vendredi 31 juillet 2009

Livraison arrivée!!!

Quand Julie et Dim viennent passer quelques jours à la maison... Ca déménage toujours!!!
Et quand en plus ils sont lourdement suspecté de trafic de drogue par le voisinage(*)... Ca nous inspire...
Nous sommes des gentils voisins, et nous ne voulons pas contrarier ces braves gens...
Du coup , nous leur avons offert une preuve de plusss à ajouter à leur cahier de doléances!
Après 2 heures et demi de fabrications artisanale de charlotteS pour The fiesta de samedi, les inhalations de sucres glaces ont laissé des séquelles....

Preuves à l'appui!!! (zoomez sur la photo... Nos nez sont... comment dire??? ....Pâles...)


(*) : Pour que les nouveaux lecteurs comprennent l'histoire:
Un jour, un de nos voisins , suite à une soirée un peu arrosée s'est laché et nous à expliqué le plus sérieusement du monde, qu'il trouvait nos fournisseurs/dealers/ plutôt sympathiques...
- Mais si les jeunes bizarre qui viennent passer quelques jours chez vous tous les 3/4 mois...

-Ahhh... Lily et Dim... La marraine de nos fille.... Mais euh... pas du tout! Ils ne trafiquent rien!!!

-Allons allons, nous avons tous nos petites magouilles vous savez... On ne dira rien! Et puis temps que cela reste sous votre toit et non dans la rue!

-Mais euh....

Je n'ai pas eu le temps d'en placer une qu'il était reparti!!!

Voilà comment not' 'tit yougoslave et not' copine sont devenus les dealers officiels de la famille de bitniks de la rue! Tout le monde les connait et les reconnait maintenant!

jeudi 30 juillet 2009

10 bougies... Pas une de moins!


Voici comme promis une photo de ma grande demoiselle et de ses 10 bougies....
Cette année, la fête se fera avec une semaine de retard... Mais ce n'est qu'un pas en arrière pour mieux sauter! En attendant samedi, il fallait tout de même marquer le coup le jour J... Voici donc comment la glace du soir à pris un coup de chaud!


mardi 28 juillet 2009

Réchauffement climatique... un clip chouette !


Vous pouvez diffuser l'adresse de cette page :
Et participer à la pétition faite pour (une nouvelle fois) exiger des décideurs du monde entier qu’ils prennent des mesures pour sauver le climat.

On va tous mourir, même les chiens... Enfin tous, sauf Lamilia !


Voilà 10 ans que nous partons à la montagne fin Août... Jamais nous n'y avions posé les pieds au début du mois de Juillet...
Nous ignorions donc totalement les trésors dont regorge la forêt à cette période de l'année...

Je vous laisse découvrir la tête de Lola et de Christophe quand ils ont découvert certains buissons de myrtillais
Et dans les forêts sauvages de la vallée... des myrtillais, il y en a par milliers!!!

Alors bien sûr nous ne sommes pas les seuls à aimer et à ramasser les précieuses peties baies, mais en marchant un petit peu et en cherchant bien, la récolte a dépassé nos espérances!!!
Alors, il existe bien un petti outil appellé "peigne à myrtilles" que les habitants du village ont presque tous, qui ne se vend nulle part et qui permet de dépouiller un pied complet en quelques secondes, mais nous, nous n'avions que nos doigts pour les ramasser une par une !!!
Pô grave, quand il s'agit de myrtilles, nous savons nous montrer très patients !!!
Et quand Trois petits culs dépassent des buissons, c'est que la récolte va être bonne!!!!!


Même Nahélé a vite reconnu les petites baies de son yaourt dans la forêt!!!


Au final... nous avons ramené assez de fruits pour des gavades mémorables toute la semaine...
Et comme il faut savoir varier les plaisirs.... Avons testés...

• La tarte aux myrtilles biens sûr
• La confiture de myrtilles

• Les crêpes aux myrtilles
• Les yaourts à la myrtille
• Les myrtilles natures
Et avons même fait de la Niolle de myrtilles avec de l'alcool péniblement négocié au pharmacien qui ne lachait rien et voulait nous orienter vers l'alcool à spiritueux , vendu 4 fois le prix du sien au supermarché ( le sien étant déjà vendu 4 fois plus cher que celui que je négocie par chez nous!) Ceci étant, même en le payant plein pot, cela restait encore deux fois moins cher qu'un litre de liqueur de myrtille ici!!!!!!
Nous dégusterons donc le cru 2009 d'ici quelques mois!!!

Je me dois de préciser que nous aurions pu faire d'avantage de Niolle ou de Confiotte si nous n'étions pas parti en cueillette avec Elijah !!!
Très fidèle, il suivait son maître partout et se demandait ce qu'il pouvait bien faire accroupi dans les buissons... En reniflant de droite et de gauche , il a vite compris...
Le temps que nous en ramassions 10 lui en avait déjà avalé 20 !!!!! Et pour que cela aille plus vite, il machouillait carrément les branches, recrachant feuilles et brindilles!!!

Nous avions beau le chasser il se dénichait toujours un autre buisson dans lequel il finissait par se rouler.... IL a affiné sa technique jour après jour : une fois sur le dos, il avait accès à toutes les myrtilles cachées sous les feuilles que nous ne voyions pas !!!!
Il s'est tapé de ces goinfrades lui aussi !!! Dubaï n'était pas le dernier non plus, mais bien plus petit, il fut bien plus vite rassasié...

Si certains ont la chance d'avoir un chien "Truffier" , nous nous avons un specimen rare de berger Australien "Myrtillais" !
Si on perdait de vue Elijah, c'est qu'il avait découvert un nouveau buisson pour s'empiffrer!!! Et il revenait en remuant la queue, les poils des babines tout violets!!!!
Elijah, il adore la montagne, enfin surtout les myrtilles de la montagne!!! Tel fiens, tels maîtres!!!

Jusque là tout allait très bien....
Jusqu'à ce que je fasse une recherche de recette de sirop de myrtille sur internet et là.... La flippe totale...
Tous les sites qui parlent de myrtilles spécifient en gros et en gras qu'il ne faut absolument pas les manger crues, que même lavées cela ne suffit pas , que c'est supra dangereux et que l'on peut attraper l'echinococcose !!!
-L'échinoco-quoi??? C'est quoi ce truc ? Personne n'a été malade, personne n'a eu mal au bid', pas même une chiassouille de s'être trop goinfré ... Alors quoi? C'est quoi ce truc ??? Comment ça c'est mortel comme maladie et y'a pas de remèdes????
Mais c'est quoi cette merde??? Y'a pas de panneaux dans la forêt qui disent attention faut pas manger les myrtilles sous peine de mort!!!!!
Inquiets nous demandons de plus amples renseignements à nos amis du village qui nous disent :
"Ah ben wé... tout le monde le sait ici, vous pouvez les ramasser, mais surtout pas les manger crues... La maladie résiste à l'eau, il n'y a que la cuisson qui la tue!"

Merde alors!!!!! Mais comment c'est possible ce truc ??? Puis tout le monde s'est bien gavé... Enfin tout le monde sauf Lamilia qui n'aime pas les myrtilles et qui d'un coup s'inquiète:

- En sanglotant: "Mais alors si vous mourez tous parce que vous avez mangé des myrtilles , qui est-ce qui va mettre de l'argent sur ma carte de cantine pour que je puisse manger moi????"
(lol)

Après quelques recherches sur internet nos craintes se confirment!!!!!:
Pas besoin de lire beaucoup pour flipper plus que jamais:

L'échinococcose alvéolaire est une maladie grave qui se développe lentement et de manière asymptomatique (En plus y'a pas de symptomes, c'est à dire que tu l'as sans le savoir, et le jour où tu le sens il est déjà trop tard, charmant ce truc!!!!!), autrefois souvent confondues avec cirrhose ou cancer du foie : douleurs abdominales, jaunisse, fièvre, avec augmentation du volume du foie.Les œufs ingérés se transforment en larves qui vont coloniser le foie et former une pseudo-tumeur au bout de plusieurs années. Les larves peuvent exceptionnellement également atteindre d'autres organes comme les poumons ou le cerveau. (Putain, mais c'est dégueulasse comme truc!!!!!)

Le seul traitement curatif existant peut être une intervention chirurgicale avec une éventuelle greffe du foie, mais la maladie reste gravissime pour le contaminé.

L'échinocoque est insensible à la congélation, mais il est tué par la chaleur (cuisson). Par ailleurs, il a besoin d'un minimum d'humidité pour survivre. Le séchage à l'air ou au four est donc une bonne solution pour éliminer les oeufs. Un lavage soigneux des plantes ou fruits issue de la cueillette est recommandé.

Curieusement les enfants semblent épargnés par cette maladie alors que ce sont ceux qui portent le plus les mains à la bouche et se font lécher par les chiens et chats. Leur système immunitaire semble facilement se débarrasser des échinocoques.
(Oufff... C'est déjà ça!!! visiblement euh sont à l'abri...)

La vache! ça nous a bien calmé!!!!! Avons donc fait une cure de compléments alimentaires destinés à renforcer nos défenses immunitaires (puisque celles des enfants savent l'éliminer cela vaut dire que c'est possible)
Mais sans aucune autre certitude que celle de l'instinct aiguisé d'une mère qui ne sent pas le danger planer autour de sa famille et qui tente de rassurer son mari hypocondriaque lol...

lundi 27 juillet 2009

Le lac blanc... Version Trail off !

(Spéciale dédicace à François- Eric:
C'est quand tu veux que tu viens avec nous
pour avoir ta tronche sur ces photos-là!!!)



Dimanche 5 juillet...
A 8 heures Christophe est parti pour le Lac Blanc (+2350m) grande randonnée que les 9/10 eme des marcheurs effectuent en prenant le téléphérique, puis un télésiège...

Au départ à pied du village, les petits panneaux le donnent à 3h45, rajoutons 1h minimum, car jamais je n'ai reussis à atteindre la destination dans les temps annoncés, quelque soit la rando...
Et comme si cela ne suffisait pas , il voulait se faire le col des montets auparavant... Je le pensais donc de sortie pour 6 ou 7 heures...
Sur la route bien sûr il n'était pas tout seul... Voici quelques-uns de ses compagnons de route de ce jour là...



Et parfois , il avait comme l'impression d'être surveillé de très loin...

1H50 plus tard, il m'appelle en direct du Lac blanc!!! Juste après le traditionnel auto-portrait qui fait office de " Mais si j'ai grimpé tout en haut de la montagne, tiens regarde la preuve":
Voilà donc à quoi ressemble un traileur heureux, en altitude, là où le vent souffle et l'oxygène commence à se faire rare!!!!

Trop fort mon mari!!!
Le but étant de tester ses chaussures en conditiions de montagnes...
Des chaussures faisant parfaitement l'affaire en ville sur du plat peuvent se révéler très mauvaise en montagne et occasionner une blessure dès les premiers kilomètres de descente... Et ce genre de chose est impossible à dépister dans notre plat pays...
Une fois ce dernier problème de réglé, il pourrait donc partir à l'assaut de n'importe quelle course, ou presque!
Le test fu visiblement concluent, mais nécessitera malgré tout confirmation dans les jours à venir lors d'une nouvelle sortie!
Voici quelques photos de son "Trail off"... Désolée je n'ai pas su choisir !







Il est donc revenu assez tôt pour profiter de la piscine avec nous...
A 17h, promenade en petit train pour shopping souvenir...
A peine le pied posé par terre à Chamonix que des trombes d'eau s'abattent sur nous!
Oups! Nous ne sommes pas du tout équipés pour un tel déluge qui semble bien loin de s'arretter... Le ciel noir , le tonnerre et les éclairs nous feront remonter dans le train suivant avec un Milk-Shake à la framboise en guise de consolation!!!

Tant pis la ballade sera pour demain!

dimanche 26 juillet 2009

Bon anniversaire mon petit grand poussin

Et oui c'est aujourd'hui...
Deux chiffres!!!!
Waouhhh... 10 ans!!! A chaque anniversaire des enfants je le répète... Ce sont des dates qui me font d'avantage vieillir que mon propre anniversaire...
C'est déjà valable chaque année pour chaque enfant, mais quand en plus c'est un chiffre rond comme celui-là, avec 2 chiffres par dessus tout.... C'est pire.

Dix ans...
Et pourtant c'est comme si c'était hier... Il y a 10 ans, Cristophe et mois étions en couple depuis tout juste 1 an quand est née Lola au grand désespoir de nos parents!
Nous n'avions pas de travail, les études de Christophe n'étaient même pas terminées quand je suis tombée enceinte...
En 1999, personne n'aurait misé un kopek sur nous, notre couple, notre avenir...
Et pourtant... Nous sommes toujours là 10 ans plus tard.... Aujourd'hui, le souvenir des épreuves qui ont jalonnées cette dernière décennie ne fait que renforcer notre famille.

Lola à bien grandi... Rajoutez au moins 23 kilos et près d'1 mètre à notre petit poussin pour obtenir la belle demoiselle qui soufflera ses bougies ce soir...

Comme à chaque anniversaire... Tradition oblige, voici le portrait brossé façon "j/aime, j'aime pô"...

Lola aime adore:
• High School Musical 1-2-3, paske "gabriella et Troy y sont trop beaux et trop cools"
• La série TV de tout mon coeur (sur Gulli dont elle ne raterait un épisode pour rien au monde)! "Pasque c'est trop bien comme histoire!"
• Camille , sa meilleure copine qui , ELLE , la comprends! (Dans les dents de maman!)
• La gymnastique
• Le film "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton et tous les Tim burton en général (Charlie et la chocolaterie, les noces funèbres, l'étrange Noël de Monsieur Jack etc...)
• Sa Nintendo DS pour laquelle elle accepte de faire des efforts à l'école...

Lola n'aime pas:
• Les poireaux!!! Beurk! beurk! beurk!!!
• L'école, enfin les devoirs plutôt paske l'école c'est vachement cool , y'a les copines

Pour ce qui est des impressions du jour de la principale intéressée :
"Euh... à ça fait bizarre d'avoir 10 ans!"...

Voilà... Bon promis une photo du soufflage de bougie dans les jours à venir !!!

samedi 25 juillet 2009

On rentre "à la maison" !!!

Samedi 4 juillet
6heures du mat' pas besoin de réveil pour se lever!!!
Le petit dej', les dernières affaires à remballer, la voiture à charger, l'état des lieux à régler et 2h30 plus tard nous quittions sans le moindre regret Champagny en Vanoise !!!
Direction, la vallée du Mont-Blanc!!!
Chouette on rentre à la maison!!!!! lol
Après plus de 10 ans de réservation bi-annuelles dans la même agence de voyage, la seule fois où on les appelle pour les suplier de nous venir en aide et de nous transférer dans une autre station, ils ont eu peur de perdre leur fidèle clientèle et ont fait une exception aux règles habituelles!
Du coup ils ont transféré notre deuxième semaine de vacances dans notre résidence habituelle à cham'....

