vendredi 22 juillet 2011

Magiciens de l'euro

Vendredi!
Mon dernier article date d'hier jeudi ! Ca veut dire que je réussis à tenir mon engagement un mail par jour !!! (Hourra ! Une Ola pour moi!!! lol)

J'avais même préparé un article d'avance (Eh! je reprends du poil de la bête !lol)...
Mais je n'ai pas envie de le publier...
Aujourd'hui je suis juste profondément écoeurée depuis ce matin...
Des milliers de personnes, et surtout d'enfants meurent de faim et de soif en Somalie qui traverse la plus grande crise alimentaire de ces 20 dernières années. Crise agravée par les cours de la bourse qui s'envolent sur les denrées alimentaires multipliant le prix du sac de maïs par 5 et le rendant inaccessible à la population.
Crise agravée également  par la succession de 2 saisons des pluies complètement sèches...
Des dizaines de milliers de personnes y ont déjà laissé leur vie et plus de 4 millions de personnes  souffrent de la faim !



(Ci-dessus, un enfant de deux ans se baignant
 dans le camp de Dadaab, au Kenya, le 11 juillet.) 
(Rebecca Blackwell/AP/SIPA)

Photo issue d'un documentaire photo, magnifique travail de journalisme, mais documentaire horrible et bouleversant à la fois sur le site du nouvel Obs ICI/

Pendant ce temps là, l'Europe à su trouver 158 milliards d'euros (Copperfield c'est une baltringue à côté de nos chefs d'états qui sortent des milliards de leurs chapeaux pour sauver leur tête !!!)...
Là-bas il leur en faudrait 40, juste 40... pas pour sauver des banques ou des monnaies... Non ! Pour sauver des vies !!! Mais bon... Vous comprenez, en Somalie y'a pas de Pétrole... Pis la monnaie des Somalien ne vaut rien et n'influe pas sur le cac 40... Donc ben... Tant pis pour la Somalie c'est ça ???
Ca m'écoeure... Oui je sais c'est souvent ces derniers mois...


Aucun commentaire: