mercredi 28 octobre 2009

La plus belle magie d'internet...



Stéphanie, mon amie d'école, actuellement hospitalisée dans le sud de la France m'a permis de découvrir une application formidable... Sa clinique est équipée de webcam et elle me proposait des connexion via...


Privée de MSN car nous sommes sur mac, la webcam intégrée à l'écran ne nous servait pour ainsi dire jamais!
(MSN à bien une version mac, mais il y a un bugg entre PC et MAc pour les vidéos, donc cela ne nous servait quasiment à rien...) Et ichat ne fonctionne qu'entre macs et encore... C'est infernal à configurer et à mettre en route, surtout quand on a une neuf box, si bien que même avec nos proches sous macs nous ne nous connections jamais... (Avons passé des après-midi entières à essayer en vain...)

Skype? J'en avais déjà entend parler pour le téléphone gratuit... Ma famille Italienne me téléphone souvent via skype car chez eux, les forfait illimités à l'international n'existent pas encore. Mais je ne savais pas que l'on pouvait se connecter en direct live... Totalement gratuitement...

En plus , l'installation fut téléchargée et installée en moins de 5 minutes montre en main... Pas besoin d'aller créer un compte avec une énième adresse mail, un compte à activer etc....... Juste un identifiant à entrer dès la première connexion et à retenir...
Je vous dit : tout crée en moins de 5 minutes !!!

Nous avons refilé le tuyau au frère de Christophe qui vit en haute savoie et avons quasiment passé notre dimanche après midi en leur compagnie... Avec une bonne webcam l'image est superbe, en grand écran, on à l'impression qu'ils sont dans le salon avec nous...

Puis il y a ma petite mamie... Expatriée en Italie également, que je ne voyais plus qu'un mois par an... Ma marraine, mon tonton... Maintenant c'est toutes les semaines et même tous les jours si elles le veulent que les filles peuvent voir leur arrière grand-mère en direct live, oubliant carrément que 1500 kilomètres nous séparent !!!

C'est pas magique ça ???

Nahélé lui à du mal à comprendre que parfois l'ordinateur lui parle et que les photos qu'il regarde d'ordinaire s'animent soudainement... Mais les enfants s'habituent vite...

J'imagine que beaucoup connaissent skype, ou profitaient déjà de MSN pour cela, mais si je pouvais via ce blog apporter , ne serait-ce qu'à un lecteur, la possibilité de relier son mac aux PC de ses "proches trop éloignés", si seulement un seul d'entre-vous pouvait ressentir notre joie à chaque connexion... Alors cet article n'aura pas servi à rien !!!


Liste de mots-clefs pour être retrouvés sur les moteurs de recherches : connexion web-cam mac/pc - webcam pc/mac - ichat pc/mac -

2 commentaires:

boubou a dit…

c'est l'une des plus belles choses que le net ait pu inventer ...

pouvoir voir les enfants grandir un peu plus chaque jour... être là avec vous alors que vous etes loin ... meme si je ne bats pas les records de distances ... c'est encore trop loin pour etre un max avec vous ...

ma copine me manque ...
ma FAMILLE me manque...

jvous aime fort !!!!!

a bientot !!!!
gros kiss

boubou a dit…

c'est l'une des plus belles choses que le net ait pu inventer ...

pouvoir voir les enfants grandir un peu plus chaque jour... être là avec vous alors que vous etes loin ... meme si je ne bats pas les records de distances ... c'est encore trop loin pour etre un max avec vous ...

ma copine me manque ...
ma FAMILLE me manque...

jvous aime fort !!!!!

a bientot !!!!
gros kiss