samedi 11 juillet 2009

Lord of war

Un p'tit coup de gueule... Ca faisait longtemps!!!!

"Les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU
sont les 5 plus grands fabriquants d’armes du monde ..."



Lord of War





Ce film à été difusé il y a quelques semaines sur M6 si mes souvenirs sont bons...
Je ne l'ai pas vu en entier et je le regrette bien, mais la dernière phrase que j'ai entendue m'a scotchée à mon canapé, bouche ouverte de stupéfaction, de dégoût aussi, et ce de longues minutes...
Et oui : Les 5 membres du conseils de sécurité de l'ONU chargés de veiller à la paix dans le monde sont les 5 plus gros trafiquants d'armes du monde!!!!

Ils envoient des soldats pour maintenir la paix dans des pays en guerre où ils ont vendu les armes avec lesquelles ils se battent!!!!!

Ca me donne la nausée!!!! Quand je pense que des soldats de la paix vont périr sous les balles des armes vendues par la France... entre-autres!!!!

Voilà... Nous avons des présidents qui se contrefoutent de savoir que les armes qu'ils vendent serviront à massacrer des milliers de familles innocentes, à tuer des femmes, des enfants, des nourrissons même souvent!!!
Et après ils viennent donner des leçons de moral aux JT télévisés!!!! Mais si je pouvais je leur cracherais dessus moi, à tous ces politicos assoiffés de pouvoir et d'argent!!!

GGGGRRRRRR.... J'ai besoin d'aller me défouler un peu, j'ai les nerfs en pelote rien que d'avoir écrit ces quelques lignes!!!!!

Aucun commentaire: