mercredi 30 septembre 2009

La terrible loi du chiffre 3 !!!

JE DE-TES-TE QUAND MON MARI A RAISON !!!"

JE DE-TES-TE LES "JAMAIS 2 SANS 3 !!!"

et enfin :

JE DE-TES-TE LES TOUR-TE-REL-LEUH !!!!!


Ah j'oubliais:

JE DE-TES-TE LE FOUDROYANT- FOUDROYEUR ET SON SENS DE L'HUMOUR A LA NOIX!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas le foudroyant-foudroyeur, je vous invite à regarder sur youtube la bande annonce de "Bruce tout puissant", bon ils ont coupé la scène culte où Bruce pète littéralement les plombs, persuadé que Dieu le déteste, mais les 50 premières secondes sont déjà très claires...vous comprendrez!!!

Hier je vous montrais les photos de nos nouveaux voisins....
Vous ne l'avez pas bien vu ???
C'est pô grâve, grâce à l'autre là-haut, aujourd'hui c'est rattrapage!!!!!!!


Vous le voyez bien là ?????


Et là, c'est mieux ?????



Ce n'est pas parce que j'en ai trouvé une en allant à l'école que celle-ci n'allait pas nous tomber dessus!!!!
Ce crétin d'oiseau s'est pris pour superman alors qu'il ne sait pas voler!!!!
Mais c'est trop tôt!!! Beaucoup tôt !!! Il devait rester là-haut encore au moins une semaine!!!!
En plus , il s'est éclaté de plus de 5 mètres de haut sur le bitume !!! Résultat il est loin d'être frais... Nous ne sommes même pas sûr qu'il survivra...
Ce qui est sûr, c'est que Christophe a tout juste eut le temps de le ramasser avec que ce ne soit le c------ de chat des voisins qui se bâfre de ronron et dépouille par plaisir des dizaines d'oiseaux chaque année, (notre première tourterelle est d'ailleurs une des rares rescapées de ses griffes !!!).
Dans son malheur, ce piaf a au moins eut la chance de "râter son suicide" sous le nez de mon mari et sur le pas de notre porte !!!
Bon que les choses soient bien claires maintenant:

JE NE SUIS PAS ÉLEVEUSE DE TOURTERELLES !!!!
ET SURTOUT...
SURTOUT...
SURTOUT...
LA LOI DES 3 EST BOUCLÉE:
• TROIS ENFANTS !
• TROIS CHIENS !!!
• ET TROIS TOURTERELLES !!!

ALORS C'EST BON MAINTENANT !!!




PS: Personne n'aurait une recette de pigeon aux petits pois ??? (Plus que 2 et on en aura chacun une dans notre assiette pour Noël et au rythme où elles tombent du ciel en ce moment, je ne devrais pas tarder à avoir le compte juste!!!)
Oh! oh! oh!...J'ai quand même honte de ce que j'écris ..... *




* Euh... Pour ceux qui ne me connaissent pas encore assez bien... je pl'aisante... je ne vais pas manger mes oiseaux ! Et d'ailleurs jamais je ne mangerai de pigeon !!! Et wé , j'avoue mon sens de l'humour est assez spécial, mais j'ai des excuses avec l'autre là-haut qui me cherche en ce moment!!!!

mardi 29 septembre 2009

3 petites questions, 2 petites minutes et 1 grand merci!

J'enregistre des pics de fréquentation de mon petit blog à plus de 175 visites par jour en ce moment.... Merci!
Afin de m'aider un peu sur le contenu, accepteriez-vous de prendre un ou deux petites minutes pour répondre aux 3 questions situées dans la marge?
D'avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une agréable journée, et je l'espère, à très bientôt sur mon blog!

News de nos voisins...

Dame nature semble avoir oublier de sonner le glas de l'été et cela nous convient très bien...
Nous continuons de manger dehors... Même si depuis le 25 septembre il nous faut désormais une petite laine et que seuls les déjeuners peuvent se prendre au grand air... la nuit tombant trop vite pour profiter du souper et les matinées sont vraiment trop fraîches... (A peine 10°).
Nous prenons donc nos repas en compagnie de nos nouveaux voisins qui se portent à merveille...


Comme vous pouvez le voir, madame Tourterelle est tout en beauté...
Et ne s'éloigne que rarement de son petit (il semble à présent sûr qu'il n'y en ait qu'un)...
Le petit lui... Est maintenant si gros qu'il dépasse du nid et ne peut plus vraiment se cacher !



Parfois on le voit même s'entraîner à battre des ailes (Encore incomplètes... il lui manque les grandes plumes)... Sorte de répétition générale avant le jour prochain où il devra réunir tout son courage et prendre son envol...


Puis il se remet en position de guet...Et oui sa môman doit bien aller faire le plein de vermiceaux, alors quand elle n'est pas là... Il l'attend... Et même si son plumage fait camouflage sur le béton du pylône, il n'échappe pas à l'oeil de lynx de notre super appareil photo...

Un jour certainement très proche (d'ici 6 ou 7 selon les infos des divers site internet d'élevages), maman Tourterelle ne reviendra plus lui donner à manger... Il aura faim , très faim et c'est cette faim qui le poussera à sauter de son nid pour aller se nourrir, tout seul comme un grand...
Pour l'instant nous savourons encore les instants magiques où nous avons la chance de profiter de ce spectacle hors du commun...

lundi 28 septembre 2009

Aujourd'hui chez Didl comme disaient les filles...


Aujourd'hui , dans votre hard-discount le plus écolo* (LIDL), l'économisateur d'eau...
le petit embout qu'on fixe au bout du robinet et qui fait économiser 50% de l'eau qui coule sans s'en rendre compte!!!!
Avons nous vraiment besoin de 2 litres pour nous laver les mains?
En tout cas, cet achat sera vite rentabilisé , et en plus d'être bon pour le porte-monnaie... C'est bon pour la planète!!!

Donc nous avons investit dans le set... et même dans 2 sets car je voulais équiper toute la maison... Disons que lorsque les enfants se lavent les mains , ils ont du mal avec la notion d'économie...
Puis de retour à la maison, j'ai demandé à mon homme de se coller à la plomberie...
Ben quoi ! C'est le rôle des papas de démonter les robinets non???
Et comme forcément, pour mes trips écolo-économiques ça lui redonne du travail il m'a montré comment faire pour que je me débrouille comme une grande!

...Un véritable jeu d'enfants, même les filles y arriveraient sans soucis... La clef universelle est donnée avec et tous les embouts vendus se démontent pièce par pièce.... en gros, si vos robinets sont tous en bon état vous avez de quoi en faire 6 avec le lot!!!!

Du coup, je vais rapporter mon deuxième set et me le faire rembourser... A moins que cela n'intéresse un de nos proches... dans ce cas qu'il me le fasse savoir au plus vite, je lui mettrai de côté!





*: Cela n'engage que moi, mais je trouve qu'ils font souvent, contrairement aux autres enseignes, des offres respectueuses de l'environnement (produits fsc etc...)

Nouveau jeu : Le qui à dit ça ???


Le but de ce jeu consiste donc à trouver qui est l'illustre auteur de la phrase à venir....


" Le travail des Papas
c'est de tuer les araignées dans les maisons,
Le travail des Mamans
c'est de coiffer les cheveux des petites filles!"...


Alors...

Ahh ! J'ai oublié de préciser que pour l'épisode d'aujourd'hui, la notion "d'illustre auteur" se résume aux membre de mon "illustre famille" ! lol Mais ce ne sera pas toujours le cas!

Donc maintenant vous devez avoir une idée plus précise sur la question!

En plus Nahélé est rayé d'office de la liste des participants puisqu'il ne parle pas encore assez bien!

Moi??? Non, je suis hors concours !!!

... Ca se précise...

... Tout ceux qui ont pensé à Lamilia.....




.... Ont tous perdu!!!!
Non , ce n'était pas elle! Mais cela aurait été possible , je vous l'accorde!!!


... Donc là, tous ceux qui ont pensé à Lola se disent qu'ils ont gagné !!!!




.... Et ben non !!!!! Perdu aussi!!!

.... Mais non y'a pas de piège, si si c'est bien quelqu'un de ma famille....

Non je n'ai oublié personne, et oui il ne reste plus que Christophe!!!!

C'est bien lui qui à osé m'expliquer ça un de ces quatre matins me laissant dubitative et même extatique (eh ! Attention... Ecrivain public hein !!! -lol-)

Le contexte ??? Je grognais de devoir encore démêler les cheveux de Lamilia, qu'elle ne coiffe pour ainsi dire jamais... Une fois toute jolie et bien coiffée, Christophe se félicite d'avoir insisté pour lui maintenir les cheveux long alors que je n'aspire qu'à une chose, les lui couper... (Chose qui serait déjà faite depuis longtemps si il n'avait pas été si ferme sur le sujet!!!)

Je rétorque donc que c'est facile d'avoir des exigences, de se féliciter mais que lui, il ne passe pas un quart d'heure tous les jours à coiffer ses enfants!!!

Et c'est là qu'intervient la réplique devenue culte:
-Wé mais d'abord, le travail des papas , c'est de tuer les araignées dans les maisons... Et celui des mamans c'est de coiffer ses filles!!!

Mais que voulez-vous répondre à ça ? Enfin je veux dire à un adulte de ..... 25 ans qui tient ces propos ???
/Quoi? Vous aussi vous le savez qu'il n'a plus 25 ans, mais si j'écris son âge réel, il sera tout grinch'... Alors...Euh... 25 ans, c'est bien non??? Et puis c'était y'a si peu de temps! lol
A partir de maintenant, et ce pour une durée indéterminée, mon mari et moi auront donc respectivement 25 et 24 ans!!! lol/

J'ai bien tenté d'objecter que moi, je ne lui compliquais pas la tâche de papa en rajoutant des araignées dans la maison, alors que ce serait bien qu'il ne me complique pas la mienne de tâche en insistant pour des cheveux long qu'il ne coiffe jamais, alors que des cheveux courts c'est aussi très mignon....
Mais en prononçant ces quelques mots je me suis sentie m'enfoncer dans un dialogue de fous... Sans plus aucune mesure ni raison... Un peu comme si j'essayais de raisonner un enfant de 3 ans !!!
J'ai pris conscience, qu'en pleine crise de "mauvaise foi aiguë" (Au passage: quelle drôle d'idée de mettre les deux points sur le "e"!) Mon homme ne valait guère mieux qu'un enfant de 3 ans!

/Oups!!! ça je n'aurais peut-être pas dû l'écrire, il va grogner là c'est sûr !!! J'avais esquivé avec l'âge , mais cette fois je n'y couperais pas !!! lol/



Du coup notre conversation en est restée là... Mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en pensant à ce que j'écrirais sur mon Blog...

Dieu merci, le rôle des papas, c'est aussi, des fois, de fournir de l'inspiration pour les écrits disjonctés d'une maman qui parfois, n'a plus non plus la lumière à tous les étages!!!

En espérant vous avoir fait sourire aujourd'hui.... Bonne journée à vous chers lecteurs!

dimanche 27 septembre 2009

C'est dimanche... Et le dimanche on...

... "Réchéflit"!
Hé ! Vous commençez à avoir l'habitude non?
Voilà donc la citation du jour!!!

" La crainte du pire est tellement plus
effrayante que la certitude du pire.
L'ennemi c'est la peur.
Toujours."

Guillaume Musso
Extrait de "Que serais-je sans toi"

samedi 26 septembre 2009

Déjà Noyel ???


En début de semaine j'ai eu la surprise de découvrir dans mon hard-discount préféré que les Panetone et les Pandoro étaient déjà installés dans les rayons (gâteaux de Noël Italiens.... D'ailleurs... Euh... Les italianos, vous n'auriez pas une recette délicieuse de Pandoro, s'il vous plaît ???) Mais pas seulement...
Tous les chocolats de Noël étaient déjà là eux aussi !!!!
L'espace d'un instant , j'ai un peu perdu la tête et me suis retrouvée toute désorientée , ne sachant plus quel jours, ni quel mois nous étions... Mais une fois mes esprits repris et mes calculs faits, j'ai réalisé que nous étions alors à plus de 3 mois de Noël !!!!!
Incroyable !

Mais ce n'est pas tout ! De retour à la maison, pendant les informations régionales, les pages de publicité intercalées sont bien souvent consacrées aux annonceurs locaux...
C'est ainsi que j'ai appris que les chapiteaux de Noël dans les villes frontalières Belges ouvriraient ce week-end !!!!

Je n'en revenais pas !

J'aime me promener dans les magasins à l'époque de Noël... Enfin, tant qu'à devoir y faire mes courses, c'est à cette période que je préfère le faire...
Je trouve que c'est là qu'ils sont les plus beaux...
Mais de là à commencer cette période 3 mois avant la date !!! Ils abusent!

Les années précédentes, les illuminations, les guirlandes et les boules faisaient leur apparition juste après Haloween... Soit encore 8 semaines avant Noël... Ce qui me semblait déjà très précoce.

Mais alors ce coup-ci !!! Allez expliquer aux enfants, que NON , ce n'est pas bientôt Noël alors qu'on trouve déjà des pères Noël en chocolat et des sapins en vente!!!

Ceci dit, cette année est assez spéciale pour nous puisque suite à ma promesse de l'an dernier j'ai chiné des boules "bling-bling" toute l'année, du mois de mars au mois d'octobre... Chaque week-end je ramenais , une boule, une guirlande, parfois plus...
Comme un écureuil avec ses noisettes, j'ai patiemment entassé tout l'été mes boules, les unes après les autres dans mon grenier pour l'hiver prochain... Enfin, vu comment elles brillent, je devrais plutôt écrire comme un pie avec son trésor !

Mais ce n'est pas encore la même chose...
J'espère juste que toutes les enseignes ne suivront pas les pas de ces trop grands précoces, sous peine de tuer l'esprit de Noël...
3 mois c'est un quart de l'année... Noël, c'est un mois dans l'année... Moi je veux passer 1 journée sur 12 de mon année dans l'esprit de Noël, pas 1 journée sur 4, ça ne veut plus rien dire !!!

vendredi 25 septembre 2009

Le Boswellia et l'asthme


Dans la suite des remèdes naturels pour lutter contre les infections respiratoires et également contre l' asthme (le vrai), nous avons en second de liste:

Le Boswellia !

J'ai déjà mis trois jours à retenir ce nom qui ne voulait pas rentrer dans ma petite caboche déjà trop pleine! lol

Donc comme d'hab' j'ai creusé pour en savoir un peu plus...

Le Boswellia ??? C'est quoi-t-est-ce ???

Je commence donc avec wikipédia qui d'ordinaire est très complet et précis... D'ordinaire....


"Le genre Boswellia regroupe une vingtaine d'espèces d'arbres ou d'arbustes de la famille des Burséracées originaires d'Afrique ou d'Asie, dont plusieurs produisent une résine aromatique appelée encens ou oliban."

Ah!!! Alors euh.... Il me faut lequel de Boswellia ??? Et euh....Quoi quoi quoi? je vais devoir ingurgiter de l'encens ???


Celui utilisé en médecine est le Boswellia Serrata.
Oui c'est bien de l'encens... Je vous confirme d'ailleurs que la boîte sent très bon !!! lol
Mais ce n'est pas tout !!! Je découvre que le Boswellia commence tout juste à être reconnu pour les affections respiratoires et l'asthme mais est très utilisé pour d'autres soucis...

