mardi 29 juin 2010

Premières récolte....


C'est avec quasiment trois semaines de retard que les Framboises ont mûri cette année !!!
Tout vient à point qui sait attendre à ses limites...
Moi ça fait déjà un mois que je piétine devant mes framboisiers remplis de fruits.... Verts !!!!
Cette année, nous avons organisé la production dans l'espoir de la voir multipliée.
Tout l'hiver, alors qu'il faisait un froid de canard, nous sommes sortis, chaque jour, pour aller disperser nos peaux de bananes à leurs pieds, au printemps, nous les avons tutoré façon "jardin de curé"...

J'ai veillé lors des tempêtes hivernales (et même printanières) que rien ne casse... Alors après des mois et des mois de soins, il était temps que la récolte arrive !!!

Cela fait maintenant 3 ou 4 jours que chaque soir nous récoltons une barquette de framboises... Grosses comme des fraises ! Gorgées d'eau et de sucre...
Et chaque soir c'est le même scénario... Nahélé se baffre de ses Framboises et tente par tous les moyens en sa possession de subtiliser ou de se faire offrir celles de ses soeurs, ou de ses parents... S'en suit donc une collection de "Je t'aime tu sais" destiné à quiconque a encore des petites baies dans sa coupelle !!! Si le numéro de charme ne fonctionne pas, il tente la ruse pour dérober le plus discrètement possible une ou deux framboises aussitôt englouties !!!
Ce n'est pas mon fils pour rien !!!

D'ici une ou deux semaines, la barquette quotidienne devrait de transformer en "LES barquettes quotidiennes"... D'ici là le partage reste serré et compté par tous !!! Il s'agirait pas qu'il y en ait un qui ait une framboise de plus que l'autre !!!

Aucun commentaire: