lundi 10 octobre 2011

IL est revenu...

Plus aucun doute :
Lorsque l'on ouvre les fenêtres des chambres, on veille désormais à bien en refermer les portes...
Le sèche-linge à repris son activité aux aurores pour réchauffer la salle de bain pour les réveils frileux... Et je m'arrange pour cuisiner au four un petit truc par jour pour réchauffer un peu l'atmosphère...
Lorsque je lève les persiennes le matin, il fait encore bien nuit et le réveil simulateur d'aube a repris ses fonctions depuis que le soleil traîne à se lever...
Les vestes d'été ont rejoint la vieille armoire de bois de l'entrée et n'en ressortirons qu'au mois d'avril prochain...
Les foulards et petites écharpes ont même déjà repris du service certains matins... Avec eux, les blousons de demi-saison (à tendance froides ! lol) ont retrouvé leur place au porte-manteaux...
Sur les étagères du dressing, les polaires ont remplacé les pulls de coton, les pantalons ont détrôné les pantacourts, bermudas et shorts et les petits tops et tee-shirts estivaux se retrouvent eux aussi dans le sac "Vêtement été"... Non loin des sandalettes, tongs, casquettes et autres souvenirs des beaux jours...

La porte d'entrée ne reste plus ouverte sur le jardin toute la journée... Le rideau de fils qui refusait l'accès de la maison aux insectes volants en tout genre n'est plus d'aucune utilité...
Dehors, la tonnelle qui chapeautait le salon de jardin à tiré sa révérence avant de se faire emporter par les bourrasque de vents des tempêtes automnales...

La vigne a perdu toutes ses feuilles et le jardin jaunit de jour en jour... A la sortie de l'école les enfants se bousculent pour aller courir dans les feuilles mortes au pied des platanes presque nus...
Le marronnier du bout de la rue s'est fait dépouiller de tous ses fruits qui traînent désormais un peu partout dans mon salon...
Aux fenêtre du séjour, les décorations d'Halloween ont refait leur apparition... Ma collection de jolies citrouilles est illuminée par une guirlande orangée qui rappelle que, même si la semaine dernière il faisait encore plus de 30 degrès, les vacances de Toussaint approchent à grand pas...
Hier nous avons mangé notre première Tartiflette de la saison alors que week-end dernier nous étions encore aux salades froides...
Le matin, il est rare que le thermomètre affiche une température supérieure à 10°... Et l'après midi il plafonne le plus souvent autour de 14 ou 15° et le


Je vous le disais l'automne est revenu chez nous...
Et chez vous? C'est comment ?


2 commentaires:

kat77 a dit…

ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ OUI !!!

J'ai ressorti le bon gros gilet, et remis la doublure chaude au blouson de Quentin...

Et il faut que je remette la main sur les echarpes...

Je suis tellement contente de les quitter qu'elles ont dû valser je ne sais où...

bé ouais... c'est l'automne, et pour garder le moral je pense déjà à noël et à la joie que je vais lire sur les visages de ceux que j'aime lorsqu'ils ouvriront leurs cadeaux...

et après noël, j'attendrai le printemps... comme chaque année...

BISOUS FOFIE !!

C'est pas si mal l'automne... plein de jolies couleurs !

Kinou a dit…

Coucou !

Alors nous ce week end c'etait 2 degres et la neige -))) elle n'a pas tenu ouf mais ca caille !!! nous sommes a 1200m au dessus de grenoble.
Les couleurs d'automne arrivent c'est MAGNIFIQUE, moi j'adore cette saison c'est ma preferee...je suis nee en novembre d'ailleurs...se balader dans les feuilles...en plus souvent il fait beau et bon ( moi j'ai toujours trop chaud l'ete ca me gache le plaisir de sortir) mais la c'est top!
Bises a tous
PS: c'est moins poetique que Fofie desolee....