jeudi 27 janvier 2011

Un jus d'Oranges Bio qui met tout le monde d'accord !!!

En matière jus d'oranges, nous sommes une tribu assez difficile à contenter...
Il y a d'abord les enfants qui en boivent un petit verre chaque matin au petit déjeuner... et ce, 7 jours sur 7 !
Forcément il faut donc prendre en compte l'avis du ministre des finances, allias, moi ! Parce que 3/4 de litre de jus de fruits par jour, fatalement à la fin du mois, ça a un coût non négligeable à inclure dans le budget course...
Il y a mon p'tit mari qui trouve toujours le jus d'orange ou trop acide, ou trop dilué à la flotte et donc sans le goût d'orange, ou pas assez sucré... Bref, je le reconnais, mon mari est extrêmement difficile en matière de jus d'oranges... Tellement qu'il a fini par abandonner et se rabattre sur des jus multi-fruits pour plus de douceur et moins d'aigreur...

Alors quand J'ai découvert ces nouvelles briques à Auchan, j'en ai d'abord acheté une pour faire goûter à tout le monde avant de faire le plein...


Le lendemain matin, la bouteille de 1 litre était vide après le petit déjeuner parce que tout le monde s'était resservi... Et pour le goûter on me réclamait le jus de fruits du matin !!!
A l'unanimité nous venons de trouver LE jus d'oranges qui pour la première fois en 15 ans, à mis tout le monde d'accord !!!
Alors les amateurs de 100% pur jus peuvent l'exclure de leur liste de courses... ce n'est qu'un 50% (Ce qui est déjà plus que la majorité des jus de fruits non bio à 20 ou 30%)...
Après, bien sûr qu'on préférerait un 100%, mais la le prix est plus que le double et on ne peut alors plus qu'en profiter une fois par semaine ! (Finances oblige !)
Pour ce qui est de son prix , il faut compter 1,30€ le litre (Et wé quand même, mais je vous mets au défi d'obtenir 1 litre de jus de fruits avec des oranges pressées bio pour moins cher, ou même un demi litre d'ailleurs ! lol) Avec ce prix il reste moins cher que le leader à la grande bouteille verte d'1 litre et demi (alors qu'elle en paraît 2!)
Il est adoucit au sucre de canne (bio évidemment) et rien d'autre !!!
Bref ! Ce jus ravit tellement tout le monde qu'il méritait bien un petit post sur mon blog !

Aucun commentaire: