jeudi 15 octobre 2009

Debriefing pour les accros des experts ou de Desperate...


Si vous avez raté le reportage d'Arte sur les déchets nucléaires, voici les 4 infos les "plus pires" que l'on ait entendu... Celle qui nous ont laissé Christophe et moi bouche ouverte pendant de longues minutes... Celles où l'on se dit : "Non, ce n'est pas possible, il doivent se tromper , ça ne peut pas être vrai! L'homme n'est quand même pas assez fou!!!"

Les voici :

• La centrale de retraitement des déchets nucléaires de la Hague (entre la Normandie et la Bretagne...Peut-être même en Normandie.... Claire ou Béa nous confirmeront....) rejette chaque jour 400m cube de déchets radioactifs dans la mer !!!
Non, non je ne fais pas de faute de frappe, et ils n'ont pas non plus fait d'erreur hier soir!
Chaque jour 400M3 perdus à jamais dans l'océan atlantique!!! L'équivalent de 400 fut de 1m par 1m par 1m !!!
Alors figurez-vous qu'une loi interdit de rejeter les déchets dans la nature, (fleuve, rivières etc...) Mais que aucun texte de loi n'existe quant-aux rejets en pleine mer!!!! C'est pas du foutage de gueule ça ????


• Toujours à La Hague : les cheminées du centre rejettent dans l'atmosphère plus de gaz radioactifs en un an que les 500 essais nucléaires réunis qui ont eut lieu à travers le monde ces cinquante dernières années !!!
Greenpeace à mesuré les prélèvements de gaz avec des cerfs-volants équipés de capteurs.... Figurez-vous que l'accès au site pour les prélèvements leur à été refusé par Areva. Les cerfs-volants leur ont donc permis de pratiquer les relever tout en restant physiquement en dehors du site.


• Areva et EDF font campagne sur le nucléaire en le présentant comme une énergie propre et recyclable et annoncent 96% de déchets recyclés
la réalité est tout autre : 10% seulement des déchets nucléaires sont réellement recyclés !!!
Mais rassurez-vous ils ont une explication... Alors en fait ils envoient leur déchets en Russie pour le recyclage et le récupèrent ensuite... Ils envoient donc 96% des déchets...
Mais quand on va voir en Russie... Le responsable du site explique que seul 10% des déchets sont effectivement reyclables... Les 90% restant sont stockés dans les containers métalliques à ciel ouvert... Polluant ainsi des centaines de kilomètres carrés...
EDGF et Areva se lavent les mains : "Nous on leur envoir pour recyclage, sil ils "choisissent" de n'en recycler que 10% c'est leur choix!!! Et là le PDG en costar ne bronche pas, ne tressaille pas, ne s'étrangle même pas.... Là dessus, prise d'une violent envie d'exploser ma télé sur laquelle s'affiche sa grosse tête de gros con, j'ai fait preuve d'une grande maîtrise et suis allée me coucher encore sous le choc des informations reçues...

Ah J'allais oublier la dernière je crois la pire de toutes :

• En France, (Et partout dans le monde) nous sommes entrain d 'enfouir sous terre des containers de déchets hautement radioactif qui le resteront pendant 200 000 ans !!! Deux cent mille ans !!! 6000 générations!!!

L'homme est bel est bien devenu complètement dingue...
C'est juste impossible... Comment peuvent-ils imaginer que dans 200000 ans leurs containers seront encore là... Nous ne sommes qu'en 2009... Deux mille neuf années se sont écoulées... regardez les progrès en 2009 années et ces connards avides de pouvoir et d'argent (pardon mais je ne vois plus d'autre vocabulaire) tablent sur deux cent mille ans !!!!! Et les sous merdes au pouvoir ne lèvent pas le petit doigt, tous plus corrompues les une que les autres ! Ils n'en ont déjà rien à foutre de leurs propres enfants ... quand on les entends dire que dans 50 ans ils seront mort... comment croire qu'ils peuvent se soucier des générations futures?
Merci mais MOI, je ne suis pas conne !!! En tout cas je le suis moins qu'eux!!!
Et ce vendu de Nicolas Hulot qui parle de l'écologie alors que son principal sponsor est Edf (Je n'invente rien y'a qu'à aller sur la première page du site web de sa fondation... Regardez... EDF est le premier sur la liste... avec L'oréal , hotel ibis e je ne sais plus qui....) Lui ausssi je le retiens!!!

Ce matin j'ai la nausée mais je ne couve pas de gastro... C'est cette nausée qui ne me quitte plus depuis la vue de ce reportage... Sans doute mon corps qui n'accepte pas tout cela et qui cherche à le faire ressortir... Il faudra pourtant vivre avec, parce que chaque jour des nouveaux déchets sont enfouis... Chaque soir au coucher la terre est un peu plus pourrie que la veille...
Et ont dit que l'Homme est évolué... Pauv' cons wé !!!

Aucun commentaire: