mercredi 29 juin 2011

Greenpeace a encore sévit !

Après Mattel... Volkswagen !!!

Il y a quelques mois, je partageais une pub que j'avais trouvé super sympa...
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2011/04/que-la-force-soit-avec-vous.html

Du coup je trouvais normal de publier la réplique de Greenpeace qui vient de sortir sur le même ton...
Ainsi que leurs revendications :





"Manifeste de la Rébellion
Notre planète – la Terre – est en danger. Volkswagen s’oppose à deux lois européennes stratégiques pour la protection du climat : la revalorisation de l’objectif de réduction des émissions, et l’adoption de normes plus strictes en matière de performance énergétique des véhicules. Sans ces mesures, la Terre connaîtra le même sort que la planète Aldérande : elle sera détruite par l’Étoile Noire. Mais tout n’est pas perdu. Nous sentons que la force accompagne Volkswagen.
Nous, membres de l’Alliance rebelle, appelons Volkswagen à s’éloigner du côté obscur. Pour donner une chance de survie à notre planète, Volkswagen doit :


• Soutenir des réductions d’émissions plus ambitieuses
Le constructeur s’efforce de verdir son image, mais il dépense des millions d’euros chaque année pour financer des groupes de pression qui, dans l’ombre, œuvrent pour empêcher l’Europe de passer à un objectif de 20 à 30 % de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2020.
D’autres entreprises - comme Google, Ikea, Sony, Axa ou Philips - apportent déjà leur soutien à un objectif de réduction de 30 %. Volkswagen ne doit pas rester à la traîne.


• Encourager l’adoption de normes de performance énergétique plus strictes
Des voitures moins énergivores consomment moins de carburant et émettent moins de CO2. Volkswagen fait pression contre un renforcement des normes énergétiques européennes.
En tant que premier constructeur automobile européen, Volkswagen a de lourdes responsabilités. Il doit être le moteur du changement et apporter son soutien à des normes d’efficacité énergétique plus strictes.


• Joindre l’acte à la parole en matière de technologies vertes
Volkswagen affirme vouloir devenir le constructeur automobile « qui respecte le plus l’environnement ». Mais en 2010, ses modèles les plus économes en carburant ne représentaient que 6 % de ses ventes ! Volkswagen dispose des technologies qui lui permettraient d’améliorer ses performances. Il doit établir un plan d’action pour que l’ensemble de son parc de véhicules roule sans pétrole d’ici à 2040".

Vous pouvez rejoindre la rébellion et découvrir l'épisode II de Greenpeace  en suivant ce lien :


mardi 28 juin 2011

Nouvelle menace du Nucléaire...

Informations du jour :

Dans l'etat du Nouveau Mexique, le complexe nucléaire de Los Alamos, qui a pour mission d’assurer la sécurité et la fiabilité de l’arsenal nucléaire militaire américain, est menacé par un violent incendie de forêt, pas encore maîtrisé.

Des flammes ont brièvement pénétré lundi sur une surface de 0,4 hectare à l’intérieur de la limite sud-ouest du site,qui s’étend sur 11 000 hectares dans les monts Jemez situé dans le nord du Nouveau-Mexique à une quarantaine de km de Santa Fe, avant d’être éteintes par les pompiers.Aucun bâtiment du Laboratoire n’a été touché par les flammes, déclarent les autorités.

La ville de Los Alamos, qui compte 12 000 habitants, a du être évacuée sur ordre des autorités, surprises par la rapidité de l’incendie. Celles-ci assurent que les zones sensibles du complexe ne sont guère menacées.


28 juin 2011:Le sénateur a confirmé ce que disait le chef des pompiers locaux, à savoir qu’ils n’avaient jamais vu cela. Ce feu, menaçant présentement Los Alamos, a dévasté en deux jours autant que le catastrophique feu de l’année 2000 en 17 jours.

- 28 juin 2011: 30 000 containers de déchets à la sauce plutonium sur le site de Los Alamos presque englouti par les flammes. L’incendie fait rage actuellement à quelques kilomètres du site de stockage des déchets au plutonium: 30 000 containers de 220 litres sont sur ce site en attendant soit la Vague (peu plausible), soit les Feux de forêts qui permettront de disséminer encore un peu plus de poisons nucléaires dans la biosphère. A propos, où sont-ils stockés? Sous des tentes, bien sûr, c’est le Nouveau-Mexique, toujours le ciel bleu azur.

- 28 juin 2011: Evacuation de Los Alamos au Nouveau-Mexique. Les autorités de la région ont demandé aux résidents d’évacuer les lieux et l’évacuation des 12 000 résidents est actuellement en cours. Le laboratoire atomique de Los Alamos contient un certain nombre de tonnes de plutonium, d’uranium, d’americium, etc. Pas de soucis, les bâtiments de stockage ne peuvent pas être détruits par des incendies, selon Kevin Roark, le porte-parole du Laboratoire Atomique. En 2000, l’incendie qui avait touché le Laboratoire atomique avait provoqué des dégâts à hauteur d’1 milliard de dollars. 2011: Le Nucléaire dans la Tourmente. Et l’humanité aussi. Idem pour la biosphère.


Merci à http://www.kokopelli-blog.org/ pour les infos et merci à Béalapoison pour avoir partagé le lien sur son facebook, parce que sur nos antennes on apprends la liste interminable des nouveaux candidats pour les prochaines primaires socialistes...
Pour M. Au bry tapez 1 , pour S. Ro yal tapez 2..... lol

Dormez tranquilles braves gens, la télé nous affirme que tout va bien !!!!

"Overbookée"

Definition : Surchargé, dont la capacité maximale est dépassé.


Voilà c'est ça j'ai trouvé !!! En ce moment je suis overbookée !!!! D'habitude je déteste utiliser les mots Anglais car je trouve notre vocabulaire bien plus riche et notre langue bien plus belle... Mais pour une fois que les anglais résument en un mot toute une phrase ils ne m'en voudront pas de leur chiper un peu de vocabulaire !!!lol

La faute à quoi ???

La faute  à beaucoup de travail côté entreprise, la faute à une bactérie qui me ronge depuis un mois et demi, que je n'ai pas réussi à guérir... La faute à trois salves d'antibiotiques progressives pour arriver à en venir à bout avec d'abord 6 jours de traitement, 3 jours sans rien puis la rechute suivie de 8 jours de traitement, 3jours sans rien, suivis eux aussi d'une rechute plus virulente encore pour en arriver à  être couchée quasiment toute la journée pendant 5 jours  avec fièvres courbatures etc... Ce, la semaine dernière et hériter de la dose maximale d'antibiotique à ingérer pendant 10 jours ! Moi qui déteste cela par dessus-tout je suis RA-VIE !!!!Et je ne vous parle même pas des effets secondaires dont la notice mesure 45 cm de haut !!!!

Et comme, si il n'y avait que moi de malade ce ne serait pas drôle, j'ai également contaminé les mâles de ma tribu : le grand mâle qui dort dans mon lit et avec qui je partage tout, même mes microbes ! Et le petit mâle qui s'est transformé en "calinou XXL" depuis sa rentrée scolaire... Donc forcément... La bactérie, voyage, voit du pays... lol

Du coup ma maison ressemble à un champ de bataille (Bon d'accord j'en rajoute un peu.... y'a pas les tranchées !!! lol), sur mon bureau la pile "Urgent" a dépassé la hauteur de l'imprimante (et ce n'est pas une extra-plate ! lol) du coup c'est mon blog qui est passé à la trappe hier !!!

Aujourd'hui sera encore une journée bien rock'n'roll mais demain devrait aller mieux... Je reviens donc demain... Si vous le voulez bien !!!

dimanche 26 juin 2011

Le dimanche chez Fofie, on réchéflit !

Pas de citation aujourd'hui mais une vidéo que j'ai découvert sur Facebook y'a quelques semaines, via Hélène (que je remercie encore au passage) et que je viens enfin de retrouver sur youtube...
Je partage donc ces paradoxes...

samedi 25 juin 2011

Plus que 5 jours...

Pour envoyer votre photo 
pour participer au concours 
du mois de juin !

Et si vous profitiez du week-end...

Mes grillons en dépression !!!

Vous n'avez jamais vu de grillons dépressifs ???
Venez je vous invite !!! J'en ai toute une collection...De magnifiques spécimens qui se sont tous entendus pour entamer la grève du chant !!!
Quand je les ai sortis de l'animalerie, ils devaient se penser bénis des dieux puisqu'ils échappaient à une mort certaine, étant dans 99,9% des cas destinés à servir d'apéritif à toute sorte de reptiles ou autres bestioles "grillonvores"...
Ils ne s'attendaient pas à finir dans un vivarium, gavés de crudités à gogo et nous gratifièrent de leur plus joli grain de voix pendant quelques jours...
Puis nos relations se sont dégradées...
J'avais beau y mettre du mien, dame nature est encore venue foutre son brin !!! lol
Le deal était rompu... Il ne faisait plus 25 degrés même dans la veranda que formait le vivarium, donc les bestioles ne chantent plus !!!
Et cela fait maintenant 2 semaines que ça dure, bientôt 3 !!!
En fait tout à commencé le jour où je vous écrivais que nous connaissions un été extra-ordinaire !!!
Quelqu'un ose-t-il encore prétendre que dame nature ne me persécute pas ??? Non ??? Très bien donc je continue mes complaintes... lol

Depuis, non seulement les températures on dégringolées (Le mot "chuter" n'étant pas suffisamment représentatif de la chute libre illustrée sur mon thermomètre) 8° le matin au mois d'avril de juin, de la vapeur qui sort de notre bouche comme en hiver... Trop c'en était trop !!!!

Depuis... Mes grillons dépriment !!!

Hier soir je suis allée leur parler... Je leur ai expliqué que l'autre -biiiiiiiiiiiiiiiip- de la météo nous annonçait le retour des beaux jours... Mais je voyais bien qu'ils boudaient sous leur racine...
Je leur ai parlé de 30° promis dans quelques jours...Mais je pense que même eux ne croient même plus les élucubrations de Météo France !!!

En attendant que mon thermomètre ne dépasse ne serait-ce que les 18° et que la pluie cesse enfin de tomber... (Plus question de sécheresse chez nous croyez moi...), vous pouvez venir admirer des grillons en pleine hibernation !!! Oui! Oui ! Au mois de juin !!!

L'année prochaine, je crois que j'adopterai une tribu de grenouilles... Plus adaptées à notre climat !!!  Je vous souhaite à tous et toutes un très bon week-end que je vous souhaite plus sec que le nôtre !!!

vendredi 24 juin 2011

Premiers bonhommes...

A la maison les oeuvres d'art de mon petit homme étaient le plus souvent apparentées à de l'art... très très abstrait !!! 
Pas mal de couleurs, des traits qui partent un peu dans tous les sens, des ronds, des coeurs... Mais jamais de bonhomme! 
D'ailleurs lors des nombreux rendez-vous avec les psy (forcés sous la menace du "si vous ne venez pas nous avons le pouvoir de vous sucrer vos allocs !!!" tout dans le tact et la délicatesse, idéal pour motiver les parents !!! J'ai bien failli hurler et ai grave pris sur moi pour contenir le : "Quoi ??? Vous ne sucrez pas les allocs des parents des jeunes délinquants qui ne posent plus les pieds à l'école depuis des années, qui ont déjà étés arrêtés par la police plusieurs fois pour violences, vols et dégradations urbaines multiples et moi, qui refuse de scolariser mon fils en première année de maternelle qui n'est d'ailleurs même pas obligatoire, vous me faites ce chantage là ??? ARGLLLLL !!!!"  Mais euh... je m'égare là...)

Je disais donc, lors de ces rendez-vous chez les psy... Elles semblaient toutes très contrariées que mon fils ne sache pas dessiner un Bonhomme... Cela fait visiblement partie des critères d'évaluations et elles ont une case à cocher à côté du mot "bonhomme" si c'est acquis !!! Et même des cases pour savoir si il a ses deux bras ses deux jambes, un corps ou non... une bouche , deux yeux... Le cas contraire attention.... Bref, "dessines-moi un bonhomme je te dirai qui tu es"...

Et bien désolées mesdames... mon fils de 3 ans à l'époque, connaissait toutes les couleurs primaires comme secondaires, connaissait au moins 30 animaux, parlait de lui à la première personne du singulier (chose acquise en grande section par mes filles), maîtrisait le présent et l'imparfait avec des phrases complètes genre "sujet verbe complément" le tout dans le bon ordre et savait compter jusque 20 mais comme il ne savait PAS dessiner leur P----- de bonhomme cela faisait de lui un attardé !!!!
Ahhhhhh... j'en ai entendu des conneries là-dessus !!!!
Et des "on se revoit dans 1 mois , d'ici là il doit savoir dessiner un bonhomme n'est-ce pas madame !"
C'est ça cause toujours si tu crois que je vais persécuter mon fils pour lui apprendre à dessiner un bonhomme à ma manière, c'est que t'es pas très fine comme spychologue !!! Ca viendra le jour où ça viendra !!!

Et forcément avec la re-scolarisation, les classes entières qui doivent dessiner des bonhommes à la chaîne, il a bien fini par s'y mettre !!! Bonjour l'individualisation !!! lol

Je n'en étais pas moins émue lorsque Nahélé m'a tendu ses deux premiers bonhommes très fier de lui !!!
Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce que les psy trouveraient à y redire ...

Et comme ça fait des mois qu'on me les réclame ces P------ de bonhommes, les voilà ! Ils sont là , regardez-les tous et toutes ! Mon fils n'est pas un attardé ! lol Ils se sont fait désirer mais les voilà enfin... "Vieux motard que j'aimais" comme je le dit tout le temps !!! Et vous savez quoi ??? Ils sont presque complets !!!! En tous cas ils ont leurs deux yeux, leurs deux bras, deux mains, deux jambes et un peu plus d'orteils et de doigts qu'en réalité mais moi je dis toujours "quand on aime on ne compte pas !!!" lol 
Puis ils ont même un grand sourire !!! 



Moi, je ne suis pas psy, mais ce qui est sûr c'est qu'à la vue de ces deux bonhommes, j'ai un sourire aussi large qu'eux !!! Je trouve qu'ils ont un effet "bonne humeur garantie" alors je les partage !!!
Ils transpirent l'enfant malheureux, inadapté limite sociopathe vous ne trouvez pas ??? lol


N'empêche qu'elles m'ont traumatisées quand même les psys car je n'ai pu m'empêcher de demander à Nahélé:
- Mais euh... C'est quoi les traits sur les bras ??? Ce sont les poils hein mon chéri que ce sont des poils ??? Si on te pose la question à l'école tu diras que ce sont des poils hein ??? (limite névrosée la mère ! lol)
- Non maman ce sont des piques !!!!
- Arggggllllll Comment ça des piques ???
- Des piques qui font mal et qui tuent  !!!!
- Mais non... ce sont des poils !!!Faut dire que ce sont des poils, non parce que maman n'a pas envie de re-signer pour un an de psychanalyse !!! 
- Mais non maman ce sont des piques... Les piques de bowser !!! Il pique et il tue....
- Hein ???? (Je défaille retenez-moi.... Une chaise vite !!!!)
- Bowser, il pique et il tue Mario et Luigi !!! C'est le méchant dans Mario maman..... Il a plein de pique !!! C'est lui que j'ai dessiné mais en gentil, regarde maman il sourit mon bowser !!!


