mardi 25 octobre 2011

Test de la Fleur de shampooing Douce Nature


Perso, j'avais réglé le problème des gels douches avec mon bon vieux savon d'alep...
Mais il restait le problème du shampooing, non négligeable !!!

Lors de mes visites à ma boutique Bio, j'avais déjà repéré  de drôles de petites fleurs suspendues au bout d'un cordon de coton... Le vendeur m'avait alors expliqué qu'il s'agissait d'un Shampooing solide... Pas besoin de m'en dire plus pour que je détourne mon attention !!!
J'avais déjà essayé de me laver les cheveux avec du savon et tout ce que j'avais  récolté c'est une tignasse de foin sur la tête, et ce, avec 3 savons différents, (Alep, Marseille et soufré)... Donc le plan savon pour me laver les cheveux très peu pour moi !!!Finalement, le shampooing est peut-être chimique mais au moins mes cheveux ressemblent à quelque chose ! lol

Et puis j'ai reçu pas mal de com', de messages, et même les conseils d'une maman Bio à l'école qui me recommandait cette fleur en me disant l'utiliser avec satisfaction... j'ai bien regardé ses cheveux et ceux de ses enfants et ils étaient superbes (Oui oui Anne-charlotte c'est de toi que je parle !lol)... Donc je me suis dit que j'allais essayer après tout...
Ma copine m'avait prévenu, c'est assez cher (entre 5et 7 euros selon l'endroit où on les trouve !), mais il parait que ça dure méga longtemps, et puis le shampooing en général est cher, donc pourquoi pas??? 




L'emballage vante un produit 100% naturel, bio, avec une large gamme : pour cheveux secs, normaux, gras, antipelliculaire et un autre que j'ai oublié...
J'ai opté pour la version pour cheveux gras : à base d'argile verte, d'orties piquante bio et de beurre de karité...

J'avoue que j'appréhendais tout de même la première utilisation... Je me demandais comment faire...Est ce que je devais faire mousser dans mes mains et appliquer, me frotter le savon sur la tête ???
Au final j'ai trempé mes cheveux et ai frotté le pain avec mes cheveux long que j'ai ensuite ramené sur le crâne pour faire mousser... Parce qu'un bon shampooing, ça mousse non ??? Une bonne mousse onctueuse et blanche qui dégouline de partout... Et bien, pas forcément !!! Ca peut aussi être une mousse fine douce et légère, qui sente bon la menthe...

Dès le rinçage le cheveux est doux et soyeux et le restera après séchage... Un vrai bonheur ! Bon pour mes cheveux, bon pour ma  santé, bon pour la planète.... fabuleux non ???
Merci les filles pour vos conseils...

La fleur de Shampooing, l'essayer c'est l'adopter !!!


5 commentaires:

kat77 a dit…

AAAhhh!!! MERCI !!!

J'avais cherché un bon shampoing sans truc machin pas bon dans mon magasin bio... sans succès... Mais je suis peut-être passée devant celui ci sans le voir !!

C'est génial de se refiler les bons tuyaux !!!

Bonne journée tout le monde !!

Anne-Charlotte a dit…

Merci pour mes cheveux et ceux des enfants :-D
Par contre ne te leurre pas, la fleur ne dure pas si longtemps que ça !
Mais perso je trouve que nous le valons bien ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de découvrir votre blog et j'avoue me délecter pleinement de vos articles... Les sujets abordés font échos aux obstacles, "lubies", passions et reflexions qui jalonnent aussi mon existence. Je ne peux que vous féliciter.
Quelle curiosité que cette fleur magique en effet...moi qui cherchais comme vous un shampooing "naturellement" fiable... Pourtant je lis qu'il ne serait pas vierge de tout produit toxique: Le controversé Laurysulfat de Sodium ferait même parti de sa composition (pour faire mousser le produit entre autre). A titre d'information je préferais vous en faire part... Bonne continuation sur ce fabuleux blog.

LolaLola.

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !

Aujourd'hui, 24 décembre 2011... je viens de tester la fleur de shampoing.

Mes cheveux sont secs à présent et je peux dire que le resultat est IMPECCABLE !!!

Merci beaucoup !!!

Anonyme a dit…

Pour encore moins d'impact sur l'environnement, il faudra essayer les shampoings solides Sativa qui sont emballés dans du papier kraft! Ils sont aussi plutôt plus doux au niveau des tensio-actifs, et avec une plus grande proportion d'actifs végétaux. Pas de palme, ni de sulfates (ou très très peu !). Bref, bon à savoir...