La voiture bondées (avions fait les courses pour deux semaines pour 5 personnes, afin de ne pas avoir à redescendre...) nous peinons à grimper les cols et le viaduc du Fayet... Mais curieusement personne ne grogne de ne pas monter assez vite, trop heureux de savourer notre arrivée au pied de ce massif de montagnes fascinantes...


Arrivées aux houches, le Mont-Blanc pour la première fois en vue accueilli par un :
"Ah wéééééé" général dans le Galaxy...

Dehors il fait moins chaud..
. On sent bien la fraîcheur des glaciers...
Nous arrivons à 11heures à la résidence, le temps des retrouvailles avec les amis et nous partons pique-niquer au bord de la forêt avec les chiens...

Ils sont incroyables eux aussi...
A Pralognan, il fallait les tirer pour sortir...
Ni Dubaï, ni Elijah ne voulait avancer en laisse (ou même sans laisse)... Christophe désespérait de voir que le chien qu'il avait choisi pour courir dans la montagne refusait simplement de marcher plus de 10 minutes!!! Il se couchait tous les 50 mètres en soupirant chaque fois que nous le tirions...
Depuis l'arrivée à Cham', les deux sont tout foufous et tirent dans tous les sens...
Ce ne sont pas nos chiens pour rien ces deux là...
Nous sommes restés deux heures au bord du ruisseau, assis les pieds dans l'eau sur un petit pont de bois, avec une vue imprenable sur l'aiguille et le dôme du midi...


Juste à écouter l'eau couler , les oiseaux chanter et le vent siffler dans les sapins... Les enfants cherchaient du cristal de roche dans la rivière et les chiens ont courus pendant deux heures non-stop... De pierre en pierre, dans l'eau , au dessus et en dessous du pont, escaladant les rochers de 2 mètres de haut... sautant au travers du ruisseau... Une course folle menée par Dubaï plus vif que son copain un peu plus pataud, mais sacrément débrouillard tout de même...
Ils étaient incroyables.... Surtout après leur démonstration de flemme à Pralo lors de nos randonnées... Jamais nous ne les avions vu aussi heureux tous les deux!!! Ils faisaient vraiment plaisirs à voir et nous avons bien ris de leurs cascades...

A 14 heures, nous avions l'appartement... A 16 heures, nous profitions de la piscine et à 17 heures 16 nous prenions le petit train rouge de la vallée pour descendre en ville...
Ici, quel bonheur de poser sa voiture le samedi et de ne la remprendre que Jours plus tard... Tous les transports en communs sont gratuits, et si les bus sont très sympas, le petit train étoilés qui sillonne la vallée est en lui seul une attraction pour petits et grands...

Nous nous sommes promenés quelques heures, profitant des soldes de Coktail Scandinave (plus fructueux qu'à Annecy)... et surtout , profitant de nos vacances qui commencent enfin !!!

vendredi 24 juillet 2009

Coup de coeur musical !!!

Oui; je sais il est temps que je sorte un petit peu plus de chez moi parce que ce tube ne date pas d'hier!!!
moi je le découvre seulement...
Enfin je l'avais entendu plein de fois sans savoir de qui il venait!

Ca me refile une de ces pêches!!!!
Idéal pour briquer la maison de fond en comble ou simplement pour lâcher ses nerfs en sautant et en dansant à tout va dans toute la maison!!!!

Merci "Caravan Palace" pour ce joli défoulloir musical!


jeudi 23 juillet 2009

Dernière minute : Info sur la grippe A

Il y a 2 minutes sur RTL :
"Nous sommes passé de 11 à 793 cas, confirmés ou probables !!!!"

...Tiens donc?????

mercredi 22 juillet 2009

Grippe A, B ou C au chalet!!!

Voilà 10 jours que j'ai la tête dans le sac...
Sur mon blog, ne se publient que mes articles programmés de vacances... Depuis le jour du retour de vacances, je n'ai pas su trouver 5 minutes à moi...
Pour ce faire aujourd'hui, je n'ai trouvé d'autre solution que de me lever 2 heures avant tout le monde!!!
En cause ??? Un P----- de virus qui nous a tous retourné plus une cliente supra-chiante qui ne me lâche pas!!!!
Mardi dernier au matin, je couche Nahélé pour une petite sieste récupératrice après les perturbations du voyages etc... Et le relève avec 40° de fièvre, chouinant à chaque mouvement !!!
Waouh!, il ne fait pas les choses à moitié!!!
Bon voilà des semaines que je me bats contre le battage médiatique sur la grippe H5N1 (A) en criant au scandale et d'un seul coup je me rends compte que quelque part dans ma tête une part de doute et d'inquiétude s'est installée...
Et puis... toujours traumatisée de notre épisode grippal de 2008 qui nous a laissé à la ramasse pendant plus de 4 semaines, la simple perspective de grippe me terrorise... Quelque soit la lettre que veulent bien lui donner les médecins!
La fièvre ne chutant guère l'après-midi, je finis malgrè tout par appeler mon médecin de famille pour lui demander conseil :
- Bonjour, madame je souhaiterais parler au docteur XXX...
- Oh, il est en congés ce mois-ci mais ne quittez pas je vous passe son remplaçant...
- Euh... merci..... Bonjour docteur, excusez-moi de vous déranger, je me permet de vous appeler car mon fils de 2 ans chauffe à plus de 40° en cette fin de journée, la fièvre ne chute pas, ou si peu, avec le paracétamol et j'avoue qu'avec les médias, je ne suis plus très rassurée et souhaiterais savoir , à partir de quand dois-je m'inquiéter outre-mesure...
- Et bien, le tout est de savoir si vous avez été en contact avec le virus de la grippe... Si vous avez voyagé ces derniers jours...
- Ben euh... non... Pas que je sache, cependant nous étions sur Chamonix il y a 3 jours, à quelques kilomètres de Megève là où à été détecté le dernier Foyer infectieux, et puis nous avons traversé la France pour remonter, alors vous imaginez bien que nous avons croisé du monde... Mais non, nous n'avons pas quitté la France etc....
-/soucieux/ Ah... très bien... Il y a donc effectivement un risque... Aussi minime soit-il...
Votre fils ne tousse pas? Il n'a pas le nez qui coule? Pas mal au ventre? Pas de Diarrhées? Pas de vomissement ?
- Euh.. non, non, non, non et non.... Rien de tout cela... Juste une forte fièvre, aussi subite qu'inattendue... Mais je peux vous l'amener si vous souhaitez l'examiner...
-Oh la... Non , surtout pas!!! Dans ce cas , la procédure est très claire... Pas de salle d'attente à cause des risques de contagion étendus... Par contre vous devez-vous rendre à l'hôpital... Eux disposent d'un protocole très clair pour identifier le virus... Vous vous y présentez de ma part avec pour indication une suspicion de virus H5N1 que vous signalerez dès votre arrivée...
-Ah wé... carrément !!! Mais euh....
- Tout de suite madame!!!!
- Euh... très bien docteur, le temps de préparer un sac... Ne sait-on jamais combien de temps je vais y rester !!!!

Voilà comment, je me retrouvais aux guichets des urgences du CHR...
Là-bas... Le quotidien des urgences, plus des panneaux partout pour les procédures à suivre en cas de suspicion de Virus H5N1...
J'ai à peine eu le temps de finir l'explication de mon médecin que je me retrouvais cernée d'infirmier, avec un masque sur le nez et un sur le doudou (ben wé, fallait bien que Nahélé accepte de porter le sien)... Sitôt dit, sitôt fait, nous voilà conduit dans une petite salle tout au fond d'un couloir.... Sur la porte: "ISOLEMENT", à l'entrée des blouses, masques gants etc...
Au milieu de la pièce: une chaise, autour, rien!

L'infirmier referme laporte, avec pour consigne de ne surtout pas la rouvrir...
Putain Merde! C'est Ebola ou quoi ce truc ???

Nous voilà bien... Ma petite bouillotte sur les genoux, je regarde la trotteuse de l'horloge murale tourner, tourner, tourner encore....
Je resterai 1h30, assise comme une nouille sur ma chaise avec Nahélé en surchauffe endormi sur mon épaule...
Pas la moindre visite...
Et croyez-moi qu'en 1h30, dans un petit cerveau aussi perturbé et paranoïaque que le mien, il s'y passe des choses!!!!
Et si le battage médiatique était bien réel mais que je me trompais d'interprétation... Si la grippe était bien plus dangereuse que ce qu'ils veulent bien le dire, cela justifierait les mises en quarantaine, les gendarmes etc... Et si il y avait déjà eut bien plus de mort que ce qu'ils veulent bien nous dire ?? Et si , ils me confisquaient mon portable pour ne pas que je prévienne qui que ce soit... Et merde! Où est mon portable? Ou puis-je le planquer???...."Et si " ..... "Et si"....
Et croyez-moi au jeu des "Et si", je suis très forte !!!! Surtout parquée en isolement....

Quand la porte s'ouvrira pour la première fois, ce sera un pédiatre, inquiet de ne toujours pas nous avoir vu aux urgences pédiatriques suite à l'enregistrement à l'accueil qui aura retourné tout l'hôpital pour retrouver Nahélé...
Il me fera sortir, discrétos de là pour m'emmener dans son secteur!
Il jettera au passage nos masques... Ouf!!!! Enfin quelqu'un d'un peu rassurant... Ou de complètement dingue.... Euh... Je ne sais plus trop à vrai dire...

Les urgences pédiatriques sont pleines, plus de box de disponibles... Les pédiatres nous rencontreront dans la salle de plâtres....
A tour de rôle les infirmières, aide-soignantes et pédiatres se succèdent.... Tension, fièvre (ah oui il chauffe beaucoup ce petit bout...), analyse d'urine, test cotons et bandelettes diverses, examens cliniques....
2 heures plus tard, l'interne chef, très décontractée vient pour les conclusions...
- Effectivement madame, rien ne laisse penser que votre fils ait quelconque maladie... Sa gorge n'a rie, ses oreilles non plus, il n'a pas d'infection urinaire, le ventre est souple il ne vomit pas...
En gros il n'y a que la forte fièvre qui ne chute pas....
- Euh... oui...
- Donc vous pouvez rentre chez vous, je vous ai préparé une ordonnance de paracétamol.
- Pardon?????
- Vous pouvez rentrer chez vous, veillez bien à ne pas trop le couvrir, à ce qu'il s'hydrate bien...
- Mais euh... Il a quoi mon fils ??? Y'a 2 heures nous étions en isolement comme 2 pestiférés et là vous nous laissez rentrer à la maison avec juste du doliprane?????
- Vous préféreriez retourner en Isolement ?
- Hein??? Mais non! Ce n'est pas ce que j'ai dit, je veux juste comprendre... Et accessoirement, me rassurer aussi...
- Elle me regarde alors de la tête au pied, scrute mon sac remplis de ma collection de badge perso, anti OGM, nucléaires, pesticides.... Bref, la totale militante... Réfléchis un quart de seconde et me lance :
- Votre fils à..... Comment dire????............. Une virose !!!! (Elle à du lire la perplexité sur mon visage car elle s'est expliquée....) Oui oui, nous l'appellerons "virose"! Une infection liée à un virus quoi!!!! Une virose!!!!
- Un virus ? Comme le virus de la grippe par exemple ???
- Voilà ! Par exemple oui...
- Mais euh.... Quel virus il a mon fils au juste ?
- Faut-il vraiment donner des noms à tout ? Est-ce important ? L'important est que pour soigner un virus, il n'y a rien à faire, à part attendre qu'il meurt de lui-même et veiller à ce que la fièvre ne grimpe pas trop...
- Mais euh... la télé , les infos...
- Maintenant, de vous à moi, souhaitez vous vraiment des analyses, des rapports, des gendarmes devant chez vous, voulez-vous vraiment donner du Tamiflu à un enfant de 2 ans ??? Connaissez-vous la liste des effets indésirables de cet anti-viral ??? /Euh...oui... je les connais, je les ai potassé il y a un an et elle mesure 15 fois la liste des effets positifs!/
Faites-moi confiance, il sera bien mieux chez lui... Comme beaucoup d'autres enfants souffrant eux-aussi de.... Viroses!
Ah j'oubliais....
Vous savez... la meilleure chose, serait que lui et vous aussi d'ailleurs attrapiez cette grippe maintenant, là qu'elle est "plus gentille" que certaines grippes hivernale, avant qu'elle ne mute comme c'est ce qui risque d'arriver à l'automne, vous seriez alors immunisée !!!
- Mais euh.... Je n'ai pas tout compris... Vous voulez dire que...
- /Toujours aussi sereine/ Mais si, vous, vous avez tout compris... J'en suis sure... Très bonne soirée madame!

Waouh.... Je suis repartie... Ahurie de ce que je venais d'entendre !!!
Bien sûr, je ne voulais pas passer la nuit là-bas, mais je ne m'attendais absolument pas à un tel discours...
Il me semblait qu'il n'y avait qu'une vingtaine de cas en France, pas qu'il en sortait 20 hypothétiques chaque jours de chaque hôpital...

Peut-être que c'est ça, peut-être que ce n'est pas ça... Si ce n'est pas ça, il doit bien y en avoir pour qui c'est bien ça de toute façon.

C'est incroyable, je soupçonnais une sur-médiatisation... Mais n'avais pas imaginé à ce point !!!
Comme me l'a dit une aide soignante... "Savez-vous combien de milliards d'euros sont en jeu dans le monde entier , rien qu'avec les ventes de vaccins et de Tamiflu... Vous ne l'imaginez même pas !"

Depuis le retour à la maison, c'est pipettes de paracétamol pour Nahélé, d'abord... mais pas seulement... Ben quoi??? C'est contagieux un virus, et forcément... Chez nous, on partage tout!!!!
Lola est tombée en second!!! Lamilia à suivi.... Christophe à passé 4 jours à dormir, la nuit, le matin et l'après-midi mais ne semble pas avoir déclaré de fièvre... Il avait quand même la tronche de déterré et les cernes des mauvais jours!!!
Et moi, j'ai passé ces dix derniers jours à jouer les gardes malades, à pulvériser des huiles essencielles, à me blinder de vitamine C et de compléments alimentaires qui renforcent les défenses immunitaires... et à bossercomme une dingue pour une cliente qui m'a commandé 3 livres pour hier!
Bref.... Ce matin tout semble s'être calmé... Plus personne ne semble malade...
Sauf que... Je suis tombée sur une emm-------s de première!!!! Qui me fait recommancer les 3 exemplaires.... Bref aumois 10 heures de boulot de plussss.... sans 1 sou de plusss...
J'ai du mal à rester zen...
"Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!!", c'est ce que je me répète depuis hier...
De cette expérience malheureuse j'ai tiré bonne leçon qui me fera gagner beaucoup de temps et de sérénité pour mes prochains clients : L'accord qu'ils me donneront avant l'impression définitive sera désormais signé, page par page!!!! Cela évitera des changements d'avis de dernière minute!!!!
En attendant, je retourne voir Mme casse-c------ et espère terminer cela une bonne fois pour toute pour lundi...

