samedi 10 avril 2010

Congolais Italiens !

Je dois avouer que la recette n'est en rien une spécialité Italienne, mais c'est ma marraine qui me les a fait découvrir , alors dans le fond, ils sont un peu Italiens ces congolais !!!
Un soir de liaison transalpine via Skype, elle m'a montré avec la webcam ceux qu'elle venait de réaliser... Et ils ont fait envie à toute la famille !!!

Du coup je me suis lancée ! C'est la période en ce moment, j'innove beaucoup !
En plus c'est super simple à réaliser... Assez rapide également... Et quel délice !

Ingrédients
- 300 grammes de sucre
- une pincée de sel
- 5 blancs d'oeuf
- 250 grammes de noix de coco rapée

Préparation
- Au bain marie faite chauffer les blancs d'oeuf avec le sucre et le sel (Attention: ne pas monter en neige)
- Quand c'est chaud, hors du feu incorporez la noix de coco rapée, moi commes mes oeufs (bio) étaient énorme j'ai dû rajouter 50gr de coco en plus pour que ce ne soit pas trop liquide !)
- Préparer les petits tas sur du papier de cuisson et enfourner 25 minutes à 150°
Globalement, les tas ne bougent pas trop à la cuisson, on peut déjà les façonner pour leur apparence définitive !

Question conservation :
Rien à redire : 1 semaine sans le moindre soucis dans un bocal fermé ! reste plus qu'à les faire durer assez longtemps ou à en faire deux fois plus !!! lol

Aucun commentaire: