vendredi 7 octobre 2011

Re-belote !

Et voilà, avec l'automne, tout le monde remet ça sur le tapis : les journaux télévisés, les pharmacies, les médecins... Dans mon villach' y'a même des enseignes lumineuses qui clignotent et partout le même message qui n'a plus rien d'un scoop...


Le nouveau vaccin anti-grippe est arrivé  !!! (Pour les myopes)

Et comme j'en ai marre de ce battage médiatique pour vendre des vaccins blindés d'adjuvants toxiques, d'aluminium etc...
Et ben moi aussi je vais vous rabattre les oreilles parce que...

Le vaccin Homéopathique AUSSI est arrivé !!!!!
Influenzinum 2011 est dans les bacs (de vos pharmacies) ....
Pensez-y... En plus il est remboursé par la sécu...
Pour vous donner une idée de son efficacité :
A la maison nous avons fait 2 grippes en trois ans entre 2005 et 2007
et plus aucune depuis 2008 année de notre première prise !

Le principe ?
1dose de granules influenzinum 9ch/semaine pendant 1 mois
puis 1/ mois à date fixe pendant tout l'hiver

Je précise que chaque année,
le vaccin est remis au goût du jour
 en fonction des nouvelles souches virales...
Le cru 2011/2012 est donc en vente et ici
 nous venons tous de prendre notre première dose !!!
A qui l'tour ???

5 commentaires:

Audrey a dit…

A nous, déjà acheté depuis la semaine prochaine. Tout le monde va y passer d'ici la semaine prochaine. C'est la première année, on verra bien si c'est efficace!!

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !

Tout le monde même les enfants ?

pas d' effets secondaires ? ( tu sais ... la psychose, ma grande amie ou ennemie... au choix)

Actuellement, j'ai un rhum et une grosse fatigue qui me suivent depuis une bonne semaine...

Il faut que je continue à chercher sur ton blog ce que je pourrai éventuellement prendre...

Si tu es en manque d'inspiration un jour, ça serait bien que tu regroupes tes différents traitements.

J'ai trouvé un médecin homéopathe... mais à 1/2 heure de chez moi.....Ferme intention de me soigner différement...(quand cela reste possible!!)

Bisous Fofiiiiie !!

Fofie a dit…

Tout le monde, et tout le monde la même dose... Nahélé à commencé à un an...sans souci !

Et je ne vais pas voir d'homéopathe, c'est mon généraliste qui me fait mes prescriptions... Au début il souriait doucement quand je lui ai demandé les ordonnances, genre "wé, si ça peut vous faire plaisir"...
Cette fois il a comemnté "C'est vrai que ça commence à faire un moment que vous n'avez pas attrapé la grippe"
suivi d'un huhummmm dubitatif ! lol

kat77 a dit…

Heu... mon médecin ne voudra JAMAIS !!!

Elle a toujours eu ces mots à la bouche... "vous faites une dépression"

vous ne supportez pas la pression de ces machos de collègues et de chefs au boulot ? = vous faites une dépression !

Vous avez du mal avec votre fils ? = vous faites une depression!

Vous avez mal au ventre ? = vous faites une depression !

Vous n'arrivez pas à vous arretez de fumer ? (oui... je fuuume et j'en ai ral le bol) = c'est à cause de la depression !

et toujours avec insistance "prenez tel antianxiolotique ! vous verrez comme vous irez mieux!!!

MAIS NON!!! J'EN VEUX PAS MOI DE TES SALOPERIES !!!

Alors lui demander des traitements homéo...

Il y avait bien sa remplacante qui m'a donné sans que je réclame quoi que ce soit ce genre de traitement, mais ... le médecin l'a remplacée...

Smidge a dit…

Sauf qu'il a été prouvé, sans le moindre doute, que l'effet de l'homéopathie n'est aucunement supérieur à celui d'un placébo.

Constater après coup que "tiens je n'ai pas attrapé la grippe", est ce qu'on appelle un biais de confirmation, un biais majeur de logique pour justifier après coup ce qu'on a envie de voir.

Une étude scientifique ne fonctionne pas comme ça. On reproduit, plein de fois, on utilise des panels de population qui permettent d'éliminer d'autres biais encore. Et surtout on compare par rapport au hasard, pour mettre en évidence l'efficacité (réelle ou pas) du produit analysé.

Cela fait 200 ans que l'homéopathie a eu d'opportunité de mettre en évidence son effet. Et celui ci n'a jamais été mis en valeur, d'aucune manière que ce soit.

Au sujet de l'aluminium, oui il peut être toxique, mais lorsqu'il est à usage répété et fréquent ! Vous vous injectez des vaccins tous les matins vous ?

Alors, oui, les labos se font du pognon avec. Oui, ils entubent sûrement les caisses de santé parfois. Mais en quoi est-ce un argument de non fonctionnalité ou de dangerosité des vaccins ?
D'autant que les labos ont biiiien plus intérêt à privilégier le traitement après-coup (plus long, et possible de renouveler plusieurs fois) plutôt qu'un simple vaccin, qui provoquera ensuite un manque à gagner !

Bref.

Et maintenant en 2017, après ces campagnes de désinformations à propos des """vaccins""" homéopathiques, une gamine est morte de la rougeole...

On continue dans cette voie ? ou on arrête le massage ?


Le seul domaine où je reconnais volontiers un apport de l'homéopathie, c'est celui qui touche à tout ce qui est "dépression" au sens large. Pas que l'homéopathie soit davantage performante en tant que telle dans ce cas, mais l'effet placébo lui, est efficace contre la déprime.

En dehors de ça en revanche...