lundi 31 août 2009

La curiosité est un vilain défaut mais pas seulement....

... C'est aussi un défaut douloureux!!!
Au sens premier du terme !
Etions tout à l'heure en expédition découverte au supermarché local (une fois par semaine on doit goûter une nouvelle chose, histoire de découvrir des nouvelles saveurs et des nouvelles choses...) Et oui stimuler la curiosité des enfants est un travail du quotidien !
Aujourd'hui, mon choix s'est porté sur un drôle de fruit...


Je trouvais les couleurs très jolies...
Et puis la petite ardoise précisait : "figues de Barbarie"...
Comme j'utilise l'huile essentielle de ce fruit en cosmétique, et qu'elle est exceptionnelle, je me demandais quel goût pouvait bien avoir le fruit....
Comme nous avons récemment découvert les figues séchées/réhydratées, c'était l'occasion de les goûter fraîches !!!
étalées dans une caisse à la hauteur de tous , même des petits enfants, j'en attrape une à pleine main intriguée par ces petits pois marrons... je tripote... En palpe deux trois histoire de sentir laquelle avait l'air d'être la plus mûre... Quand une vendeuse s'approche et m'explique qu'on ne doit pas tenir les fruits de cette manière mais entre le pouce et l'index en tenant bien le haut et le bas afin de ne surtout pas toucher les petits points marrons et qu'il ne fallait pas les toucher , même pour les manger !

- Ne surtout pas les toucher??? Mais pourquoi donc ? je les ai a pleine main depuis 5 minutes et justement j'y trifouillais parce qu'ils m'intriguaient... / Et mer-- ! Moi qui dis toujours aux enfants de ne pas toucher, j'aurais mieux fais de suivre mes conseils!!!!/
- La vendeuse n'a pas eu le temps de m'expliquer que j'ai vite compris...
des douleurs sur les mains sont apparues très vites, comme si plein d'aiguilles s'enfonçaient en même temps, au dessus, en dessous, entre les doigts... Partout...
10 minutes.... 20 minutes plus tard, je ne peux toujours rien toucher avec mes mains... Le moindre contact est super douloureux !!!!
Mais y'avait quoi sur ces P----- de petits pois plus si rigolo que ça...
C'est mon revendeur bio chez qui je devais passer juste après qui me livra le secret en me sortant une photo très explicite (là les figues sont encore vertes : pas encore bien mûres!):

Alors pour la vente on retire les gros picots... mais il reste plein de bébé picots... tous petits qui donnent l'impression d'être tout doux!
Mais je vous le confirme : Ce n'est qu'une impression!!!!
Même qu'ils sont tellement petits qu'on ne les voit pas à l'oeil nu sur la peau et que , il faut plusieurs lavage de main à l'eau courante pour se soulager!!!
En tout cas , j'ai bien compris ce que urticant voulait dire , et croyez-moi, les orties c'est de la rigolade à côté de la figue de Barbarie!!!!

dimanche 30 août 2009

Qui sera mon 30 000eme visiteur ???

Que celui qui se connecte pour la première fois de la journée, et qui voit le chiffre 30000 au compteur me laisse un com' !
Bon je ne peux malheureusement pas proposer un grand jeu concours avec une belle voiture ou un voyage à gagner... Mais bon, croyez moi que si j'en avais les moyens je l'aurais fait!!! lol
En tout cas , voici encore une occasion de remercier tous mes lecteurs, et de vous inciter à me faire un peu de pub en diffusant l'adresse du blog afin d'atteindre au plus vite les 40000 visites!
Merci et à bientôt!

Matière à réflexion...


Anna, mon amie Bourguigonne m'a fait suivre un mail très intéressant sur les intérêts cachés de la grippe A... Leur fameuse grippe porcine!
Certes il revient sur des propos déjà exposés, mais pas seulement...
Je vous laisse apprécier jusqu'au bout...
Après tout, nous sommes dimanche... Et le dimanche, sur le blog de Fofie , on "réchéflit"!!! lol


Beurrrrrk! lol
J' trouvais l'image plus sympathique que les virus vus aux microscopes!
Mais revenons à ce mail....



Pandemie, vous avez dit pandémie ?


Ramenons les choses à une plus juste place ...

UNE PANDEMIE DE PROFIT
Quels sont les intérêts économiques derrière la grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?
• 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA , qui pourrait être prévenue avec une simple moustiquaire.
> Les journaux n’en parlent pas!

• 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE , alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
> Les journaux n’en parlent pas!

• 10 million de personnes par an meurent de la ROUGEOLE , PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
> Les journaux n’en parlent pas!


Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... :

Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.

• La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !

Un moment... Un moment s’il vous plaît !

Alors, pourquoi un tel remue-ménage autour de la grippe Aviaire?
> Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête:
L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
> Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
> Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.

Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs !
Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine.
Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.

Et je me demande:
Si derrière les poulets il y avait un "Gros Coq"...
N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"?

L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...

Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.

Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe. Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique.

Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?

Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.

Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!


Pourquoi?
On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu. Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.
La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie. On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!




N.B: Faites passer se message afin que cette réalité sur cette pandémie soit dévoilée au plus grand nombre..

samedi 29 août 2009

Thermostat de soleil en panne ?

Brrrr... Les thermomètre à perdu plus de dix degrès en 24 heures et semble ne plus vouloir remonter...
C'était avant hier... Nous nous félicitions justement du bel été que nous venions de passer...
Par habitude et à la vue du beau ciel bleu nous avons dressé la table du petit déjeuner dehors mais sommes vite rentrés à la maison...
Un vent glacial soufflait sur la ville...
Un vent qui s'est intensifié au long de la journée , nous contraignant à ressortir les pantalons, le gilet et même un petit foulard !
Un souffle d'automne frais... très frais...
Ce matin, à 7h30, nous nous sommes bien couvert pour la brocante du samedi. Par bien couvert, entendez : pantalon, chemise/tee-shirt à manche longue et bon gilet au pull...
Nous étions frigorifiés, toussss gelés!!!
D'ordinaire ce coup de froid arrive une semaine après la grande braderie de Lille (le premier week-end de septembre...)...
Pourtant le ciel est toujours aussi bleu... Il semble juste que quelqu'un ait subitement baissé le thermostat du soleil... serait-il possible de le remonter d'une petite dizaine de degrès ???
Cette année je trouve que c'est un peu rapide et j'espère que les températures vont remonter... D'autant plus que ce matin je me suis dégotée 3 petits tops à bretelles supers sympas que je n'ai pas envie de reléguer aux tiroirs pour l'été 2010 !

vendredi 28 août 2009

Mercurochrome le pansement des...


... Héros !!!
Vous aussi vous zêtes des drogués de la pub' ???
Et dans ce cas précis, les pubs supra chiante et harcelantes nous ont tous traumatisé... Mais si... Y'en a plein des commes ça !!!
Si je vous dis: Juvabien....
Ah... vous voyez que vous savez de quoi je parle ! lol
Bon bref! Cet article n'a pas pour vocation de dresser le procès des publicité les plus désagréables mais de partager une découverte et en même temps de lever le voile sur le célèbre "rouge" de notre enfance...

Je ne sais pas vous, mais par chez moi, dans ma petite école maternelle, celui qui chutait pendant la récréation et qui avait une blessure de guerre suffisante pour mériter un détour par la case "infirmerie" avait le privilège d'avoir droit à l'eau qui mousse et ne pique (presque) pas... Puis à une application de mercurochrome sur le genou!!!
Et celui qui redescendait de l'infirmerie avec les genoux ou les coudes rouges avait quasiment droit à une ovation des camarades...
Tout ça pour dire (décidément je m'égare aujourd'hui), qu'en faisant des recherches sur les intoxications aux métaux lourds j'ai découvert que le "rouge était bien loin d'être blanc comme neige" (hi!hi!hi! ...wé je sais c'était facile!)
En effet cette jolie marque ne s'est pas beaucoup foulée pour son nom :
à la base : Mercure au Chrome !!!!
Pas mal non ??? Quand on connaît les effets des intoxications aux métaux lourds, ça fait peur !
Depuis, la toxicité de la formule à été prouvée et l'éosine à remplacé le mercurochrome...
M'enfin, combien d'enfants ont reçus des doses de mercure directement en contact avec les plaies, porte ouverte sur l'organisme...
Je trouve que cela fait peur tout de même!

jeudi 27 août 2009

Un grand pas en arrière pour mieux sauter...


Jusqu'au dernier jour nous aurons tout fait pour rendre cela possible...
Les bagages étaient prêts, les billets de train également, toutes les courses faites...
Pourtant tout va retourner au placard...
Le Mont-Blanc ne reverra pas Christophe cet été...
La cause?
Une violente crise de fibromyalgie, la plus violente de ces deux dernière années...
Cela faisait un mois que son état de fatigue était préoccupant... Plus il se reposait, pire c'était, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille... Mais nous avions des excuses... La grosse fiesta du 1er Août, la semaine précédente de folie et les trois semaines à recevoir tous les jours non-stop étaient de bonnes raisons d'être fatigué... Puis il y a deux semaines, les douleurs sont arrivées...
Lundi dernier nous identifions une grande partie de la cause : Ils ont enrichis en fluor (ce qui déclenche les crises de Christophe) l'eau minérale qu'il boit... Deux années à boire la même sans soucis et un jour la composition change... quelques micron-grammes mais suffisamment pour lui...
A J-5, les probabilités de s'en remettre sont minces, mais il a tout tenté... A J-2, la veille du voyage, il faut être réaliste il irait droit dans le mur !

Le positif c'est que cela nous a permis de faire de nouvelles recherches et donc de nouvelles découvertes...
Nous rencontrons le médecin demain pour mettre en place une cure de plusieurs mois de traitement (déjà mis en place dans une clinique Suisse) et attendons de bons résultats sur la fibromyalgie et sur l'électrosensibilité.
Si les résultats portent leurs fruits, je publierai le traitement et la posologie... Valable également pour les personnes souffrant de sclérose en plaque (qui est une des évolutions quasi certaine de la fibro).
D'ici là si des lecteurs sont concernés ils peuvent nous contacter en me laissant leur adresse mail en com' (je ne la publierai pas).

En attendant il faut surmonter la déception , et ceux qui connaissent mon mari savent à quel point elle est immense... Et accepter de se préparer à un traitement lourd pour les mois à venir... Un traitement qui risque fort de le mettre bien K.O... Sans doute ce que l'on appelle un mal pour un bien...
Affaire à suivre...

mercredi 26 août 2009

Arachnophobe??? Bienvenu au club !!!

Voici à peu près la seule araignée que je tolère chez moi sans hurler!!!!

Une lectrice m'a demandé une astuce pour éloigner de chez nous ces vilaines bestioles (pourtant très utiles dans la chaîne alimentaire, et wé... N'oublions pas qu'elles mangent , entre-autres : les moustiques!)

Donc lors de mes recherches j'ai trouvé plusieurs astuces naturelles...
Il semblerait que les araignées n'aiment pas trop les tomates et les marronniers...
Il faudrait donc constituer des bouquets de feuilles de tomates, ou de marronnier (séchées ça marche aussi) et les disposer près des entrées de la maison, (portes, fenêtres...) Ils parlent aussi de les poser sur un radiateur, en chauffant l'odeur serait diffusée dans toute la maison.
D'autres utilisent les branches de marronniers ou châtaignier sur les appuies de fenêtres...

J'ai aussi trouvé des personnes qui font des "barrières aux insectes" avec du marc de café...
Une ligne tout autour de la terrasse ou au pied des portes fenêtres... Cependant ça ne les empêche pas de grimper sur le mur, mais il semble que ce soit efficace, le marc de café sent de loin...

Après , il faut refermer les bondes de la baignoire et des lavabos (surtout en automne), ça évite les mauvaises surprises au réveil!!!


Voilà... j'espère avoir répondu à la question...
Ceux qui ont testé peuvent laisser un com' pour donner le résultat pour les futurs lecteurs...

mardi 25 août 2009

Bayer... ça vous dit quelque chose ???

Je suis actuellement en train de lire le pire livre que je n'ai jamais lu de ma vie...
"Le monde selon Monsento" , Titre aussi d'un reportage du même auteur, mais moins complet, diffusé sur Arté et devenu assez célèbre dans le milieu écolo.
Je n'ai pas encore visionné ce reportage et tenais à lire le livre en premier...

Ce que j'y apprends est absolument abominable... Je ne peux en lire plus de quelques pages à chaque fois, tant ce que j'y découvre me retourne et me donne la nausée !!!
Il est des ouvrages que l'on préférerait ne jamais avoir découvert et croyez-moi que celui-ci enf ait partie... Il est pourtant malheureusement aussi , des ouvrages qui devraient être lus par tous et qui, même si ils sont insupportables, font partie d'une certaine notion de "devoir"...

Le livre est un documentaire, extrêmement complet et argumenté... Très clair , même pour les non-initiés... Trop clairs parfois...

Monsento est aujourd'hui à l'affiche de bien des scandales sur les OGM, mais il ne s'agit là que de la face cachée de l'iceberg...
J'y ai découvert entre-autres que bien avant de pourrir l'agriculture avec ses semences criminelles, Monsento est aussi à l'origine de la pollution mondiale par le PCB (dérivés chimiques chlorés hautement toxiques que l'on retrouve même aujourd'hui chez les Inuits puisqu'ils mangent les poissons des océans si pollués!!!)
Mais ce n'est pas tout, nous découvrons aussi qu'ils sont les "inventeurs " de la dioxine, la molécule la plus dangereuse inventée par l'homme, responsable d'empoisonnements terribles...



Je découvre donc que des milliers de personnes sont mortes dans plusieurs pays, des villes entières ont été rayées de la carte des états-unis, tous les abords des sites de fabrications chimiques étaient pollués à des doses complètement impensables.... Allant jusque plus de 300 fois les normes maximales tolérées...
Des milliers d'enfants sont morts, plus encore d'adultes... Dans des souffrances inimaginables...
Et le livre dit que tout cela à été couvert par les états-unis pendant plus de 40 ans!!!! Des tas de rapports , de plaintes ont disparus... Des trucs de fous...
Si incroyables que j'en étais arrivée à remettre en doute les sources... Pensant cela absolument impossible... Comment un état pourrait-il laisser mourir autant de citoyens de la sorte... Et même plusieurs états... Dont le nôtre!!!
Puis quelques pages plus loin l'explication est tombée :
Bien sûr qu'il ne disaient rien, Monsento était le principal fournisseur des armes chimiques des états Unis lors des guerres (mondiales, puis viet-nam) et oui l'agent Orange, c'était eux!!! La firme à même participé à la création des bombes nucléaires qui ont détruits Hiroshima et Nagasaki...

Et ce n'est pas tout... La société Allemande Bayer dont tout le monde à déja au moins une fois acheté un insecticide, pour le jardin, pour la maison... ou pour les animaux... (mais si, les pipettes anti-puces et anti-tiques...) est la société qui a fabriqué le Zyklon !!!!
Le Zyklon??? Ceux qui ont eu un bon prof' d'histoire savent que c'est le nom du gaz qui servait à exterminer les juifs dans les chambres à gaz !!!!
Incroyable non ? Non seulement, la société n'a jamais fermé, mais en plus elle continue de vendre librement dans le monde entier...

Malheureusement, je pense que d'autres articles suivront au fur et à mesure de ma lecture...
C'est un devoir d'information à ce niveau-là...

En attendant... Pensez à cet article, la prochaine fois que vous achèterai de l'insecticide et réfléchissez !!!

lundi 24 août 2009

L'élégance du hérisson...

Certains connaissent certainement le titre suite au film qui est sorti il y a quelques semaines avec J. Balasko...
Mais avant d'être adaptée aux grands écrans, cette histoire est tirée du livre du même nom de Muriel Barbery...

Ne connaissant pas l'auteur et n'ayant déjà pas le temps de livre toutes les oeuvres de mes auteurs favoris, je ne me penche quasiment jamais sur d'autres bouquins...

Cette fois, c'était différent puisque l'on m'a offert ce livre (aujourd'hui disponible en livre de poche pour les fauchés! lol)...


Mwé.... J'ai entendu vaguement parler du film... L'histoire d'une concierge et d'une petite fille... Arf... Je jette un oeil au verso et lis :

" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide et grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je puisse être plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai 12 ans et j'habite au 7 rue Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons rouges, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment-est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour cela que j'ai pris ma décision: à la fin de cette année scolaire, le jour de mes 13 ans, je me suiciderai."

Waouh! Je trouve le ton donné... Ca me plaît bien...

Je me lance très vite dans la lecture et déchante très vite...
Je ne me considérais pourtant pas comme illettrée, pourtant à chaque page il y a un mot que je ne connais pas... Ou pas précisément...
(incunable, entregent, suroît, poujadistes, faconde, superfétatoire, valetaille, appert... etc, etc...)
Au bout de 5 pages, je commence à me demander si je suis vraiment inculte . Je remet même ma nouvelle activité en cause...
J'en parle à Christophe qui à tout de même fait lettres modernes supérieures pendant 2 ans en parallèle avec ses années de droit... Je lui lis quelques pages et il me supplie d'arrêter...
Le style est lourd et fatiguant...
Il m'explique que l'intelligence et le don pour l'écriture ne se traduisent pas par l'emploi de mots compliqués pour se faire comprendre mais réside justement à être très clair avec des mots compréhensibles de tous...
Aucun doute pour nous ce livre à été écrit avec le dictionnaire des synonymes sous le coude!!!
Quand je ne comprends pas la signification d'un mot, d'ordinaire je vais voir dans le dico , mais là je ne vais pas non plus passer plus de temps dans le dictionnaire que dans le bouquin....
Christophe m'invite à laisser tomber et à passer à l'autre livre que je me suis achetée (le dernier Eric Emmanuel-Schmitt: Le sumo qui ne pouvait pas grossir)...
mais c'est plus fort que moi, je continue la lecture , captivée par le regard sur le monde de cette femme et celui de cette petite fille à la pertinence bluffante...
Les chapitres sont court et s'organisent en alternance de point de vue et d'écrits de l'une et de l'autre...
Page après page, l'auteur semble avoir lâché son dictionnaire des synonymes et le style devient bien plus digeste , quoi que encore un peu lourd par moments avec des descriptions qui n'apportent pas grand chose au récit...
Mais l'impression qui reste est bonne, très bonne même...
Le mini pavé (de plus de 400 pages écrites en petites lettres) sera englouti en quelques jours...
La fin est ....
Aussi inattendue que juste... Avec la réflexion, cela ne pouvait finir autrement... Et les symboles sont riches... Je pense que les interprétations doivent être différentes d'un lecteur à l'autre... Mais qu'importe... Muriel Barbery à finalement su partager son regard sur le monde et nous emmener avec elle, un peu comme l'aurait fait la concierge qu'elle dépeint...

Je le recommande donc, tout en mettant en garde : Il faut passer les 80 premières pages pour profiter vraiment de l'oeuvre...

J'aimerais avoir d'autres avis sur ce livre,
merci de me laisser en com' ce que vous en avez pensé?

dimanche 23 août 2009

Aujourd'hui, demain...

"Moi j'ai compris très tôt qu'une vie,
ça passe en un rien de temps,
en regardant les adultes autour de moi,
si pressés, si stressés par l'échéance,
si avides de maintenant
pour ne pas penser à demain...
Si on redoute le lendemain,
c'est parce qu'on ne sait pas construire le présent
et quand on ne sait pas construire le présent,
on se raconte qu'on le pourra demain,
mais c'est fichu parce que
demain finit toujours par devenir aujourd'hui,
vous voyez ?"

Muriel Barbery
Extrait de "L'élégance du hérisson".

samedi 22 août 2009

Alzheimer....


La maladie d'Alzheimer est une des maladie qui m'effraie le plus... Je la trouve terrible, pour le malade et peut-être pire encore pour les proches...
Lors d'une de mes dernières lectures , j'étais tombée sur ces quelques lignes qui parlent très bien de la maladie au quotidien, une description juste et sobre de la détresse ressentie suite à l'impuissance face à la maladie...
Sans vraiment savoir pourquoi, ces lignes m'ont touchées, plus que ce que j'avais lu auparavant..
Je voulais les partager...


"Et puis était venu le temps des premiers troubles de sa mère.
Premier souvenir, cette gêne ressentie dans un cinéma du dimanche, alors qu'au beau milieu du film elle lui avait demandé pourquoi on avait éteint la lumière. Esprit passoire où ne cesseraient jamais plus de se creuser d'autres trous de mémoire, petits, puis de plus en plus grands; ceux qui lui faisaient confondre la cuisine et la salle de musique, donnant naissance à des cris insoutenables, parce que le piano à queue avait disparu... Disparition de matière, qui faisait oublier le prénom de ceux qu'elle côtoyait . Abîme le jour où elle s'était exclamée en regardant sa fille "Que fait donc cette si jolie enfant dans ma maison ?". Vide infini de ce vieux mois de décembre où l'ambulance était venue la chercher, après qu'elle eut mis feu à sa robe de chambre, immobile, encore émerveillée de ce pouvoir découvert en allumant une cigarette, elle qui ne fumait pas."

Marc Levy,
Extrait de "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites".

Pour finir: une petite "pub" qui m'a fait sourire , même si au fond, il n'y a rien de drôle.

vendredi 21 août 2009

$$$ Mmmmm... Chabal $$$



Hier matin j'entendais à la radio une info incroyable :

"Le rugbyman Sébastien Chabal jouera cette Année à Paris au Racing-Métro 92..."

Jusqu'ici rien d'anormal... C'est même bien pour le club Français (Il jouait en Angleterre ces dernières années).

Et là j'me suis dit "Waouh! Ils ont du aligner un sacré paquet de blé sur la table pour ramener au Pays un monstre de terrain comme lui"...
Puis j'ai entendu ce qui suit :

" Bon investissement pour le club puisque les abonnements annuels aux match de l'équipe sont passés de 200 à ..." et là, le type qui cause à la radio laisse un blanc, sans doute parcequ'ils n'en revenait pas lui même...
J''me dit que si c'est multiplié par 3 ou 4, ce serait dingue...
Cela ferait.... Entre 600 et 800 Pass de vendus!
La radio reprend son souffle:
..." 3000 !!! Ils sont passés de 200 à 3000 en une semaine !!!!"

Waouh! Je n'en suis toujours pas revenue!!! Rajoutez à cela le nombre de maillots de l'équipe estampillés du Nom qui vaut de l'or qui seront vendus... Etc... Etc...

Sacré investissement !!!



jeudi 20 août 2009

Une journée à la campagne...

Nous aurons attendu longtemps après le soleil...
Voilà plusieurs années que nos étés étaient bien piteux...
Une année comme ça, une année autrement, dit-on...
Il semblerait que 2009 confirme l'adage populaire...
Le soleil est bien là , chaque matin au rendez-vous...
Les rares matins où il joue à cache-cache avec les nuages, les températures restent élevées...
Les fenêtres de la maison sont ouvertes jour et nuit depuis trois semaines...
Cela faisait plusieurs étés que nous n'avions pas vu cela !

Du coup nous profitons...
Nous travaillons beaucoup au jardin , négligé depuis plusieurs mois...
Nous refaisons tout le chemin et enterrons toutes les pierres afin que plus aucun enfant ne se blesse en cas de chute (Nahélé s'était ouvert le crâne sur une de ces pierres) et mine de rien, c'est à la fois un travail de titan (pour la force qu'il faut pour manipuler ces grès) et de fourmi pour la patience et la minutie qu'il faut pour que tous les angles soient enfouis...)!!!
Des photos viendront dans les jours à venir...

Et puis, nous prenons aussi le temps pour la famille , de passage en France...
Avons donc passé "une journée à la campagne"...



Sous le soleil bien sûr !!!
Tout le monde en a bien profité...


Même les chiens que nous emmenons partout en voiture car Elijah est malade comme un cochon dès qu'il embarque...
Et comme il faut soigner le mal par le mal et l'habituer...
Dès que nous prenons la voiture , il est du voyage!!!

L'attraction principale de la journée étant les promenades en brouette !!!



C'est drôle , au même âge que les filles, c'était ma grand-mère qui me promenait de la sorte, je l'aidais au jardin toute l'après-midi à ramasser ses pommes-de-terre dans le seul but de remplir le plus vite possible sa vieille brouette en bois, de m'asseoir sur le gros tas de patates, et de me laisser ramener à la maison, via le petit chemin cahoteux du jardin fleuri, en gloussant à chaque bosse, sous le regard amusé de ma mamie!!!
Vingt-deux ans plus tard, la brouette est piquée aux vers, mais assure toujours la ballade bucolique, avec pour chauffeur, mon tonton italiano!!!

Nahélé, lui, n'avait guère confiance en l'engin et préférait de loin le bon vieux plancher des vaches !!!

Elles sont rares les journées où nous prenons le temps de vivre de la sorte..
Du coup nous les avons fait durer jusque 22 heures... De retour à la maison, personne n'a eu besoin de berceuse!!!

mercredi 19 août 2009

Tout in bas de ch'terril ...

Renaud chantait "Tout in haut de ch'terril"... Nous ché tout in bas que nous sommes allés cette fois-ci !
N'étions pas équipés pour grimper tout in haut ! (Les crocs, ce ne sont pas vraiment des chaussures de grimpe et la promenade était improvisée !)....
Cela faisait un moment que chaque fois que nous allions chez ma grand-mère, dans le Pas-de-Calais, Christophe m'embetait pour aller au pied d'un terril y chercher des fossiles.
Y'en a justement un derrière chez mamie...


Du coup, nous avons fini par y aller...
Et nous avons cherché...


Cherché...



Et cherché encore...



Heureusement, nous en avons trouvé quelques-uns...
Des petits fossiles sur les dechets de charbon...
Mais ils étaient tous friables, très très friables...
Puis il y avait celui aussi, bien gros, bien lourd !!!! Trop pour le ramener à la maison malheureusement !!!


C'est étrange de penser que ces fossiles sont les vestiges de plantes ayant poussé ici il y a des millions et des millions d'années, qu'en ouvrant la pierre en deux, nous avons la chance de l'apercevoir mais que la pluie et les conditions climatiques le détruiront en quelques semaines... Nous serons donc les seuls à avoir découvert ces merveilles du temps passé..

En tout cas, après une bonne heure à crapahuter sur la montagne de charbon, nous étions bien noiroufs !!!



En rentrant à la maison , nous sommes passé devant l'entrée de l'ancienne mine, aujourd'hui fermée...



Et une fois à la maison... Il a fallu laisser tremper les pieds dans la baignoire...


... Longtemps !!!!

mardi 18 août 2009

Les hommes de ma vie !

Ce beau week-end du 15 Août nous a permis de sortir faire un tour dans le parc voisin...
Ce qui fut l'occasion d'une séance photo pour les deux hommes de ma vie... Chacun, fraîchement relooké, enfin recoiffé... By Fofie !
Je n'ai pas su choisir les photos, alors une fois n'est pas coutume, j'en ai mis tout une ribambelle !!!
Et encore , elles n'y sont pas toutes !!!!









Alors ????
Y sont- ils pas biaux ????
J'vais rajouter coiffeuse à mon CV
... Juste après toiletteuse pour Fiens !!! lol

vendredi 14 août 2009

Avis de recherche : Crayons de bois FSC !




Ca faisait longtemps que je n'avais pas poussé un petit coup de gueule!!!
Voilà le temps des courses pour les fournitures de rentrées des classes... J'essaie donc de faire des courses écolos... Mais c'est loin d'être évident!!!
Impossible de trouver des crayons de couleurs au label FSC ! Enfin si, mais à des prix hallucinants pour des quantités limitées...
Auchan propose une gamme de 8 crayons...
Alors que l'école en demande 24 !!! Je ne vais pas acheter 3 fois le même lot pour avoir le bon nombre !!!!
Chez Carrefour, y'a carrément rien!!!
J'en ai trouvé dans un autre supermarché de la marque stabile à 8 euros les 12 crayons de couleurs !!!!! mais ils sont devenus fou???

Lidl en proposait à 3€ les 24 et les grandes surfacent n'en ont même pas en stock !! C'est juste honteux !!!!!
Y'a bien une nouvelle gamme de crayons à papier écolo:



Ils ont remplacés le bois par du papier roulé très serré ! C'est nickel, ça se taille également très bien, au milieu la mine est ordinaire...



Et en plus, ils sont beaux ! Si ils n'étaient pas Made in China ils seraient parfait ! Mais bon tout le monde sait que la perfection n'existe pas ... Ils feront donc l'affaire faute de mieux!

jeudi 13 août 2009

Les plantes dépolluantes ...

Voilà un moment que je potasse le sujet des plantes dépolluantes...
C'est un dossier long...
Un peu compliqué , du coup je le présenterai en plusieurs jours...
Je commence donc par une présentation générale : Le pourquoi du comment ...
Et dans les jours à venir je présenterai les plantes différentes en fonctions des polluants que l'on a chez nous !
J'espère que cela vous aidera à faire le bon choix pour chez vous !


Les sources de pollution sont multiples: peintures, colles, isolants, produits d'entretien...
Par exemple, les moquettes contiennent des solvants de colles très volatile, les désodorisants composés de parfums synthése utilisés régulièrement sont très dangereux pour la santé. Au bureau les imprimantes et les photocopieuses émettent des gaz toxiques et volatiles. Nous passons 80 à 90% de notre temps à l'intérieur de bâtiments et l'air que nous respirons provient à 80% d'espace clos. Il contient toutes sortes de polluants volatiles ((aussi appelés Composés organiques volatils ou COV) tels que le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, l'ammoniac ou le benzène) pouvant avoir des effets nocifs sur la santé. Cela se traduit par des toux, des migraines, des irritations,...

Des solutions simples existent pourtant: aérer régulièrement, éviter de trop chauffer, vérifier les systèmes d'aération, utiliser des matériaux de construction écologique et privilégier les produits d'entretien respectant l'environnement. De plus une étude de la NASA a révélé le caractère dépolluant des plantes. Installer des plantes dites dépolluantes dans votre intérieur permet d'améliorer simplement et esthétiquement l'air que vous respirez.

En effet, les plantes dépolluantes nettoient l'air qui nous entoure en éliminant la plupart des composés volatiles et toxiques présents dans l'air. Les plantes sont des êtres vivants qui se nourrissent et échangent avec le milieu extérieur. Leurs feuilles et leurs tiges absorbent et rejettent des gaz et de la vapeur d'eau.



Comment ça marche?


Voici comment les plantes dépolluent l'air. Elles transforment les molécules toxiques contenues dans l'air en nutriment ou elles les stockent dans leurs tissus. Les polluants de l'air sont absorbés par les feuilles, les tiges et le tronc grâce à des stomates qui régulent la respiration de la plante, ils sont ensuite transformés en nutriment par des micro-organismes vivants dans les racines. Parallèlement la plante émet de la vapeur d'eau par un processus de transpiration. Cette vapeur d'eau humidifie l'air et la rend plus saine. Le taux d'humidité augmente de 4 à 8% ce qui réduit les problèmes liés aux gênes respiratoires, d'asthmes et d'irritation de la peau. Plus les plantes sont grosses, plus les feuilles sont grosses et plus l'échange gazeux est important.

mercredi 12 août 2009

CH'TIramisu...

Ce qu'il y a de bien à avoir une famille Italienne, c'est que c'est l'occasion de découvrir plein de recettes délicieuses...

Avons été invité dimanche dernier pour le repas , et ils nous avaient préparé un Tiramisu pour dessert !!!
Première pensée : hummm ! J'adore la crème....
Seconde pensée : Oups! Quand j'en achète dans le commerce je laisse toujours le biscuits de fond à Christophe : j'aime pô le café ni l'alcool....
Troisième pensée : Zut! t'es invitée , ils se sont donnés du mal, la moindre des choses c'est de terminer la part servie... Et sans grimace s'il te plaît!!!

Quand je l'ai goûté, je n'en revenais pas... Un vrai délice !!!! Et pourtant vous ne me ferez pas avaler une seule goutte de café , ou toute autre chose en contenant, ni bonbon, ni glace, ni éclair , rien!!! ... Voici donc l'exception qui confirme la règle !!!!

N'ai pas manqué de repartir avec la recette, fermement décidée à la tester au plus vite puisqu'il s'agit d'un des desserts favoris de mon p'tit mari !
Hier après-midi, nous avons reçu un ami à la maison, c'était donc l'occasion de tester la recette !!!

Au début, je voulais simplement mettre la photo du gâteau sur le Blog sans vous donner la recette que je prenais pour un secret ancestral de famille... J'allais donc vous proposer une dégustation à domicile... Puis, en ouvrant la boîte de Mascarpone, j'y ai découvert exactement les mêmes ingrédients dans les mêmes proportions, le tout à l'intérieur du couvercle !!! Bonjour le secret de famille, diffusé à des milliers d'exemplaires!!!!
Du coup, puisque ce n'est plus un secret pour personne, autant le partager une fois encore avec mes lecteurs cette fois !!! lol



Voici donc la recette pour 8 personnes gourmandes ou 10 personnes raisonnables ou 12 personnes au régime ! lol :

4 Jaunes d'oeufs à mélanger avec 120 grammes de sucre jusqu'au blanchissement...
Incorporer 500 grammes de mascarpone, bien mélanger...
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement, comme pour une mousse au chocolat !

Etaler une couche de biscuits cuillères trempés très rapidement dans du café (un chouille
rallongé à l'eau et c'est parfait pour les zenfants, rallongé à l'amaretto ou autre alcool pour les grands zenfants !)
Puis une couche de mascarpone... Encore une couche de biscuit et une autre de mascarpone...
Saupoudrer le tout de cacao en poudre et laissez au frigo 4 heures minimum !!!

Ceux qui connaissent mon mari savent à quel point il aime l'Italie, les Italiens et tout ce qui vient de là-bas.... Surtout depuis qu'ils nous ont chipé la coupe du monde de football en faisant sortir Zidane sur carton rouge lors de la finale !!!
Il aura tout de même mis plusieurs mois après ça à remanger de simples pâtes sans grogner !!!! lol
Et puis, il faut bien avouer que fait dans le Nord, avec des oeufs montés en neige à l'air frais de notre beau pays, le résultat était encore meilleur que celui des vrais Italiens !!!! (C'est son explication!)
Du coup, il préfère appeler son gâteau est un CH'TIramisu, ça fait plus de chez nous !!!! mdr !

En tout cas, merci les Italiano pour cette délicieuse recette qui en jette à fond quand on sert ça en dessert à nos invités !!!

mardi 11 août 2009

Les urgences: Troisième et je l'espère dernier round !!!

Il y a une semaine jour pour jour, j'étais aux urgences avec Nahélé pour la seconde fois en 15 jours et je redoutais le jamais 2 sans 3 !
Ne suis pourtant pas spécialement superstitieuse mais j'avais malgré tout cette idée dans un coin de la tête !!!
Voilà c'est donc fait !!!



Cette après-midi après une journée de supplications des filles je finis par céder :
Oui... Vous pouvez aller jouer chez la voisine, pfffffff...

Christophe n'est pas trop d'accord mais on ne peut pas toujours leur dire Non... Il est vrai que nous préférons de loin recevoir les copines à la maison plutôt que ce soient les filles qui y aillent... Chez nous au moins nous sommes sûres et on les surveille....
Mais bon je dis non 9 fois sur 10 et même 49 fois sur 50. Je ne peux pas toujours interdire et puis c'est le jardin d'à côté... Y'a de la p'louse et un abri de jardin vide dans lequel dorment les vélos... "Ma foi... Arrête-un peu de les couver comme ça et laisses les jouer tranquille avec leurs copines!!!! Et puis ce sera l'occasion de faire ton gâteau au calme..." Me criait le petit diablotin assis sur mon épaule gauche ! lol

J'étais en train de monter les blancs en neige, le robot ménager à fond dans la cuisine quand on sonne à la porte...

La voisine affolée me hurle que Lola a reçu une brique sur la tête qu'elle saigne beaucoup...
- Une BRIQUE ???? Mais comment c'est possible ???
L'aînée des deux filles d'à côté hurle qu'elle est désolée, elle est aussi pétrifiée que sa mère est affolée et furieuse !!!
Le sang ruisselle sur le visage de Lola en larme et complètement terrorisée.
Au moins, elle est consciente... Nous verrons plus tard comment elle a pu recevoir une brique sur la tête, l'urgence est d'arrêter l'hémorragie et de jeter un oeil à l'étendue des dégâts... enfin de la plaie...
Avec la "répétition générale" de la semaine dernière, nous sommes au taquet... Un ligne propre et sec pour comprimer la plaie, ni glace ni froid! Juste appuyer "fort" sur la plaie pour que le sang ne coule plus...
Waouh ! La plaie est beaucoup plus large, plus profonde et plus ouverte que l'était celle de Nahélé...
Ni une, ni deux , en voiture via les urgences pour la deuxième visite chez les as de la couture !
J'emmène la petite qui a assommé mon poussin en prétextant qu'en punition elle devra rester avec Lola pour s'occuper d'elle, mais c'est surtout de peur que ses parents ne la démontent tant ils étaient furieux et violents...

Dans la voiture j'apprendrai qu'ils voulaient construire une cabane et comme la couette ne voulait pas tenir sur le toit de l'abri de jardin ils ont utilisé une des briques qui tenait la toiture (jamais clouée)... Que cela n'a pas tenu, que la couette à emmené la brique et que Lola était en dessous ! Dieu merci la brique n'est pas tombée de trop trop haut, Lola n'a donc pas été assommée et n'a pas perdu connaissance...
Elle a forcément très mal, mais cela aurait pu être bien pire ! Sa copine, en état de choc, est terrorisée par ses parents... Je tente de la rassurer en lui expliquant qu'elle n'est pas fautive, que c'est la faute de ses parents qui n'auraient jamais du laisser des briques sur un toit en pente dans un jardin où jouent des enfants, que nous ne lui en voulons pas à elle...

Aux urgences, la taille de la plaie place Lola en haut de la liste des priorités et elle sera recousue dans l'heure, dès la libération de la salle de couture suture.
4 cm = 4 points !!! Nahélé est battu à plate couture (lol)... Et Lola détient le record familial des urgences : entrée, soignée et ressortie avec tous les papiers en règle et doudou soigné aussi mais sans anesthésie lui et avec son masque anesthésiant en souvenir !!!!
Le tout en moins d'une heure !!!
et non, je ne souhaite pas tenter de battre ce record...
Nous avons fait nos trois fois en trois semaines, c'est bon merci !!!!


PS: Toujours pas vu Doug Ross !!! Ce n'est pourtant pas faute d'y aller souvent !!!

lundi 10 août 2009

Chacun son tour...

Lors de nos brocantes hebdomadaires, nous dénichons parfois certains objets plus évocateurs de souvenirs que d'autres!!!
Le kart en métal en fait parti...
Christophe et moi avons plein de souvenirs sur ces 4 roues...

Moi dans les pinèdes du bord des plages Italiennes... Après une après-midi sur le sable, ma marraine et mon tonton m'emmenaient faire un ou plusieurs tour de kart comme celui-ci...

Christophe c'était plus à la plage avec son frère...

Nous espérons qu'eux aussi seront riches de souvenirs inoubliables comme les nôtres !!!

Alors quand on a trouvé celui-ci... Nous avons sauté dessus!!! D'ordinaire , la côte des karts métalliques tourne plutôt autour des 60 / 70 euros, pour une occasion bien sûr !!! Et puis, cela ne décôte pas ce genre d'objet !!!

Celui-ci était a tiers du prix sous prétexte qu'il fallait lui ressouder une roue !!!

Sitôt dit, sitôt fait !!! L'arc à souder à chauffé.... Le soir même les enfants remontaient la rue avec !!!
Nahélé, encore un peu petit pour atteindre les pédales se faisait balader par sa soeur...

Le seul soucis...
C'est qu'il n'y en à qu'un seul Et que ce n'est pas un tandem !!!!


dimanche 9 août 2009

Citation du jour... A Gilles, qui ne me lira sans doute jamais et que je ne connais même pas !


"Je préférerais voir dans ta vie un homme qui t'emporte,
même si il est plein de défauts,
plutôt qu'un autre qui te retient uniquement
parce qu'il a certaines qualités."

Extrait de : "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"
Marc Levy

En cadeau... Une photo, prise dans le jardin, un matin la semaine dernière

samedi 8 août 2009

Atelier bucheronnage ...

Lors de chaque retour dans nos montagnes, nous nous emmerveillons devant les jardinières qui ornent tous les appuis de fenêtres, et même les places publiques (modèle géant)...
Là-bas, pas de bacs en plastique Grofilex....Ni aux fenêtres, ni en magasin.... Que des bûches sculptées sur deux petits rondins!!!
Allez donc trouver ça din ch'nord !!!
A l'automne dernier nous avions donc emmené la remorque dans l'intention d'en ramener quelques-unes pour la maison....
Quelques-unes??? Wé.... ben nous n'avions pas encore vu le prix, c'est pour ça!!!
Du coup, nous sommes revenus avec une toute petite, pour la fenêtre de la cuisine... Et elle est très belle... Mais... Trop petite pour les autres fenêtres !


Sauf qu'en allant se promener en forêt, Christophe avait repéré deux grosses bûches qui auraient été parfaites en jardinière.... Du bois fraîchement coupé, pas sec du tout.... Qui venait de prendre une semaine de neige....
Du coup il est retourné les chercher (sur son dos, et croyez-moi qu'il en a bien ch-- !!!)
Cela faisait maintenant 9 mois qu'elle séchaient sous notre l'abri-bois....
Il était temps de les customiser...

Place donc à l'atelier bucheronnage...
Prenez :
• Une tronçonneuse thermique généreusement prêtée par les Italiano... merci!)
• Des ciseaux à bois
• Un marteau...

Comme à deux tout est plus rapide... Et que cela permet d'en faire 2 en même temps, choisissez votre main d'oeuvre, de préférence un p'tit Yougoslave (Dim étant le nôtre il va falloir vous en trouver un autre!!!) lol...

Et au boulot!!!!


Comme la compagnie et le soutien moral sont très important, et que ça avait l'air vachement drôle de jouer dans les copeaux de bois, Elijah s'est dévoué pour son maître....


Et quelques heures plus tard... Voici le résultat : Deux très belles jardinières, vendues au moins 60 euros chacune dans la vallée...
Sauf que celles-là, elles ont le parfum de "C'est moi qui l'ai fait!"....
Et pour ne pas que le bois" come from la montagne" soit trop malheureux par chez nous, nous y avons planté que des fleurs de là-bas !!!!
mes Joubaves que j'ai retrouvé en Belgique, des edelweiss et ...euh... J'ai oublié le nom des fleurs roses!!!
Voilà donc le résultat !

vendredi 7 août 2009

Les poubelles passées au peigne fin.

Voici un petit topo sur les déchets Français que je trouvais intéressant...



Réalisée en 2007 à la demande du ministère de l’Ecologie, la dernière campagne MODECOM vient d’être rendue publique, réactualisant la précédente édition datant de 1993. Publiés par l’intermédiaire de l’ADEME et couplés aux données recueillies lors de l’Enquête nationale 2007 sur la collecte des déchets par le service public, les résultats font le point sur la manière dont les Français gèrent leur déchets.

En 2007, 37,77 millions de tonnes de déchets ont été collectés par les collectivités.
Sur l’année, la contribution par Français à cette collecte s’élève en moyenne à 391 kilos d’ordures ménagères.
En parallèle, chaque Français a déposé en moyenne 170 kilos de déchets à la déchetterie en 2007, révélant ainsi une hausse de plus de 15 % des apports faits en déchetterie par rapport à 1993.

Concernant leur composition, nos poubelles ont, semble-t-il, peu évolué depuis le début des années 1990.
En 2007, les grandes catégories restent les déchets putrescibles (32,2 %), les papiers-cartons (21,5 %), le verre (12,7 %), les plastiques (11,2 %), les textiles (10,6 %), les métaux (3 %) et divers matériaux composites ou non classés (8,9 %).
Toutefois, 2007 se distingue par une légère baisse de la part des emballages (carton, plastique, verre), passée de 39 % à 32 %.
Autre point positif, il apparaît que la quantité de certains composés toxiques dans les déchets ait baissé de façon marquée.
Selon l’ADEME, les motifs de cette amélioration seraient probablement à mettre sur le compte de la progression satisfaisante des collectes sélectives destinées aux déchets dangereux ainsi qu’à une meilleure conception des nouveaux produits.
Cependant, ces observations sont assombries par la hausse significative depuis 1993 des textiles sanitaires (lingettes, couches, mouchoirs papier…), lesquels représentèrent en 2007 un pourcentage de 9 %, soit 34 kilos par an et par habitant.

Globalement, les collectes sélectives ont permis à 50 % de journaux, magazines, revues et emballages d’être récupérés sur l’année 2007, attestant d’une forte baisse de cette fraction de déchets par rapport à 1993, notamment en ce qui concerne les papiers, le carton et le verre. Un constat qui implique certains secteurs professionnels alors que 22 % de ce type de déchets proviennent d’activités économiques (artisans, commerçants, bureaux…), soit l’équivalent de 4,4 millions de tonnes.

Pour inciter à poursuivre les efforts engagés et optimiser les systèmes de collectes mis en place, certaines pratiques sont mises en avant par l’ADEME à l’instar du compostage domestique, des démarches Stop-Pub visant à refuser les prospectus dans les boîtes aux lettres, la limitation des impressions bureautiques ou encore un meilleur respect des consignes de tri.

Cécile Cassier pour univers nature

jeudi 6 août 2009

Pas une minutes à nous...


Voilà près de 15 jours que le chalet affiche complet à tous les étages chaque soir...
Amis, famille... le matin, le midi et le soir...
Un emploi du temps de ministre qui devrait se calmer dès samedi soir, mais qui d'ici là ne me laisse pas une seule minute de répit....
Ici , l'été semble s'installer doucement.... Même si le soleil n'est pas là tous les jours , les températures restent élevées....
Ce matin, nous avions déjà 35° à 9h30... Bon ce sont les températures au soleil, mais nous n'avons pas l'habitude par chez nous !!!!

Je prépare entre deux quelques gros dossiers écolo pour le blog.... Ils seront certainement publiés dans les jours à venir... Peut-être même dès demain!

Bonne journée ensoleillée à tous!


mardi 4 août 2009

Les urgences : 2eme Round !


Devinez où nous étions hier soir ???
(oh ! Avec le titre c'est facile !)
Les urgences pédiatriques... Sauf que cette fois Nahélé à fait un tour en camion de pompier... C'est beaucoup plus classe comme entrée que la voiture de papa et maman !!!

A 20h30, des montgolfières survolent la maison... Nahélé , fasciné par tout ce qui vole se penche en arrière sur sa chaise et bascule... sur une pierre. Ouverture du crane... Super impressionnant avé le sang partout et les pleurs...
Ni une ni deux, nous appelons les pompiers qui seront là quelques minutes plus tard : verdict : besoin d'un nécessaire de couture !!!

Direction donc le CHR de Lille...
Nous y poireauterons 3 heures avant que l'interne de chirurgie soit disponible pour suturer...
bien sûr Pinpin aussi s'était fait bobo à la tête, alors le chirurgien s'est aussi occuppé de lui...


Nahélé très courageux l'a fait "à la warrior", sans gaz anesthésiant... Il n'a pas bougé, pas versé une larme... Rien!!!

Voilà donc la première cicatrice de mon pirate...
Sacré frayeur pour nous !!!!