (kilo Pascal) exactement comme les dépressions (ou anticyclones) météorologiques! En moyenne sur le marché on trouve de 18kPa pour les aspirateurs premiers prix à 35kPa pour les modèles les plus chers....

• Il y a aussi le DÉBIT D'AIR exprimé sur les descriptif en dm3/s (Decimètre cube par seconde). Une fois encore, plus le chiffre est élevé mieux c'est!. Il varie le plus souvent entre 22 et 55 dm3/s (idem: tout dépends du prix de l'aspi.)

• Le nombre de WATTS et c'est là que le bas blesse le plus souvent. C'est un chiffre important puisqu'il s'agit de la consommation électrique de l'engin, mais cela n'est pas un véritable indice de fiabilité de la qualité d'aspiration... Bien au contraire... Certain 1800W aspirent mieux que d'autres 2000w...

• Les filtres HEPA.
Il faut savoir que HEPA signifie Hight Efficiency Particulate Air. Ce qui signifie en français haute efficacité pour les particules de l’air.
Il s’agit d’une norme industrielle.
L’air que nous respirons contient des particules de poussières qui peuvent être allergènes.
Les principaux allergènes sont les acariens (larves et déjections), les moisissures, le pollen et les résidus animaux (poils, peau, salive, urine).

Classification des filtres
Hepa H14 = 5 particules maximum de 0,1 micron rejeté par litre d’air
Hepa H13 = 50 particules maximum de 0,1 micron rejeté par litre d’air
Hepa H12 = 500 particules maximum de 0,1 micron rejeté par litre d’air
Hepa H11 = 5000 particules maximum de 0,1 micron rejeté par litre d’air
Hepa H10 = 15 000 particules maximum de 0,1 micron rejeté par litre d’air


Tous ces chiffres sont généralement indiqués clairement sur les étiquettes dans les magasins ou dans les caractéristiques pour achat en ligne ou sur catalogue! L'art de bien choisir son aspirateur consiste donc à trouver le meilleur rapport qualité prix entre ces 3 données

'tit topo sur les aspirateurs sans sacs:

A priori très attirants puisque le prix des sacs est un élément non négligeable dans le choix de votre futur modèle il faut cependant savoir que (Et là y'a du vécu puisque j'ai passé mes 8 dernières années avec des sans sacs!):

Il y a cependant des avantages et des inconvénients résumés par ces petits signes +/-

•+• Ecologique
•-• Une fois la cuve depoussière remplie au tiers, vous perdez le tiers de la puissance d'aspiration, à la moitié remplie c'est la moitié de la puissance de perdue. Il faut donc vider la cuve à chaque passage.
•-• Les filtres en coton/papier qui ressemblent le plus souvent à ça:
Ils s'encrassent très très vite et leur forme accordéon les rends impossible à nettoyer en moins de 10 minutes. De plus c'est comme le sac, un filtre encrassé cause une grande perte de puissance. (Un peu comme sur les voitures!)
•-• Par ailleurs, le coût de ces filtres en SAV est souvent équivalent à la moitié du prix d'achat de l'aspirateur!
Il existent cependant des marques d'aspirateurs sans sacs avec des filtres en "tout plastique" qu'il n'y a qu'a rincer à l'eau. (Bosch)
•+• Il s'agit de modèles très légers, facile à porter ou déplacer , pratique pour les étages!
•-• Il sont en général vivement déconseillés quand on à des poils d'animaux à aspirer!

Critères divers à prendre en compte lors du choix :

• Le cout des sacs et leur disponibilité en boutique (certains ne se vendent qu'en SAV).
• Vérifier aussi les filtres de moteurs qui doivent être fins afin de relacher le moins de particules possibles dans l'air. Et lavables (si ils sont trop fins et qu'ils ne tiennent pas dans le temps cela occasionnera un surcout.
• La longueur de cable (de 4m à 10/12m avec une moyenne entre 6 et8 mètres) qui facilite le travail.
• La solidité des plasitques, n'hésitez pas à ouvrir et refermer l'aspirateur plusieurs fois en magasin pour enlever le sac à l'intérieur. Vous verrez pas mal de modèles sont de qualité médiocre et il est facile de deviner quelles pièces casseront en premier!!!

Mon Choix:

C'est avec tous ces critères que j'ai porté mon choix sur la marque Hoover avec le modèle Freemotion:
Dépression 34kPa - Débit d'air 50dm3/s - Filtre HEPA H12 - 9 mètres de cables - Puissance 2100W (seul défaut à mes yeux , mais ai conclu par mieux vaut un 2100w qui tourne 10 minutes par jour et qui me facileite la vie plutôt qu'un 1600W que je dois passer 1/2 heure!) - Sacs en micro fibre reutilisables 3 fois à 1,20E/unité qui existent en génériques moins chers!
Cout: 229 euros à la Redoute.fr (les voleurs, ce sont même des fou furieux à ce niveau là!!!) ou "le même tout pareil" à 129 euros chez Electro Dépot!
C'est la première fois que je met une somme pareille dans un aspirateur! J'espère que je ne le regretterai pas! Affaire à suivre!


Voilà , j'espère que ce topo vous aidera dans votre choix. J'imagine que tous mes lecteurs ne changeront pas d'aspirateur cette semaine. N'hésitez pas à reveniir chercher cet article quand vous en aurez besoin en tapant "aspirateur" dans le moteur de recherche en haut à droite de mon blog.

Source: http://choisirsonaspirateur.info Un blog riche en contenu mais très mal fichu qui nécéssite beaucoup de temps pour trouver une info.

mardi 29 juillet 2008

La fin n'a jamais été aussi proche!





Bon d'accord, y'a encore plein plein de choses à faire...
Mais il est bon pour mon moral d'écrire que la fin se rapproche!!! D'ailleurs elle n'a jamais été si proche qu'aujourd'hui! -sourire-
Y'en à encore pour une dizaine de jours car les finitions sont longues, très longues...
Et même si notre nouveau pensionnaire devrait pouvoir passer quelques nuits dans une chambre propre, Il restera à mon avis un peu de travail pour la rentrée de septembre...Surtout en électricité!!!

dimanche 27 juillet 2008

9 ans et pourtant à peine plus vieille qu'avant hier!


Et voilà, l'insoutenable décompte est terminé...
Lola s'est couchée hier soir triste de ne pas avoir son anniversaire plusieurs fois dans l'année, voire même pourquoi pas tous les jours!
Je n'ai même pas essayé de lui décortiquer l'éthimologie de "anniversaire" avec le mot "an" qui veut dire 1 an...
Bref , j'ai simplement dit que si c'était tous les jours cela n'aurait plus rien de drôle et d'excitant...
Et comme c'est une enfant digne de cette appellation d'origine controlée,elle est montée se coucher en bougonnant et en me trouvant certainement rabat-joie!
-sourire-
Le lendemain du grand jour,de la grande joie des cadeaux , de la famille et de notre sortie au grand restaurant de réputation aumoins nationale, j'ai nommé: "bufallo Grill"...
Une part de tristesse se lisait sur le visage de ma grande poulette, en contemplant ses nouvelles boucles d'oreilles, la conclusion fu sans appel:
" Finalement je n'ai pas changé de quand j'avais 8 ans, je ne suis même pas plus grande qu'avant hier!... En fait je peux juste dire que j'ai 9 ans maintenant!"...

