vendredi 31 décembre 2010

Papa vaincu par K.O... à 3 reprises !!!

Trois années que je tenais bon face aux enfants...
Trois années que j'argumentais en valorisant la DS qu'ils peuvent emmener partout...
Trois années que je refusais catégoriquement l'arrivée de la wii à la maison à coup de "vous voulez jouer au tennis, très bien mais on va y aller.... Mais  en vrai alors !"
Et j'étais presque parvenue à faire comprendre aux filles que la wii était très bien.... certes, mais  chez leurs copines ! lol

/Déjà que la télé me gave, alors les jeux vidéos sur la télé.... Wé j'bougonne !!! lol/

Ce que jamais je n'avais envisagé c'est que je doive un jour tenir tête à mon mari !!!
Et en guise de gamin gâté pourri et borné, chuis pas sûre qu'il y ait pire à quelques kilomètres à la ronde...
Allez savoir ce qui lui est passé par la tête début décembre... Il s'est mis en tête soudainement que notre vie serait meilleure et plus drôle avec une wii dans le salon ! lol
Allant jusqu'à prétendre que cela permettrait de jouer plus en famille ! (Et les jeux de société ça sert à quoi ??? lol) Visiblement la pub télé qui explique que grâce à cette console on renoue le dialogue dans la maison a réussit sa mission... Pour autant, on joue déjà beaucoup avec les enfants... Et le dialogue est bien loin d'être rompu... D'ailleurs dès fois ce serait bien de le rompre 10 minutes que je me repose un peu ! lol

Enfin, heureusement pour moi, le prix reste un argument de poids...
Entre les 200 euros de console, vendue avec une seule manette... Rajoutez une seconde manette, leur chargeur, quelques jeux pour en profiter... Je me croyais à l'abri de cette satanée machine...

C'était sans compter l'obstination de mon homme persuadé que je finirais par lui dire merci d'avoir tant insisté !!!! /Wé.... c'est ça wé !!!(Façon chouchou et loulou! )lol/

Et comme le ministre des finances à la maison.... C'est moi !!! je n'avais plus qu'à faire un peu de résistance passive.... lol Enfin je croyais...
Je n'avais pas imaginé que Christophe mettrait en vente une partie de ses affaires sur le bon coin pour financer cet achat déniché également sur le boncoin pour une bouchée de pain après des heures, que dis-je, des jours de recherches acharnées...
Au final, j'ai même du mal à croire en ce que j'écris puisqu'il ne l'a même pas payée le prix des jeux du lot vendu à la côte d'occaz' d'aujourd'hui... la console et les manettes offertes ! Et pour financer des nouveaux jeux, il a même revendus les tous pourris qui sont partis comme des petits pains avant Noël !)
Tout cela avec la certitude de la revendre au moins ce prix là dans un an ou deux si il s'en lasse et 50% plus cher si il la revend tout de suite !
Bref... Rien à redire sur ce coup là...  lol


Bien sûr il fut accueilli en héros auprès des gnômes qui ne tardèrent pas à le remercier dignement...
Il voulait jouer en famille... Très bien....
Mais jamais il n'aurait imaginé qu'il finirait au tapis !!!


Et par KO encore !!! Et si ce n'était qu'une fois...
La moyenne c'est trois fois.... Par jour !!!
La où le bas blesse c'est quand on regarde qui est en face...


Et wé...  C'est mon petit homme de bientôt 4 ans qui flanque son père au tapis régulièrement à la boxe !!! lol Christophe, sidéré, m'assure qu'il ne comprends pas, que bien sûr que non il ne le laisse pas gagner...
Et lui demande discrètement...
- Mais enfin mon coeur .... Comment t'as fait ce coup là ??? C'est quoi le truc ? Sur quels boutons tu appuies ???
Et Nahélé de lui répondre...
- Ah Ahhhhh... c'est un secret pôpa.... Te l'dirai pas ! T'as perdu pôpa !!!!!


Faut dire que depuis que j'ai acheté le punching-ball aux filles pour régler leurs litiges et calmer leurs nerfs à la loyale, le plus souvent c'est Nahélé qui enfile les gants, et croyez-moi qu'il a un sacré crochet du droit !!!!!


De toutes façons.... J'ai prévenu mon mari...
- Si jamais mon fils finit boxeur tout ça parce que t'as acheté la wii,  et qu'une brute épaisse lui casse son joli nez, je te préviens... Moi, je te pète toutes les dents !!! C'est bien clair ???

Aucun commentaire: