mercredi 11 août 2010

De la viande... Oui... Mais pas n'importe laquelle !!!

Manger bio c'est bien sympa...
Avec les nouvelles politiques économiques des supermarché on trouve même pas mal de produits de moins en moins cher mais la viande n'est jamais sur les listes !
Perso, quand je m'aventure au rayon frais je prends souvent peur au regard des étiquettes...
Toujours pareil... un steak ça va, quand je multiplie par 6 je panique !
Hors de question d'acheter de la viande industrielle en grosse barquette... La simple pensée aux élevages intensifs me colle la nausée...
Alors quoi du jambon à tous les repas ???
Non !
Heureusement carrouf' est là...
Ils proposent des bons steaks surgelés bio au quart du prix du frais quasiment...

Après y'a la volaille bio... un peu moins chère que la viande rouge mais encore trop chère pour une famille nombreuse au revenu modeste...
Alors on va au moins pire... à l'achat le plus responsable.... enfin on essaye !
Donc comme tous les écolos avertis, je ne mange que de la volaille Loué...
En effet, c'est le seul et l'unique sur le marché à garantir des poulets nourris sans OGM, élevés en plein air et surtout en liberté (Eh le plein air ne garantit pas la liberté) !


Comptez 7 euros le kilo en moyenne, on le trouve au moins une fois par mois en promo dans les hypers à 4,50€/kg... C'est donc l'occasion d'en acheter deux ou trois et de remplir le congélateur ! Ils sont vraiment très bons... Rien à redire !
Faute de bio, y'a pas mieux !
Voilà...Dans l'espoir de vous avoir aidé un peu à remplir vos caddies plus responsablement....
Bonne journée à tous...



1 commentaire:

Euterpe a dit…

Et puis manger moins de viande ne nuit à personne. N'acheter que de la bonne viande tout en n'en mangeant qu'une ou deux fois par semaine, c'est sain et économique. Il y a assez de céréales contenant des protéines : le millet, le sarrasin, etc...