Une "bloggeuse" vous offre des fleurs...

Pendant toutes ces vacances, les fleurs ont égayé chacunes de nos promenades...
De la simple paquerette, comme chez nous, mais en mieux parce qu'il y avait des montagnes autour! lol
Aux coquelicots... Plus rares... ce sont d'ailleurs les seuls que j'ai observé !

Cette fleur, je ne la connais pas... Mais l'insecte posé dessus, semblait croisé entre une mouche, un papillon et une coccinelle!!!


Le bleuet des Alpes... Celui-là, j'en ai même dans mon jardin!




Les digitales... Bien toxiques, mais si jolies!


Et oui... y'a aussi des boutons d'or!!!


Cette fleur là est très étrange... Je la trouve limite malsaine... Elle serait toxique que cela ne m'étonnerait pas! En tout cas , y'en avait plein les champs !

Et mes deux préférées....

Une espèce d'orchidées sauvages...
Et cette variété de plante grasse que je ne connais pas...
Qui mesure en réalité 3 ou 4 cm grand maximum...
En marchant au pas, on distinque un point rose sur le sol et en s'acroupissant on découvre cette merveille que mon appareil photo a saisi à la perfection!
Si un de mes lecteurs connait le petit nom de cette belle plante.... qu'il le laisse en com'... D'avance merci!

Seuls au monde...

48 heures de coupure d'internet , de téléphone....
Me voilà de retour...
Ce matin, j'ai un rendez -vous pour mon travail... je vais livrer 3 livres à une cliente, en espérant qu'elle sera heureuse et que cela lui conviendra....
Je reviens à mes articles cet AM!

lundi 20 juillet 2009

The Marmottes !

Jeudi 2 juillet...
Réveil matinal à 7 heures pour "The ballade officielle" dans le parc de la Vanoise : La montée au refuge de la Glière...


Selon l'office de tourisme : LA randonnée à ne manquer sus aucun prétexte... Aussi appelée "La route des Marmottes",
Séjour remboursé si on ne croise pas une Marmotte nous a dit la dame !!!



Elle certifie que des enfants peuvent y grimper mais que c'est jonché de pierres, elle ne recommande pas la poussette, même trois roues tout terrain!
Partons donc à pied, tant pis, nous ferons demi-tour lorsque ce ne sera plus possible avec Nahélé... En espérant avoir vu une marmotte avant!
Arrivés sur le parking de l'entrée de la réserve naturelle, nous suivons un flot de marcheurs sur un chemin caillouteux...
400 mètres plus loin, les enfants n'avancent déjà plus... Des herbes hautes jusqu'à nos cuisses (leurs épaules...), mouillées, trempées même !!!
Mwé.... Demi tour!!!
Allions rentrer bredouille lorsque Christophe est allé en courant repérer un chemin (on apercevait des marcheurs sur un flanc de montagne sans comprendre comment ils étaient arrivés là...), il s'éclipse 10 minutes et revient en m'expliquant qu'un peu plus loin, derrière un petit sous-bois, il y a un panneau qui indique le départ de la rando pour le refuge que nous cherchions... (Mais euh.... on vient de voir un panneau dans la direction opposée , là où nous avons du rebrousser chemin ? ! ? ! ?)

... Le chemin est large, nous y croiserons d'ailleurs un peu plus tard une vieille Panda 4X4 qui montera des ravitaillements au refuge.

Restons sceptique malgré tout... Pas de chemin caillouteux, la route est large et très largement praticable en poussette !!! (Elle le restera jusqu'au refuge, et la pouf------ de l'office de Tourisme a du avoir les oreilles qui sifflent ce matin là !!!!!)
Commençons donc à grimper les lacets à flanc de montagne...
Autour de nous : une flore éblouissante.... Des millions de fleurs... Partout!!!! Même entre les rochers, sur les pierriers... Une diversité impressionnante... (J'ai fait plein de photo en macro que je publierai un de ces quatre!!!)


Mais pas seulement.... Loin très loins des champs traités et des "barrières aux insectes" : des papillons et autres insectes par milliers... Ils virevoltent au dessus des alpages, butinent de fleurs en fleurs, ivres de pollens et d'espace...

Je ne soupçonnais pas une telle diversité à l'état sauvage en France.... C'est magnifique.
Nous croisons, un couple de personnes âgées qui demandent de les prendre en photo... Sac à dos, bâtons de marches, nous n'en revenons pas lorsque monsieur nous explique qu'il à 90 ans... Lui s'étonne de voir nos enfants grimper ainsi...
Nous lui expliquons qu'ils sont motivés à l'idée de voir des marmottes plus haut...
- Plus haut ??? Mais pourquoi plus haut ??? Y'en a plein des marmottes ICI... Regardez autour de vous!!!!
- Euh.... Mais il n'y a que des vaches et des papillons ici!!!
- Mais non ma p'tite dame, regardez bien, entre les vaches sur les rochers en contre-bas... Près de la rivière, elles se chauffent au soleil !!!!


- Ahhhhh... Mais oui.... Vous avez raison!!! A une trentaine de mètres nous apercevons notre première marmotte se dorant la pilule au soleil...
Elle est loin mais la forme est nette!!! Avec le zoom de l'appareil photo, nous devrions la voir mieux...


Emmerveillés, nous restons bien 10 minutes à la regarder quand deux autres apparaissent près de l'eau... elles courent dans les herbes et se chamaillent en criant...
WAOUH!!! C'est beau... Tout le monde ravi grimpe sans rechigner malgré le soleil qui cogne déjà fort....
Tout les 100 à 200 mètres nous en découvrons d'autres... Souvent seules sur des rochers... Parfois à deux...

Elles sont là , tout autour de nous, en haut , en bas... A une dizaine de mètres seulement!!!!
Elles sont magnifiques... Sauvages, le moindre bruit les effraye , les filles montent donc dans un silence religieux que seules les marmottes savent inspirer!!! (Jamais réussis à la maison! lol ) Nous leur rappelons qu'à cette heure où ils ont la chance de compter les marmottes, leurs camarades de classe comptent leurs dernières heures d'école!!!
Nahélé ne marche plus, mais papa le porte... Il est fort papa et avec son entraînement sportif de cette année, il est dans une forme éblouissante!!! Grâce à lui, nous continuons notre marche au milieu des ces animaux à la présence magique....



Personne ne voit l'heure tourner... Nous croisons pas mal de randonneur dont un couple de retraités qui nous précèdent de quelques mètres et qui montent un peu plus rapidement que nous mais dont les pauses fréquentes nous permettent de les rattraper... Nous discutons et apprenons qu'une fois il y a treize ans, ils ont croisés des marmottes sur le chemin carrément... Mais que c'est extrêmement rare!!!!

Quasiment arrivés au refuge, le monsieur qui avait pris un peu d'avance et que nous avions perdu de vue au détour d'un virage redescend en courant et nous fait signe de monter très vite mais en silence....
Nous nous précipitons et là surprise.... Une jolie marmotte était sur la route... et s'avançait vers la femme assise sur le côté...
Lamilia avance sur la pointe des pieds et s'assoit elle aussi...


Dame marmotte visiblement peu farouche, s'avance prudemment... Le moindre geste et elle recule de plusieurs pas... Personne ne bouge sauf Nahélé émmerveillé qui répète "Mamot' - mamot' - mamot' "...
Elle est restée avec nous pendant plusieurs minutes, se repliant dans les herbes et se livrant à une séance photo extraordinaire!!!!



Elle devait être payée par l'office de tourisme, ce n'est pas possible autrement!!! Un peu comme chez "Mickey" où on peut rencontre Winnie sur le théâtre de 10h à 11h, la marmotte officielle de la Vanoise nous a fait son show au dernier virage avant le refuge de 11h50 à midi!!!!
Elle était incroyable!!!! Elle se couchait au milieu des boutons d'or, puis se dressait sur ses pattes arrières pour répondre au sifflement d'une copine et s'allongeait sitôt après pour un bain de soleil sur un rocher...


Tout ça en deux minutes de temps!!! Elle nous a fait la totale cette sacré marmotte!!!
Je l'ai "mitrayé" sous tous les angles lui promettant la postérité sur un drôle de blog un peu à l'ouest! Elle me regardait l'air de dire "vraiment ces touristes, jamais rien vu de leur vie!!!"...
Le monsieur qui nous avait appelé est vite reparti avec sa femme, sans manquer de nous rappeler les privilégiés que nous étions, d'avoir eu la chance de faire cette rencontre à l'état sauvage, lui qui n'avais pas vu cela depuis 13ans dans ce parc!!!
L'émotion était maximale...Submergée, je la photographiais, les larmes aux yeux, comme pour ne perdre aucun détails de ces minutes hors du temps que nous étions en train de vivre!!!



Ce fut dur de repartir, et heureusement que les photos sont là pour me prouver que je n'ai pas rêvé cet instant magique !!! Maintenant que j'ai approché la bêêêêêêêête, et que je l'ai photographié sous toutes ses coutures, je trouve que ça ferait de très jolies cartes postales!!!!! D'ailleurs ils en vendent des plus moches que ça dans les boutiques de souvenirs!
Je vous laisse apprécier...


Nous sommes redescendus affamés et surpris d'avoir tant marché ( étions partis pour 1H30 avec de l'eau, une banane chacun et petit paquet de curly pour tous!)...
De marmottes en marmottes, sans nous en rendre compte, nous avons grimpé 3h30... tout doucement mais jusque 2000m mètres tout de même!!! Il ne nous faudra que 1h10 pour tout redescendre au pas de course!!! Motivés par la platrée de pâtes qui nous attendait à l'appartement!!!