lundi 30 novembre 2009

A l'aube de l'un des plus gros scandales sanitaires de tous les temps...

Vous vous rappelez du sang contaminé ???
Arf... Ce n'était rien ça à côté de ce qui va nous tomber dessus d'ici quelques temps...
Sur tous les médias la propagande pour la vaccination contre la grippe A bat son plein !!!
Vous trouvez que j'exagère ???
Et bien regardez un peu la définition de "propagande" :

"La propagande est l'action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d'influencer l'opinion publique, de modifier sa perception d'évènements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans. La propagande prend la forme de campagnes de diffusion d'informations toujours partiales et déformées, à grande échelle, parfois insidieuses."

Maintenant réfléchissez... Essayez de réfléchir un peu plus que tous les moutons que je vois à la télévision chaque jour qui courent se faire vacciner... Hier j'hallucinais sur les files d'attente de plusieurs heures avec les bébé et tout et tout...
Tous ces "pseudos-personnels du corps médical" qui piquent à tout va .... A la chaîne comme les bestiaux... Prennent-ils seulement le temps de s'assurer que tous les organismes sont en pleine santé, avertissent-ils que recevoir une vaccination lorsque le système immunitaire est déjà sollicité peut faire pire que mieux ? Pas une seule fois je ne l'ai vu à la télévision...
Dans les collèges ils expliquent qu'ils posent des questions aux enfants pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indication, que oui ! oui ! Ils font bien tout ce qu'il faut... Puis dans la phrase suivante ils annoncent fièrement que leur petit trio vaccine 21 enfant / heure !!!
Moins de 3 minutes par enfant pour : le questionnaire, le déshabillage, la désinfection, la piqûre et le rhabillage !!! Mais bien sûr.... Ca ne choque personne ???

Par ailleurs ils crient haut et fort que les versions "pour les femmes enceintes ou les enfants" ne contiennent pas d'adjuvant.... Mais et les fortes doses de mercure ??? Ce n'est plus toxique ça maintenant ???

En tout cas, rassurez-vous chers moutons, le virus de la Grippe à muté, il a évolué (= ce n'est plus le même), tous nos pays voisins le savent depuis longtemps (L'italie, l'Allemagne, la Suisse) mais courez vite au dispensaire le plus proche parce que on en a commandé des millions de doses, et il faut les utiliser maintenant qu'elles sont payées et les faire payer par la sécu... ben quoi? C'est pas cadeau non plus!!!
Alors si on vous dit que le vaccin à été établi sur un virus bien précis, que ce n'est plus le même, et que le vaccin ne sert plus à rien, vous savez avec combien de millions d'euros sur les bras ils vont rester???
Oh ! Non... Vous imaginez la déception de tous ces politicos qui ont investit là-dedans... sans compter ceux qui ont reçu les pots de vins pour diffuser les infos , les messages d'alerte etc...
Eh les gars, ça va faire un an qu'ils sont sur le coup , qu'ils nous travaillent au corps avec cette putain de grippe... Et ce con de virus qui mute pile au moment où la mayonnaise commence à prendre et où les gens commencent à se faire vacciner... Faut faire quelque chose avant qu'ils ne soient tous au courant par les voisins !!!
Bon... Ben on va renforcer la campagne ! hein !!!! On va mettre le paquet sur les enfants aussi !!!
Voilà comment mon petit neveu est rentré de l'école en suppliant sa maman de le faire vacciner parce que la maîtresse elle a dit que sinon ils pouvaient mourir , mais... qu' il se rassure... comme sa maman l'aime , elle va le faire vacciner!!! (Alors c'est pas de la propagande ça? )

En tout cas faut que ça aille vite... Avant fallait 3 injections à 1 mois d'intervalle... Wé mais les gens ils aiment pas trop ça.... Alors ben maintenant on en fait plus qu'une bien dosée hein !!! Wé c'est mieux ça!!! Vous croyez qu'ils ont recommencé toute la production de vaccins mise en route il y a des mois et des mois????
Pis eh! C'est pas n'importe qui , c'est la miniiiiiistre en personne qui m'a écrit pour me dire d'aller me faire vacciner... Et ça les gens ils adorent!

-Merde... J'vais vraiment finir par l'avoir mon contrôle fiscal* moi! - lol

D'ici quelques mois les premiers scandales vont apparaître... Guillain Baré... recrudescence des cas d'autisme chez les enfants, et certainement recrudescance aussi des cas de fibromyalgie, sclérose en plaque etc...
On a pas fini d'en entendre parler d'ici quelques années...
On oublie un peu vite que chaque année la grippe saisonnière tue 7500 personnes en France par an !!! Je sais c'est pas cool... Je sais y'a des enfants dans le lot... Mais là... Quand les enfants seront malades on dira quoi? On fera quoi ? ...Rien ! Comme toujours ici en France.
Je suis tellement écoeurée d'assister à cela impuissante...

* ou autres emmerdes en tout genre! lol M'en fou... Chuis clean!!! Vous pouvez viendre !!! lol

Le reishi

Je viens de me rendre compte que je n'avais encore jamais parlé du Reishi sur mon blog...
Or j'en ai donné "prescription" pour lutter contre la grippe alors que je n'ai jamais mentionné les posologies et les contres-indications...

Donc ce sera aujourd'hui chose faite....

Donc What is the Reishi ??? (Lola est sur sa leçon d'Anglais depuis ce matin... j'ai du mal à déconnecter! )

So the Reishi is a Mushroom !!!! Yes ! Yes !
Not a very beautiful mushroom... Look at it !!!



Donc pour ceux qui ne speek pas english fluently, vous aurez reconnu des champignons!
Ne cherchez pas de Reishi dans nos forêts... Non seulement il est très rare mais en plus il ne pousse qu'en asie, et un peu au Québec... Donc bien loin de chez nous !

INDICATIONS:
En médecine traditionnelle chinoise et japonaise - Combattre la fatigue et fortifier l’organisme en général; stimuler le système immunitaire; traiter l’asthme et les troubles des voies respiratoires; prévenir et traiter le cancer et les troubles hépatiques; traiter l’insomnie, l’hypertension, et protéger le système cardiovasculaire.

POSOLOGIE:
En Médecine traditionnelle chinoise et japonaise, les dosages varient généralement de 1,5 g à 9 g par jour de champignon séché ou l’équivalent sous forme de comprimés, de capsules ou d’extrait solide ou fluide.

HISTORIQUE (plutôt intéressant pour une fois...)
Le champignon jouit, depuis plus de 2 000 ans, d’une renommée peu commune en Asie. Il en est fait mention dans le plus vieil écrit de la pharmacopée chinoise et l’on croit que les Asiatiques le connaissaient depuis des siècles, voire des millénaires avant cette date.

Ce champignon est d’autant plus apprécié qu’il est extrêmement rare d’en trouver à l’état sauvage. Il ne pousse en effet que dans des forêts montagneuses profondes, généralement sur les troncs des pruniers en décomposition, et on n’en trouve que deux ou trois pour 10 000 pruniers morts.
Bien que les Chinois aient tenté, pendant des siècles, de cultiver le reishi, ce n’est qu’au début des années 1970 que des chercheurs japonais y sont parvenus. À partir de ce moment, le champignon est devenu facilement accessible au commun des mortels. Il était, jusque-là, réservé aux seuls puissants de ce monde qui pouvaient se payer le luxe d’une telle rareté.

De nos jours, le champignon jouit d’une relative popularité auprès de patients atteints du cancer.

CONTRE-INDICATIONS
• En raison de son possible effet hypotenseur, le reishi pourrait être contre-indiqué chez les personnes souffrant d’hypotension artérielle.
• À cause de son possible effet anticoagulant, le reishi serait déconseillé en cas de thrombocytopénie, ainsi qu’avant et après une intervention chirurgicale ou un accouchement. •

EFFETS INDESIRABLES POSSIBLES
• Peut causer une sécheresse de la bouche, de la gorge et des voies nasales, des démangeaisons, des saignements de nez et de la diarrhée.

INTERACTIONS
Avec des plantes ou des suppléments :
- Aucune documentée chez l’humain.
- Les effets du reishi pourraient théoriquement s’ajouter à ceux des plantes ou des suppléments qui ont une action anticoagulante, antiplaquettaire, hypotensive ou immunomodulatrice.

Avec des médicaments :
- Aucune documentée chez l’humain.
- Les effets du reishi pourraient théoriquement s’ajouter à ceux des médicaments anticoagulants, antiplaquettaires ou hypotenseurs.

POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUSSSS...
-Passeportsanté.net (que je remercie au passage pour le concentré d'infos.)

dimanche 29 novembre 2009

Dicton de la semaine

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,
Nous l'empruntons à nos enfants."



Antoine de Saint-Exupery.

samedi 28 novembre 2009

Remède naturel contre la grippe A , B , C, hivernale, saisonnière... lol !

4 Grammes de paracétamol coulent dans mes veines depuis ces dernières 24 heures, ce qui me donne la force de tenir assise devant mon écran tout en m'acharnant sur ma fille qui profite lâchement de nos états de faiblesse pour esquiver ses leçons sur l'impératif présent et sur les divisions !!!
Pas de bol, même mourants on ne lâchera rien avec les devoirs !!!
-Un instant..... j'enlève mon pull (pour la troisième fois ce matin) et que je renfilerai certainement dans quelques minutes quand j'aurai fini ma suée !-
Dur, dur la grippe quand il y a trois monstres à la maison... Et que les monstres, ils sont vites affamés...
Lors de notre dernière grippe, il y a deux ans, c'était facile, le frigo était rempli de tout un tas de cochonstés à réchauffer, toute la nourriture industrielle par excellence... De la pizza à l'huile de palme aux cordons bleus aux matière grasses hydrogénées en passant par les surgelés aux multiples conservateurs, colorants etc...
Depuis que j'ai banni tout cela de mes listes de courses, je me retrouve avec bien plus de travail mais une bien meilleure hygiène de vie et des repas qui ont retrouvé toutes leurs saveurs...
Seulement avec mon bon 39° de fièvre, mes vieux démons me rattrapent... Pas le moindre courage pour me mettre aux cuisines... Avec un peu de paracétamol, ça devrait aller mieux...
Sauf que je n'ai plus de paracétamol non plus.... Va donc falloir mettre le nez dehors !
Objectif d'hier soir : atteindre la pharmacie et le supermarché juste en face. Distance à parcourir : 250 mètres l'aller simple...
Le thermomètre extérieur donnait 10° et je grelottais à l'intérieur alors qu'il en fait 20 !
J'enfile donc un second pull, mon long manteau de laine, une écharpe que je remonte jusqu'au nez et mon bonnet que je descends jusqu'aux sourcils et une paire de gants !!!
Et je commence la longue et interminable remontée de ma rue... pourtant pas si longue que ça d'ordinaire...
Je passe l'angle avec la rue principale de la ville et la pharmacie me semble d'un coup à portée de main... L'enseigne en néon vert clignote de manière hypnotique, je ne la quitte pas des yeux, avance pas après pas et le "mirage pharmacie" semble s'éloigner de moi chaque fois queje m'en approche. Les 2 passants que je croise me regardent curieusement... /Quoi ? Vous n'avez jamais vu quelqu'un de malade?/
Jamais 250 mètres ne m'ont parus si longs... "A chacun son Everest" comme on dit!!!
Me voilà enfin au comptoir de ma pharmacie... Mon pharmacien me regarde, puis recule d'un pas /T'as bien raison mon gars... Fuis!!!/, il me ramène une bouteille de sirop qui doit bien peser 2kg /Comment ça poids net: 250gr ???.... Ben le flacon doit peser 1,750kg alors!!!/ et une pile de paracétamol + une pile d'ibuprofène (Le paracétamol déchausse les dents de mon mari, d'ailleurs on se bat pour faire reconnaître cet effet indésirable auprès du laboratoire pharmaceutique... Mais y parait que nous sommes les seuls !!! Y'a-t-il des cas similaires dans mes lecteurs???)
Objectif atteint !!! Mon sachet de 3kg à la main... /Eh! C'est lourd le paracétamol !/ Il me reste encore à traverser la rue pour rejoindre le supermarché et aller contaminer mes caissiers préférés! lol
Le parking est en côte, je me croirais à Chamonix en train de grimper les aiguilles rouges !!!
Mais finirai triomphante de cette longue ascension , quoi que pas indemne puisque j'y ai laissé une grande partie de mes forces....
Reste plus qu'a trouver du pain (Notre machine à pain est en panne), un fromage et pis une brique de soupe !!! /Je ne me résigne pas à acheter la pizza toute faite du rayon frais... Chuis pas encore assez mal sans doute!/
Le retour sera bien plus simple que l'aller, sans doute portée par la simple idée de me recoucher sitôt rentrée...
Méa-Culpa j'avoue tout, nos enfants ont regardés trois DVD hier... C'était le seul moyen de se reposer presque tranquilles, sans cri /ou presque... Ben quoi faut choisir le film !!! Bon un chacun ça en fera trois aujourd'hui et tout le monde se tait maintenant!/

En tout cas le naturopathe de la famille (Christophe !) nous a préparé un cocktail détonant à base de Reishi et d'ail des ours !!! Incroyable !!! Amélioration quasi-instantanée ... Et ce de prises en prises... ( pas plus de 3 par jours). Ai commencé hier soir, ce matin et ce midi et l'amélioration est considérable !
Sommes épaves, grelottants, fébriles et victimes de nombreuses suées mais sommes debout aujourd'hui!!!! A J+2, c'est pas loin du miracle !!!
Les enfants, réputés bien plus costauds que nous sont restés couchés 4 jours, et pour garder des marmots au lit, faut déjà y aller!!!!

Je recommande donc vivement la posologie suivante (100% naturelle et 100% efficace!!!) en cas de grippe :
- Matin : 1 gel de Reishi (dispo en boutiques Bio, sur internet ou herboristerie)
- Midi : 2 gel de Reishi + 2 gel d'ail des ours (Au milieu du repas)
- Soir : 2 gel de Reishi + 2 gel d'ail des ours (Au milieu du repas)

Dès le deuxième jour passer à 1 gel 3 fois par jour de Reishi (au lieu de 5).

+Paracétamol pour la fièvre... (les premiers jours au moins...)




Mamaaaannnnnn... J'mennuiiiiiiiiie !!! Mamaaannnnn... Qu'est-ce que je peux faireeeeeee ?

Voici ce que j'entendais avant... Les week-ends , les vacances...
... Mais plus maintenant !!!!!

A toutes les mamans qui cherchent un loisir créatif pour leurs enfants, ou juste un truc pour les occuper pendant les vacances... Qui ne coûte pas trop trop cher, qui dure longtemps, qui les maintiennent au calme...
Je recommande les perles à repasser....
Le principe ? Des petites perles en plastique colorés que les enfants enfilent sur des grilles "cloutées"... une fois fini: une feuille de papier sulfurisé, un coup de fer à repasser (euh.... là c'est à papa ou maman de s'y coller... C'est mieux ! lol) Et c'est fini???
Y'a plein de sites de modèles super sympas sur Internet (bien mieux que les petits livrets du fabriquant, vendus en plus hors de prix /genre 7 euros le feuillet !/)

Alors je dois reconnaître qu'il y a deux ans, j'aurais pu écrire un article sur ces perles qui aurait eu tout autre tournure... Je trouvais ce type de jouets pas du tout écolo... Des perles de plastiques jetables (ben wé, une fois chauffé c'est non réutilisable)... Euh non merci pas pour nous...
Puis cet été les petites voisines ont débarqué à la maison avec leur gros seau, les 4 filles passaient leur journées dehors sur le salon de jardin à faire des trucs plutôt sympa... Me suis rendue compte qu'elles gardaient leurs créations, qu'elles en offraient... Que cela durait longtemps, très longtemps ( le gros seau de 30 000 perles)...
Alors ma foi... Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Et puis après tout ce n'est pas pire qu'un autre jouet en plastique qui finirait de toute façon lui aussi à la poubelle en fin de vie...

L'intérêt ???
Euh.... On a la paix d'abord!!!!! lol
Ensuite.... Ils peuvent fabriquer plein de truc... Des décos , des cadres, des petits objets...

Pour exemple le "A le Mia" avec Winnie forcément...
J'avoue que même moi je me suis prise au jeu et il m'arrive d'en faire avec eux...
Rigolez-pas... Chuis pas toute seule, quasi tous nos invités de cet été ont également mis la main au seau de perles...

En tout cas, si chez Mr Picwic vous vous en sortirez pour une petite cinquantaine d'euros pour les 30 000 perles et quelques grilles, sur les brocantes, il ne vous en coûtera guère plus de 5 euros le baril "bon certes, il en manque un peu, mais il suffit d'en acheter deux, en plus ça fait plus de grilles (vendues également au détail dans les magasins) et ça ne vous ruinera que d'une dizaine d'euros... Chez nous nous avons même trouvé un gros baril à 3€...

Et je vous garanti que ce fut les 3€ les plus rentables de mes 32 dernières années !!!!
3€ pour des jours et des jours de calme... Je mets au défi quiconque de trouver mieux !!!

vendredi 27 novembre 2009

Victoire avec une tête d'avance... Enfin une journée...

Et voilà c'est parti...
39°5 au petit réveil pour Christophe .... ET MOI !Et ce après une nuit cauchemardesque !!!
Pas la force d 'écrire plus.
A dans 5 jours ! (articles programmés pour chaque jour d'ici là)

jeudi 26 novembre 2009

Family vs wild !

En refaisant le tri de mes photos des vacances, je me suis rendue compte que j'avais oublié la publication de quelques photos....

Quelques après-midi de nos vacances furent consacrées à la construction d'une cabane dans les bois !
Avions pris une leçon d'abris forestiers en regardant les épisodes de"Man vs wild"...
Nous n'avions donc plus qu'à mettre en pratique...

Trouver un petit coin au bord de l'eau... C'est bon! Y'a plein de petits ruisseaux qui descendent du glacier dans la forêt!

Dénicher un coin déjà un peu à l'abri.... Entre deux grosses pierres ça ira???

Couvrir le tout de branchages... Ca, ce fut long !!! Deux après-midi pour ramasser les longues branches un peu partout dans la forêt... Eh ! si nous avions eu une scie sur notre couteau de survie, comme Bear Gills ça aurait été plus vite!!! (Quoi que non même pas ! Nous n'aurions pas scié des arbres pour cela...)

Du coup nous avons multiplié les allers et retours...
Avons dénichés quelques souches abandonnées des bûcherons qui nous ont servies de sièges puis de banc...

Et enfin... Camoufler le tout avec des mousses des lichens etc....


Eh ! Ni vu ni connu!!!!


Même la nuit!!! (Nous nous sommes fait surprendre une fois ou deux par la rapidité à laquelle le jour se couche en forêt!)


Alors??? Elle n'est pas belle notre toute première cabane ???



mercredi 25 novembre 2009

C'est l'histoire d'un chien...!!!

Barok, un gentil toutou, une bonne patte calme et adorable avec les enfants.
L'été dernier, il est parti en vacances avec ses maîtres dans un camping...
Leurs voisins d'emplacements avaient également un chien, un labrador qui ne cessait d'aboyer toute la journée et de grogner sur les passants dans l'allée du camping... Un bon gros labrador mal élevé et insupportable....
Un jour barok faisait la sieste sur la terrasse close du mobilhome loué par ses maîtres quand le labrador du voisin à accouru , sauté par dessus la barrière et est venu le mordre.
Alors Barok s'est défendu... Il a riposté, a pris le dessus et a abîmé le labrador... Pour tout vous dire, il lui manque aujourd'hui un morceau d'oreille. Mais je rapelle qu'il n'a fait que se défendre, qu'il faisait bien sagement la sieste sur sa terrasse fermée...
Lorsque son maître est intervenu pour séparer les deux chiens, il s'est fait mordre à la main par le labrador, ce qui a engendré une opération suivie de complications entraînant un arrêt de travail de 2 semaines (ah wé quand même!) !
Seulement Barok n'a pas eut de chance, ce toutou n'était pas bien né...
Il est né Pitt-Bull... Enfin... American-Staff, ce qui est du pareil au même !

Du coup les propriétaires du labrador ont flairé le bon filon pour se faire un peu d'argent...
Il ont fait chanter le maître de Barok...
500 euros pour rembourser les frais de vétérinaire... et puis euh.... 1500 euros pour le préjudice subit par ces pauvres gens... Ben quoi ? Leur chien s'est fait mordre, c'est un scandale !
Alors soit le monsieur paie, soit ils font piquer le molosse !!!!

Le truc c'est que ce monsieur n'avait absolument pas les moyens de payer, il aurait été prêt à le faire si cela avait pu sauver son chien... Mais n'en avait juste pas les moyens du tout.
Du coup le maître de Barok à contacté une association de défense des animaux...
Celle pour laquelle Christophe (6 ans de droit) mets ses compétences bénévolement au service de ceux qui n'ont pas les moyens de payer un avocat. Aumoins il n'aura pas fait toutes ces années pour rien et cela ne profitera qu'à des gens biens, pas à des violeurs et autres criminels sociopathes!

Après plusieurs bilans et séries de tests de vétérinaires comportementalistes tous élogieux, Christophe à pris les choses en main (ben quoi, on ne va pas non plus se battre pour sauver un chien qui peut-être mordra un enfant dans 3 ans)... C'était de cela il y a deux ou trois mois...

Il y a 15 jours le verdict est tombé... Et le protocole d'accord signé de tous est enfin signé.

Barok est sauvé... Le maître ne remboursera que les frais de vétérinaire, facture à l'appui, ce qui fera chuter la note à 300 euros... Et les indemnités de préjudice moral sont annulées par le salaire perdu suite à l'opération et à l'incapacité de travail de la "vraie victime" !!!
Si ils ne sont pas contents??? Ben nous aussi on va déposer plainte... Tant qu'a perdre notre chien, on dépose plainte contre le leur qui lui, a mordu un homme (autrement plus grave qu'un autre chien !) et le leur aussi sera piqué... Alors qu'ils s'estiment heureux de recevoir 300 euros.
C'était aussi simple que ça avec mon mari!!!!

Pour nous remercier, Barok est venu nous rendre une petite visite...

Accompagné de son maître qui est venu "payer" Christophe pour ses services!
Et comme le but n'est pas de soutirer de l'argent à un monsieur qui n'en a déjà pas beaucoup...
Nous n'acceptons donc que les paiements en nature...
Mais pas n'importe quelle nature, nous sommes difficiles...

Ahhh... J'adore les histoires qui finissent bien !!!! Et qu'est-ce que je suis fière de mon mari dans ces cas-là...
Longue vie à toi Barok !!!

mardi 24 novembre 2009

And the winner is...


MOI !!!!!!



18h14 : Dernières nouvelles en direct du front :

Nahélé commence à chauffer....

Christophe à la tête dans un étau, mal à la gorge et plein de courbatures... Il ne chauffe pas encore (ça ne saurait tarder !)
Pour ceux qui en doutent encore, voici la preuve en image... lol


Le diffuseur d'huiles essentielles chauffe....

Je ne peux pas sombre de toute façon le canapé affiche complet !!!
Affaire à suivre!

Et de deux!!!

Hier matin, 7 heures, Lola descend déjeuner, les yeux mi-clos et se plaint d'un mal de tête....
- Wé.... Ce ne serait pas plutôt une flemmingite aigüe ? T'as pas un contrôle d'histoire par hasard aujourd'hui ???
- Nooonnnn (Gémissant)
-Mwé... Admettons... De toute façon, si tu n'as pas de fièvre, tu vas à l'école "avé une pipette dé doliprane" ma cocotte !!!!

Pourtant il me semblait qu'elle avait déjà donné pour la grippe la deuxième semaine de la rentrée des classes... Alors quoi? Elle va nous faire la grippe hivernale ET la grippe A ?
Chez nous c'est fromage ET dessert !!!

Re-belote pour le thermomètre que je venais juste de ranger...

Même scénario, 6 jours plus tard... 39°2 au réveil.... Hummmmm.... ça promet!!!!!

Et Lola tient toujours ses promesses... Quand elle chauffe de la cafetière elle ne mange plus rien
Et qu'est-ce qui se passe quand on à le ventre vide (ou seulement rempli d'une miette de kinder et de 62 grains de riz avalés en deux coup de fourchette) tout ça en 30 heures???
Ben on se lève à 4h12 du matin ! Chuis toujours précise quand ce sont les chiffres qui apparaissent en plein milieu de la nuit, quand j'ouvre les yeux juste après avoir entendu ma fille vomir!!! Ca n'a pas manqué.... Crise d'acétone!!!
Adjugé pour deux tranches de pain de mie avec du Nutella pour calmer l'estomac tiraillé...
Allez... 4h23, les pieds nus sur le carrelage gelé (t'a pas grand chose que je déteste plus que ça!), à la recherche de la pâte à tartiner et du pain de mie... Attention, faut manipuler habilement le couteau sous peine de sanction immédiate...
Bref à 4h35 j'étais recouchée... A 4h45... 4h59... 5h12... Les chiffres étaient toujours là dans la nuit noire...
GGGRRRRR.....
Et à 7h quand le réveil à sonné, j'ai mis quelques minutes avant de comprendre que la radio n'appartenait pas à mon rêve... Et le pire c'est que quand j'ai ouvert les yeux, j'avais l'absolue conviction que je venais de me rendormir depuis quelques minutes à peine...

La journée va être longue.... Très longue.... En plus je bosse pour un emmerd--- de première qui m'envoie des mails et des mails, tous les jours jusque des 1h15 du matin comme cette nuit....

En tout cas, c'est aujourd'hui officiel:
Au jeu de la chaise musicale, Lola vient de perdre...

A qui l'tour ???... Les paris sont ouverts !


lundi 23 novembre 2009

Après près de 10 ans d'acharnement.....


... j'ai enfin réussis à faire des cookies!!!!!!!!

Comment ça plus personne ne me croit???

Alors sous prétexte que j'ai essayé des dizaines de recettes,que j'en ai râté plein de fois des "inratables", que j'ai fait des dizaines de crêpes géantes de biscuits, on ne me fait plus confiance!!!

Très bien... Voilà la preuve en image alors !!!


Ahh ahhhh... Et ils sont beaux en plussss!!!!!
Mais bon , je n'ai pas grand mérite... Je me suis fait assister d'un chef cuisinier. Si ! Si! Un vrai !
Ben quoi ? Faut se donner les moyens dans la vie!!!!
Mais quand même... Il était à 900km de chez moi!!!
Ben quoi ??? Preuve qu'avec Skype et un beau frère chef cuisto on peut faire des beaux cookies! lol

Nous étions connectés en visiophonie, il était sur le point de goûter ses cookies encore tout chauds... Il nous a donné envie...
Une demi-heure plus tard, mes cookies Bio (s'il vous plait !) sortaient du four!!!
Je ne vous dirai pas si ils étaient bon, je préfère vous montrer une image bien parlante :

Vous voulez la recette de ce qui régale mon petit homme ???

Voilà donc le secret des "Cookies de Ludo" made by Fofie !

• 125 g de beurre
• 50 g de sucre en poudre
• 1 oeuf
• 75 g de cassonade (Moi je n'avais que 125 g de sucre blond non raffiné... )
• 175 g de farine
• 100 g de Chocolat éclaté en morceaux grossièrement au couteau.
• une pincée de sel
• 1cc rase de levure chimique
• 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°
Mélangez le sucre et le beurre ramolli (mais pas fondu)
Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé
Puis la farine, le sel et la levure
Et enfin le chocolat!

Disposez sur une feuille de papier sulfurisé 12 petites boules de pâte. Utilisez la cuillère à glace c'est parfait (astuce du chef pour éviter la crêpe géante!).
Enfournez 10 minutes pas plusss... Et peut-être moins,
Les cookies sont cuits lorsque leurs bords sont dorés.
Sortez du four et laissez refroidir, (ils durciront en refroidissant).

Bon apétit bien sûr!

Comme je voulais m'assurez que je n'avais pas réussis ces cookies sur un coup de chance, et que accessoirement toute la maison en réclamait d'autres....
j'ai renouvelé l'expérience, en diminuant la taille des boules de pâtes...
Je suis arrivée à faire 24 "petits cookies" (contre 12 gros avant), de la taille de ceux que l'on achète dans le commerce.... je l'ai ai laissé cuire 2 minutes de plusss afin d'obtenir des biscuits plus croustillants... C'était un régal également !

Conservés dans une boîte hermétique, ils restent délicieux 3 ou 4 jours....

Les filles viennent de passer commande pour les goûters de l'école, et Christophe leur explique qu'il aura tout mangé avant même qu'elles n'aillent à l'école le lendemain....
Arf, j'vais me lancer dans la confection de 48 cookies !!! lol

dimanche 22 novembre 2009

Retour de la chanson du dimanche!


En voilà deux qui m'ont fait bien rire!!!
Ils sont terribles ces deux là...
Même quand la chanson est finie, ils ne savent pas s'arrêter !!!!
Allez... de toute façon... Y'a plus qu'à en rire!!!

Pour mes 15 ans j’ai fait le voyage à Paris
C’était la première fois je quittais mon pays
J’ai chanté, j’ai dansé sur le pont du Ferry
Et puis j’ai vu la plus jolie but de Saint-Denis

Thierry, Thierry Henry
Si tu veux faire un vote pour rejouer la partie
Thierry, Thierry Henry
A coup sûr là mon pote toute l’Irlande dira « oui »

J’ai crié, j’ai pleuré, j’ai repris le Ferry
J’ai noyé mon chagrin dans une pinte de Guiness
J’ai ôté ta photo de l’album Panini
J’ai collé à la place celle de Carla Bruni

Thierry, Thierry Henry
Si tu veux faire un vote pour rejouer la partie
Thierry, Thierry Henry
A coup sûr là mon pote toute l’Irlande dira « oui »

Thierry, Thierry Henry
Va jouer la Coupe du monde de la cleptomanie
Thierry, Thierry Henry
Soit le Français en pleure soit le Thierry en rit

This is the Hand, my only friend the Hand

Titi Henry
Je crois bien que j’ai vu un gros Trappatoni
Titi Henry
A caché la K7 chez Michel Platini

Aujourd'hui... On "réchéflit" !

"Les choses ne changent pas.
Change ta façon de les voir,
cela suffit."

Lao Tseu
(Encore lui...
J'aime bien ce qu'il dit.)

samedi 21 novembre 2009

Y'a du neuf sur le blog !!!

Vous l'avez peut-être remarqué...
Depuis quelques jours, en bas des articles, il y a une nouvelle ligne :Réactions.
Avec trois petites cases que vous pouvez cocher en moins d'une seconde après la lecture des posts.


C'est complètement anonyme...
C'est un espace de "libres réactions"...
Alors euh.... Libérez vos réactions!!!
N'hésitez pas à faire votre petite croix !
Bon aucune de chance de remporter quelconque super cagnotte en cochant ici, mais ça aura aumoins le mérite de ne rien vous faire perdre non plus.... Et puis accessoirement, ça animera votre blog préféré! (eh! Chuis optimiste et j'y crois ce matin!!!)
Allez.... Bonne journée à vous!

vendredi 20 novembre 2009

Quand mon mari se prend pour Sébastien Loeb...


Depuis que nous avons le Ford Galaxy, Christophe ne cesse de pester sur "le veau" comme il l'appelle !
Je dois bien avouer que même si j'adore cette voiture, sa couleur etc... Il n'a rien dans le bid' celui-ci !!!!
Nous avons pourtant choisi la même motorisation que celle de notre Sharan (ce sont les mêmes véhicules, même moteur, même groupe... tout pareil , jusqu'aux boutons à l'intérieur de la voiture).
Mais y'a rien à faire, lui, il n'avance pas!!!
En ville au quotidien, cela reste gérable... Conduite molle et pépère de rigueur... Mais ça va encore ! Mais quand on prend l'autoroute , là c'est l'enfer !
Avec le Sharan nous avions du mal à tenir les 130, avec lui on a du mal à monter à 130 !!!! Wé carrément !!!! Et quand on part avec la remorque , comme à chaque fois pour les vacances c'est juste l'enfer et nous sommes abonnés aux voies pour véhicules lents!
Marre d'attendre les descentes et le vent dans le dos pour avancer !!! Marre aussi de se faire enrhumer par des camions... en côte! (si ! si!)
De retour des vacances de la Toussaint, les 900km qui nous ont ramenés à la maison furent les 900 de trop !!!
Christophe fermement décidé à changer de voiture commençait à éplucher les petites annonces pour dégoter un vrai 110cv ou un 130 si il faut, mais une voiture qui ait un minimum de reprise quoi!!!!

...Quand notre " 'tit yougoslave" est venu passer quelques jours à la maison...
De retour de la gare où nous étions allé le chercher, sur l'autoroute, il me demande d'accelérer pour doubler un camion avant la sortie...
Et là je rigole !
- Euh.... j'veux bien mais pédale alors !!! Ca ira peut-être plus vite parce que moi , je suis pied au plancher là!!!!
Je lui explique qu'en ce moment c'est le sujet sensible à la maison.... Christophe qui veut une nouvelle voiture et moi, ministre des finances qui lui explique que ce n'est vraiment pas le moment d'autant qu'un monospace à moins de 90 000km dans un état neuf en TDI... Ben... ça ne se laisse pas filer comme ça!!! Il n'est même pas au tiers de son espérance de vie.

Quand Dimitri nous dit le plus naturellement du monde :
-Ben? Pourquoi vous ne lui rajoutez pas un boîtier additionnel???
-Un quoi??? C'est quoi ce truc?
- Ben c'est un boîtier électronique qu'on rajoute dans le moteur de la voiture pour lui rajouter 30cv, tu le branches et c'est fait !
- Quoi???? Juste une petite boîte et hop, 30 cv de plussss??? C'est une blague??? Attends... C'est pas légal ton truc ??? Ah wé... J'y suis , c'est une boîte qui coûte la moitié du prix de la voiture ??? Bon... Dim, elle est où l'embrouille???



Et donc il nous explique, que les fans de tunings l'ont quasiment tous... Que c'est fréquent, que on peut même en acheter dans les garages mais que sur Ebay c'est bien moins cher...
Comptez 100 euros , frais de port inclus... Et en plus on fait des économies de carburants avec (comme la voiture est plus puissante, elle en chie moins, et donc consomme moins), en général la boîte est payée en une dizaine de pleins !!!! Ca ne modifie en rien les performances moteur, on ne touche à rien et la voiture est toujours réparable chez le garage après... sans soucis...
pas plus de vidanges...

Mwé.... beaucoup de promesses, pour un truc qu'on monterait soi-même en 5 minutes montre en main, même si on y connaît rien en mécanique . Economique en plus....
Ca nous parait trop beau pour être vrai !!!
Mais bon, on a réussit à mettre un peu de sous de côté ce mois-ci (et c'était 3 jours avant la boulette avec la caf) donc go! On se lance... 100 euros à perdre peut-être... mais gros à gagner peut-être aussi!
Je suis joueuse et accessoirement, je n'ai aucune envie de revendre mon Galaxy et de me remettre un crédit sur le dos !!!

4 jours plus tard, nous recevons la petite boîte en question...
Effectivement, Christophe la branche en moins de 5 minutes... Part essayer la voiture et revient avec un sourire jusqu'aux oreilles en gloussant de plaisir!!!

Promesses tenues!!! Une pêche d'enfer!!! On croirait avoir retrouvé notre Sharan, qui ça se trouve était équipé de ce petit boîtier qui passe inaperçu dans le moteur !
En tout cas , nous sommes scotchés au siège à l'accélération! C'est juste incroyable, notre veau s'est transformé en bel étalon !!!

Plus question de changer de voiture! Mon mari est fin heureux ! On se bat pour prendre le volant quand on va faire des courses, on redescendrait bien à Chamonix juste histoire de griller tous les camionneurs...

Seule une question nous taraude...




Dim ???
Tu ne pouvais pas
nous en parler plus tôt non??????

jeudi 19 novembre 2009

Où sont mes huiles essentielles????

Vite! vite!
Mon diffuseur, un masque...
Hop! Hop! Hop!!!



Lamilia est rentrée de l'école mardi midi avec un bon mal de tête... Et la maîtresse qui nous glisse discrètement
- Euh... Surveillez tout de même sa température j'ai 6 absents pour grippe, rien que dans la classe !
- Ah bon????... Charmant !

Prise de température de retour à la maison, le thermomètre grimpe et ne bip toujours pas...
38° /Ah! Ben y'a bien un peu de fièvre.../
38°1...2...3....4....5 /Oh! Oh! Elle chauffe ma petite bouillotte!!!/
39° / ça c'est fait!/
39° 1.... 2.... 3.... /Merde! ça continue de monter vite en plus ! ça va mon coeur tu te sens bien???/
39° 4...5...6 /Waouh! Mais il n'est que midi, d'habitude les fièvres comme celle-ci sont réservées aux fin d'après-midi... Pas avant!/
39°7... Bip Bip Biiiiiiiiiiip ! /Enfin..../

Bon, ben je crois que ce soir j'ai bon pour aller récupérer ton cartable à l'école...

D'ordinaire je laisse la fièvre faire son travail et ne suis pas pour la faire chuter systématiquement... Jusque 39°2ou3, je laisse faire si l'enfant ne gémit pas, n'a pas trop mal...
C'est toujours mieux que de gaver de médocs... Et la guérison n'en est que plus rapide !
Là à 39°7 à midi.... Euh... Le doliprane s'impose !

Oups! Il me reste bien trois flacons dans la pharmacie, pas un n'est périmé et c'est déjà ça, mais il n'y a plus qu'un fond dans chaque!!!

A la pesée mon poussin!!! 22kg...Woh... Les trois flacons vont y passer!!! En plus je n'ai plus que 2 masques...

Allo Docteur???

Rendez-vous hier matin , première heure à Lille... Nous testons la salle d 'attente spéciale "syndrome grippal" !

Même diagnostic que pour Lola la deuxième semaine de la rentrée : "Syndrome grippal"
A, B, C , saisonnière, Hivernale...
Apellez-là comme vous voulez! Moi je m'en fiche, je ne veux d'ailleurs pas faire le test ! A quoi bon ? A faire grimper les statistiques de l'état et participer à l'incitation à la campagne de vaccination ! Sûrement pas!!!!
Tiens... d'un coup je me rappelle, il y a deux ans... C'était déjà Lamilia qui nous avait ramené de l'école THE grippe qui avait bien failli nous tuer!!!!

J'ai donc recommencé les incantations....
Faut surtout pas qu'on l'attrape !!! Ce coup-ci ce serait le pompon!!!!
Vraiment pas besoin de ça en ce moment...
Chez nous ça sent l'eucalyptus et le Niaouli à plein nez!!!
On carbure les infusions de Thym et de Romarin...
Le magnésium et l'EPP...
ET pis euh... Advienne que pourra!!!

....Affaire à suivre!!!


mercredi 18 novembre 2009

Victoire de la honte.

A la maison, ce n'est plus un secret pour personne : nous sommes fans de sport... De Rugby particulièrement, mais de foot également (nos premiers amours)... Bon le tennis, ce n'est pas la saison... Mais à part la Formule 1 je pense que nous sommes des bons clients!


C'est donc tout naturellement que nous étions devant notre écran hier soir pour enfin savoir si les bleus se qualifieraient pour la coupe du monde !
Pour ceux qui n'ont pas encore allumé la radio ou vu les titres des journaux ce matin, (ou qui sont coupés du monde...). Voilà l'info :
Oui nous sommes qualifiés....
Oui nous irons en Afrique du sud en 2010....
Mais là où le bas blesse c'est au niveau du but qui nous a donné la victoire !!!
Un but marqué de la tête par Gallas sur une passe de Thierry Henri qui s'est très fortement aidé de sa main gauche, et à deux reprises consécutives, pour conserver le ballon de la victoire!
Une faute de main,absolument indiscutable, au pied du but, sous les yeux de tous.... Sauf de l'arbitre, mal placé à cet instant du jeu !
POur ceux qui ont râté ça :




Alors les plus passionnés diront que pour une fois que l'arbitre fait une faute en notre faveur, ce sera pour toutes les autres...Et puis zut quoi, la qualification pour la coupe du monde à la clef!!!

Pas moi.
Je trouve que c'est juste un scandale que Henri, qui est rappelons-le, le capitaine de l'équipe, ne soit pas aller trouver l'arbitre sur le champ pour lui avouer cette erreur indiscutable.
Sans ce but, nous aurions du nous départager de l'Irelande en séance de tirs aux buts et le sort en aurait peut-être été autrement, mais la victoire, si victoire et qualification il en ressortaient aurait eu tout autre saveur !

L'Irelande éliminée crie au scandale et c'est justifié... Et au final ce matin c'est le linchage général... A quoi bon gagner si c'est pour gagner de la sorte... En trichant!

Chuis écoeurée ! Ca gâche la fête!
Nous nous ferions sortir au premier tour éliminatoire que ce ne serait que justice...
Bien mal acquis, ne profite jamais!!!

Quand le Yorkmouth et le Yéti ne font plus qu'un...

Pendant les vacances, nous avons aussi découvert que les Yorkmouths auraient bien du mal à survivre en montagne...
Si Elijah lui était complètement dans son élément...
Encore plein de photos... je n'ai pas su choisir!!!


Dubaï, lui, n'est matériellement pas fait pour vivre dans les zones enneigées...


Pourtant il adore ça....


Mais la texture de ses poils accumule la neige en boules de glace indécollables sans envisager une épilation intégrale de la zone touchée... Impossible de briser ces boules de neiges devenues dures comme du bois...
Et qui grossissent de minutes en minutes, allant jusqu'à l'empêcher totalement de courir et le laisser grelottant immobile!!!!


Pour la petite anecdote, quand le Yorkmouth ne pouvait plus courir nous sommes retournés à la voiture, les boules de glaces ont commencé à fondre avec la chaleur...
Nous roulions en direction du col des Montets pour aller observer les bouquetins et soudain dans la voiture un petit bruit....
trit trit tritritrit trittrit trit... puis plus rien quelques secondes... et ça recommençait... trit trit tritritrit trittrit trit...
On baisse alors l'autoradio pour identifier l'origine en priant pour éliminer la panne mécanique !

Quand nous avons réalisé que c'était Dubaï qui grelottait à l'arrière... Le petit trittrit trit étant la clochette que nous lui accrochions à son coup pour les promenades en forêt qui vibrait très très vite!!!! Elle ne tintait pas réellement, mais entrait juste en résonance avec tout son petit corps qui grelottait!!!
Nous étions tous morts de rire.... Il a passé le reste de sa journée au pied du chauffage de l'appartement, avec son petit manteau ridicule sur le dos pour le réchauffer!!! (avais prévu sur les conseils de mon vétérinaire le coup et avais dégotté un petit manteau imperméable sur une brocante pour 2 euros)

Pour éviter cela , il paraît, mais nous ne l'avons appris que plus tard, qu'il faut leur couper les poils des pattes... Ils auront peut-être un peu plus froid sur le coup mais bien moins qu'vec de la glace plaquée dessus...
Nous testerons ça l'automne prochain...


mardi 17 novembre 2009

Herbes aromatiques...

Incapable de cultiver le moindre pied de thym à la maison, malgré de multiples tentatives (oui ! On sait ça pousse n'importe où, les gens sont même obligés d'en arracher chez eux tellement il y en a partout.... Et ben pas chez nous!!!! On a tout essayé, changer les emplacement, avec ou sans terre d'origine... Chaque fois le pied replanté dépérit dans le mois!)
Mais ce n'est plus grave, nous venons de trouver une solution alternative économique:
Mr Auchan qui fait désormais des sachets d'herbes aromatiques bio pour moins de 2 euros le gros sachet...
Au rayon bio (et non sel/poivre et autres épices) vous trouverez le même gros sachet de: thym, romarin, persil, origan, coriandre, et même noix de muscade... Et euh... Trois ou quatre autres que je n'ai pas retenu!

A ce prix là pour une telle quantité, ça ne vaut plus le coup de se prendre la tête à la culture impossible!!! lol

Du coup nous avons repris nos infusions hivernales :

- 1cc rase de thym
- 1 cc rase de romarin

Le tout dans une théière à infuser entre 5 et 15 minutes (Chez nous c'est 15!)!!!

Ce n'est pas la meilleure des tisanes, sans pour autant être dégueu mais quand on voit ses vertues... ça motive! En plus d'être detoxifiante (en douceur) pour le foie...

"Les infusions de thym sont bénéfiques en cas de grippe, toux, bronchite et rhume et de manière générale pour les infections des voies respiratoires supérieures. Le thym est également stomachique (qui favorise la digestion), carminatif et peut être utilisé pour atténuer les contractions stomacales.

Les infusions de romarin augmentent la tension artérielle, activent la circulation sanguine & facilitent l'irrigation du cerveau; de ce fait elle sont recommandée aux personnes souffrant de vertiges, de céphalées, de troubles de la mémoire ou de la concentration."

En cas de grippe ou de gros gros rhub' il est recommandé d'en préparer 1 litre bien corsé et de consommer une grosse tasse a café toute les heures, l'amélioration se fait très rapidement sentir... Chez nous ça a largement fait ses preuves!

Il est parfois recommander de ne pas prendre les tisannes de romarin le soir car elles peuvent troubler le sommeil... Chez nous c'est tous les soirs ou presque, sans le moindre trouble ! A vous d'essayer si cela vous convient...

lundi 16 novembre 2009

La vengeance est un plat qui se mange froid.... Et parfois très très froid!!!

Et cette année je tiens enfin ma revanche...
Près de deux ans après ce qui restera la plus grosse des colères que je n'ai jamais poussée. D'ailleurs en retournant au sommet du col, Lola s'est exclamée:
-"Eh ! Mais c'est sous ce sapin que t'avais fait ta grosse colère maman!!!!"
- Euh... oui oui... Mais tais toi tu vas faire fuir les bouquetins!
(cliquez sur le lien souligné pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans! lol)...
J'y suis retournée... la neige était là... Les bouquetins et les chamois aussi...
Un nouvel appareil photo... Qui fonctionne cette fois!!!
Et voilà l'travail...
Vous avez vu là-haut sur le rocher?
Non...
Ce n'est pas grave, le téléobjectif fonctionnait cette fois-ci...

Je vous laisse admirer les poses de Mr Bouquetin très fier !



Et j'ai gardé la plus belle pour la fin...
Elle n'est même pas de moi mais de Christophe...


Quel bonheur de pouvoir immortaliser ces instants magiques...
Et grâce au blog de pouvoir les partage...
J'espère que vous avez aimé ce petit voyage
au coeur de la forêt Chamoniarde à l'aube de l'hiver...

dimanche 15 novembre 2009

Histoire de Baobab


"Les premiers hommes d'afrique ont essayés tous les arbres et chacun avait son utilité.
Tel brulait bien, tel faisait de bon arcs et de bon outils, tel gagnait à être machouillé pendant des heures, tel poussait si vite qu'on déguisait un paysage en un an, un tel, si on le rapait, parfumait la viande, tel lavait les cheveux, tel rendait sa virilité à celui qui l'avait perdu à la chasse, il n'y avait que le Baobab qui décidément ne servait à rien.
Ce n'est pas faute d'avoir expérimenté son bois... Que fait-on d'un arbre bon à rien ? Que fait-on par ailleurs de ce qui n'est bon à rien ? Arbre ou homme ? On décrète qu'il est sacré ! Voilà son utilité, il sert à être sacré, pas touche au Baobab, il est sacré, on a besoin de sacré, tu sais ce truc auquel on ne comprend rien mais qui aide on ne sait pas quoi..."

Extrait de :
"Le voyage d'hiver"
D'Amélie Nothomb

samedi 14 novembre 2009

Amateur de chocolat ?


Si comme moi il est inconcevable de passer une journée sans la moindre miette chocolatée...
Si vous êtes des vrais gourmands et que vous avez du mal à trouver votre bonheur dans les chocolats bio... Comme moi !
Essayez-donc celui-ci !!!
C'est un pur délice... et surtout quelques miettes suffisent à vous laisser des dizaines de saveurs en bouches...
Hummm.. Rien que d'en parler je salive!
Alors c'est du chocolat de cuisson... Il est avec la pâtisserie et non avec les autres tablettes...
Je l'ai goûté par hasard en faisant de la mousse au chocolat et maintenant c'est celui -ci que je goutte le soir...
Un pur délice!

vendredi 13 novembre 2009

Travailler plus pour gagner moins.... dans un monde où les poêles volent!!! !!!!

Voilà le nouvel adage de notre famille!
Avant-Hier matin c'était "ma matinée administrative mensuelle" comme je l'appelle... Chaque mois je fais une jolie pile avec toute la paperasse à régler dans le mois, les feuilles de maladie à renvoyer à la sécu, les attestations pour la mutuelle, les paperasse de la CAF , les impôts à payer, factures etc.... Bref la matinée bien galère où il vaut mieux ne pas me chercher de poux dans la tête.. Mais je préfère signer tous les chèques d'un coup plutôt que de mon contrarier tous les deux jours avec les obligations...
Je me replonge donc sur la pile de courrier à traiter dans le mois, prépare ma pile d'enveloppe à envoyer à droite et à gauche.
Puis tombe sur l'attestation de situation de la CAF à leur renvoyer tous les 6 mois...
Tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas signée celle là!
"Je déclare être toujours sans aucune activité professionnelle...blabla bla blablabla"
Euh... Ce n'est plus tout à fait vrai ça... C'est pour mon congès parental, je n'ai pas repris mon activité auprès de l'entreprise qui m'emploie, mais j'ai tout de même crée ma petite entreprise à moi...
Donc ce n'est plus trop ça... Mais euh... y'a pas de case, "vient de créer son 'tit buiseness"donc je mets quoi?
Du coup je vais faire un petit tour sur internet et là, l'horreur...
Tout un tas de mômans dans la même situation que moi, qui ont crée leur entreprise (qui ne tourne pas si bien que ça) et qui se sont vu sucrer leurs allocations mensuelles de congès parental sous prétexte qu'elles avaient repris une activité, même si ce n'était pas au sein de leur entreprise d'origine!
MEEERDE!!! C'est quoi ce binz???
Je creuse un peu et c'est de pire en pire...
Elles doivent rembourser le trop perçu pour les mois écoulés depuis la création de l'auto-entreprise !!!!
OUPS! Ca pue le paté tout ça!
Ni une ni deux , je rédige un courrier expliquant ma situation: Oui j'ai crée mon entreprise, en plus je n'ai pas commencé à travailler le jour de la création des papiers mais deux mois plus tard... (Enfin pour eux peu importe , seule la date de la chambre des commerce à de l'importance....), j'explique que ma déclaration à l'URSSAF fait preuve d'une moyenne de revenu mensuel complémentaire de 140 euros par mois, charges déduites depuis ma création d'entreprise (eh, les deux mois du début sans rien, puis Juillet Aout sans client....) Bref, pas de quoi faire sauter mon allocation je l'espère...
Je n'en dormirais pas de la nuit si bien que le lendemain matin, j'ai rouvert mon enveloppe et ai pris ma voiture direction la caf la plus proche pour en avoir le coeur net!!!!
Et là le verdict est pire que tout ce que j'aurais imaginé...
Alors non seulement ils prennent en compte la date du papier.... Y'a bien eut trop perçu, qu'il va falloir rembourser... mais pas seulement de mon congès parental!
Comme j'ai "repris une activité professionnelle", je n'ai plus non plus droit à l'APL, même si je n'ai plus de revenus.... Ils s'en foutent: Travail= plus d'APL...
Et ce n'est pas tout: PLus d'allocation rentrée des classes non plus.... Que j'ai touchée pour 2 enfants cette année...
Bref, je dois à la CAF près de 3000 euros!!!!!! Et à partir de maintenant je n'ai plus ni APL, ni allocation congès parental, ni aide pour les enfants alors que mes revenus n'ont jamais été si bas!!!!!!!! En gros pour gagner 140 euros de plus par mois , je viens d'en perdre près de 400 !!! Et en plus je viens de me coller une dette de 3000 euros sur le dos!!!! C'est complètement dingue!
Je tente le : Mais ce n'est pas possible, j'ai fais ça pour essayer de nous en sortir parce que nous avions des soucis financiers, je voulais juste travailler un peu plus pour gagner un peu plus pour nous sortir de la merde, pas travailler un peu pour gagner beaucoup moins et nous y enfoncer!!!!!! Vous devez faire erreur !!!
Ca s'est terminé par "Nous vous adresserons le montant exact de vos dettes par courrier, merci madame . Au suivant!!!!"
J'étais éffondrée, et le suis toujours d'ailleur !!!
Je ne peux m'empecher de penser que ceux qui vivent au crochet de toutes les allocations et subventions de l'état n'ont pas ce soucis là...
Que je suis dans cette merde juste pour avoir voulu gagner un peu d'argent en faisant cela honnêtement, en déclarant tout ... En fait je gagnais bien plus en ne faisant rien du tout!!! Je n'en reviens pas de ce constat!
C'est canon, pile au moment ou les mensualités du crédit de la maison vient d'être revu à la hausse de 150 euros et que Christophe vient de perdre son travail !!!
Ben voilà... C'est parfait! Encore un Noël fabuleux qui se profile!!! Comme si ce n'était pas encore assez difficile comme ça...

On va donc reprendre notre petit commerce sur ebay.... Refaire le tour de ce que l'on peut vendre pour rentrer un peu d'argent, tout ce qui ne nous sert pas !
Super! J'adore brader mes affaires!

Et comme quand la journée commence on ne sait jamais quand elle va s'arreter, hier soir, Nahélé s'est éclaté la tête sur le buffet du salon, vl'à l'oeuf de pigeon !!!
Et Christophe qui était parti sur Lille hier soir pour filer un coup de main à ma maman est revenu avec un gros poc à la voiture!!!!
La dernière fois qu'il y avait emmené le galaxy on lui avait cassé le carreau, du coup il ne voulait jamais y retourner avec et préférais prendre la vieille golf qui ne craint plus rien...
Là besoin de gros volume, je le pousse un peu en lui expliquant que le carreau c'est fait! Et qu'en plus il gagnerait du temps avec le gros volume et que cela lui ferait moins d'aller/retour.
Du coup il a passé sa soirée à faire des voyages entre la maison et le galaxy, pourtant garé dans la rue pas bien loin... Tout semblait s'être bien passé jusqu'au dernier voyage...
Le temps de fermer la maison,de prendre les derniers encombrants pour la déchetterie et de regagner la voiture... une poêle remplie de pâtes s'était écrasée sur le dessus de la voiture!!!
Oui oui! une poêle remplie de pâtes... Je vous laisse imaginer les nouilles sur la voiture, le poc de la poêle etc...
Bien sûr, toutes les fenêtres de la rue fermées et calme subitement... Pas moyen de savoir qui est l'hystérique qui balance des poêles par la fenêtre en plein milieu de la rue, à une heure passante de surcroît!
Lille est vraiment une ville de dingue, sans regrets pour notre départ!!!

Allez.... Allez...Un petit effort... Il faut positiver....
Euh..... Pour la CAF , vraiment j'arrive pas... Ce n'est pas faute d'essayer...
Pour Nahélé.... euh... ça aurait pu être pire, on aurait pu devoir se taper les urgences pour le recoudre, au lieu de ça un strip suffit!
Euh... quoi d'autre ???? Chouette y'a du rugby ce soir à la télé !!! Même si je dois bosser ce soir, au moins je n'entendrai pas les experts!!! (marre de toutes ces séries ultra violentes où les gentils retrouvent les méchants en analysant des poils de cul castors retrouvés sur les fibres synthétiques des sièges en alcantara d'une berline allemande dont les résidus de peinture laissent à penser qu'elle était gris métalisée! lol) Oups... je repars à grogner.... Mauvaise route, je dois positiver....
Euh... Pour notre voiture.... Je crois que c'est un signe du destin, Lille ne veut pas de notre galaxy!!! Mais euh.... Le destin à le sens de l'humour... Quelqu'un connaît la probabilité des dommages sur véhicules effectuées par une casserole volante???
En tout cas, point positif, ce n'est pas mon mari qui l'a reçu sur la tête... Il aurait pu lui aussi finir aux urgences avec son fils...
"Euh... Le monsieur qui a reçu une poêle sur la tête est attendu en salle de suture. Ah ! Sans doute vous monsieur, il vous reste encore quelques nouilles dans les cheveux!"...

Voyez que je positive!!!!


jeudi 12 novembre 2009

Soyons moins lait

Pendant les vacances mon bof' m'a fait découvrir un bouquin sur le lait.
(Dis-donc, Ludo, je parle beaucoup de toi ces derniers temps sur mon blog! lol Mais t'as vu hein??? Que en bien!!! lol)

"Soyons moins lait"
aux éditions Terre Vivante.

J'avais déjà entendu parler de bouquin... Notamment par les fanatiques qui prônent le "plus de lait, plus de gluten"... "Le lait de vache c'est pour les veau" etc etc....
Or autant l'avouer tout de suite, "Le lait et moi , c'est une grande histoire d'amour" et cela fait plus de 30 ans que cela dure...
Pour moi, le matin c'est grand bol de lait, les yaourts se mangent par deux, et parfois même plusieurs fois par jour, je préfère les bonnes glaces à la crème, voire carrément au yaourts plutôt que les sorbets, je cuisine avec la crème fraîche et j'adore les fromages... Tous les fromages!!!!
Donc... Je ne me sens pas particulièrement attirée par ce genre de lecture....
Moi je préfère chanter:
"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie!" !!!
(Mais euh... comme quand j'étais petite , pas leur nouveau slogan remis au goût du jour depuis quelques mois dans des spots publicitaires tout bidon!)
Mais bon, y'a un moment faut arrêter de se voiler la face! Avec toutes les recherches que je fais et les livres que je potasse, je sais pertinemment que consommer trop de laitages n'est pas super pour la santé... Mais bon... Me priver de lait c'est comme me priver de chocolat, ce sont les deux dernières choses auxquelles je renoncerai dans ce bas monde! lol

Quoi qu'il en soit, avec les vacances, j'avais l'occasion de potasser cet ouvrage sans pour autant débourser les 20 euros que j'aurais du lâcher par chez moi (pour lire un bouquin qui me contredit, euh... non merci! lol)

Je me suis donc penchée dans cet ouvrage et je l'ai lu du début à la fin! Et wé!
Bien sur , je suis passée sur le couplet des vaches, des veaux etc...
Mais pas seulement, J'ai découvert un livre qui dit que "Oui les produits laitiers ne sont pas bons pour la santé en grande quantité, que Oui il est préférable de les supprimer de son alimentation, mais qui garde une nuance et une réserve pour ceux qui ne souhaitent pas les bannir de leurs liste de courses...
On y retrouve des conseils tels que :
• Tant qu'à boire du lait, autant le boire chaud (eh! quand il sort de la vache ou du sein pour les bébé, il est tiède et est mieux assimilé de la sorte)
• Evider de mélanger les aliments d'origine animales au cour d'un même repas (exit: viande et fromage)
etc... etc...
Là je dis oui! Supprimer le ait , non, mais faire attentions à certaines choses , je veux bien!

Par ailleurs il y a tout un chapitre très très intéressant sur L'ostéoporose... Les explications sur le pourquoi du comment on en arrive là, les remèdes et solutions alternatifs aux traitement médicamenteux chimiques... Très complet et très instructif !

Et en bonus, l'auteur nous offre pas mal de doc sur "comment mieux choisir nos aliments"...
Avec des explications sur les acide gras trans etc...

Je recommande donc vivement ce livre, à tous ceux qui ont choisis de ne plus consommer de produits laitiers car il est rempli de conseil pour la substitution mais aussi à tous les autres !!!!
Si certains de mes lecteurs l'ont déjà lu (ou vont le lire), qu'ils n'hésitent pas à laisser un com' avec leur avis !!!
D'avance merci et bonne journée à vous!

mercredi 11 novembre 2009

Un métier en Or...

Hier après-midi, j'avais rendez-vous avec un "nouveau client potentiel "...
Et ce monsieur avait beau avoir une voix très charmante au téléphone, l'air sympathique et tout et tout... Il n'en reste pas moins un homme!
Or j'ai bien appris ma leçon la dernière fois !
Donc, quand ce gentil monsieur m'a demandé si je me déplaçais à domicile pour notre rencontre, je lui ai dit que non et ai fixé rendez-vous au petit café sur la place de l'église de mon "villache" !!!
Me voilà donc 10 minutes avant le départ, mon manteau sur le dos et mon sac sur l'épaule, face à mon mari interrogateur :

- Donc là, si je comprends bien, tu as passé ta matinée à l'ordinateur, et cet après-midi tu me laisse avec les enfants pendant que toi tu vas au café c'est bien ça???

- Euh... Oui! Mais pour information, j'ai travaillé toute la matinée, sur l'ordinateur peut-être , mais travaillé quand même !

Alors à mon retour, j'ai sorti l'espèce que mon client m'avait versé en acompte, ai pris mon air le plus fier et ai posé les billets sur la table en lui disant:

- Moi monsieur, j'ai trouvé un travail où non seulement je me fais offrir à boire par mes clients (celui-ci était galant), mais en plus ils me paient pour aller au café!!! Alors que toi, quand tu y vas, tu reviens toujours avec moins de soux que quand tu y es rentré!!!!

Elle n'est pas belle la vie???
Vous comprenez maintenant pourquoi je ne veux surtout pas reprendre mon ancienne activité??? lol


mardi 10 novembre 2009

Coup de coeur musical automnal...


Pendant nos vacances, mon beau-frère nous à fait découvrir deux artistes que je n'avais jamais entendu...
Parmi eux...

Ray Lamontagne!

Première pensée : C'est qui ce guignol avec un nom pareil?
Puis le disque est entré dans l'autoradio...
Premières notes de musiques.... Premiers mots...
Ah wéééé.... Quand même!!! pardon monsieur de vous avoir pris pour un guignol !

Vous avez un nom de famille , (ou un pseudo je ne sais même pas... Puisque vous êtes ricain et que là-bas vous êtes aussi connu sous ce nom là, même pas traduit) qui fait voyager... Au moins autant que votre musique....

Depuis, ça passe en boucle dans la voiture, à l'ordi, à la maison... (Enfin moins à la maison car Christophe n'aime pas écouter un truc en boucle)
Ce n'est que du bonheur! L'album tout entier est juste nickel... J'adôôôre !!!
Merci Ludo pour cette jolie découverte qui égaie mes journées!

Mais je ne peux pas en rester là....
Faut que je vous fasse écouter...



En voici une autre....


ALors quoi que vous en pensez?

lundi 9 novembre 2009

La plaine de jeux à la tombée de la nuit...


Au coeur de la forêt, une petite clairière aménagée en plaine de jeux pour enfants...
Nous y terminions régulièrement nos promenades... Nous nous y sommes fait surprendre par la nuit également...
Là-bas , une fois que le soleil est passé de l'autre côté de la montagne, la nuit tombre très très vite... Il ne faut guère plus d'une demi-heure pour se retrouver dans l'obscurité de la forêt...
N'avons donc pas traîné pour regagner le village....

Voici tout de même quelques photos de nous chevauchant des canards géants par exemple...



Christophe et Nahélé, ne se sont pas prêtés au jeu de "tape-cul de canard", mais n'ont pu échapper à mon objectif...


Puis les monstres se sont essayés au filet...



Et la dernière, ma préférée...

dimanche 8 novembre 2009

Pour les grandes gamelles... (Comme moi)

Je devrais peut-être me faire tatouer cette phrase... par moment, ça pourait m'aider! lol

"Sois avare de tes paroles,
et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes."
Lao Tseu

vendredi 6 novembre 2009

Voyage automnal au pied du Mont-Blanc.

J'en ai enfin terminé avec ma centaine de courriers manuscrits... Pfiou!
J'ai également retrouvé le câble de mon appareil photo au milieu de mes bagages...
J'ai déchargé les 1054 photos de ces deux dernières semaines... et j'ai commencé le tri!




Voici donc le premier cru de mes si belles montagnes à l'automne...
Et toutes ces couleurs magiques que l'on observe que là-bas...


Il faut dire que dame nature nous a offert un été indien remarquable... Avec 35° relevés sur la terrasse en plein soleil !!!


Et cela a duré une semaine complète... Du coup la forêt se croyait encore un peu en été, et les mélèzes se sont enflammés avec près d'une semaine de retard sur les autres années.
Nous avions prévu des vêtements d'automne, et même les pantalons de ski et les boots puisque il y a un an jour pour jour, au même endroit, nous étions sous plus de 50 cm de neige!!!!

"Une année comme ça, une année autrement..." dit le dicton.

En tout cas, nous avons eu un festival de couleurs , et le soir, lorsque les températures chutaient jusqu'à flirter avec le zéro, nous ne rations pour rien au monde un coucher de soleil sur l'aiguille du midi ou sur le Dru !!!




En espérant vous avoir fait voyager un petit peu...