Traditionnellement, la gomme de Boswellia était utilisée dans le traitement du diabète, des maladies de la peau et du sang, des troubles cardiovasculaires ou neurologiques, des rhumatismes, de la dysenterie, des maladies des testicules et d’une myriade d’autres maladies. Aujourd’hui, son principal usage est celui d’agent anti-inflammatoire pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de douleurs dorsales, de myosites, de fibroses ou d’arthrite. Des données scientifiques suggèrent également que l’extrait de Boswellia pourrait abaisser les niveaux de cholestérol et apporterait une protection au foie.

J'ai lu des pages et des pages sur les effets miraculeux de cette résine sur la polyarthrite et sur les colites intestinales!!!

En somme, le Boswellia....
• Agit directement sur l’inflammation
• Réduit le gonflement et la raideur matinale des articulations
• Soulage les inflammations du tube digestif comme la colite ulcéreuse
• Doux pour l'estomac et ne provoque pas d'ulcère contrairement aux anti-inflammatoires classiques
Et enfin, ce qui nous concerne:
• Réduit les attaques de l'asthme

Pour en trouver à moindre coût, mais de bonne qualité tout de même... Le mieux est encore de se rapprocher du laboratoire Santaflore soit sur internet, soit dans votre boutique Bio...

jeudi 24 septembre 2009

La sarriette des montagnes et l'asthme

Dans la recherches des remèdes naturels pour les infections respiratoires et l' asthme, nous avons trouvé un "incontournable" !!!!

La sarriette des montagnes!

Avec un nom comme celui-ci , elle était pour nous cette petite plante! lol


Propriétés :
- Anti-infectieuse majeure : antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, antivirale
- Stimule les défenses immunitaires
- Tonique et stimulante générale : nerveuse, circulatoire, sexuelle, digestive
- Antalgique percutanée

Indications :
- Infections intestinales bactériennes ou parasitaires : entérite, entérocolite, amibiase, dysentrie
- Infections pulmonaires virales ou bactériennes
- Infections parasitaires et fongiques cutanées
- Cystite, urétrite, prostatite
- Fatigues nerveuses, physiques, sexuelles, impuissance, frigidité
- Hypotension
- Adénites
- Arthrite, rhumatismes, polyarthrite rhumatoïde

Usage externe :
- En frictions, en regard de l'organe concerné, fortement diluée (max 20%) dans une huile végétale

Pour l'achat, vous le trouverez en boutique Bio ou sur le net chez dieti-natura pour moins de 5 euros si mes souvenirs sont bons... En tout cas , ce n'est pas une des huiles les plus chères!!!

Précautions d'utilisation :
DERMOCAUSTIQUE : peut se révéler irritante en application pure sur la peau (toujours la diluer 20%max)
Déconseillée aux enfants de moins de 6 ans, et pendant la grossesse.
A utiliser en cure sur une période courte.

Chez nous c'est en inhalations... Quelques gouttes dans un bol d'eau, le torchon sur la tête, ou pour ceux qui ont un inhalateur c'est encore plus pratique.
Attention ne pas respirer un gros coup très fort.... Mais préférer une respiration ordinaire lente. L'odeur n'est pas désagréable, cela ressemble à des herbes de Provence je trouve...
En tout acs, les effets se font sentir tout de suite!
Par contre , nous n'utilisons la sarriette qu'un jour sur deux en alternance avec des inhalations d'eucalyptus globulus (plus doux!)...

mercredi 23 septembre 2009

Déclaration d'amour....


Ce soir, à 20h02 très précisément...
Mon fils est revenu de la salle de bain...
Il portait son petit pyjama bleu marine et vert anis...
J'étais à l'ordinateur... distraite... Mais pourquoi les enfants ne préviennent-ils jamais avant leurs prouesses ??? Juste histoire que l'ont soit 100% avec eux....
Quand j'ai entendu la plus belle des déclarations... Son tout premier : "Je t'aime maman !!!"
je me suis demandée si ce n'était pas le fruit de mon imagination...
Ohhhhh....
J'avais les larmes aux yeux...
J'voulais inscrire cet instant magique dans notre histoire... et donc sur ce blog !!!

Il m'en a offert un autre en allant se coucher...

"Je t'aime maman"... de sa petite voix douce ! Tout fier de lui, il se tortillais de plaisir et de fierté en me voyant si heureuse...

Me voilà coincée en position sourire pour plusieurs jours....


L'asthme c'est quoi au juste?

En plus de nos recherches sur la fibromyalgie, nous potassons aussi beaucoup les problèmes respiratoires.
Christophe est asthmatique depuis des années et moi je fais des crises d'origines allergiques.

Ce qui nous a décidé à prendre les choses en main ?
La multiplications des crises sans aucunes raisons apparentes !!!
Suis allergique aux chats (enfin à la salive qu'il déposent sur leurs poils en faisant leur toilette pour être précise), aux acariens aussi (enfin à leurs excréments pour rester précise)...
Alors pourquoi cela fait des semaines que je fais des crises en plein milieu de la nuit sans aucune raison ? (Chambre propre comme jamais, literie aspirée etc... et pas de chat sous le matelas!!!)
Idem, dans la journée, d'un coup dehors...; je sens mes poumons se rétracter, l'air se fait plus rare... Le printemps et les pollens sont pourtant loin...
ALors??? Qu'est-ce qui m'arrive????
Les médecins n'ont qu'une réponse: Les anti-histaminiques !!!
Mais je n'ai pas envie de me gaver de loratadine ou de clarityne moi!
Décidément la médecine occidentale continue encore et encore à soigner les conséquences et ne recherche jamais les causes!!!!
M'enfin c'est sur, en 10 minutes l'anti-histaminique est prescrit, on empoche 22 euros, on se garanti en même temps une autre visite dans un mois pour le renouvellement des prescriptions médicamenteuses... Alors que pour en trouver la cause, cela prendrait du temps... Beaucoup de temps... Et vous savez c'qu'on dit?
Le temps c'est d'l'argent !!! Surtout pour un médecin!!!
Bon d'accord, ils ne doivent pas tous être comme ça, en attendant, c'est vraiment la plus grande majorité !!!!

Me voilà donc une fois encore "seule" avec ce soucis... Enfin, pas si seule puisque Christophe aussi est dans ce cas là...
Double raisonner de dépenser notre énergie à la recherches de solutions alternatives à la chimie médicamenteuse...

D'abord il faut comprendre le phénomène de l'asthme avant de vouloir le combattre....



C'est quoi au juste l'asthme ?

L'asthme est un trouble "inflammatoire" des voies respiratoires caractérisé par une inflammation des bronches avec augmentation de la production de mucus et hypersensibilité des voies respiratoires. Dans beaucoup de cas l'asthme est d'origine allergique. La réaction allergique au niveau respiratoire se confond et s'ajoute à la réaction "inflammatoire" .
Le résultat : respiration sifflante, toux et difficulté à respirer.
L'asthme est une maladie "chronique", très évolutive dans le temps, qui touche aussi bien le nourrisson que l'adulte.
La "crise d'asthme" est caractéristique de la maladie asthmatique, c'est un événement brutal qui associe un bronchospasme (rétrécissement des voies respiratoires bronchiques)d'apparition rapide avec une congestion de la muqueuse bronchique et une hypersécrétion bronchique. L'air passe avec difficulté, le malade étouffe, la respiration est sifflante, difficile.


L'asthme est une maladie aux causes multiples : génétiques, allergiques, environnementales, infectieuses, psychologiques, nutritionnelles.
L'asthme est une maladie en expansion rapide dans les "pays développés" ; l'augmentation annuelle est estimée à environ 5% par an chez les jeunes de moins de 18 ans soit environ un doublement du nombre d'asthmatique en 15-20 ans.


