vendredi 25 juin 2010

A chacun son Everest !

Le mien s'appelle "Ken Follet" ! Et je viens de le gravir lire !!!!
C'est mon amie Suisse qui me l'a offert pour mon anniversaire...
Quand je l'ai reçu et déballé... Mes pensées se sont succédées vitesse grand V....

Ne suis plus très sûre de l'ordre de cheminement mais l'essentiel est là... (Chuis désolée Anne, ne te vexes pas... lol)
- Ouh Pinaise ! (Façon Homer Simpson!) Même le bottin des pages jaunes de toute la métropole Lilloise il est moins épais que ce livre !
- Et M---- ! Jamais je ne saurais lire un truc aussi gros.... En plus c'est écrit en tout tout petit !!!! Et y'a pas d'image !!!!
- "Un monde sans fin", tu parles d'un titre ! C'est plutôt une histoire sans fin, un livre sans fin !!!
- PFFFF.... C'est gentil mais là , je ne me sens pas vraiment à la hauteur...
- Bon il parle de quoi ce livre ??? Oh ! Non c'est pas vrai ! Une fresque médiévale ! J'aime pô les chateaux forts !!! J'aimais déjà pas pendant les cours d'histoire du collège alors là....
- Attends... Si c'est Anne qui te l'a envoyé , c'est que ça doit être bien, vous avez les mêmes goûts pour beaucoup de choses.... Fais-lui confiance !
- Ben peut-être que pour ça on a pas les mêmes goûts !!! Voilà ! C'est pas grave, on en mourra pas et puis j'vais bien trouver une vieille armoire avec un pied cassé que je pourrai caler avec cet énoooorme livre !!!
- N'importe quoi Sophie ! Arrête de délirer maintenant, c'est un beau défi.... Jamais tu n'as lu un truc pareil... Relève-le ! Et puis lis au moins les 100 premières pages pour te faire une idée, si vraiment tu décroches, au moins t'auras essayé !!!!

Alors je me suis lancée, le 25 mai dans le train en direction de Paris pour aller au stade de Roland Garros... (D'ailleurs je l'ai porté toute la journée et l'ai bien senti passé !!! )
Et ben depuis je l'ai traîné partout avec moi... D'où l'état aujourd'hui... (Oups!)...
Mais c'est sans regret aucun !!!!!


L'histoire décrite au verso ?:

"En 1327, quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Depuis ce jour, le destin des quatre enfants se trouve lié à jamais."

Bon à part pour les aficionados de l'époque médiévale, je dois avouer que cela ne fait pas très envie ! Mais détrompez-vous...
Ce livre m'a emporté tout de suite...
J'ai découvert le mode de vie d'une époque survolée par des profs d'histoire incompétents...
Les cerfs, seigneurs, baillis, métayers n'ont plus de secrets pour moi aujourd'hui mais pas seulement... j'y ai découvert les premiers pas de la médecine, le pouvoirs insensé de l'église et l'immoralité de la noblesse, mais également les ravages de la peste dont je ne savais rien !
Et pourtant, Dieu sait que je n'étais pas du tout emballée par un tel scénario !!!
Là j'étais littéralement fascinée... De la 10ème à la 1337 ème page ! (Et wéééé quand même !!!)
Et en plus de la satisfaction d'avoir découvert cette fabuleuse épopée j'ai aujourd'hui la grande satisfaction de pouvoir écrire (Je me redresse et bombe le torse derrière mon écran et mon clavier pour l'écrire:)
Moi Fofie, 32 24 ans, (la même que celle qui détestait lire à l'école et qui pensait après avoir renoncé -au prix de notes minables pendant des mois et des mois- à la lecture du Lion (de Kessel), deVendredi ou la vie sauvage ou de l'Assommoir (Assommant d'ailleurs) que jamais au grand jamais elle n'aimerait lire!) Et bien c'est bien moi qui viens de lire du début à la fin à livre de 1337 Pages, et pire : j'ai adoré ça !!!!!!!

Bon seul bémol à l'histoire... Maintenant chaque fois que j'entends quelqu'un éternuer, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a peut-être la peste , et si par malheur je vois un enfant saigner du nez c'est limite la panique !!! lol

Anne, un grand merci de m'avoir fait découvrir ce pavé livre ! Je ne manquerai pas d'emprunter les autres livres de Ken Follet à la bibliothèque, dès que j'aurai lu le dernier Lévy et le dernier Musso qui m'attendent tous deux déjà sur ma table de chevet !!!! Rien que d'y penser je me réjouis ! Je me demande même si je ne vais pas me les garder pour les vacances histoire de les savourer au pied du Mont-Blanc ! lol Pour l'instant, rien que de les voir chaque soir en me couchant me fait sourire de plaisir à l'idée de me plonger dedans... (Wé je sais j'ai besoin de vacances! lol) Et pis j'ai encore deux ou trois bouquins d'investigations à terminer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci ma belle !! Ca me fait super plaisir que j'ai pu t'accrocher avec Ken Follett. C'est un de mes auteurs préférés. J'ai pratiquement tout lu de lui. Et surtout je suis très, très fière de toi. J'ai hésité longuement avant de t'envoyer ce pavé, mais je me suis dit que tu allais être à la hauteur et je ne me suis pas plantée.... Yes !!!

Voici les autres Ken Follett que j'ai vraiment bcp aimé : La marque de Windfield, Les Piliers de le terre (trop génial), Le Pays de la Liberté, Les Lions du Panshir. Et il y en a encore plein d'autres.

Alors bcp de plaisir avec Ken.

Bisous à tous

Anne

Direct Annuaires Stephan Comelli a dit…

Les pages jaunes de Lille c'est
quand même un bel ouvrage.....
bientôt de collection !

Cordialement
Stephan
www.direct-annuaires.frf