mardi 9 février 2010

Mille baleines...


Ce soir, est diffusé sur Arte le documentaire Mille baleines, le combat de Greenpeace !

Les baleines sont chassées dans des eaux pourtant protégées et Greenpeace se bat pour éviter le massacre. Un mois après l'accrochage en Antarctique, entre pêcheurs japonais et le bateau Sea Shepherd, une autre organisation écologiste, Arte diffuse ce mardi 2 février le documentaire Mille baleines - Le combat de Greenpeace. Il s'agit du regard de la réalisatrice Angela Graas, montée à bord de l'Esperanza le "petit bateau" de Greenpeace qui s'interpose face aux navires usines qui chassent, tuent et découpent la viande de baleines directement en mer. Le documentaire présente de l'intérieur ces trois mois de course-poursuite entre un bateau de Greenpeace et une flotte japonaise. Il faut savoir que le Japon, la Norvège et l'Islande continuent la chasse à la baleine, malgré un moratoire international datant de 1986. Dialogue de sourds en plein Antartique entre les harponneurs japonais qui arrosent avec de puissants jets les zodiacs de l'organisation écologiste pour les faire reculer et les militants de Greenpeace qui réclament la fin de la chasse à coups de radios et mégaphones interposés ! Pendant ce temps, 2010 est consacré année de la biodiversité !!


J'entends déjà les : "Ce n'est pas très judicieux de diffuser cela le soir de mon tête à tête avec Gregory" (Allias Docteur House pour les "pas intimes" !)... Déjà qu'ils ont remis Docteur House le soir de Bones alors que Silley Booth n'était franchement pas désagréable...
Et puis demain y'avait Patriiiiick alors ce n'est jamais le bon soir pour ces pauvres bêtes !
Si me direz-vous... Le jeudi y'a jamais rien! Le vendredi soir non plus et le samedi je n'en parle même pas !!!
Quoi qu'il en soit , c'est ce soir et même si entre les baleines et Greg vot' choix est déjà fait, laissez moi au moins vous expliquez....
Rassurez-vous vous n'aurez même pas à choisir entre votre beau mec et les baleines puisque le documentaire est diffusé à 1h25 du matin... A ce niveau là , ce n'est même plus ce soir mais demain matin carrément !!!

Alors si il y a des accrocs du programme télé parmi nous : Oui je sais , ce n'est qu'une rediff', le même documentaire était diffusé mardi dernier en prime time sur la même chaîne...
Mais euh... je ne me fais guère d'illusion quand à sa côte de popularité un mardi soir alors que deux des séries qui explosent le box office sont déjà programmées à la même heure.... Et puis accessoirement, mardi soir dernier, je n'étais pas là, je n'avais donc pas regardé le programme...
Vieux motard que j'aimais non?

Alors je sais que tout le monde ne souffre pas d'insomnies et ne regarde pas le plafond à 1h25 du matin... (ceci dit toi Julie, t'as pô d'excuses ! lol)
Mais il reste le magnétoscope... (Le QUOI ????? Comme dirait ma fille...) Euh.... Le graveur de dvd ou le .... comment ça s'appelle déjà ce truc??? Le .... Disque dur multimédia !!!!

Vous voilà maintenant avertis...
Sinon pour ceux qui ne sont pas équipés à la pointe de la technologie, ceux dont leur bon vieux magnétoscope a rendu l'âme et ceux qui ne sont pas insomniaques... Bref tous ceux qui ne pourront pas regarder ou enregistrer la télé cette nuit...
Vous pouvez toujours vous tenir informé de l'actualité dramatique de ces géants des mers qui se font massacrer au profit des industries cosmétiques entre autres (pour leur viande et leur vertus aphrodisiaques aussi...) Bref, sur le site de Greenpeace dans les pages de leur campagne océan, vous trouverez quelques infos...
Et comme je suis formidable (ben quoi, personne ne me lance de fleurs, faut bien que je m'en charge de temps en temps non?), je vous donne directement le lien :


Voilà qui est fait!
Et pour terminer... Une petite blague d'actualité , que j'ai entendu un matin la semaine dernière à la radio, qui à consterné mon mari mais qui m'a bien fait sourire...
Au risque de perdre des lecteurs, tant pis j'assume...
Bonjour, je m'appelle Fofie, j'ai 32 24 ans, et j'ai pouffé de rire lorsque j'ai entendu cette blague à deux balles :

"A quoi cela sert de tuer les baleines
si c'est pour maquiller des thons!!!"

Oui , je sais, c'est consternant !
Je vous avais prévenu.... J'espère que vous reviendrez tout de même demain! lol


1 commentaire:

Juliette a dit…

Bonjour!

Bon franchement, la blagounette, elle m'a bien fait rire!

En tout cas, j'ai vu le début de l'émission sur les baleines, et j'ai zappé car je n'ai pas pu... Je ne comprendrai jamais comment l'homme peut infliger autant de souffrances aux animaux... Les bras m'en tombent à chaque fois, et c'est tellement, tellement injuste, et tellement facile de s'en prendre à des êtres sans défense, tout ça pour ce satané fric! Et l'Espagne, parlons-en... J'espère que Brigitte fera des merveilles avec son association. C'est une très belle cause et j'espère qu'elle aura le soutien qu'elle mérite (et le mien dès que je le pourrai!)
Marre de cette barbaries dans un monde soit disant civilisé.

A bientot Fofie...