Comment expliquer l'augmentation du nombre de malades?

L'augmentation de la pollution chimique de l'air qu'on respire dans les villes (particules dues au diesel, ozone, oxyde nitreux, dioxyde de soufre) mais sans doute pas que cela, les spécialistes ajoutent la modification très importante de notre façon de vivre :

• Le fait d'habiter dans des lieux confinés et très isolés (les appartements) où les matériaux sont en grande partie synthétiques et libèrent des substances chimiques irritantes (formol, diluants de peinture ou de colle, insecticides)
• L'alimentation moderne est pleine de colorants, d'aromatisants synthétiques allergisants, de résidus de pesticides, elle est pauvre en antioxydants naturels et en magnésium
• Certains spécialistes mettent en cause l'augmentation du nombre et de la fréquence des vaccinations.


Mais alors pourquoi mes crises se déclenchent sans aucune raison apparente?

• Le rôle des infections respiratoires dans la survenue de l'asthme est très important.
Il semblerait que les infections dues à de nombreux virus respiratoires ou des chlamydia perturbent le métabolisme des cellules de la muqueuse respiratoire et déclenchent ainsi des réactions ( de type immunitaire) propices au déclenchement de la crise d'asthme.

Et wé.... Ca tient la route comme explication. Voilà donc pourquoi , lors de la prise de corticoïdes inhalés, les crises diminuent significativement... Mais reprennent au bout de quelques semaines... Le prise de ne serait donc pas suffisante pour exterminer l'origine de l'infection, mais suffisante pour lui mettre un gros coup dans l'aile comme on dit !

Avons donc concentré nos recherches sur cette piste... Une inflammation permanente de nos poumons...
Ah!!! Là-dessus mon médecin me prescrirait certainement des anti-inflammatoires à fortes doses et sûrement pendant plusieurs mois! Il devra se passer de mes 22 euros mensuels, je ne financerai pas la clim' ou tout autre option sur son futur 4x4 !!!lol
Nous avons trouvé d'autres solutions...

....Les fameuses solutions : demain ou après-demain au plus tard !!!!

mardi 22 septembre 2009

Cueillette sauvage, mais.... Pour la bonne cause!!!

L'année dernière au mois de semptembre nous avons découvert des pommiers sauvages dans un coin de la ville...
Les pommes, n'y sont pas aspergées de multiples insecticides ou conservateurs...
Les pommes tombent sur le sol et y pourrissent à vitesse grand V, suite à l'impact de la chute de plusieurs mètres...
L'automne dernier, avions cependant réussis à conserver plusieurs semaines les pommes rattrapées au vol...
Et en plusss elle étaient délicieuses!!!
Du coup cette année, nous nous sommes équipés :
Avons investi dans un cueille-fruits, vendu 5 euros chez monsieur Lidl il y a quelques semaines!
Cette année, les récoltes ont tout autres allure... Le plus chaud étant de traverser la ville avec le cueille-fruit sous le bras ! lol
Bon y'a un coup à prendre pour manipuler l'engin de plusieurs mètres...
...Mais une fois le coup pris... Les récoltes sont belles !!!!
Bon de temps en temps, y'en à une qui a un ver...
Pô grave, on la coupe et elle servira de suite pour le gâteau du petit dej !

Pendant la cueillette, Nahélé s'occupe de la dégustation...

Et de retour à la maison, les pommes qui ont fait une chute mortelle et que nous n'avons pas pu sauver, ou celles piquées au ver sont utilisées de suite pour "THE gâteau de pommes"

Eh! C'est encore une recette des Italianos! -Merci encore au passage, tous les matins on se régale en pensant à vous!!!-
La préparation est supra-rapide et supra-simple, le plus long étant d'éplucher les pommes et de les couper en morceaux!

J'imagine que les gourmand(e)s veulent la recette !!!

Pas de soucis, commençons donc par les ingrédients, économiques et plutôt light (pas de matières grasses ):

- 1 oeuf
- 150 grammes de sucre
- 150 grammes de farine
- 1 verre à moutarde plein de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
Et si vous aimez un peu d'extrait de vanille...

Mais avant toute chose, préchauffez le four à 180°...
Ensuite, épluchez et coupez les pommes en petits cubes (pas trop petits non plus, mais 1,5cm de côté c'est parfait!)...
Ensuite mélangez tous les ingrédients en commençant par l'oeuf et le sucre (jusque blanchissement du mélange) Ensuite ajoutez la farine pour éviter les grumeaux, puis le lait et enfin la levure...
Versez le contenu sur les morceaux de pomme et enfournez pour 45 minutes...
Au bout d'une vingtaine de minutes, couvrez d'une feuille d'aluminium pour ne pas que le dessus brûle...
Puis une fois les 45 minutes terminées, laissez refroidir quelques heures dans le four sans l'ouvrir, la cuisson se termine tout doucement... Au bout de 2/3 heures vous pouvez le sortir, le déguster de suite tiède ou le mettre au frigo pour le 'tit dej' du lendemain!

Sinon en goûter avec une boule de glace à la vanille c'est aussi un délice!


lundi 21 septembre 2009

Le dernier né de la rue...

Pour la première fois, hier midi, nous avons vu sa frimousse ...
Christophe a même immortalisé cet instant...

Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'été... Nous mangeons encore dehors tous les jours... En tee-shirt même... C'est incroyable pour notre région... La dernière fois que nous avions vu cela c'était en 2003, c'est assez rare pour que l'on s'en souvienne. Cette année là, nous avions rallumé le poêle aux vacances de la toussaint (pour mi-septembre les autres années)!!!
La semaine à venir est encore annoncée très ensoleillée...
Du haut de son pylône électrique maman tourterelle, si elle avait la parole, balancerait probablement à Christophe qu'elle avait bien raison! Qu'elle n'aurait pas pondu son oeuf si tard sans quoi! Que la vie moderne nous à fait perdre tous nos instincts et que nous ne savons plus observer la nature et voir les signes qu'elle nous offre...
Alors même si Christophe ne l'entend pas il continue de lui grogner dessus !!! -lol-
A cause des soucis qu'elle lui cause...
Voilà 3 semaines qu'elle n'a pas bougé de là-haut, couvant jour et nuit son ou ses petits (n'en avons vu qu'un mais ne savons pas si il y en a d'autre...). Qu'il pleuve qu'il vente ou sous le cagnard, elle était fidèle au poste.... papa tourterelle était là les premiers jours et devait veiller aux ravitaillements puis a disparu du jour au lendemain et n'est jamais revenu ce qui nous inquiète!
Elle est maintenant seule à nourrir ses petits... Et doit donc quitter le nid pour aller leur chercher à manger. Elle l'a quitté pour la première fois hier s'exposant à chaque départ à une chute mortelle de plusieurs mètres de son/ses petit(s).
Chaque fois qu'elle s'en va nous sommes inquiets... Alors quand elle revient Christophe lui grogne dessus!!!! lol
A mon avis, c'est sûr, l'an prochain elle ira pondre ailleurs!!!
En tout cas, la dame grise avait bien raison....
Nous avons un bel été indien qui adoucit un peu notre plongée dans l'automne, les journées qui raccourcissent et la fraîcheur matinale...


dimanche 20 septembre 2009

Confirmation des élucubrations du gourou par un site bien plus sérieux

Le syndicat des infirmiers de France !

Avec un complément d'information sérieux que je viens tout juste de recevoir!
Et wé... sur mon blog, c'est l'info en temps réels ou presque !!!! lol
Mais revenons à nos petits infirmiers et à leurs révélations :
A lire sur le lien suivant :


Moi je dis qu'il commence à y avoir beaucoup de mises en garde
Y'a peut-être une raison à tout ça....
Et si c'était vrai ???
Internet est un formidable outil de communication et d'information...
Profitons-en pour faire circuler cette information à laquelle tout le monde devrait avoir accès !!!!

Citation du jour...

"Commence par faire le nécessaire,
puis, fais ce qu'il t'est possible de faire
et tu réaliseras l'impossible
sans t'en apercevoir."

Saint François d'Assise.

Suite polémique grippe A... De plus en plus inquiétant.

Ai reçu par mail un "pavé" d'un certains Docteur Jean-Jacques Crèvecoeur (Canadien)
J'ai voulu en savoir un peu plus sur le gugus avant de publier ses écrits...
Si monsieur ressemble plus à un gourou des temps modernes avec une aura d'escroc surdimensionnée, il n'en reste pas moins que beaucoup de scientifiques qui s'opposent d'ordinaire à ses divaguation reconnaissent la véracité de ces propos au sujet de cette grippe, par ailleurs j'ai vérifié en personne ses propos et ses sources sont justes...
Maintenant quant-aux conclusions qu'il en tire... J'ose espérer que monsieur délire à plein tube.
J'ai pris la liberté de zapper quelques paragraphes que je jugeais trop paranoyaques...
Mais je vous ai laissé le "meilleur"...
Cela m'a rappelé le début du film "Mission impossible 2" où ils parlent de la Chimère et du Bellérophon...

A vous de lire...
Vous zavez le droit de réagir... De faire circuler l'adresse de cette page à vos proches...


Et si vous croyez encore naïvement que le plan de vaccination obligatoire n’aura pas lieu, je vous invite à tenter de répondre aux questions que je me pose depuis que je suis ce dossier de la grippe porcine. Tel est l'objectif de ce courriel : vous partager quelques-unes de mes nombreuses questions et interrogations à propos de cette fameuse pandémie de grippe H1N1, et vous inviter à y répondre par vous-même puis à tirer vos propres conclusions..

• Pourquoi, Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a-t-elle demandé début février 2009, à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante : l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait amplement qu’on supprime toutes les libertés individuelles !

• Pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle modifié, le 27 avril 2009, sa définition de la pandémie ? Auparavant, pour déclarer une pandémie, les contraintes étaient beaucoup plus sévères ! Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans deux pays d’une même zone OMS !

• Comment se fait-il que le brevet du vaccin contre la grippe porcine (H1N1) a été déposé en 2007 (bien avant la réapparition du virus disparu depuis la fameuse épidémie de grippe espagnole, en 1918) ?

• Par quel hasard le président Sarkozy a-t-il eu l’intuition d’aller signer un contrat d’investissement d’un montant de 100 millions d’euros, le 9 mars 2009, pour la construction d’une usine de fabrication de vaccins contre la grippe ? Et devinez où ! Au Mexique, là où justement, le foyer de la pandémie a pris naissance !

• Pourquoi aucun média et aucun expert scientifique ne rappellent que la grippe ordinaire tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes, soit plus de 1.000 morts par jour (ce sont les chiffres officiels de l’Organisation Mondiale de la Santé) ?

• Pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que le virus de la grippe A H1N1 va provoquer une hécatombe de victimes, alors que les faits démontrent qu’il s’agit d’une simple grippette (moins grave que la grippe saisonnière ordinaire) qui n’a fait que 2.000 morts en plus de cinq mois ? La grippe ordinaire en aurait fait, pendant ce même laps de temps, 200.000 morts !

• Pourquoi, malgré ces chiffres de morbidité et de mortalité insignifiants (2.000 au lieu de 200.000), la plupart des pays du Monde ont passé des commandes faramineuses pour des centaines de millions de doses de vaccin, et ce, dès le mois de juin 2009 ?

• Autrement dit, pourquoi met-on en place des mesures> exceptionnelles cette année, alors que la grippe est moins virulente que les autres années ? Qu’est-ce qui, dans les faits, justifie de telles décisions alors qu’il n’y a rien d’exceptionnel ?

• Pourquoi des lois d’exception (lois martiales) ont-elles déjà été votées dans la plupart des pays (sans en révéler le contenu) ?

• Pourquoi le Ministre de l’Intérieur Français a-t-il rappelé tous les réservistes de l’armée et de la gendarmerie, en février 2009, en vue (je cite) « de graves troubles sociaux prévus pour la fin de l’été 2009 » (c’est-à-dire septembre) ?

• Pourquoi l’armée américaine vient d’être déployée sur tout le territoire des Etats-Unis ?

• Pourquoi plus de 800 camps de concentration ont-ils été installés aux Etats-Unis, ces dernières années (pour l’instant, ils sont vides) ? Pourquoi sont-ils gérés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency), qui intervient lors des grandes catastrophes sur le territoire (comme lors du cyclone Katrina) ?

• Pourquoi des centaines de milliers de cercueils sont-ils entreposés dans tous les états américains et pourquoi des fosses communes ont été creusées dans chaque district ?

• Pourquoi 600 neurologues britanniques ont-ils reçu, le 29 juillet 2009, une lettre confidentielle du Health Protection Agency (HPA), les invitant à être particulièrement attentifs à la future recrudescence du syndrome de Guillain Barré (maladie neurologique dégénérative gravissime déclenchée la plupart du temps par l’acte vaccinal) ? Et pourquoi cette même agence n’a-t-elle pas prévenu le public qui va « bénéficier » de cette campagne de vaccination ?

• Comment se fait-il que le 5 mars 2009, la firme Baxter a contaminé 72 kg de matériel vaccinal, mélangeant les virus H5N1 de la grippe aviaire et H3N2 de la grippe ordinaire, avant de les envoyer dans six pays différents, alors que les procédures de sécurité dans ce genre de laboratoire rendent cet accident absolument impossible ? Impossible sauf si l’acte devient volontaire. Cela m’a été confirmé par un docteur en biologie.

Ca aussi je l'ai vérifié !

• Pourquoi ne nous dit-on pas que le vaccin contre la grippe, depuis 40 ans qu’il existe, n’a jamais eu d’impact positif sur l’incidence de cette maladie, au contraire ? Une étude internationale a démontré que les vaccinés attrapaient plus souvent la grippe que les non-vaccinés.

• Pourquoi nous cache-t-on qu’en 1918, ce sont les personnes vaccinées qui sont mortes de la grippe espagnole, et pas les non-vaccinées ? Cela voudrait-il dire qu’elles ont été tuées par le vaccin lui-même, et pas par la grippe ?

• Si les vaccins ont si peu d’effets secondaires, comment les autorités sanitaires expliquent-elles que le nombre de scléroses en plaques en France est passé de 25.000 à 85.000, suite à la campagne de vaccination contre l’hépatite B ?

• Pourquoi nous cache-t-on que toutes les épidémies du XXe siècle ont été déclenchées par des campagnes de vaccination préalables ?

• Pourquoi autorise-t-on de mettre dans le futur vaccin contre la grippe H1N1, un adjuvant tel que le squalène (dans une proportion un million de fois plus importante – j’ai revérifié les calculs, car je n’y croyais pas !), alors que la Chambre des Représentants l’avait reconnu explicitement responsable du syndrome de la première guerre du Golfe, syndrome qui avait rendu 180.000 GI’s malades (25 % des soldats) suite à l’injection du vaccin contre l’anthrax ? À noter que le squalène avait été interdit par un juge fédéral en 2004 !

• Pourquoi les premières populations visées par la vaccination sont-elles les femmes enceintes et les enfants, alors qu’habituellement, ce sont les vieux qu’on vise ? Eux, paraît-il, auraient une mémoire immunitaire de la grippe espagnole de 1918 !!!

• Pourquoi les procédures de vaccination obligatoire seront-elles confiées, non pas à des médecins, mais à des étudiants volontaires et des militaires ?

• Pourquoi aucun médecin et aucun hôpital ne pourra dispenser les vaccins eux-mêmes ? Craindraient-ils de faux certificats ?

• Pourquoi 50 % des médecins anglais disent qu’ils refuseront de se faire vacciner avec le nouveau vaccin, parce qu’ils n’ont pas confiance en la procédure de préparation ?

• Pourquoi présente-t-on le Tamiflu comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d’utilisation de ce produit se sont révélées catastrophiquement inefficaces ? De plus, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant jusqu’à provoquer des suicides en nombre chez ceux qui en consomment !

• Pourquoi les autorités sanitaires, censées vouloir notre bien et notre protection, autorisent-elles qu’un nouveau type de vaccin (ce sont leurs mots) soit testé directement sur des centaines de millions de cobayes (c’est-à-dire nous), sans que les protocoles normaux de Mise en Marché ne soient respectés, et sans aucune garantie d’innocuité dudit vaccin ?

• Je pourrais continuer comme cela encore des heures. Mais je m’arrête là, car les autres questions iraient toujours dans le même sens. Je n’ai plus le temps, pour l’instant, de vous mettre toutes les références d’articles des journaux officiels (le Monde, le Figaro, le Daily Post, le Journal du dimanche, etc.), des sites officiels (de l’OMS, de Baxter, d’Aventis, de Sanofi-Pasteur, etc.) et des déclarations de scientifiques pro-vaccinalistes que j’ai consultées ! Vous trouverez tout cela sur mon site, d’ici la fin du mois de septembre.

• Mais je vous garantis sur l’honneur que toutes les questions que je pose ci-dessus se basent uniquement sur des lectures de documents officiels et accessibles à tous ! Ce ne sont pas des allégations, des suppositions, des supputations de théoriciens du grand complot ! C’est cela qui fait qu’il est impératif de se poser de telles questions ! Et de tirer les conclusions qui s’imposent.





La question est : comment un virus aussi bénin va-t-il s’y prendre pour tuer des millions de personnes ? Ça, c’est la question à un million de dollars !!!

Eh bien c’est l’histoire des pandémies du passé qui nous apporte la réponse. La recette est simple (en douze étapes, déjà expérimentées en 1918 avec succès) :

1/: on annonce qu’un foyer d’une nouvelle grippe vient d’apparaître au Mexique et que c’est très grave, car c’est un virus animal qui s’est transmis à l’homme !

2/: on annonce ensuite 350 morts en une semaine, pour rectifier ensuite le décompte à 8 morts. Mais tout le monde a retenu qu’il y avait eu beaucoup de morts dès le début (ça ne vous rappelle rien, ça : le 11septembre, on nous a annoncé à la télévision 40 à 50.000 morts dans les Twin Towers – ce qui a justifié la croisade contre les forces du Mal – puis, on a révisé le nombre de morts à 2.974)

3/: on annonce à grand renfort de publicité quotidienne que ce terrible virus se propage à une vitesse incroyable sur toute la planète (alors que par ailleurs, aucun laboratoire du monde ne dispose de la souche du virus pour confirmer que c’est bien ce virus qui est en cause, et pas le virus ordinaire – on reconnaît par ailleurs que la grippe porcine ne présente aucun symptôme spécifique par rapport à ceux de la grippe ordinaire – alors, comment font-ils pour compter le nombre de cas ???)

4/: devant le peu de virulence dudit virus, on nous annonce que ce gentil virus (finalement) va muter et va devenir TRÈS méchant, et que l’on sait qu’il va muter à une date précise (celle de la sortie des vaccins, quelle coïncidence quand même !)>

5/: pendant tout ce temps, on prépare des produits en laboratoire dont on dit qu’ils sont des vaccins, et dans lesquels on mélange deux souches de la grippe porcine, deux souches de la grippe aviaire et une souche de la grippe humaine (cocktail tout à fait explosif, lorsqu’il sera injecté dans le corps !). De plus, on rajoute (en plus grande quantité que d’habitude) des adjuvants (mercure, aluminium et squalène), reconnus pour leur grande toxicité

6/: peu avant la sortie des soi-disant vaccins (qui sont en réalité, ici, des armes bactériologiques), les médias se déchaînent pour nous annoncer qu’il y a une recrudescence de cas de grippe. Même si les médecins ne prennent plus la peine de vérifier s’il s’agit bien du même virus, le peuple est tellement hypnotisé qu’il ne réfléchit plus. Il est persuadé que la mutation annoncée est en train de se réaliser

7/: on annonce aussi que tous les vaccins ne seront pas disponibles immédiatement et qu’il y aura des chanceux qui pourront en bénéficier tout de suite, et d’autres devront attendre jusqu’à quatre mois pour enfin recevoir le vaccin salvateur ! À noter que nous en sommes là, pour l’instant, dans la chronologie des événements.

8/: dès la sortie des premières armes bactériologiques déguisées en vaccins, le bon peuple apeuré court se faire vacciner volontairement, dans les centres spécialement préparés à cet effet (et encadrés par des militaires). Ici au Canada, les gens s’inscrivent sur des listes d’attente pour être certains d’être parmi les premiers vaccinés !

9/: dès l’injection du vaccin, le cocktail préparé soigneusement par les laboratoires entraîne la mutation et la combinaison des différentes souches dans le corps du patient, rendant les virus extrêmement mortels. Dans le même temps, les adjuvants auront mis par terre le système immunitaire. La Tamiflu sera utilisé pour provoquer une surinfection (cas déjà observés dans plusieurs pays) entraînant immédiatement la mort de la personne. Conséquence : il y aura des milliers de morts parmi les premières populations vaccinées

10/: on nous dira alors que, malheureusement, ce qu’on craignait est arrivé : le virus a muté sous une forme mortelle. On attribuera la cause des décès au virus, et pas au gentil vaccin censé nous protéger ! Une panique s’emparera de la population, qui réclamera qu’on les vaccine d’urgence


11/: vu la gravité de la situation sanitaire, vu les troubles engendrés, d’une part par ceux qui réclameront avec force leur vaccin, d’autre part par ceux qui accuseront les autorités sanitaires de génocidaires, l’état d’urgence sera déclaré dans tout le pays et le plan de vaccination obligatoire sera mis en place.

12/: ceux qui refuseront de se faire vacciner devront se cacher ou disparaître pendant un temps suffisamment long, à moins qu’on ne les fasse disparaître dans des camps de concentration prévus à cet effet.

Sources:

Investissement de Sarkosy au MEXIQUE :
http://www.challenges.fr/politique_economique/20090310.CHA1873/sarkozy_parle
> _aussi_business_au_mexique.html

> Danger du vaccin :

samedi 19 septembre 2009

Mon yorkmouth sur Youtube !!!!

Lors de sa dernière visite, Julie s'est extasié sur l'énergie sexuelle de mon yorkmouth!!!
Tellement impressionnée elle n'a pu s'empêcher de le filmer avec son p'tit appareil photo numérique !!!!
Ce qu'elle s'était bien gardée de me dire, c'est qu'elle mettrait la vidéo sur youtube !!!!
Dans le moteur de recherches, vous tapez doudou+pratique et vous aussi vous découvrirez à quel point mon pervers de yorkmouth s'en donne à coeur joie!!!!!

Allez... Vous zavez le droit de rire, je ne me vexerai pas !!!!

vendredi 18 septembre 2009

La panacotta

Lors de leur dernière venue, les Italianos ont partagé le secret de l'un de leur célèbre dessert...
Bon le Tiramisu, je vous ai déjà donné la recette...
Non, là c'est autre chose... Bien meilleur encore!!!
Et en plus c'est fait en 5 minutes... Le seul truc , c'est qu'il faut le préparer minimum 10 heures avant de le déguster... Donc soit la veille, soit tôt le matin pour le soir!

En tout cas, tous ceux qui ont goutté la Panacotta l'ont adoré...
Et je ne vous parle même pas des enfants!!!!


Pour les ingrédients:

C'est facile ! Y'en a que trois !!!

• 400 ml de crème fleurette - Fleurette: c'est indispensable, les autres crèmes réagissemnt mal avec la gélatine- (légère c'est encore mieux!!! Y'a autant de calories et de lipide dans une grosse coupe que dans une crème dessert au chocolat)
• 1 sachet de gélatine ( Bio c'est encore mieux ) ou 4 feuilles.
• 4 Cuillères à soupe de sucre en poudre

Et un coulis au parfum de votre choix....
Chez nous c'est myrtilles sauvages de la vallée de Chamonix... Mais myrtilles sans echinococose !


La recette :

Très simple également...
Mettez à fondre la gélatine dans un peu de liquide tiède (1/2 verre à moutarde de lait tiède) pendant 5 minutes.
Pendant ce temps faites chauffer la crème et le sucre (mélangé bien sûr).
Quand c'est chaud, mais pas bouillant... Quand ça commence à fumer quoi... Incorporez la gélatine.
Bien mélanger, et porter à ébullition.
Dès que ça "bouille" c'est prêt!!!

Y'a plus qu'à verser dans plein de petits ramequins (forme haute, genre pot de yaourt c'est meilleur que dans les ramequins à crème brulée), mais c'est aussi parfait dans un grand plat en verre comme celui-ci...



Laissez refroidir à température ambiante, sans remuer... Puis mettez au frigo 8 heures minimum !!! Le mieux étant vraiment la veille!!!

Servez avec un coulis de fruits... Et dégustez....




jeudi 17 septembre 2009

Fermeture saisonnière du boulodrome... Ouverture du...

... Terrain de Basket !!!!!!!


Merci qui ??? Merci au gentil monsieur qui nous a cédé après d'âpres négociations ce panier de basket, entièrement neuf, encore sous célo... Pour la modique somme de 3 Euros lors de la brocante du week-end dernier ! Nous n'en revenions pas !!!

Nous avons bien pris soin de le fixer sous la pergola afin d'éviter que tous les ballons manqués ne finissent sur le toit du garage! Et là... C'est nickel!!!


Du coup, Nahélé s'est offert une petite partie avec son parrain ...

mercredi 16 septembre 2009

Encore un qui a perdu à la chaise musicale...

Je n'étais pas fan...
Pour autant l'annonce de sa mort m'a fait tout bizarre...
Filip Nikolik n'est plus de ce monde...
Ce nom vous dit quelque chose ? Sa frimousse aussi ??? mais si , c'était l'un des 3 chanteurs des 2 be 3 (avec Franck et Adel ! Waouh! J'avais ça dans un creux d'ma tête sans même le savoir!), The French Boy's Band des années 90... Bon depuis , il s'était reconverti en acteur dans quelques séries comme Navaro il me semble...
Ca y'est ? Vous le remettez?
... POur lui, pas de suite d'une longue maladie, non, une surdose de somnifères... Il avait 34 ans et une petite fille de 4 ans...
Si Patrick Swayze était "un vieux" , enfin , un "plus vieux" que nous.... Lui, il était de notre génération !!! Ca fait tout drôle...
Bon faudrait que ça s'arrête maintenant... Je trouve que mon blog prend des allures de rubriques nécrologiques ces temps-ci... Pas super tout ça!!!

Comme les grands !

Cela va faire une petite semaine que mon petit calinou dort dans un grand lit !!!
Et wé... Il commençait à être à l'étroit dans son petit lit à barreaux, et si contrairement à ses soeurs, il n'avait jamais tenté de s'en évader nous n'avions pas envie d'attendre la chute...
Lui avons donc installé son grand lit...
Et quand j'écris "lui", il s'agit en fait de moi et tata julie de passage din ch'nord, parce que Christophe voyait ça d'un très mauvais oeil et refusait symboliquement de prendre part à cet acte ignoble visant à faire de son petit bébé, un petit garçon bien trop tôt à son goût!!!

Ce qu'il y a de chouette dans les grands lits, c'est qu'on peut mettre des housses de couettes avec Winnie dessus! (n'ai pas trouvé avec panpan ou bambi!) Donc faute de mieux... Ca fera l'affaire...
Et puis... Dans un grand lit y'a encore plus de place pour tous les pinpins et les autres peluches !!!
Nous avions peur qu'il se promène dans sa chambre la nuit, mais pas du tout, même lors de la sieste ou le matin au réveil il ne veut pas descendre tout seul, il veut qu'on vienne le chercher avec un gros câlin au sortir du lit!
Tous les jours, c'est donc double ration de câlins... On aurait presque dû le mettre plus tôt!

mardi 15 septembre 2009

A ?

Trois jours à plus de 38°...
Les yeux mi-clos, écrasés par le mal de tête...
Des courbatures plein le dos, la niflette et le nez comme une patate...
Voilà à quoi ressemble ma fille... (Qui a encore assez d'énergie pour esquisser un sourire de derrière son masque mais pas plusss)

Forcément à l'école, c'est branle-bas de combat, alerte rouge!
Surtout quand le médecin de famille à confirmé le diagnostic tant redouté... Seule la lettre ne nous a pas été certifiée... "Faudrait faire une prise de sang et on ne va piquer tous ceux qui ont un syndrome grippal, après tout qu'est-ce que ça change, la lettre on s'en fou non? - Euh... oui oui docteur !"
Lola à le grand privilège d'être la première de l'école , forcément faut qu'ça tombe chez nous!!! Plus que deux et la classe ferme! Ils sont fous!!!!
A la maison, c'est masque et huiles essentielles, Epp et Ail des ours... Et incantations pour ne pas que l'on sombre à notre tour!!! Le spectre de notre terrible grippe hivernale d'il y a 2 ans rode toujours dans les parages...
Et même si les gens disent... "Wé la grippe A vaut mieux l'attraper maintenant" moi j'dis "la grippe , j'préfère pas l'attraper du tout!!!"
Affaire à suivre...

lundi 14 septembre 2009

Flash Spécial !

2009 sera décidément une année terrible...
Ce matin au réveil la nouvelle tombe : Patrick Swayze nous a quitté hier soir des suites d'un cancer du Pancréas...
Combien de femme auront le moral dans les chaussettes aujourd'hui sans que personne n'y puisse rien...
Toute une génération d'ex-adolescentes qui ont vu, revu, re-revu...

... Dirty Dancing

...Ghost

...Point Break, entre-autres !
L'idole de toute une génération... Quelle femme ayant entre 30 et 40 ans peut prétendre n'avoir jamais eu de poster de lui affiché dans sa chambre ?
Qui n'a jamais crié en regardant sa télé :
"Hey! On ne laisse pas bébé dans un coin!!!"

Et wé... La chaise musicale continue... Savourons notre chance d'être toujours en lice et après toutes les nuits où j'ai rêvé de toi, je peux te tutoyer maintenant Patrick... J'espère que t'es mieux là-haut et merci pour tous ces rêves d'ado!!! lol

Le fluor : un redoutable ennemi déguisé en ami! 2/2


Revenons à notre article sur le fluor avec un peu de retard mais "vieux motard que j'aimais"... lol

Revenons donc à : que pouvons-nous bien faire en cas d'intoxication au fluor? Quoi faire si vos dents à ressemblent à celles de mon article d'il y a 3 jours?

Et bien pour une fois internet et les médecins sont tous d'accord :
Y'a absolument rien à faire!!!
Aucun remède pour cette intoxication!!!

Charmant! tout bonnement charmant!!!!
En gros t'es foutu et c'est tout!!!!
Le fluor est quasiment indélogeable du corps!!!

Alors j'ai continué de chercher et j'en ai encore appris des belles...
Comme par exemple que le fluor est administré aux malades de l'ostéoporose sous forme de fluorure de sodium !!! Super, tu soignes ton ostéoporose avec un poison qui te mène tout droit vers la sclérose en plaque et l'alzheimer!!! Alors... La peste ou le choléra????

Y'en a également plein dans les antidépresseurs! Et wé.... Comme je le disais il y a 3 jours, cela inhibe toute volonté... Y compris celle de se foutre en l'air!!!

On t'en injecte aussi dans les veines pour ses capacités radioactives quand y'a des radios osseuses délicates ou des scanners! Je n'ai pourtant pas souvenir que l'on m'ait expliqué exactement ce que l'on m'injectait la dernière fois que j'ai eu droit à ce genre d'examen!!!

Donc bien sûr, pour tous les intolérants et tous les autres par principe de précaution il faut impérativement limiter l'absorption Donc vérifier les eaux minérales (tout ce qui commence par fluo quelque chose est à bannir : fluor, fluorure etc...), à savoir que la vichy et les eaux pétillantes en générales sont souvent très riches en fluor.

A PROSCRIRE EGALEMENT:

• Le raisin, et donc le jus de raisin...

• Le thé !
Alors certes, je ne dis pas qu'il ne faut plus boire de thé... Surtout que ses vertues ne sont plus à prouver... Bon pour les grands intolérents c'est déconseillé c'est sûr! Pour les autres, du Thé bio est quasi indispensable!!! En chine, beaucoup de traitements du thé sont riches en fluors.... sans compter les endrais et pesticides etc.... Et comme on laisse infuser on récupère toutes les cochonstés.... Donc Thé Bio oblige!
• Le chou et les épinards qui sont très riches aussi...

Le sel de table de marque la baleine (célèbre boite ronde bleue) , dont le sel est enrichi en fluor

Les dentifrices fluorés! Chercher un dentifrice sans fluor dans un magasin c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !!! Alors y'a bien les Weleda au rayons parapharmacie ou dans les boutiques bio... Sans quoi même les dentifrices bio comme le vadémécum ou les carrouf' sont enrichis... donc bien respecter la dose prescrite: A savoir qu'il ne faut surtout pas recouvrir sa brosse à dent comme dans les pubs signal !!! Une crotte de dentifrice de la taille d'un pépin de cerise est amplement suffisante!!!!!


UN "REMEDE" ???

On parle de plus en plus de l'or colloïdal.
Très présent sur les forums de fibromyalgie et de sclérose en plaques également, cet oligo-élément semble faire des miracles. Il n'éliminerait pas le fluor du corps mais annulerait ses effets... en plus de plein d'autres vertus.
On peut le trouver en pharmacie sous forme d'ampoules (Granion Or) - attention cependant , le prix est fixé par le pharmacie, d'un établissement à un autre on peut passer du simple au double. Comptez en moyenne 5 euros les 10 ampoules (10 jours).
Il y en a également dans les oligosol cuivre-or-argent mais en quantité infime, et cela implique une lourde cure de cuivre et d'argent pour une faible dose d'or ingérée.

Je suis encore en train de potasser le sujet car en cas d'intoxication directe au fluor (absorption d'une forte dose d'un coup , les services d'urgences recommandent la prise de lait en grande quantité et donnent un traitement à base de sels de calcium) Je creuse donc ce nouvel indice et vous tiens au courant.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question....

Pour ceux qui veulent en savoir d'avantage :
Cliquez ICI (site très complet)

Si bien sûr vous avez d'autres compléments d'informations sur le sujet ils sont les bien venus , même dans quelques mois, n'hésitez pas à me laisser un com', je suis informée de la publication de chacun en temps réel. D'avance merci.



dimanche 13 septembre 2009

vendredi 11 septembre 2009

Le fluor : un redoutable ennemi déguisé en ami! 1/2


Ces dernières semaines nous passons énormément de temps sur internet à faire des recherches sur la fibromyalgie.
Nous explorons pas mal de pistes , principalement étrangères car notre doux pays n'est vraiment pas à la page dans ce secteur là...

Christophe cherchait à comprendre le lien entre la fibromyalgie et l'élément déclencheur de crise : le fluor.
Lors de sa première grosse et longue crise qui a duré plusieurs mois, il avait tout éliminé de son alimentation et rajouté les éléments un par un , jour après jour pour trouver ceux qui empiraient son état.
Il avait isolé avec certitude le thé, comme beaucoup de fibromyalgiques le savent.
Son état ne s'améliorant pas et ayant entendu parler du fluor comme déclencheur, nous avons tout contrôlé et éliminé toutes les sources (nombreuses dans l'eau minérale, les eaux pétillantes et bien sûr le dentifrice...)
Et son état est allé en s'améliorant de jour en jour.
Jusqu'à cet été... Nous avons découvert trop tard l'origine du retour de ses maux, mais une fois encore , le fluor en était la cause! Or comment est-ce possible???
Nous avons clairement identifié une intoxication aux métaux lourds, mais quel est le lien entre ces métaux et le fluor? Et c'est en faisant ces recherches que nous avons trouvé une piste intéressante ... Et un dossier lourd... très très lourd!!!!

L'intoxication au fluor:

Pour ceux qui croient encore que le fluor est l'ami des dents et rien d'autre : ce n'est pas du tout, du tout ça. Le fluor est un poison mortel à hautes doses qui, à petites doses, rend docile, soumis - bref, prive de toute capacité à se rebiffer, à s'affirmer contre une autorité tyrannique.
Tout comme les métaux lourds, le corps n'a pas la faculté d'élimination de ce fluor, c'est donc un poison cumulatif .

Pour l'anecdote: Hitler ajouta du fluor à l'eau que buvait les prisonniers politiques dans les camps : pour qu'ils ne s'évadent pas, ne complotent pas, ne se révoltent pas. Or ça a marché... et ça continue à marcher, mais cette fois-ci sur une population plus importante : nous!!!!

Quand j'ai découvert ça, j'me suis dit:
Mais euh.... n'importe quoi, ce n'est pas possible, même à la maternité ils nous donnaient des pipettes de fluor à donner aux bébés en prévention de la carie dentaire (Fluostérol) Et puis y'en a plein dans le dentifrice, et dans l'eau qu'on boit! C'est même affiché sur l'étiquette!!!

Et oui... Le fluor est bien un grand poison, et les fabricants de dentifrices ne s'en cachent d'ailleurs pas... C'est bien écrit sur tous les tubes qu'il ne faut surtout pas avaler!!!!! Ils se protègent avec cette mention légale! Mais allez expliquer à un enfant qu'il ne doit surtout pas avaler le dentifrice au goût de chwing-gum , de fraise ou autres très appétissants!!!

Le fluor est hautement toxique à partir de 2 miligrammes par jour. une bouteille de cristalline en contient déjà 0,9 mg.
Après certaines personnes sont plus sensibles que d'autres... ce qui semble être le cas de mon mari.
L'explication avec le thé : C'est la plante comestible qui accumule le plus de fluor (par pollution, du sol, de l'air et de l'eau d'arrosage). D'autres explications plus précises sur ce site.
Le raisin est également blindé de fluor, et mon mari s'est fait une cure de jus de raisin cet été, en même temps que la cure de cristaline!!!

Les symptomes de l'intoxication au fluor (Fluorose):

Le premier et le plus évident:
La fluorose donne un aspect tacheté à l'émail des dents. Ces colorations vont de simples taches blanches transparentes à des marbrures d'un marron sombre, d'autant plus marquées que l'intoxication fluorée a lieu durant la période de calcification des dents.
Pour une intoxication moyenne, voici ce que cela donne:


Et christophe est clairement positif à ce test!
Pour ce qui est des autres symptomes, ils correspondent à ceux de la fibro justement !


Les remèdes et solutions dès demain sur le blog....