C'est drôle, je crois que c'est au même âge qu'elle, le lendemain de mon anniversaire que j'ai fait moi même, le 4 mai 1986, le même constat! Les chiens ne font pas des chats!

samedi 26 juillet 2008

Il y a 9 ans... On a pris 10 ans d'un coup!!!

Et voilà! C'est enfin aujourd'hui!
J'écris "enfin" car ça fait 22 jours que Lola nous tient un décompte pluri-quoditien quasiment à l'heure près de son anniversaire!
Il y a 9 ans naissait mon p'tit coeur...
Je venais d'avoir 22 ans... Tout le monde était inquiet pour nous... sauf nous!
Petite Lolita à bien grandie...

Et je ne peux m'empecher de me dire que les années s'écoulent beaucoup trop vite quand je l'entends me dire:
"Ah c'est drôle, ça fait 9 ans que je suis là et dans 9 ans j'aurais 18 ans et je partirai de la maison!!!"
Brrrr ça me fait froid dans le dos!

Il nous reste 9 ans pour admettre qu'un jour notre petit coeur sera grande et vivra sa vie!
Et que sa vie ne débutera pas forcément à 35 ans comme le souhaiterait son papa, qu'elle n'habitera peut-être pas dans la même rue que nous comme moi je le souhaiterai, qu'elle aura peut-être même envie de sortir le soir, et ce avant ses 30 ans, que peut-être aussi elle nous ramènera un namoureux qui il est sur ne sera pas assez bien pour elle....
Bref, les 9 prohaines années ne sont pas gagnées d'avance!!!

En attendant aujourd'hui c'est sa journée...
Les photos sont à venir...

vendredi 25 juillet 2008

Jolie fleur de juillet...

Le mois de Juillet nous offre chaque année le bonheur de voir éclore la plus belle des fleurs de notre jardin... La plus rare et la plus précieuse aussi. Qu'il fasse beau ou pas beau du tout comme cette année, chaque mois de Juillet elle est fidèle au rendez-vous...
Chaque année, c'est le même paisir, nous guettons sa percée à la surface de l'eau pendant des semaines, nous surveillons de près son bouton et le jour où elle s'ouvre, nous sommes chaque fois stupéfait de sa beauté.
Le comble c'est lorsqu'un rayon de soleil vient mourir sur l'eau après avoir traversé les feuillages...
Là , la photographe qui sommeille en moi se reveille et mitraille... sous tous les angles...



Qu'est-ce qu'elle est belle...
Si seulement je pouvais avoir une grenouille sur une des feuilles....

jeudi 24 juillet 2008

Pas de gachis!

"Maman elle dit que mon gouter il est fini... Moi j'suis sur qu'il en reste encore un peu!"




"Mais euh... y'a pas de cochonnerie là'dans aumoins???... Non ça va... que des produits naturel!"



"Ahhh, j'lavais dit qu'il en restait encore dans l'fond!!! Et avec les doigts c'est encore meilleur!"




"Bouuuuuhhh... y'en a plus!!!!"




"Arf... un Kinder, c'est pas mon yaourt au chocolat mais c'est bien aussi pour se consoler! L'truc c'est qu'c'est dur à deballer ce machin là!"

mercredi 23 juillet 2008

Atelier "Pate à sel" pour les petits et les grands...

Dans la série "occupez vos enfants pendant les vacances", j'ai testé l'atelier pâte à sel!!!
C'est que chez nous la température ne dépasse pas les 20° depuis 2 semaines... et le vent est trop fort pour jouer dehors...
Donc on innove!
Fort sympathique je dois l'avouer...
Une recette simple économique... Ca les a occupé 3 bonnes heures (nettoyage incus) et je mise sur la même durée pour la peinture après demain (demain c'est sechage et cuisson!)



Recette:
• 1 verre de sel fin
• 2 verres de farine
• 1 verre d'eau tiède

Tout ça à pétrir dans un beau saladier...
Si ça colle aux mains on rajoute de la farine jusqu'à ce que ça ne colle plus...
Si la pâte est cassante ou s'effrite on rajoute de l'eau.
La pâte doit avoir la consistance de la pâte à modeler...



Cuisson:
Il faut laisser sécher 24 heures (surtout pas plus de 2 jours) puis cuire jusqu'à durcissement à une température entre 75 et 110° (pas plus chaud sinon la pate lève...)
La cuisson est assez longue...

mardi 22 juillet 2008

WANTED!!!


Voilà des mois que nos groseilles sont roses et restent roses... Elles ne rougissent jamais!!!!
Du moins c'est ce que l'on croyait!!!
Après 3 années à arroser un groseiller sans pouvoir en gouter les fruits (volés par les oiseaux) nous nous sommes décidés à le mettre sous une "cage de grillage" artisanale afin de pouvoir en profiter un petit peu!
Seulement voilà des semaines que les groseilles restent roses...
Nous avons donc incriminé la météo et le grave manque de soleil de cet été...
Cela avant d'assister à l'étrange manège de cette "dame merle" voleuse en son état!
Christophe à donc chassé l'oiseau qui était allé jusqu'à rentrer dans la cage!!!
Elle nous chipe donc au fur et à mesure les grains de groseilles bien mures avant même qu'ont ne les remarque!
2 heures plus tard... voilà notre demoiselle revenue, nous narguant en picorant notre dessert!!!!
Christophe à donc renforcé les grillage ...
Mais il en faudrait plus pour arretter cette gourmande qui risque sa vie pour quelques sucreries!
Chaque fois christophe refermer le grillage, chaque fois elle se faufile et fait un véritable carnage au milieu des fruits une fois qu'elle se retrouve coincée à l'intérieur de l'enclos!!!
Quand elle ne nous vole pas, elle nous guette le moindre moment d'inatention du haut des toits voisins, et ce de 7h du matin à encore 22h30 hier soir!!!!!!!
Christophe tourne chèvre avec cet oiseau de malheur qui s'acharne à nous dévaliser notre seul pieds alors qu'à 2 rues d'ici il y en à tout un champ, même pas protégé!!!
Il guette en non stop le jardin et peste en la voyant sur la haie du voisin d'en face... Chaque fois qu'elle tente une approche il sort de la maison en s'agitant et en criant, mais elle arrive encore à nous voler!!!!!!
J'avoue que mon mari me fait bien rire...!!! Il peste et grogne comme rarementen faisant preuve d'une grande immagination!!!! Pauvre bête, si elle entendait comprenait (parcequ'entendre , elle doit l'entendre !!! -sourire-
Moi j'arbitre le match en souriant....
Pour l'instant le score et sans appel:
Dame merle 7 - christophe 0...

lundi 21 juillet 2008

Photos réalisées sans trucage!!!

Le ciel bleu est authentique! Pas de retouche numérique!
Je confirme qu'il existe bien dans le Nord !!!
Mais ne vous fiez pas aux apparences, si les filles ne sont pas en blousons c'est parcequ'elles courraient dans tous les sens et grimpaient partout...
17° au plus chaud de la journée... quelques rayons de soleil sur quelques heures...
Pour le coup , nous avons délaissé le tour de France et la télévision pour profiter du plein air pour la première fois depuis les 3 semaines de vacances!!!









dimanche 20 juillet 2008

Brocante sous la couette!!!

Ce matin la brocante de l'aglomération Lilloise était à domicile!!!
Il fallait être motivé pour y aller, et c'est enroulés dans des duvets et des couettes que nous avons trouvés nos bradeux!
Il faut dire qu'avec les 12° ambiants et le vent glacial qui soufflait en bourrasque le gros pull n'était pas un luxe!!!

P'tit nahélé à même sorti ses vêtements et sa casquette d'hiver...



Avons néanmoins dégotés quelques vêtements pour les enfants dont un manteau pour nahélé que j'ai acheté pour l'automne mais qui risque fort de servir avant!!! Une série de "verres canettes" car mes filles qui rangent le lave vaisselles ont deux mains gauches et de semaines en semaines mes placards se vident!!! Avons aussi trouvé deux ou trois livres "à toucher" pour mon p'tit chaton... et deux ou trois autres bricoles à 2/3 euros que l'on ne s'offrirait pas en neuf et qui font plaisir......

"Timbrez des idées durables!"

C'est ce qui est écrit sur le carnet de timbres que je me suis fait refourguer à la poste en allant poster mon renouvèlement de congès parental...

..; Un carnet de timbres fort sympathiques, avec des timbres édités par l'UNEP (Programme des Nations Unies pour l'Environnement)

Non seulement l'intention est bonne mais en plus les timbres sont vraiment très beaux!
Ne suis pas philatéliste mais aime avoir des beaux timbres, juste pour le plaisir...

Ils ne coutent pas plus cher que les autres... y'a qu'à les demander au guichet, c'est mieux que notre vieille marianne rouge et blanche pas relookée depuis des lustres...

Suis allée jeter un oeil sur le site de l'UNEP à la recherche des photos de ces timbres... n'en ai trouvé qu'un sur les 10....

Mais ai trouvé ça et suis assez d'accord:

La Poste française en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a publié un carnet de timbres inspiré par le projet PNUE/UNESCO youthXchange.

Le carnet de 10 timbres autocollants a la dimension et la forme d'une carte de visite. Ces timbres représentent 10 nouvelles façons de réfléchir sur nos modes de vie. Les réponses et les solutions proposées sont sur la couverture du carnet conçue pour être conservée.

Le timbre est destiné à un large public et représente pour les deux partenaires l'outil d'une campagne de sensibilisation à grande échelle sur les modes de vie durable en France: 7 millions de carnets (soit 70 millions de timbres) seront vendus dans les bureaux de poste partout à travers le pays. Entre le moment où il est vendu à un client et celui où il est reçu par le destinataire de la lettre, le timbre passe par plusieurs mains et touche différentes personnes par son message.


Heuresement le site de la poste et sa boutique timbre sont bien fichus... en voilà donc quelques autres:



Sympas non?
On peut aussi les commander sur la boutique timbre du site de la poste , ou vous trouverez plein de carnets forts sympathiques dont les nouveaux timbres de naissances à gratter (pour savoir si c'est fille ou garçon), des carnets de vacances etc... tout ça pour le prix d'un timbre ordinaire!

PS: Forcément fallait que j'écrive que la marianne n'avait pas été relookée depuis des lustres pour qu'en continuant mes recherches j'apprenne le contraire en exclusivité , alors la voilà...
Ceci dit, ils n'auraient peut-être pas du la changer, je trouve que celle-ci à vraiment l'air déprimée!!!

samedi 19 juillet 2008

Déjà vu...mais bon à revoir!

Cet article est déjà paru le 10 septembre dernier , mais c'était avec un peu de retard...
Cette année, je tenais à le republier "à l'heure"... Et puis , il fait parti de ceux qu'il est bon de relire régulièrement...
...Bon j'vous ai quand même trouvé une nouvelle photo histoire de renouveler un peu.../sourire/




Vous trouverez ici des conseils pour l'achat de fournitures scolaires écologiques mais aussi pour une éducation à l'écologie à l'école.

Le saviez-vous ?
- beaucoup de fournitures scolaires sont nocives à la fois pour l'environnement et pour la santé (solvants, métaux lourds, conservateurs), ainsi les solvants présents dans les surligneurs fluo, feutres, encres, peintures et correcteurs (Xylène, Toluène) peuvent avoir des conséquences graves sur la santé.
- la fabrication de 100 feuilles de papier A4 nécessite un arbre de 2 m alors que l'équivalent en papier recyclé ne nécessite que 2 journaux.
- en 6ème, la papeterie représente 67% du buget de la rentrée... alors pensez papier recyclé !

Avant d'acheter :
- réutilisez les fournitures de l'année précédente si possible
Un truc pour récupérer un feutre séché :
Déposez deux ou trois gouttes de vinaigre sur le tampon qui contient l'encre, refermez, mettre tête en bas pendant quelques heures. Le vinaigre va pousser l'encre, et le feutre remarchera (attention ça traverse ensuite un peu le papier, et ça sent un peu).
Source : Le blog de Raffa
Retrouvez d'autres astuces de Raffa ici : http://raffa.over-blog.com/article-3470840.html

Les critères de choix :
- matériel durable (de bonne qualité) et réutilisable
- matériel peu emballé
- utilisation de matériaux recyclés
- matériel peu toxique
- présence de l'écolabel européen
- présence des labels FSC ou PEFC pour les produits en bois (pour une meilleure gestions des ressources forestières)

Les fournitures conseillées :
- papier recyclé
- règle en bois
- taille-crayon métallique
- stylo à bille rechargeable
- intercalaires en carton ou plastique recyclé
- feutres à base d'eau ou d'alcool et à base de colorants alimentaires
- crayons en bois non vernis
- gommes blanches sans colorants
- colles sans solvants à base d'eau ou d'alcool
- classeur en carton recyclé
- encres à base d'eau ou de colorants alimentaires
- correcteurs à rubans ou liquides à base d'eau ou d'alcool
- crayons fluos à place des marqueurs fluo
- gomme en caoutchouc naturel non colorée et sans étui
- le must : papier recyclé sans désencrage, sans traitement au chlore et sans azurant optique
N'oubliez pas la gourde et la boîte à tartines !

Vous êtes professeur ?
- invitez les élèves à acheter des fournitures scolaires écologiques
- demandez à vos élèves de barrer proprement leurs erreurs en lieu et place d'utiliser un correcteur
- organisez des travaux manuels du type : fabrication d'enveloppes avec des vieux papiers, boîtes de rangement à partir de boîtes de chaussures, confection de papier recyclé....
- incitez vos élèves à consommer l'eau du robinet (gourde) en lieu et place de boissons sucrées industrielles
- incitez vos élèves à apporter leur goûter dans une boîte à tartine (fruit + tartine) en lieu et place de biscuits emballés individuellement
- aérez fréquemment la salle de classe afin d'éliminer les substances volatiles (formaldéhyde) émanants des fournitures toxiques

Vous êtes parent ?
Au bureau:
- utilisez les 2 faces d'une feuille (verso comme papier brouilon)
- utilisez la fonction recto-verso de la photocopieuse
Et lorsque vous amenez les enfants à l'école, évitez le gros 4X4 polluant, ce n'est plus dans le coup...

Où trouver les bonnes fournitures ?
- de plus en plus dans les grandes surfaces... mais pourquoi ne pas pousser la porte d'une petite papeterie ?
- sur Ecila-energie, Unbureausurlaterre et bien d'autres encore....
- sur: http://www.toutallantvert.com

issu de zone écolo.com
Source principale: dossier pédagogique "Je suis en classe verte toute l'année" édité par l'Institt Bruxellois Pour la Gestion de l'Environnement : http://www.ibgebim.be/francais/contenu/index.asp?flash=no

vendredi 18 juillet 2008

On avance, on avance on avance...

Tiens ça pourrait faire une chanson ça... -sourire-
Pour preuve que le blog n'est pas délaissé pour rien... voici l'avancement du chantier

Sommes à J+7 depûis le début des travaux, avec 1 journée de repos totall dans le lot... Au rythme de 3h par jour en moyenne à deux! Car il faut jongler avec la maison à entretenir(ménage, lessives, repas , courses etc...), les enfants à occupper et les entrainements de Christophe...

• La cloison qui sépare le grenier et la chambre ainsi que la porte à galandage.... C'est fait!!!


(photos prises de la chambre)



• L'habillage de la fenêtre de toit, avec rattrapage du vieux placo
• La pose de kit d'aménagement de sous pente c'est fait aussi...




Avonsentamé les enduits hier matin mais c'est un travail de titan et de fourmi à la fois...
Pensons en avoir pour aumoins 4 jours d'enduits minimum (il faut plusieurs passes)...
Suite dans quelques jours...

J'EN-AI-MA-RREUUHHH!!!

J'VEUX-DU-SO-LEIL-LEUUHHH!!!
Cela fait trois semaines qu'on à pas vu le soleil plus d'une heure d'affilé...
Le ciel est en permanence recouvert d'une chappe de nuages.
Les températures ne dépassent pas les 19°, le vent est frais, les enfants ne jouent même pas dehors...
Chaque matin c'est le même refrain...
"Des températures de saisons de 25 à 31° avec du soleil sur toute la france, sauf sur le Nord-Pas-de-Calais où les températures ne dépasseront pas le 20° et ou le ciel restera couvert avec des faibles averses"!
Cela fait 3 semaines que c'est ça tous les jours!!!
Alors quoi? On est privé d'été dans le Nord-pas-de Calais???
J'EN-AI-MA-RREUH!!!!!

jeudi 17 juillet 2008

Suite à la fuite d'Uranium de la centrale de Tricastin


Pour rappel
Mardi 8 juillet à 6 h 30 du matin, 30 m3 d’effluents uranifères se sont déversés dans le sol de l’usine SOCATRI, située sur l’important site nucléaire du Tricastin (1). Spécialisée dans le traitement des matériels et effluents contaminés par de l’uranium, SOCATRI est également autorisée à entreposer sur son site des déchets de faible activité à vie longue. Hier matin, pour une raison encore inconnue, c’est un des réservoirs de la station de traitement des effluents uranifères de l’usine qui a débordé. Normalement, ce débordement aurait dû être sans conséquence puisqu’une seconde cuve, dite de rétention, est prévue pour parer à tout incident, or dans le cas présent, la cuve était en travaux et plus étanche.
Au final, selon l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), 'Environ 30 m3 de solution uranifère, présentant une concentration d’environ 12 grammes d’uranium par litre, se sont alors déversés sur le sol. Ces effluents se sont d’une part infiltrés dans le sol à l’intérieur même de l’établissement SOCATRI et ont d’autre part rejoint la rivière La Gaffière, puis L’Auzon, via le réseau des eaux pluviales'.


Autrement formulé, sachant que 30 000 litres ont été déversés, c’est environ 360 kg d’uranium qui ont été dispersés dans la 'nature'…


Par mesure de précaution, des mesures de protection des populations locales ont été prises :
- interdiction de la consommation d’eau potable issue de captages privés sur les communes de Bollène, Lapalud et Lamotte-du-Rhône ;
- arrêt de l’irrigation agricole issue de la Gaffière et de l’Auzon ;
- interdiction des activités nautiques et de baignade sur les plans d’eau du Trop-Long, du Baltraces (Bollène) et des Girardes (Lapalud) ;
- interdiction de la pêche et de la consommation de poisson provenant de la Gaffière (y compris partie amont située dans la Drôme), l’Auzon, la Mayre Girarde et le lac du Trop-Long.

Mis à part les mesures ci-dessus, le discours officiel se veut dédramatisant, soulignant que sous l’effet de dilution dans les rivières la concentration en uranium est actuellement en rapide diminution et qu’en cas de consommation de poisson, l’impact sanitaire est très limité. Au niveau de la nappe phréatique entre la Gaffière et le Rhône, officiellement si aucun prélèvement n’a encore détecté sa contamination, il faudra plusieurs jours, voire semaines, avant d’être effectivement fixé sur son devenir, l’infiltration des eaux superficielles demandant du temps.

A l’inverse, pour la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité), ce rejet n’est pas anodin. En effet, sur la base d’une hypothèse qui n’est absolument pas maximaliste, la commission a calculé que la fuite qui s’est produite a conduit à un rejet dans l’environnement plus de 100 fois supérieur à la limite annuelle (plus de 700 fois la limite maximale mensuelle), et qu’en terme de concentration le dépassement est plus de 6 000 fois supérieur au seuil réglementaire. Ces valeurs sur lesquelles les autorités n’ont pas crû bon communiquer aujourd’hui, sont pourtant habituellement mises en avant lors de rejets inférieurs aux limites réglementaires…

Cela dit, pour pouvoir évaluer le niveau de risque réel, la composition exacte des effluents uranifères doit être connue, or pour le moment, ni la SOCATRI, ni l’ASN ne l'ont rendu publique. Toutefois, face à la répétition récente de fuites et de rejets radioactifs sur le site, la CRIIRAD vient d’annoncer qu’elle allait porter plainte contre la SOCATRI.

Sources: Univers-nature.com

mercredi 16 juillet 2008

Nouveau chantier sur délais supra-sérrés!

Ces jours-ci , nous sommes supra-débordés...
Le blog souffre donc un petit peu de notre emploi du temps!
Au programme des festivités:
Dernier gros chantier de la maison qui fait suite à la refection de la toiture:
L'aménagement d'une chambre supplémentaire et d'un grenier sous les combles...
Petit Nahélé n'a toujours pas sa chambre et dort donc toujours avec nous.
Afin de pouvoir lui aménager son petit nid douillet (actuellement occupée par les enfants que nous accueillons) /rappel pour nouveaux lecteurs: sommes famille d'accueil et accueillons de manière permanente 1 enfant en plus des 3 notres/, il faut en créer une supplémentaire pour cet enfant...
Et comme nous avons un nouveau pensionnaire qui arrive début Août... Il faut faire vite!

Ai dréssé un rapide Cahier des charges:

Contraintes:

• Avons absolument besoin d'un grenier (n'avons pas de cave et avons une quantité impressionantes de choses à stocker (vêtements enfants, matos puériculture, matos camping, ski pour toute la famille etc etc...)
• Avons aussi besoin d'une petite chambre, le tout dans le même espace.
• Avons posé une fenêtre de toit mais avions du découper comme des sauvages le vieux placo existant déjà très mal posé par les ouvriers du batiments charlatans qui avaient travaillé là...
• Avons également un gros trou dans le mur avec jolies vue sur les tuiles là où il y avait l'ancienne lucarne trop basse (hauteur de taille)

Eléments non négligeables:
• N'avons jamais manipulé de placo ni l'un ni l'autre, encore moins sous une toiture (fixations différentes).
• Devons gérer les enfants en parrallèlle... car pas de nounou ni de famille proche pour filer un coup de pouce.
• Ai 1 orteil en moins!!! Et c'est sacrément handicapant pour bricoler ainsi!

Il nous faut donc:
• Dresser l'armature de la cloison qui séparera l'espace grenier de la chambre
• Monter cette cloison
• Poser une porte à galandage (qui coulisse) sur un plafond en pente (jamais rien de simple) car il n'y a pas de possibilité d'ouverture traditionnelle à cause des combles.
• Habiller la fenêtre de toit de placo , et refaire armature suspendue à la charpente... (euh... comment on fait parceque y'a un sacré vide?)



• Faire les enduits des nouveaux placos (vis raccords etc)
• Gerer l'electricité (pas d'arrivée électrique, tout est donc à faire): Poser un chauffage, des prises, 2 intérrupteurs etc...)
• Tout peindre en blanc
• Faire les finitions: Plaintes etc...
• Nettoyer/décaper et vernir l'escalier qui y monte et les murs qui l'entourrent!!!...
• Poser un revêtement de sol sur l'étage. (Certainement un lino mais vu que la chambre est en "L" on va encore rigoler...) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Telle est notre devise depuis qu'on retape cette satanée maison où rien n'est simple!

Bref... vous l'aurez compris , on ne chome pas ici!!!
Du coup c'est vrai que j'aie un peu moins de temps pour le Blog...
C'est l'histoire de quelques jours (une bonne dizaine, après je reprendrai mon rythme de croisière...)
D'ici là... Y'aura des photos au fur et à mesure!!!

mardi 15 juillet 2008

Des yaourts bon à jeter.... aux toilettes!!!!!!

Comme chaque année depuis le début de l'été, dans la ville c'est le bal des "camions fossoyeurs" comme je les ai rebaptisés!!!
Vous savez les camions énormes, qui vident les fosses sceptiques et qui refoulent à 2km à la ronde!!!!
Dans notre rue, nous en avons vu 3 en une semaine!!!!!
Chaque fois c'est le même cinéma , on monte en catastrophe fermer toutes les fenêtre pour éviter que cette odeur nauséabonde ne s'incruste dans nos murs!!!!!
Et chaque fois c'est le même discours des voisins qui se retrouvent en minis-comités sur le trottoir et qui se plaignent, du bruit, de l'odeur et au final de leur fosse sceptique, du cout de l'entretien etc etc....
Puis d'un coup ils réalisent que le camion ne vient jamais chez nous... 6 ans que nous habitons là et toujours pas de visite de fossoyeur pour nous!!! Alors c'est le bal des questions... la compassion de la note de produits d'entretien que l'on doit avoir etc etc...
La réponse ne les a jamais convaincu et pourtant, chaque été ils remettent ça!

Pour ceux qui ont trop de sous, vous pouvez prendre des actions dans le groupe éparcyl, parceque ça coute cher ces petits saachets!!! (j'le sais , moi aussi j'en aketais avant!"...

Pour les autres... les yaourts natures, sans sucre, premiers prix du supermarché du coin feront tout aussi bien l'affaire...
Le nec plus ultra c'est de laisser les yaourts à températures ambiante deux ou trois jours pour qu'ils fermentent, /surtout n'essayer pas de les manger après , sinon vous allez vous en souvenir et votre fosse aussi -MDR-/.
Après y'a plus qu'à balancer dans les toilettes!!!!
Ca vaut tout les sachets de produits d'entretiens de fosses commercialisés à prix d'or!!!

Idem si un yaourt à été oublié dans le fond du frigo et qu'on le retrouve périmé....(Evitez cependant de balancer des crèmes dessert ou autres yaourts aux bons morceaux de fruits ca ne ferait pas grand mal , mais ça n'aurait surtout pas grande utilité!!!)

Chez nous l'entretien des fosses sceptiques est donc 100% naturel et même bio (c'est moi qui les fait!)!!! -sourire- Et pour une fois que le Bio est moins cher, ce s'rait bête de s'en priver!!! C'est pas tous les jours qu'écologie rime avec économie!

Ah j'oubliais, pour un couple, un yaourt par semaine suffit...
pour une famille de 4 il en faudra deux (pareil que pour les sachets d'eparcyl).

Voilà vous savez tout! -sourire-

lundi 14 juillet 2008

Dernier tapage pour destabiliser les hard-discounts!

- "Les produits que l'on achète à Lidl, Aldi, ED etc rendent Obèses!!!!!"
- Ah oui??? Et eux... comment ils expliquent ça???
- Très simplement... Pour pouvoir afficher des prix si bas c'est que la qualité est moindre...
Et pour aller à l'économie, ils remplacent les ingéridents sains pour la santé par des graisses!!!
Voilà comment vous pouvez devenir obèses en faisant vos courses chez Lidl!!!

C'est qur que ça pourrait tenir la route... sauf que c'est valable chez auchan, carrefour etc...
D'ailleurs pour baisser le prix de leurs viandes ils font des steaks hachés à 30% de matière grasses!!!
jamais dans mes 2 hard-discounts je n'ai trouvé de steaks avec plus de 15% de MG!

Je fais super attention à la composition des aliments que j'achète lorsque je fais les courses, surtout pour les enfants...
Et je peux vous certifier pour avoir étudié et comparé de près chaque étiquette , que bien souvent, les produits des hard-discounts étrangers sont de qualités supérieure à celle de nos supermarchés bien Français!!!
La plupart du temps les arômes sont naturels, les conservateurs présents en faibles quantité et le plus naturel possible.
Pour ce qui est des produits basics tels que l'eau de source et l'eau minérale , le lait, le sucre, l'huile d'olive issue de première pression à froid, et même des oeufs fermiers issus de poules élevées en plein air! Je ne vois pas en quoi ces produits rendraient plus obèses que leurs homologues vendus au supermarché voisin!!!

Ah j'oubliais les ventes ponctuelles qui n'ont rien à voir avec l'obesité mais que je tenais à valoriser:
Que ce soit les outils de bricolage de large gamme parfois très pointue ( perceuses, rabots electrique, scie électrique etc), l'electroménager (machine à pain, yaourtière , machine à expresso...), et autres accesoires divers pour le jardin la maison etc... Tous sont d'une qualité remarquable et bien plus résistant que le même produit de marque Black&Decker, Bosch, Seb etc...
Et ce n'est pas un hazard...
La majorité de ces produits sont homologués au T.U.V (Allemand), qui équivault au NF Français ou au UE Européen... Sauf que les critères qu'un objet doit remplir pour avoir l'homologation du T.U.V sont bien plus stricts et rigoureux que ceux de l'homologation NF ou UE!!!
En conclusion, si vous hésitez sur un achat et que l'objet est au T.U.V , n'hésitez plus!!!! Vous n'en serez pas déçu!!!

