samedi 14 février 2009

Comment savoir que mon homme m'aime vraiment...

Et voilà.. C'est la Saint-Valentin...


La fêtes des "namoureux"...
Cette année je me pose beaucoup de questions... Je reflechis beaucoup et la Saint-valentin ne fait pas exception...
A la rubrique "Etes vous sur que votre homme vous aime toujours?" Il n'est pas toujours simple de trouver les réponses justes...
Alors biensûr nous sommes mariés , mais est-ce vraiment une garantie solide en soi?
Oui nous avons 3 enfants, c'est une sacré preuve d'amour, un engagement bien plus sérieux que n'importe quel acte de mariage co-signé...
Mais tout cela c'était bien loin...
7 ans de mariage cette année.... Ohhh mon dieu, on en a même fait un film... Le fameux cap des 7 ans n'est pas pour me rassurer en cette période de doute...
Alors quoi? Existe-t-il des preuves d'amours indiscutables , bien plus valables qu'un "je t'aime" murmuré par habitude comme on dirait tiens bonjours, comment vas-tu?
Puis il y a plein de paramètres à prendre en cause...Tels que le caractère masculin, leur visions très marsienne des choses, nos différences etc...
Alors je me suis lancée dans une quête d'indices, de preuves un peu à la Sherlock Holmes (J'aurais pu citer les experts aussi mais je n'ai pas de lumières bleues ni de pinceaux à empreintes!)
J'en ai bien trouvé quelques-uns...
Après 11 années de vie communes, chaque soir de l'année, quand je me couche à ses cotés les pieds gelés et les mains glacées il me réchauffe encore, en grognant et pestant sur mon "sang de navet" mais me réchauffe encore et encore....Voilà donc plus de 4000 nuits qu'il me sert de petite bouillotte 4 étoiles... C'est pas mal comme preuve non?
Je pourrais m'en contenter mais je préfère creuser encore un peu...

Quand je lui demande quelle preuve d'amour il a à m'offrir, il me réponds très sérieusement que, avec la famille de barrés que je tiens, mon caractère...euhhh...disons "particulier", le simple fait de rentrer à la maison tous les soirs est en soi une preuve d'amour indiscutable!!!
-sourire- Je rigole , mais c'est vrai que ce n'est pas faux non plus!!!

Mais ce n'est pas la preuve que je cherchais... Ca c'est une "preuve marsienne" pas vénusienne...
Et là, la télévision me semble être un allié de poids, une preuve venusienne indiscutable!:
- Mon homme me laisse regarder un téléfilm le soir à 20h30 avec Garou, en faisant semblant de me croire quand je lui certifie de toute mauvaise foi , que oui je le regarde pour ses talents d'acteurs et la beauté des paysages Canadiens...
- Il accepte même de se taper l'intégrale de Clara Sheller saison 1 et 2, presque sans rien dire, parfois même installé avec moi dans le canapé et ce 6 dimanches de suite, rennonçants donc aux fameux experts, à leurs pinceaux et leurs découvertes abracadabrantes si marsiennes!
Dans la série "preuves indiscutables" j'ai aussi un homme qui m'a accompagné à 3 concerts de Roch voisine sur la même année pour palier à mes frustrations d'adolescantes séquestrée par une mère intraitable et pas fan du tout du beau canadien! /Tiens j'ai un truc avec les canadiens semble-t-il... a creuser! -sourire-/
Soit, je me rends à l'évidence...
11 ans de vie comune et 7 ans de mariage plus tard... mon homme m'aime toujours autant, si ce n'est plusss...
Pas mal comme constat ... En voilà un beau cadeau de St Valentin! Mais euh.... y'a pas un petit paquet à déballer quand même??? -sourire-

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense avoir inové cette année ... ne trouvant pas le plus beau cadeau dans un tio magasin ... alors koi de mieux qu'une demande de pacs ... comme preuve d'amour ?

Anonyme a dit…

J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir rencontré l'homme de ta vie !!

Soyez heureux encore et toujours.

Bisous doux.