mercredi 5 octobre 2011

Petite vidéo instructive

Aujourd'hui, une petite vidéo que j'ai déniché sur Facebook et que j'ai trouvé assez bien faite... avec des animations sympa qui rythment les explications...

Voici un petit topo sur les cosmétiques que l'on trouve dans nos supermarchés...
Vous savez les tonnes de flacons de gels douche qui ont remplacé petit à petit les pains de savons de notre enfance...



Alors qui c'est qui va racheter des savonnettes après ça ??? lol

Et tant qu'a racheter du savon... Pensez aux pains d'Alep... (piqûre de rappel en cliquant dessus et ici en prime)
Bon pour les shampoings (j'ai testé l'alep mais il ne me convient pas du tout), ce n'est pas aussi simple... d'autant que les "bios/naturels" ne sont pas pour autant exempts de produits chimiques... (Arglllll!)
Si l'un de mes lecteurs ou l'une de mes lectrices à un bon "tuyau shampoing", je suis preneuse, merci de le partager en com'!!!

4 commentaires:

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !!!

HHHÈÈÈÈÈ !!! elle est vachement bien cette petite vidéo !!!

Je vais chercher un bon tuyau pour les shampoings...

Bisous!

martine a dit…

bonjour Fofie,
édifiant .....!
cela fait maintenant plusieurs mois que je refuse les shampoings classiques. quelques tuyaux:
- la fleur de shampoing en boutique bio.
_ le rhassoul, mélangé à de l'eau, des huiles essentielles, éventuellement des protéines de riz, de soie, ou autres ingrédients naturels embelliseurs du cheveu. ça ne mousse pas, on se met de la boue sur la tête mais ça marche.
- le bois de panama, moins crad à voir.
- le sidr (buxus dioica) voir le site hénné indigo.laisse les cheveux très doux, mais ressemble à de la purée d'épinards..
- le classique jaune d'oeuf + huile + rinçage au citron.
et parfois, le shampoing douche bio, amélioré d'huile essentielle, de phytokératine et autres fantaisies...
- plein d'idées sur aromazone pour qui a le courage de "cuisiner" un peu.
- autre qualité du sidr, si on en fait trop, on nettoie la douche ou le lavabo avec!
en outre, je refuse les colos chimiques depuis plusieurs mois, je suis en plein dans les essais (site hénné indigo toujours) heureusement que j'aime les tons roux !
merci pour toutes ces infos, pour cet humour pétillant.
bonne journée
martine

Catherine a dit…

hello
ça fait un moment maintenant que j'ai arrêté les gels douche et que je suis revenue aux pains de savons :)
par contre, pas de solution pour les shampoings, mais je reste à l'affut !!
Catherine

Anne-Charlotte a dit…

fleur de shampoing, Sophie !
chez Arnaud, ou à Bio Ethique (un peu moins cher qu'Arnaud)
j'ai testé et approuvé aussi la poudre de shikakai (Aroma Zone)
Bises