Vraiment ça m'ennerve tout ce tapage des grands groupes industriels contre les hard-discounts...
Ils feraient mieux de revoir leurs tarifs et donc leurs marges à la baisse, alors les clients reviendraient!!!!

dimanche 13 juillet 2008

beurre karité

Ca fait un moment que je refile le tuyau aux copines...
L'heure est plus que venue de consacrer quelques lignes à ce petit pot de crème qui ne quitte plus ma trousse de toilette depuis bien longtemps!!!!

Pour 6 euros50ct à Auchan ou 5 euros et des poussières sur Internet (mais il faut rajouter des frais de port) vous aurez un pot de 99% de beurre de Karité Naturel des laboratoire Floressance/Léa nature.

Mais... c'est quoi-t-est-ce ce truc?
Le Beurre de Karité est un soin précieux et nourissant, utilisé depuis des siècles en Afrique pour ses propriétés adoucissantes et émollientes.
L'exceptionnelle richesse de sa composition en fait un soin naturel de beauté, idéal.
La vitamine E naturelle complète cette action en apportant ses vertus protectrices.

Minute culturelle de wikipédia pour aprofondir les connaissances:
Le Beurre de karité ou beurre végétal est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest et dont le nom signifie “vie” en Dioula. Le beurre de karité est consommé dans la cuisine traditionnelle ou utilisé dans l'industrie du chocolat comme substitut au beurre de cacao.
Il est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Ces propriétés font qu'il entre aujourd'hui dans la composition de nombreux cosmétiques.
Attention celui -ci n'est pas comestible, il s'agit d'un cosmétique (moins de 1% de parfum mais tout de même!)

Voici les conseils et indications du laboratoire.... Suivi de mes usages...

Conseils d'utilisation:
Sur la peau : en application quotidienne sur le visage et le corps par massages légers. Il est idéal pour assouplir et nourrir les peaux sèches, nez irrité, zones fragilisées.
Sur les cheveux : avant le shampooing, enduire les pointes avec une grosse noix de beurre et laissez agir quelques minutes.
Après le shampooing sur cheveux secs, une petite quantité suffira à apprêter votre chevelure.

Cible utilisateur:
Le beurre de karité conviendra particulièrement aux peaux sèches et abîmées (visage et corps) et aux cheveux secs et cassants.

Ingrédients:
99% Beurre de karité, vitamine E naturelle. parfum non photostabilisant.

Mes usages:
• Moi je l'utilise un petit peu à toutes les sauces... Un morceau de la taille d'un raisin sec que je fais fondre en le frottant au creux de mes mains suffit pour redonner de l'allure aux pointes sèches de mes longs cheveux.
• Lorsque j'ai les mains très sèches et abimées... pareil un raisin sec après le savon.
• Sur des crevasses que se soit au bord des ongles ou sur les pieds, c'est radical!
• Egalement en cas de sécheresse cutanée sur le visage , surtout après un bon bain de chlore à la piscine!!!
Et puis j'adore son odeur douce et sa texture , grasse les premières minutes je dois l'avouer mais qui pénètre très bien la peau!

Sinon pour le masque capillaire j'utilise plutôt les gros pots de grande surface, il y est bien moins concentré mais tout aussi efficace (surtout quand il y à risque de contamination de poux! /cf dans le moteur de recherche le mot "poux"/)

Vous l'aurez compris, c'est un petit produit qui sait très vite se rendre indispensable, et vu son prix, on aurait bien tort de s'en priver!!!! (Mon pot à déjà 1 an et il doit bien m'en rester 1/4 malgrès mes usages presques quotidiens!)
Et tout ceux que je connais qui l'ont éssayé l'ont adopté!!!

samedi 12 juillet 2008

3000 mètres de dénivelé positif à 30 km de la maison!

Non, nous n'avons pas déménagé à la montagne...
Oui j'ai bien écrit 3000 mètres...
Et non il n'y a pas un zéro de trop!
En ce moment c'est la période la plus dure de l'entrainement de Christophe, il doit faire du dénivelé...
Facile lorsqu'on habite le Nord Pas-De-Calais! -ironie-
Le plus haut sommet du coin culmine à 169m, dans les monts des flandres, avec un départ à 70m déjà... Il reste 100m de dénivelé positif....
Pour faire 3000 mètres, Christophe l'a monté, descendu, monté , descendu, remonté, redescendu.... 30 fois!!!!!
Ca lui à pris 3 heures et demi sous le regard ahuris des randonneurs qui se faisaient doubler 3 ou 4 fois le temps de leur ascencion! -sourire-
Moi j'dis chapeau bas à tant de courage et de volonté!
Parceque en chier comme ça tous les week-ends pour une satanée course de montagne, c'est pas tout le monde qui saurait le faire!!!!
Fin Aout , tous les finishers seront des héros dans la vallée, mon homme à moi, si il finit.... Il méritera une médaille de plus... Celle du mérite et de la volonté...Parceque faire le Mont-Blanc quand on s'entraine que dans le nord c'est quelquechose, et je ne suis pas sure qu'ils soient ne serait-ce que 2 dans ce cas là...
Superbe photo issue du site:

jeudi 10 juillet 2008

Honte comme rarement dans ma vie...

Il est des jour où nous ne sommes pas à la hauteur, d'autre où nous sommes carrément en dessous de tout...
Suis dans cette période...

Il est 6h du matin, n'arrive pas à dormir, me sens trop mal...

Il y a 3 ans, je me suis engagée auprès d'une amie à devenir la marraine de sa fille, une pucinette adorable. Christophe est devenu par la même occasion le parrain.

C'est à nos yeux , un engagement très sérieux et très important. Nous n'avons qu'une petite filleule (et au regard de nos compétences je ne pense pas que je "resignerai"). Cette petite demoiselle n'habite pas à coté de la maison, mais nous reussissons à nous voir plusieurs fois dans l'année... Et chaque fois c'est un bonheur de la regarder grandir et s'eveiller.

Je ne suis pas très conventionelle, j'aie grandie dans une famille un peu spéciale, je ne connais pas vraiment les règles de "bonnes conduites familiale" Ce que je sais , c'est que ma marraine et son mari qui était un peu le parrain absent que je n'ai jamais connu étaient très importants pour moi, pourtant eux aussi habitaient loin et même très très loin...
Mais être parrain/marraine d'un petit être qui grandit est pour nous un grand honneur et une sacré fièreté.

Voilà plus d'un mois que nous nous préparons à son anniversaire et le jour J, je l'ai oublié!

Tous ceux qui me connaissent penseront surement: "Arf, encore un, on sait, on te connait depuis le temps!"
Mais pas nous!!!
Conscient de cette défaillance dans notre gestion du temps et des dates, nous avons même finis par installer un calendrier dans les toilettes (sur conseil de proches délaissés eux aussi...).

Ah des excuses j'en ai, ça fait trois nuits qu'on ne dort pas, toute la journée j'me suis battue avec le 9 pour récupérer ma ligne fixe en rade, plus des emmerdes mécaniques à la maison et mon orteil avec radios, visite chez le médecin etc...
De toute façon des excuses on en à toujours plein... On est toujours débordé...
Le truc c'est que aucune excuse n'est valable pour l'oubli d'un être aimé.

Sur l'echelle des oublis minables, tous les anniversaires ont leur barreau!!!
Dans les pires oublis, les barreaux du haut, il y à les anniversaires des enfants (pas les notres ils savent trop nous les rappeller même plus d'un mois avant la date et ce tous les jours, on en arrive à décompter les jours qu'ils nous restent pour ne plus entendre ce décompte harcelant... -sourire-).
Je sais pourtant trop ce que c'est que de ne pas recevoir d'appel le jour de son anniversaire, je sais l'attente, je sais la peine de penser que ceux que l'on aime et à qui on pense nous ont oubliés...
Et c'est ce que j'ai fait pourtant...
Et sur cette même échelle , le plus important des barreaux, celui qu'il ne fallait pas oublier, c'est celui là que nous avons zappé. Si dans l'année il fallait n'en souhaiter qu'un c'était celui là.
Quelle honte!

Comment avons nous pu, attendre son anniversaire avec impatience, faire les magasins pour lui dénicher LE cadeau qui lui fera super méga-plaisir... Essayer d'organiser un week-end pour se voir et le fêter et se planter autant juste après?
Comment j'ai pu dire à Christophe aumoins 10 fois, faut pas oublier l'anniversaire de notre filleule, c'est dans 15 jours, 10 jours 8 jours, 5 jours, 3 jours.... On sait qu'on est nul à ça, làa faut pas merder hein??? A deux on devrait y'arriver...
Parrains/marraines c'est pourtant eux les plus importants après la proche famille...
Avons passé des heures pour elle, et le jour que nous attendions nous n'avons rien vus...

Le soucis aussi est que nous sommes largués en temps... Hier soir quand j'ai tilté, j'ai dit à Christophe:
"On est mardi soir, on à oublié l'anniversaire de notre filleule, mais comment on peut être aussi cons???"
Il m'a répondu en soupirant..." cons nous le sommes doublement sophie, nous ne sommes pas mardis, nous sommes mercredi!!!!"
A ne plus faire de conduite scolaire, je ne sais même plus quel jour nous sommes...

En tout cas, j'me sens super mal... minable tout simplement...
On ne peut pas remonter le temps? Juste deux jours s'il vous plait?

J'aimerais tant changer ça , être sur de ne plus jamais faire de peine à quiquonque en étant capable d'assurer pour ces conneries de dates que tout le monde arrive à se souvenir le bon jour sauf nous!

mercredi 9 juillet 2008

Un accident c-- qui fait ch---!!!


Dans la famille accident c--, je demande la mère avec une fracture du petit orteil!!!!
Merci de ne pas vous moquer, ça fait supra mal!!!
Comment c'est arrivé???
Me suis détruit l'orteil sur un trottoir en chantier, contre une barrière dont le pied était défoncé et ne touchait même plus le sol...
Vous imaginez bien que j'ai appelé calmement (et ceux qui me connaissent savent que j'ai du prendre sur moi pour garder mon calme, mais j'ai reussi) le service voirie de la mairie qui m'a re-orienté en m'engueulant (c'est quand même un comble!) vers le resposable de chantier des eaux du Nord. La prochaine fois j'gueulerai la première, ça m'évitera de m'en prendre plein la tronche par l'autre connasse de la mairie! (oups ça m'a échappé!)
Ai donc appellé le responsable des Eaux du Nord...
Très gentil, il s'est excusé platemant aumoins 10 fois, me rappellera pour prendre de mes nouvelles et à proposé de prendre tout les désagréments financiers à sa charge...
Le truc , c'est qu'un petit orteil ça ne se platre pas (les autres oui!, remarques, j'aurais été bien embetée avec un platre en prime mais bon...), donc c'est plus long et plus chaud à réparer...
Et accessoirement ça fait plus mal puisqu'on ne peut pas l'immobiliser...
J'en ai pour 4 semaines minimum à ne pas marcher dessus!!! Sympa la béquille pour s'occuper des enfants, passer l'aspirateur etc...
Puis c'est que ça fait vachement mal en plus! Vraiment trop c-- comme accident!!!!
GGGGRRRRRR!!!!!


Allez, allez... une pensée positive....
Euhhh.....
Euhhhh...... J'ai trouvé!:
Mieux vaut maintenant qu'à la veille des vacances... Si je suis sérieuse ça devrait aller pour le départ dans 5 semaines...

Mais GRRRRRRRRRRR quand même!!!!!

mardi 8 juillet 2008

Du nouveau sur le blog pour les mamans!


J'ai crée sur le blog une nouvelle rubrique "Spécial mamans" regroupant tous les articles susceptibles de les interesser.
Cela permet de regrouper tout ce qui touche à l'enfance.
Vous y aurez accès directement dans la colone "libellés" en bas à Droite sur fond blanc!
Bonne lecture à toutes les mamans (et aux autres aussi biensur!)...

Devinette...

Quel est le point commun entre:
• regarder des poissons dormir
• jouer aux cubes
• reveiller une tourterelle en criant
• et regarder le four à micro-ondes tourner????

Allez j'vous donne un indice visuel:


Réponse:
Ce sont les occupations nocturnes préférées de mon fils en pleine rage de dents... A peu près les seules capables de limiter les hurlements de douleurs...
La nuit dernière, à 2h nous étions face à l'aquarium, à 3h, Nahélé criait sur la tourterelle qui se demandait c'qui s'passait en pleine nuit, à 4h, on surveillait les coussins de noyaux de cerises dans le micro-ondes et à 5h , cela faisait déjà 1 heure que nous jouions aux cubes dans le lit , avec papa et maman qui s'écroulaient de sommeil...
Et c'était la deuxième nuit de suite...
Vous l'aurez deviné, les molaires sont très pénibles, et contrairement aux petites dents, le doliprane ne fait pas effet plus d'une heure et demi...
Mon petit homme déguste... J'en ai marre de le regarder souffrir ainsi sans rien pouvoir faire...
Si quelqu'un tenait un bon vieux remède de grand mère efficace, chuis preneuse de toute urgence (ai déjé essaye, baume delabarre, dolodent, collier ambre, anneaux de dentition refrigérés ou non, avec picots massants ou sans, Camilia en pipette, Chamomilla 5ch, doliprane, efferalgan et advil) Dans le lot y'en à des plus efficaces que les autres (dolodent et advil) mais leur effet est très limité dans le temps et puis je ne peux pas non plus le gaver d'Advil...Ce n'est pas anodin.
Please help!

lundi 7 juillet 2008

Vidéo à partager absolument....

Merci à Anna qui à partagé cette vidéo...
A mon tour de la partager avec vous...
Elle dure 6 minutes... Si minutes si proches de la vérité... si minutes insolentes pour l'homme...pour l'Adulte dont je parlais il y à quelques jours...
Mais parfois il faut savoir écouter... Prendre un peu de temps....
C'est si important...
Moi je ne sens pas mes ainés, ma famille, mes voisins concernés...
Cette petite fille résume très bien ce que je voudrais leur crier...

Copiez collez le lien de la page et faites le suivre par mail....

Une belle histoire d'amour....

... entre mon fils et les livres!

C'est l'histoire d'un petit garçon de 14 mois qui ne quitte plus ses livres depuis déjà plusieurs mois...
Qu'ils soient en plastiques, en cartons, musicaux ou silencieux, petits ou grands...
Tous les livres l'attirent!!!!

Entre une petite voiture et un livre , le choix est très vite fait... Il escalade ses sacs de jouets pour aller chercher sa lecture quotidienne!!!



Avec une grande préférance pour "les livres à toucher", ceux avec des textures différentes...
Et quand il est plongé dans un livre, mon petit homme est imperturbable!!!!



Fasciné par tant de couleurs à chaque page , il les tourne les unes après les autres en se tortillant de paisir...

Et nous, qu'est-ce que nous sommes fiers de le voir ainsi!!!!

dimanche 6 juillet 2008

Coup de gueule pas démago du tout!


Marre d'Ingrid Bétancourt!!!
Ravie qu'elle soit enfin libérée... C'est très bien pour elle, sa famille, et aussi pour les 14 autres otages et les leurs....
Ca pour ça je suis profondément heureuse pour eux....
Mais j'en ai marre de tout ce tapage médiatique autour de cette "femme politicos" qui s'est foutue dans la merde toute seule...
Elle savait qu'elle allait se promener sur le territoire farc le jour où elle à été enlevée, elle à choisit de vivre là-bas et même de postuler à la présidence de ce pays réputé pour ses dangers...
Alors elle est libre, c'est bien...
Mais pendant que les médias nous assoment des images de bonheurs et de joie, tentative desespérée de remonter le moral des Français par matraquage visuel...
Pendant ce temps là, ce sont des milliers de gens, qui eux n'ont rien fait pour se mettre en danger, qui meurent à travers le monde et de faits autrement plus graves...
Pendant ce temps-là les tibetains continuent de se faire massacrer dans l'indiférence générale, pendant ce temps là des enfants et des adultes continuent de mourir de faim à chaque instant...
Pendant ce temps, l'homme continue de braconner, de détruire...
Alors pitié arrettez cette hypocrisie qui n'a pour seul but que de redonner un peu de baume au coeur à un peuple au bord de l'asphyxie...

samedi 5 juillet 2008

J-54... Les préparatifs s'accélèrent!

Dans 54 jours Christophe prendra le départ de l'ultra-trail du Mont-Blanc (Pour les nouveaux lecteurs /ou ceux qui n'ont pas une mémoire d'éléphant: course à pied autour du massif du Mont-Blanc qui traverse 3 pays, où les participants devront courir 166km en grimpant 9000m de dénivelé positif -l'éverest quoi!-, en redescendre autant forcément et tout ça en maximum 46 heures!!!!/
Voilà maintenant 3 ans qu'il prépare cette course et avait déjà reussis sa 'tite soeur de 90km et 4600m de D+ en 24h l'été dernier (cf archives).

A moins de deux mois du départ, le médecin qui le suit depuis le début de l'aventure lui à aujourd'hui donné une petite leçon
"chuis tout seul en montagne et ça va pas du tout, qu'est-ce que je fais????"

Le tout en 3 chapitres...

Chapitre 1:
"Quoi que je peux faire" si je me fais une entorse à 2000m d'altitude et que je suis à 15 km du prochain ravitaillement???
Donc leçon de strapping divers sur cheville , genoux... Le tout sur des jambes de satin, fraîchement épilées pour éviter le douloureux épisode du "maintenant faut enlever le strapp!!!" qui doit reveiller de douloureux souvenirs à chaque lecteurs -sourire-
Il était ra-vi de retrouver ses jambes d'adolescent pré-pubert... Pour faire passer la pilule, je lui ai rappellé tous les grands sportifs épilés mais c'est dur-dur! -sourire-
Aujourd'hui c'est mon mari qui à les jambes les plus douces de la maison!!!



Chapitre 2:
"Quoi que je peux faire" si ma P----- de tendinite qui me persécute depuis des mois repointe le bout de son nez avant les 10 derniers kilomètres de la course ????
Une fois encore un strapping différent pour le fascia-lata... ca à l'air de gros scotchs comme ça, mais faut pas s'fier aux apparences, y'a des repères pour les poser, unee mauvaise longueur de bande peut faire pire que mieux...
Bref, c'est tout un art de strapper un bobo !



Le plus sympa c'est qu'il doit rester 48 heures avec les straps pour tester la colle et s'assurer qu'il ne fasse pas de réaction allergique à ce modèle!!!! Du coup, mon mari est sorti de chez le médecin bandé de partout à la plus grande curiosité des badaux qui se demandent comment il fait pour marcher avec autant de bobos!!!

Chapitre 3:
"Quoi que je peux avaler comme petite pilules miracles si rien ne va plus ????
Dans des conditions si extrêmes le moindre petit cacheton peut lui flinguer les reins définitivement.
Le corps est tellement dans ses derniers retranchements qu'il faut lui filer un 'tit coup de pouce en cas de coup dur... De préférence sans le bouziller!
Avons donc une liste détaillée de toutes les situations possibles (enfin on espère) et toutes les parades médicinales...
Avons une liste de comprimés de type "vas-y pépère" qui on l'espère tiendront leur promesses...

Enfin bref...Plus moyen de faire machine arrière maintenant...

vendredi 4 juillet 2008

Ca y'est c'est les vacances...

... des enfants!!!

Parceque les notres se sont terminées à l'instant même où les leurs ont commencées!!! -sourire-

Lola fait partis des enfants malchanceux dont l'anniversaire tombe pendant les grandes vacances. Les copains et les copines sont tous partis et ce n'est jamais drôle pour le fêter...
Alors cette année, leur maîtresse à proposé de fêter les anniversaire la dernière après-midi d'école...
Il aura donc fallu nourrir 28 petits ventres affamés de CE2! Ma fille voulait le plus beau des gateaux de sa classe...
j' me suis appliquée, chuis plutôt contente du résultat....Et elle, qu'est-ce qu'elle était fière!!!



Le p'tit train gourmand plussss un plateau de sucreries et de biscuits et le tour était joué...

Il m'aura fallu pour un petit train première classe:
• 2 grands quatre-quarts
• 1 boîte de Finger pour les rails et le wagon
• 1 paquet de tartellettes
• 1 paquets de mini-casse-croute
• Des gros dragibus pour les yeux, le nez et le dernier wagon
• 1 paquet de fraises Tagada
• et 1 gros paquet de smarties!!!
Et du Nutella pour coller les roues, les yeux et le nez!

Pour un petit train avec autant d'allure et deux fois moins cher, les "contrefaçons de biscuits" -sourire- de Lidl et Aldi ont aussi bien fait l'affaire la preuve!!!! Mon petit train était entièrement contrefait!!!

Comme "il faut rendre à César ce qui est à César"...
Je vais rendre à ma belle soeur ce qui est à ma belle soeur puisque c'est elle qui m'a soufflé l'idée de ce très beau gateau qui remporte un franc succès auprès de tous les enfants et qui ne coûte pas grand chose!!!
Merci donc à Chris grace à qui j'ai gatée ma fille et les 27 autres enfants de sa classe!!!!

Donc voilà, encore une année d'passée!!!
Ca fait tout drôle!!!
Et cette année les grandes vacances ont démarées sous des pluies diluviennes!!! La sortie des classes à eu lieue dans des rues innondées.
Le premier bain de l'été... C'est fait!!!!