jeudi 9 septembre 2010

Jolis poivrons....

Je ne sais pas vous, mais moi, chaque fois que je me promène au rayon "fruits & légumes" de mon magasin je m'extasie sur la beauté des poivrons...
J'adore la densité de leur couleur, leurs formes rondes, leur texture lisse et inimitée...

Mais voilà, je n'en ai jamais acheté...
Ben quoi ? Ils sont très beaux, mais je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais bien en faire...
Oui ça rajoute de la couleur dans les salades de riz, mais j'ai goûté une fois chez des amis, et une fois n'est pas coutume, je n'en ai pas raffolé...
C'est sûr, j'aurais pu m'acharner et rechercher des nouvelles recettes... mais méa culpa, les poivrons n'étaient pas en tête de liste de mes priorités les plus urgentes !
Du coup je n'ai jamais renouvelé l'expérience et me contentais de les admirer sur les étals...

...Jusqu'à cet été !
Nous avons reçu ma famille Italienne, et comme chaque année, elle partagea avec nous leurs recettes méditerranéennes...

Nous avons donc découvert une recette de poivrons qui séduit toute la famille ou presque !

Les poivrons aux câpres cuits au four !

Vous commencez par préchauffer le four à 180°...
Ensuite, il vous faut 3 ou 4 poivrons que vous coupez en 4 pour retirer l'intérieur.
Ensuite vous les coupez en fines lamelles, les étalez dans le fond d'un grand moule à gratin...
Salez légèrement, arrosez d'1 à 2 cuillères d'huile d'olive et d'une bonne poignée de chapelure.
Mélangez le tout.
Parsemer de câpres (bien rincés !)...
Et enfournez 40 minutes...
Si besoin n'hésitez pas à couvrir d'une feuille d'alu pour ne pas trop griller les poivrons.

Et dégustez avec du riz complet ! C'est un délice, fondant à souhait !!!

Merci les Italianos pour cette délicieuse recette qui nous a réconcilié avec les poivrons !

Aucun commentaire: