mercredi 22 juillet 2009

Une "bloggeuse" vous offre des fleurs...

Pendant toutes ces vacances, les fleurs ont égayé chacunes de nos promenades...
De la simple paquerette, comme chez nous, mais en mieux parce qu'il y avait des montagnes autour! lol
Aux coquelicots... Plus rares... ce sont d'ailleurs les seuls que j'ai observé !

Cette fleur, je ne la connais pas... Mais l'insecte posé dessus, semblait croisé entre une mouche, un papillon et une coccinelle!!!


Le bleuet des Alpes... Celui-là, j'en ai même dans mon jardin!




Les digitales... Bien toxiques, mais si jolies!


Et oui... y'a aussi des boutons d'or!!!


Cette fleur là est très étrange... Je la trouve limite malsaine... Elle serait toxique que cela ne m'étonnerait pas! En tout cas , y'en avait plein les champs !

Et mes deux préférées....

Une espèce d'orchidées sauvages...
Et cette variété de plante grasse que je ne connais pas...
Qui mesure en réalité 3 ou 4 cm grand maximum...
En marchant au pas, on distinque un point rose sur le sol et en s'acroupissant on découvre cette merveille que mon appareil photo a saisi à la perfection!
Si un de mes lecteurs connait le petit nom de cette belle plante.... qu'il le laisse en com'... D'avance merci!

2 commentaires:

Tante Anna a dit…

Coucou,

Concernant ta fleur étrange, il doit s'agir de la berce du caucase. Il y en a beaucoup par chez nous aussi. Elle est très toxique. Il suffit que tu la frôles et que tu sois en manches courtes, le soleil fera ensuite son oeuvre.... Tu seras couverte de brûlure !!

Sympa, hein ?

Bisous à tous

Fofie a dit…

Sympa la flower!!!
J'ai regardé sur google image...
Mais ce n'est pas celle-ci que je trouve malsaine, c'est celle juste en dessous... Avec les "cloches blanches"...
Tu la connais celle-là????