samedi 3 décembre 2011

Leçon d'économie...

Aujourd'hui , une petite vidéo très instructive pour comprendre un petit peu les raisons de la crises dont on nous rabat les oreilles depuis plusieurs mois sur tous les médias confondus...

Pour ce faire, je pourrais vous pondre un copié/collé d'un bouquin d'économie mais je ne suis pas certaine que grand nombre de mes lecteurs prendraient le temps de s'informer...
Alors j'ai préféré choisir une petite vidéo aussi ludique qu'instructive sur le sujet de "la dette publique"...

J'avoue être de plus en plus informée concernant l'économie actuelle, (faut dire aussi que j'ai un très bon prof à la maison qui a toujours été très calé en économie mondiale et qui à l'art de rendre les choses compliquées très simple lorsqu'il les raconte...) Et bien malgré tout ce que Christophe m'a appris, cette petite vidéo m'a encore enseigné pas mal de choses, le tout sans voir le temps passer...
Donc je partage...




3 commentaires:

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !!!

ho la vache... c'est quand même trop compliqué à suivre pour moi... Il faut que je revisionne..

Mais j'avoue qu'avec cette vidéo je vais certainement finir par y arriver !!

Merci Fofie !!!

kat77 a dit…

pa'ceque ma baignoire à moi, bin elle grossit pas !
Et j'ai beau ouvrir n'importe quel robinet... y'a que de l'eau dedans...!!!

COMMENT FONT ILS !!???

Catherine a dit…

j'ai appris des trucs !!!
merci ...