Effectivement mon chéri , maintenant que tu le dis, je vois la  ressemblance !!! Vous aussi vous la voyez hein ??? J'espère que les psy aussi la verront ! lol Sinon vous m'aiderez hein ??? Vous leur expliquerez vous ? Je vous donnerai leur adresse mail d'accord ???

jeudi 23 juin 2011

"L'anniv' de Pa' " comme dirait mia !

Le jour de l'été, pendant que toute la France faisait la fête... de la musique, nous ici nous fêtions les 35ans de mon homme... 



Bon OK, y'avait pas de place sur le gâteau pour 35 bougies... Mais l'important était qu'il en souffle...
Peu  importe le nombre dans le fond !!!
Comme le disait Yoda:
"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras."
En attendant,  35 ans , c'est pas rien quand même ! Ca se fête !!! Alors pour l'occasion son papa avait fait le déplacement le jour J, réunissant ainsi 3 générations d'hommes...


Ma soeur arrosa la soirée avec de la bonne bière brassée directement chez son employeur... Et comme mon mari est finalement assez simple à contenter... Le repas de ses rêves pour cette soiréen'était rien d'autre qu'un Américain frite / saucisse avec plein de mayo (Eh ! c'est pas ch'timi pour rien !!!)  accompagné d 'un Paris/Brest en Dessert !!!( Le sportif était au placard ce soir là !!! lol)

Depuis mon homme a un petit quelque chose en plus de Brad Pitt... Puisque nous lui avons offert la même casquette !!! lol Promis une photo avant a fin de l'été !!!
Il a également un petit truc en plus de Colin Farrell, Irlandais pur souche   puisqu'il s'est vu offrir toute la panoplie du buveur de Guinness ! (Wé je sais Bono aussi est Irlandais mais je préfère Colin Farrell, même si il chante moins bien !!! lol)
Mon mari, plus il vieillit, plus il bonifie... lol
Vivement l'année prochaine ! lol

PS : Il a quand même terminé sa soirée en se baffrant de Framboises pour les antioxydant histoire de ne pas sentir sa 35 eme année passer et de rester beau et jeune jusqu'à ses 36 ans...

mercredi 22 juin 2011

Nouveau délire d'élocution chez les 8/10 ans...

Attention aujourd'hui je peste, je grogne... Après notre gouvernement, mon sujet préféré étant mes gnômes, ce sont eux qui vont essuieront mes plâtres ce mercredi...

Déjà que j'en ai ras le bol des "d'jeunsss" qui ne savent plus écrire à force de ne parler qu'en langage sms...
(Ah, j'ai oublié de vous prévenir : aujourd'hui je remplis ma rubrique "vieille et je l'assume" ! lol)
Donc je disais... Le langage texto me "saoule grave"comme ils disent et les illettrés qu'il engendre me désole au plus haut point !!!

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà maintenant que la mode est de ne plus terminer ses mots !!!
Pour exemple la dernière conversation surprise des filles entre-elles : 

- Tu dis n'imp', samedi je vais à l'anniv' de Léa, y'aura toutes mes cops', même que vendredi midi on mangent toutes à la cant' ensemble!!!
- Hein ??? Un vrai "heiiiiin", bien de ch'nord... (Ah ! Ca me rassure, y'a pas que moi qui bloque !!!)
(Elle répète lentement, limite en articulant chaque syllabe) J'ai dit :  Tu dis n'imp', samedi je vais à l'anniv' de Léa, y'aura toutes mes cops', même que vendredi midi on mangent toutes à la cant' ensemble, t'es sourde ou quoi ???


PFFFF..... Chuis blasée ! C'est quoi le truc ??? Des abréviations pour pouvoir parler plus vite et en dire plus ??? Même pas sûre !

C'est quoi leur délire ? Non parce que j'ai posé la question et je n'ai pas obtenu de réponse... 
Alors si vous vous l'avez, ou si vous aussi vous déprimez devant les délires d'élocution de nos chères têtes blondes (ou brunes comme ici) laissez-moi un com' avec vos "morceaux choisis" histoire qu'au moins on puisse en rire ensemble...

mardi 21 juin 2011

Une journée avec Laurence Boccolini...

Y'a à peu près trois ans, je me promenais dans une librairie quand je suis tombée en tête de gondole sur un livre de Laurence Boccolini  intitulé "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse"...

Première pensée : Tiens Laurence Boccolini... "Vous êtes le maillon faible, au revoir !!!"
(Rhoooo mon dieu, quelles associations d'esprit !)
Deuxième pensée : Mais pourquoi les animateurs télés ne restent donc pas  animateurs ! Ont-ils besoin de devenir écrivain (dans ce cas précis) ou chanteur ou acteur... Bon bref chacun son métier non !
Troisième pensée :  Tutttt tuttt tuttt... C'est quoi ce cliché ! Ca tombe elle écrit très bien cette dame... Avant de juger, jette un oeil...

Alors j'ai ouvert le livre et lu la première page... les premières lignes... et 15 lignes plus tard : Waouh!
Elle vient de décrire avec une absolue justesse une situation que je connais bien et sur laquelle je n'ai jamais réussis à poser des mots... Et ce n'était pas faute d'avoir essayé !!!
Alors je continue ma lecture... une page, deux pages, trois pages... Le  style est bluffant ! Très actuel, juste et vrai, avec une pointe d'humour un peu décalé et un regard sur le monde que j'adore...
Mais sans un sou en poche je me résous à reposer le livre et le place en tête de liste des bouquins à trouver sur les brocantes... Ben quoi ? Elle est quand même très populaire cette dame, elle devrait en vendre des livres et je vais très certainement en retrouver sur les étals...

Ca c'était ce que je croyais y'a trois ans...
200 brocantes plus tard, je ne l'avais toujours pas trouvé et ce n'était pas faute de l'avoir cherché et cherché encore ! (Finalement elle n'en a peut-être pas vendu tant que ça...)
Alors c'est ma soeur qui me l'a offert pour mon anniversaire...


Ce livre je l'ai lu en une journée avec au final, l'impression d'avoir passé une après-midi avec une copine qui se confiait sur les problèmes que rencontrent les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et sur leur souffrance.
Je suis une véritable poule pondeuse, chaque fois que j'ai voulu un enfant il est arrivé dans le mois qui suivait, parfois même avant !!! Oui je sais ma chance est immense, j'en ai conscience, plus encore aujourd'hui... Donc je ne suis pas "concernée" par ce problème et pourtant j'ai dévoré son livre qui m'a profondément touché, émue et bouleversée...
J'avais commencé à souligner quelques passages particuliers qui méritaient d'être relus puis me suis rendue compte que je soulignais plus de la moitié du livre...
Du coup j'ai arrêté.
Alors forcément, je le recommande à tous et toutes... Ceux qui ont des difficultés à procréer comme les autres... Parce que ce fut vraiment un très agréable moment passé en sa compagnie, et plus jamais je ne la regarderai de la même façon à l'avenir... Il me plairait même de la rencontrer... chuis sûre qu'on pourrait être copine ! Pour de vrai ! lol (Laurence si tu me lis, (euh... J'te tutoies ne m'en veux pas, mais j'ai trop de mal à vouvoyer les personnes qui me sont si sympathiques !) sinon mon adresse mail est dans la marge à droite, n'hésites pas ! lol)

Pour ceux et celles qui hésiteraient encore, voici deux extraits difficilement choisis...

"Attention ne croyez pas que cela m'a pris cinq minute pour me rendre à l'évidence que je ne pourrai jamais avoir d'enfant. Cinq ans ! Je crois que c'est à peu près ça. Cinq ans à y penser chaque jour, à tenter tout et son contraire pour y arriver, à s'injecter toute la pharmacopée disponible, à avaler mon poids en gélules et à passer plus souvent à l'échographie qu'à la télé, à y croire, y renoncer, en pleurer, en rire, en crever de rage et de chagrin, à vouloir en finir avec le jour qui se lève et mes bras éternellement vides.
Cinq ans à regarder mes mains et mon ventre gonfler, mon visage enfler, mon jean craquer à chaque salve d'hormones injectée, que mon corps ne supporte plus, à se dire que c'est le prix à payer et que même si les effets secondaires sont rares, c'est quand même pas de bol !
Cinq ans à manger des radis pour perdre vingt kilos et pouvoir commencer le traitement, puis à les reprendre en quelques mois, en ayant jamais mangé autre chose que les radis.
Cinq ans à écouter les vannes pleines de tact sur mon physique de bonhomme Michelin dans des émissions de haute volée intellectuelle, où l'on se permet de rire à mes dépens bien à l'abri derrière un unique neurone, et la certitude que réussir à rentrer dans du 34 en jean taille basse vous protège de tous les aléas de la vie "


"C'est un témoignage pour vous dire que oui, ça peut arriver, même si on a souhaité très fort, prié très fort, supplié très fort pour que le rêve se réalise.
Le ciel à ses raisons pour ne pas écouter toutes les prières.
Et même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."


J'espère que ça vous a plu... Mais le mieux c'est encore de lire le livre... En espérant vous en avoir transmis l'envie !

lundi 20 juin 2011

Sauvetage...

La semaine dernière, j'ai passé ma première soirée "en tête à tête" avec ma soeur... Ou presque !
Programme initial : On va chercher les places de cinéma, on mange toutes les deux et on termine la soirée bien calée dans un fauteuil devant un bon film avec un paquet de pop-corn ! Pendant ce temps, mon p'tit mari d'amour garde les gnômes et échange de bons procédés, le lendemain c'était Claire qui gardait les enfants pour que je puisse me retrouver en tête à tête avec  mon homme (la dernière fois c'était pour la sortie du film Avatar (donc je pense qu'on peut dire que ça date ! lol)

Nous sommes donc allées chercher les places pour le dernier X-men (Ma soeur est une grande fan des Marvels)...
Avons pris notre repas et décidé d'aller le manger sur une table de pique-nique dans l'espace vert voisin...
Dès notre arrivée, une ribambelle de canards affamés se sont rués sur nous dans l'espoir de récupérer quelques miettes... Et puis il y avait ce canard qui sautillait sur une patte et se couchait sur le flanc pour ne surtout pas toucher le sol avec une patte visiblement blessée et douloureuse...
Il était encore assez vigoureux pour pouiller ses potes si ils essayaient de lui  braquer ce que nous lui jetions, mais il n'était pas frais quand même...

J'ai donc projeté de l'attraper pour essayer de regarder ce qui n'allait pas à sa patte et pourquoi pas le soigner ! Ma soeur, qui n'avait jamais attrapé de canard de sa vie s'est donc retrouvée embringuée dans un plan plus ou moins stratégique qui consistait comme durant la chasse à le rabattre vers le grillage voisin pour pouvoir l'attraper une fois qu'il sera coincé contre...
A priori le plan semblait bien rodé et à deux, nous avions toutes nos chances...
Nous voilà donc très concentrées sur le canard en question quand le filou nous a pris par surprise en décollant sur le champ et sans élan !!!
Les citadines que nous sommes avions un peu oublié qu'un canard... ça vole et qu'avoir mal à une patte n'empêchait pas des ailes de battre!!!! lol
Plantées comme deux ronds de flan, il ne nous restait plus qu'à en rire !!! 
Deux grandes tatanes comme nous incapable d'attraper un canard boiteux !!!

Je pensais qu'il ne s'approcherait plus mais il ne nageait pas très bien avec sa patte folle et l'appel du ventre fut plus fort que celui de la raison, il a donc fini par revenir chercher à manger malgré le danger !

Et cette fois fut la bonne ! (Hé ! Pas si mauvaises que ça dans le fond hein? lol)


Il s'est très vite calmé dès que j'ai commencé à lui parler doucement pour le rassurer...
Un fil de pêche s'était emmêlé autour de sa patte et resserré au point de le couper... (Sans doute le même fil de pêche dont l'hameçon avait dû lui crever un oeil... puisqu'en plus d'être boiteux, l'animal était borgne !)
Résultat, blessure, inflammation et tout le toutim... Mais, pas de signe de nécrose en vue ce qui est bon signe. Il nous fallait dénicher une paire de ciseaux parce que tout le monde ne se promène pas avec une trousse chirurgicale dans son sac à main ! lol
Direction donc le premier bâtiment en vue: un hôtel Campanile !
Rhoooooo... La tronche des gens en nous voyant débarquer avec le canard !!!
Une fois le fil coupé, la plaie s'est retrouvée à l'air libérant tout le pus situé dans l'inflammation...
Du coup, plus moyen de le relâcher  dans l'eau vaseuse sans risquer une infection qui lui serait fatale...
Heureusement le cinéma n'était qu'à quelques kilomètres de la maison, nous sommes donc repartis en quatrième vitesse déposer le "fanard" à la maison pour sa convalescence...
Avec des désinfections régulière et pas mal de repos il devrait retrouver sa mare et ses potes quelques jours plus tard !

Arrivés à la maison avec la bêêête, Christophe fut horrifié  de constater que je lui avais ramené le "canard le plus moche de tous les canard qu'il avait jamais vu !". Et pourtant il en a vu des canard mon petit campagnard né" !!!

Bon d'accord, ce n'est pas le plus beau de tous les canards...


Mais pour autant... Mérite-t-il de ne pas être soigné ??? Du coup, on a soigné la bêêêêête...
Et le sauvetage fut réussit !!!
Quel bonheur d'aller lui rendre sa liberté quelques jours plus tard... Et regardez-le comme il était content... J'avais les larmes aux yeux en le regardant nager normalement et remarcher sur sa patte qui ne touchait plus terre...




Je vous ai même fait une petite vidéo... (30 secondes car je n'avais plus de batterie!)
Montez-le son de l'ordinateur, vous l'entendrez même me remercier... Enfin, je ne parle pas "canard"... Peut-être m'incendiait-il de l'avoir manipulé avec mes mains pleines de doigts, lui imposant une toilette de plus de  30 minutes pour remettre un petit peu d'ordre dans ses plumes lol!!!

Ce fait du bien de réussir un sauvetage... C'est bon pour le moral ! Qu'est-ce que j'étais heureuse et fière... Un petit bonheur tout simple mais si profond et rempli d'espoir!
Alors je voulais partager ces bons moments... Et si le plus souvent on finit par creuser dans le jardin pour enterrer les oiseaux qui ne survivent pas à leur blessures, c'est bon de réussir  quelques fois et de se dire que là-bas, pas très loin, vit heureux un canard, grâce à moi (et à toi aussi Claire ! lol) !!!

video

dimanche 19 juin 2011




"La chasse n'est pas un sport.
Dans un sport, les deux camps
doivent savoir qu'ils participent au jeu !"


Paul Rodriguez




samedi 18 juin 2011

Des news du Japon, "en direct" (ou presque) du Japon par un Frenchie !

D'abord je commence mon samedi par remercier tous ceux qui m'écrivent via l'adresse du blog pour me faire suivre des infos et des liens comme celui que je vais partager aujourd'hui !
Cela permet de relayer les vraies infos !
Merci à vous tous !

Hier j'ai reçu une vidéo d'un mec (avec un curieux accent ! tout droit sorti d'un film mafieux ! lol) qui habite au Japon et qui nous parle de leur presse, des infos qui circulent là-bas et de leur quotidien...
Quand j'ai vu la vidéo , je me suis dit... "Oh non ! Pas 15 minutes de vidéo !!!"
Contrebalancé par  "Arf... On est samedi... prend le temps... on verra..."
J'ai lancé la vidéo et n'ai rien vu passer...
Il m'a collé la chair de poule... Et m'a aussi fait peur... (C'est quoi cette histoire de piscine qui ne tient plus debout ? Vous avez entendu parler de ça vous ???)



Merci encore "Le flow" pour l'info ! Au plaisir de te lire !

vendredi 17 juin 2011

Terrain d'entente...

Après d'âpres négociations, nous sommes enfin tombés d'accord !!!

Je ne prends pas ma carte de chasse et en échange le merle voleur de Framboises fait semblant d'être effrayé par mes guirlandes de couverture de survie qui transforment mon salon en "dance floor sous les stromboscopes" avec tous les reflets du soleil ! 

J'accepte de lui donner quelques graines en rab', mais uniquement le temps de récolte des fruits en échange il va se fournir ailleurs pour ses envies de frais!!!

Le résultat ???
De merveilleuses récoltes de Framboises...
Des saladiers pleins à craquer...
Des récoltes d'1 kilo voir plus presque à chaque fois !


Et qu'est-ce que c'est bon !!!

Mais ne vous méprenez pas, si nous nous sacrifions en mangeant autant de Framboises c'est uniquement (ou à peu de chose près) pour ses vertus anti-oxydantes bien sûr !!! lol
Donc le matin c'est fromage frais aux framboises... Le midi : glace aux framboises et le soir yaourts aux framboises... Ah ! J'oubliais le quatre heures :  poignées de framboises "à la picorette" !
Hummmmmmmmm...

Qui veut "viendre" goûter ??? Vite! Vite ! Bientôt y'en n'aura plus !!!

mercredi 15 juin 2011

Vous avez dû remarquer dans la marge à droite la petite affiche concernant l'appel du 19 juin...
J'en sais aujourd'hui un petit peu plus...
Voici ce qu'ils disent...



"Nous sommes des hommes et des femmes, des êtres humains indigné-e-s de ce systèmes qui méprise les individu-e-s et qui bloquent les tentatives alternatives.
Nous sommes là pour nous organiser collectivement et retisser les liens sociaux que le système capitaliste essaie de détruire.
Nous réfléchissons à créer pacifiquement une société auto-gestionnaire où les individu-e-s occupent la place centrale et sont acteurs et actrices des décisions les concernant?
Nous refusons que l'argent soit le maitre du monde.
Nous voulons une solidarité sans frontière."



Ils et Elles prennent l'argent et notre liberté. 

Nous prenons ce qui est encore public : la rue !


Vous trouverez plus d'informations sur les différentes actions au travers le pays sur le site :


A Lille cela se traduit par un Pique-nique Géant... Dommage que ce soit le jour de la fête des pères, je suis sûre que cela risque de faire baisser le nombre de participants... Pour autant il s'agit d'une date européenne... Et la fête des pères est une spécialité Française ce jour là ! lol
ici on emmènera Papa pique-niquer !lol 




Kreativblogger Award

Les blogueurs et blogueuses en herbe possèdent tout un tas de rituels  et le vocabulaire qui leur sont propre...
Ainsi on peut recevoir "un tag" qui n'a rien à voir avec les vieux barbouillis sauvages et le plus souvents moches que l'on croise sur nos murs... Se faire taguer c'est se faire proposer un défi à relever... Le plus souvent il s'agit d'exercices d'écritures... Mais ce n'est pas une généralité.

Et puis il y a les Awards, distribués entre blogueurs...
Je me suis vue nominée pour un Kreativ Blogger la semaine dernière chez Béalapoison alors me voilà au travail !!!

L'exercice consiste :

Premièrement : remercier la personne qui vous a nomminé :
Donc merci Béa ! Et comme chuis super sympa, je mets même des liens vers ton superblog ! (Non je fayote même pas, chuis inconditionnelle... Ton blog, c'est avec ma tartine de pain, tous les matin et même si tu ne publies rien, je vais lire les coms' !)

Deuxièmement : Publier The Logo.... C'est fait !!!

Troisièmement : Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé (Oh ben c'était fait au premièrement avant même de lire le troisièmement mais pour ceux qui sont encore mal réveillés, ou déjà en phase de "rendormissement" voilà un troisième lien  ! Là ! Voilà C'est fait, re-fait et même re-re-fait !!! lol

Et quatrièmement : dévoiler 7 choses sur nous...
Rhoooooooo... mais je passe déjà mon temps à raconter ma vie !!! Je dois encore trouver 7 trucs que vous ne savez pas ??? Ca va m'obliger à piocher dans la rubrique "inavouables" ça !!! (La rubrique avouable est vidée au jour le jour, ici même, depuis 4 ans !)

•1• J'ai été surprise de recevoir un Kreativ Blogger Award car...  Je ne sais même pas coudre un bouton !!!
Enfin, j'abuse un peu je sais le coudre mais il sera retombé très vite, et par contre c'est la seule chose que je sache faire en couture... Exit le racomodage, les ourlets, les lanières décousues ou autre...
Rassurez-vous je sais faire plein d'autres choses de mes 10 doigts ! Les derniers en date ??? Euh... Peindre un véhicule, jardiner, poser du mastic d'étanchéité, changer toutes les serrures d'une maison, Couper les cheveux de mon Yorkmouth et toiletter mon homme (ou l'inverse ! lol)...
Mais coudre, ça c'est au dessus de mes forces !!! Heureusement j'ai passé un accord avec ma soeur résumé en une phrase "Echange repas à volonté au chalet avec pain frais et pâte à tartiner à volonté contre divers travaux de coutures dont une clause urgente impliquant réparation à domicile pour les  doudous maltraités !" Et jusqu'ici tout le monde y trouve son compte ! lol

 •2• L'industrie du disque vient d'avoir raison de mes références musicales à force de matraquage auditif...
Et oui, je viens de tomber plus bas que  terre...  (Attention c'est du lourd là !!!!)
Dans mon ipod j'ai du Shy'm !!! Méa culpa j'avoue tout, j'adôre sa dernière : "Prendre l'air" elle me file la pêche !!! (Oups ! Ca c'est une révélation qui peut me coûter pas mal de lecteur !!! P----- d'Award tiens ! lol)

•3• Je mange bio, surveille toutes les étiquettes alimentaires en traquant les additifs et les conservateurs et pourtant j'adôôôre la purée mousseline ! Même que ça n'a pas vraiment le goût de purée, rien à voir avec des vraies patates, mais qu'est-ce que je me régale avec !!!  et je préfère les petits pois en boîtes , j'ai tout essayé les surgelés verts fluos et les frais ne passent pas, même en trichant avec des petits lardons, des petits oignons ou des sauces diverses...(euh ça compte pour deux ça? Donc le 4 c'est good !)

Rhoooo.... Encore 3.... Si il me reste encore des lecteurs après cet article j'aurai de la chance !!!

•5• Un chauffard m'a pété la colonne vertébrale y'a 16 ans, j'ai accouché trois fois, et me suis fracturée 12 doigts (ex Volleyeuse) et un pieds, et je me suis tapée un abcès dentaire avec de telles douleurs que je vomissais tripes et boyaux... donc avoir mal je pense que je connais un peu et malgré cela, la seule chose qui m'empêche de me faire percer le nombril c'est la peur de l'aiguille, tout le monde m'a dit que ça faisait méga mal !!!
 Et pourtant j'adorerais avoir un strass au nombril, j'en rêve depuis plus de 10 ans !!! Mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas !!! -Le premier qui rigole est viré de mon blog !!!... Enfin, si il ne part pas de lui même après tout ce qu'il aura lu !-

Pfiouuu ! Plus que deux !!!

•6• Ah ! J'allais oublier deux trucs dans la série "malbouffe"...  J'adôôôre le Foie Gras et me fais une violence inouïe pour ne pas en manger !!! Je trouve ça trop bon... Mais bien sûr il m'est aujourd'hui impensable d'en acheter...

Mais ce n'est pas tout... en •7• Y'a même pire : j'adôôôre les Fastfood et leur bouffe bien chimique qui a le goût de tout sauf d'un burger  et qui font des glaces avec plein de pesticides, de matières grasse hydrogénées  et d'ogm dedans!!! Mais chuuuuuut ! Hein??? Vous le direz à personne ???
Alors forcément... On n'y va pas souvent et quand on y va (pour les grands événements), on se rachète une conscience en prenant les menus bio avec burger bio, yaourts bio etc... C'est moins pire ! lol

Je vous préviens tout de suite, je ne veux plus d'Award !!!! Ou alors j'accepte mais sans la clause des 7 aveux...

Bon il reste un souci...
Normalement y'a un "cinquièmement" qui consiste à nominer à mon tour  7 autres blogs et là, j'en serai bien incapable... Pour la simple et bonne raison que je ne lis pas 7  autres blogs!!!
Y'en a bien quelques-un que je fréquente assidûment mais pas 7 ça c'est sûr, Pas même 5 d'ailleurs, C'est que mon blog au quotidien me prend déjà beaucoup de temps, à cela rajoutez le quotidien d'une wondermaman de famille nombreuse et le boulot et vous comprendrez peut-être !!! Donc malheureusement la chaîne risque de se rompre ici...
M'enfin j'aurais fait de mon mieux !!!

lundi 13 juin 2011

En cette période de sécheresse...

Je viens de découvrir et de réaliser que :

"Plus de 40 % de l'eau potable Européenne 
sert à refroidir nos centrales nucléaires !!!"

On nous fait chier pour ne pas qu'on lave nos voiture (M'en fiche je la lave jamais ! La pluie fait ça très bien ! lol), que les agriculteurs n'arrosent plus leurs champs et on crie à la sécheresse sur tous les médias alors que près de la moitié de cette eau est "gâchée" pour les centrales ! Mais euh... Je n'ai pas entendu les politicos en parler de ça !!! A moins que je n'aie sauté un chapitre

Et ces chiffres sont à peine dissimulés... Bon c'est sûr, il faut aller les chercher tout en bas et en petits sur les sites internet... Ce ne sont pas les chiffres  que l'on inscrit en caractère gras... Mais ils sont présent un petit peu partout sur la toile...
Pour exemple le site de Suez :

http://www.suez-environnement.fr/fr/activites/l-eau/gestion-de-l-eau/les-usages-de-l-eau/les-usages-de-l-eau/

ou celui là

http://www.electron-economy.org/article-les-centrales-nucleaires-fran-aises-consomment-19-milliards-de-metres-cubes-d-eau-douce-par-an-75389940.html

Enfin de toutes façon , y'a beaucoup de sites qui en parlent...

Moi je l'ai découvert au travers d'une vidéo très instructive dont le lien m'a été transmis par Pascal (que je remercie au passage... Au plaisir de te lire !) et que vous pouvez découvrir ici... Accrochez-vous les 15 premières secondes sont insoutenables et il faut lutter pour ne pas zapper lol !!!




Et dans la série "truc de fou", y'a trois jours j'ai entendu notre très chère ministre N. k-m déclarer sans même s'étrangler que , dixit : "le nucléaire améliore notre pouvoir d'achat !!!!!!!"
J'étais sidérée ! C'est sûr qu'en cette période ou de plus en plus de monde se demandent comment ils pourront ne serait-ce que remplir leur frigo, le coup du pouvoir d'achat c'est fort comme argument !!!
Mais je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir alors pour une fois j'ai écouté et voici l'explication on ne peut plus simple et logique... (asseyez-vous si vous êtes debout !)

• Le nucléaire = énergie pas chère (Qu'ils disent!)
• Energie pas chère = facture pas chère (Ah bon? depuis quand? Et les hausses de 15%, oubliées???)
• Factures pas chères = plus d'argent de poche pour les loisirs et les vacances (ou pour remplir le frigo ou payer les médocs déremboursés mais ça c'était moins vendeur ! )

Alors ??? Convaincus ???

Sinon pour les news Japonnaises...Toujours aussi "délirantes"  Tepco a déclarer qu'il faudrait encore 9 mois pour tenter de maîtriser les fuites radioactives et une petite vingtaine d'années pour dépolluer le site !

En France ce n'est guère mieux...
J'ai reçu ce mail d'information :

"Guislain Quétel, retraité de l'usine Areva, affirme que les quatre piscines de la Hague; chargées du refroidissement des combustibles, sont très mal protégées...


Trois mois après la catastrophe de Fukushima, un technicien retraité de l'usine Areva de La Hague a provoqué des remous cette semaine en se présentant publiquement devant une commission officielle pour dénoncer la sécurité «insuffisante» du site, un des plus riches en matières radioactive au monde.


«La région ne doit pas être sacrifiée pour le bien être de la collectivité nationale», a lancé mercredi Guislain Quétel, 66 ans, dont 35 consacrés à la protection des salariés de La Hague contre les radiations.


Le technicien a tenté de convaincre mercredi la commission locale d'information (CLI) du site, qui regroupe élus locaux, experts, syndicats et associations, de faire construire une «cathédrale de béton» contre les éventuels projectiles, par avion ou tir de mortier depuis la campagne environnante.


L'équivalent de 100 réacteurs


Tous les combustibles irradiés de France sont immergés dans les quatre piscines de La Hague avant d'être retraités par Areva. Or les installations «ne sont couvertes que par un simple bardage métallique», a argumenté le technicien, ancien syndicaliste CFDT.


Les piscines contiennent l'équivalent en rejets radioactifs potentiels de 100 réacteurs, si un projectile explosif les atteint, «là, c'est pire que Fukushima» dit l'ancien radioprotectionniste.


Par comparaison, sur le chantier voisin de Flamanville, où se construit le nouveau réacteur EPR et avec sa piscine pour immerger les combustibles dès leur sortie, «on nous parle d'une coque résistant à la chute d'un avion gros porteur», souligne Guislain Quétel.


Surnommé le «curé de la radioprotection»


Lors de la réunion de la CLI, le radioprotectionniste a parlé d'un ton parfois hésitant face à un public loin d'être acquis mais avec le verbe précis de l'orateur convaincu de connaître son sujet mieux que ses auditeurs.


Son intervention publique a fait l'objet de «tergiversations», selon la présidence de la CLI.


Le bureau chargé de l'ordre du jour lui a d'abord refusé la tribune et il a fallu que des membres de la CLI comme Greenpeace ou la chercheuse au CNRS Monique Sené envoient un courrier commun de protestation.


«On a voulu m'interdire de parler par crainte que je ne fasse le jeu des antinucléaires», dit Guislain Quétel.


Dans les années 90, ses prises de positions lui avaient valu le surnom de «curé de la radioprotection» au sein de l'entreprise. «Lorsque j'avais alerté le PDG de l'époque Jean Syrota puis évoqué ces questions dans un documentaire diffusé sur Canal +, j'ai été progressivement mis en quarantaine de la CFDT», raconte-t-il.


«Des systèmes de refroidissement à l'air libre, ça interpelle»


Parti en retraite en 2001, le technicien a décidé de renouer avec le militantisme après la catastrophe de Fukushima, poussé par «des amis comme Jean-Claude Zerbib» ancien ingénieur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) qui cosigne le résumé écrit de son exposé.


Après son intervention devant la CLI, les élus locaux interrogés par l'AFP ont réagi avec mesure. «Quand on entend que les systèmes de refroidissement sont à l'air libre, ça interpelle», a simplement commenté le président de la CLI le conseiller général DVD Michel Laurent sans vouloir parler d'insuffisance.


La CLI qui planche depuis Fukushima sur la sûreté du site doit formuler des questions ou des recommandations au second semestre.


«Pas un scoop» pour Areva


Côté Areva, le directeur adjoint Roland Jacquet s'est contenté de déclarer que l'exposé de Guislain Quétel n'avait «pas de scoop», comme il l'a dit à l'AFP après la réunion.


Le groupe considère que la sûreté du site est assuré sans cathédrale de béton, car des dispositifs d'intervention notamment existent en cas de survol.


En outre les combustibles irradiés qui arrivent à la Hague sont beaucoup moins chauds que ceux qui attendent à côté des centrales et Areva a plus de temps pour intervenir en cas de problèmes de refroidissement, selon les arguments officiels.


© 2011 AFP"

1 mois plus tard...

Pour ceux qui suivent les mésaventures de ma tribu, mon petit homme à repris l'école il y a un mois... Suite à une déscolarisation de 8 mois...(Rattrapage LA et ensuite ICI   pour ceux qui n'étaient pas là...)

Sa première semaine d'école est passée très vite...

Le lundi matin il était super motivé de découvrir sa classe, sa maîtresse etc... Tellement qu'après l'avoir rassuré une bonne dizaine de fois à coup de "Mais bien sûr mon petit coeur que je vais venir te chercher à l'école ce midi, et non je ne vais pas t'oublier !" il est finalement parti à la main de sa maîtresse sans même se retourner ni me faire un bisou !


Le lendemain, j'ai passé ma journée avec eux en sortie de classe dans un grand parc de la métropole et cela me permit de faire plus ample connaissance avec ses camarades, de veiller à ce que tout le monde soit bien sympa avec lui et de décourager l'éventuelle terreur des bacs à sable de prendre mon fils pour cible! lol
Il était bien sûr ravi que je sois là et a profité de sa journée pour me présenter ses copains...
Il n'avait rien vu passer que nous étions déjà mercredi...

Le jeudi matin fut difficile... Journée beaucoup moins drôle, maman ne viendrait pas ce jour là , ni le lendemain... Alors forcément des larmes coulèrent... Toujours la même angoisse, que je le laisse mais contrairement au mois de septembre, il est heureux d'aller à l'école, ça lui plaît, sa maîtresse est très gentille mais "c'est long le matin"...

Même schéma le vendredi surtout que sa maîtresse, la directrice herself, est en journée de décharge et qu'il découvre donc une nouvelle maîtresse... Pour autant je le récupère tout joyeux le midi... Là aussi c'est très différent du mois de septembre, où même le midi il pleurait en me voyant et me hurlait qu'il ne voulait plus revenir... Je suis donc confiante tout en sachant que la semaine suivante sera décisive...
Soit cela se dégrade très vite comme il y a quelques mois, soit cela s'améliore doucement...
A la maison, il n'est pas perturbé pour deux soux, n'évoque même pas l'école en dehors du matin sur le départ , et encore il est le premier dehors donc je suis relativement confiante...relativement.

La semaine suivante, les matins sont difficiles, toujours heureux de partir sur le chemin de l'école, mais toujours les larmes, les angoisses le matin au moment de la séparation... Sa maîtresse très chouette ne le force pas et patiente que la séparation vienne de lui, elle voit que je ne suis pas du genre "mère poule" à fire durer par plaisir... Je me montre donc ferme et directive tout en le rassurant "Oui je t'aime très fort, oui je pense à toi le matin, oui c'est long, mais tous les enfants vont à l'école et tu dois aussi y aller... Ne t'inquiètes pas je reviens te chercher ce midi, je n'oublierai pas et maintenant tu files juste après mon énorme bisoux d'amour !" Un matin plus difficile, je ressortirai même de l'école une fois tous les parents partis et les portes refermées... Mais sa maîtresse ne lui a jamais mis la pression et lui consacre à chaque fois 5 minutes d'exclusivités une fois la séparation effectuée...
Evidemment, je ne peux me résoudre à rentrer sans m'assurer que tout aille bien, et je constaterai plusieurs fois que 3 minutes après mon départ ses joues étaient sèches et il jouait avec sa maîtresse à une nouvelle activité...
Les midis, je retrouve mon petit pinson, tout gai, chantant... Mais refusant catégoriquement de me dire ce qu'il faisait à l'école... Le mutisme complet dès que l'on en parle... Rien ! Pas un mot !!! Il ne semble pas perturbé mais refuse de parler de quoi que ce soit ce qui m'inquiète malgré tout...
Ce n'est que le vendredi midi que je comprendrai que mon petit homme venait de passer ses 15 derniers jours à me confectionner mon cadeau de fête des mères et que si il ne disait rien, c'était pour ne pas trahir le secret !!! lol

La troisième semaine, tout s'est passé de mieux en mieux... plus de larmes le matin... Encore quelques sanglots dans la voix avec une petite lèvre qui tremble et des gros câlins mais plus de larmes ! JE pensais donc que c'était gagné mais la certitude de la victoire n'est arrivée que le samedi matin au réveil...
- Maman! Maman! y'a école ce matin?
- Ben non mon coeur on est samedi ! Y'a pas école ni aujourd'hui, ni demain !
- Ohhhhhh... (Déçu !)
Bon ben je crois que c'est gagné !!! lol

J'ai été un peu longue, mais je tenais à témoigner de l'histoire dans l'intégralité pour toutes celles et ceux qui nous ont jugés et critiqués, et Dieu sait qu'il y en a eu beaucoup !

Ah ! J'allais oublier... J'ai demandé à la maîtresse à la fin de la troisième semaine si il n'était pas trop en retard par rapport aux autres enfants de son groupe suite à son année de scolarité à la maison et sa réponse fut sans équivoque :
- En retard??? Vous rigolez??? il fait partie du groupe de tête, je ne me fais absolument aucun souci pour lui !!!!

Je nous félicite donc de notre choix de cette année... La décision fut difficile à prendre (surtout pour moi car Christophe lui était beaucoup plus sûr de lui au moment de la déscolarisation...Beaucoup moins au moment de sa deuxième rentrée qui cette fois était à mon initiative) et je remercie encore Maylis qui a su me redonner confiance en mes choix de mère au travers du livre qu'elle m'a offert et qui a changé ma vie.
S'opposer à tout le système ne fut pas chose facile et nous avons tenu par amour pour notre fils !
Aujourd'hui, il nous prouve que nous avons eu raison de nous accrocher... Que quoi que tout le monde ait pu en dire à l'époque, il n'était simplement pas prêt et le voilà aujourd'hui heureux et épanoui... Quel bonheur !!!

Je tenais également à remercier tous ceux qui nous ont aidé et soutenu tout au long de cette année par leurs messages, leurs commentaires et leurs témoignages d'amitiés...
J'espère que notre témoignage aidera ne serait-ce qu'un enfant et ses parents...

dimanche 12 juin 2011

Finalement on n'a rien inventé...



"Si la moitié de nos souhaits étaient exaucés,
Nos soucis seraient doublés !"



Benjamin Franklin
(Précurseur des décroissants ? lol)

samedi 11 juin 2011

into eternity

Aujourd'hui je partage la bande annonce d'un documentaire qui vient de sortir... (Enfin ... y'a quelques jours quand même !)



Une bande annonce qui m'a séduite...
Un documentaire impressionnant, très instructif mais un peu long (pas en durée :1h15) mais dans la manière de filmer... Pas mal de silences, de blancs... je l'ai trouvé un peu "mou du genou" comme on dit (en plus j'étais bien fatiguée ce soir là...)!
Mais je me suis accrochée pour tout ce que j'y ai appris et tout ce que je découvrais d'incroyable !
Parce que c'est bien le mot qu'il faut...
Comment l'homme peut-il avoir la prétention de pouvoir construire un endroit censé durer 100 000ans ???
(Survivre à la prochaine glaciation prévue dans 60 000 ans... )
Mais je ne vais pas tout vous raconter, je vous laisse découvrir les parallèles effectués avec les Pyramides Egyptiennes, les constructions Maya... C'est passionnant et très enrichissant !

jeudi 9 juin 2011

Glace à la banane

Avec  les températures estivales du moment, j'ai ressorti ma sorbetière pour rafraîchir nos desserts...
Et cette année, j'ai testé une nouvelle recette...
La Glace à la Banane


Pour 500 ml de glace :

   • 3 belles bananes ou 4 petites
   • Jus de citron
   • 80 Grammes de sucre
   • 50 Grammes de Lait
   • 100 Grammes de crème

La "techenique" :


   - "Scrabouiller" les bananes à la fourchette avec le sucre pour en arriver à pouvoir les "scrabouiller" au fouet !
   - Rajouter très vite le jus de citron pour ne pas que le "scrabouillage" devienne tout "marron caca beurk" !
   - Ajouter le lait, la crème et hop dans la sorbetière, y'a plus qu'à touiller!!!

Moi je la sert avec un coulis de 3 carrés de chocolat noir fondus avec une cuillère à soupe de lait au micro-ondes 30 secondes (ouhhhh....pas biennnn !lol)

Bien évidemment, jamais je ne range de glace au congélateur et tout est toujours englouti en un seul repas !!! C'est d'ailleurs la preuve que cette recette mérite d'être partagée !!!

Pour autant, je ne vais pas vous mentir (pas le genre de la maison), je ne peux pas vous garantir que le résultat soit aussi bon chez vous que chez nous parce qu'ici, les bananes sont scrabouillées par une Princesse secondée de Spiderman himself, et ils s'en donnent à coeur joie !!! Alors forcément... C'est vachement bon !!! lol


Et vous des recettes de glace à partager avec les gourmands???
Allez-y laissez un com' !

mercredi 8 juin 2011

Parce que moi aussi je le vaux bien !!!

Lorsque je pars en vacances dans le sud, c'est pour aller chercher le soleil, la chaleur... Mais pas seulement !!! Oui y'a le dépaysement, le repos aussi... Mais ce n'est pas tout !!!
Des vacances dans le sud ne seraient pas vraiment des vacances si il n'y avait pas... les cigales, les criquets et les grillons !!!
Ben quoi ? Vous connaissez mieux vous comme berceuse à l'heure de la sieste ou durant les chaudes nuits d'été ???
Nous sommes donc d'accord !!! lol

En partant de là... J'ai pu développer ma recherche de "bien-être nordique", comprenez tout ce que je peux faire pour oublier que j'habite à Lille et que le climat y est....Comment dire ??? ...Nordique !!!

Alors certes, cette année le soleil est au rendez-vous... La chaleur également... (Excusez du peu, ça faisait 8 ans qu'on attendait un été digne de ce nom !!!) Mais il manque encore la douce mélodie des insectes du soleil...

Bien sûr, il existe des CD des bruits de la nature... des galets sonores...et même des petites boîtes à touristes contenant une babiole qui fait du bruit dès qu'on ouvre la boîte !
Mais je me vois mal faire tourner ma chaîne hifi 24/24... de jour comme de nuit... dans toute la maison !
Et puis un jour j'ai reçu un prospectus de l'animalerie voisine... Qui proposait à la vente toute sorte d'insectes pour nourrir les lézards, serpents et autres bestioles exotiques !
Du coup m'est venue une idée...
"Si tu ne peux pas aller aux grillons, fais venir les grillons à toi !"

J'ai peut-être pas de lézard mais moi aussi je veux des grillons !!! Vendus 2,50€ les 20... Ca fait pas cher payé pour la mélodie... Vous auriez vu la tête du vendeur quand il m'a demandé qu'est ce que je faisais l'oreille collée contre la vitrine d'insectes et que je lui ai répondu que j'écoutais ceux qui chantent le mieux !!! lol
Je suis donc repartie, le sourire jusqu'aux oreilles avec ma boîte de grillons sous le bras... (D'ailleurs en y regardant de plus près... Hiiiirk ! C'est pas très beau un grillon ! ... Et oui je sais, il en aurait autant pour moi!!! lol)


En rentrant à la maison... Fallait voir la tête de Christophe (le vendeur c'était rien à côté ! lol !!! Le pauvre, il était médusé !!!
Tantôt horrifié par les bestioles qui grouillaient dans la boîte, tantôt  dépité par mes idées farfelues... et par le fait incontestable que oui oui, il a bien épousé une femme capable de lui ramener une boîte de grillons et de les installer dans le vivarium au jardin, juste pour les entendre chanter !!!
Chaque soir je leur donne un peu de crudité ou de fruits et ils sont repartis pour une journée... et une nuit!!!
Une semaine plus tard... Je dois entendre environ 5 fois par jour "Rhooooo....qu'est-ce que c'est agréable de les entendre chanter, on se croirait en vacances..." tant de la part des enfants que de mon mari qui admet que si l'idée est originale , le résultat est bel et bien exceptionnel et très reposant !!!

Les voisins se demandent si ils rêvent où si vraiment ils entendent les grillons, et même si plus personne ne peut plus rien pour notre réputation dans le voisinage, j'ai préféré ne pas empirer les choses et les ai laissé croire à une illusion auditive...

Prochain achat ...une famille de criquets à relâcher dans le jardin !!!


Alors Olivier, tu vois ??? Tu peux faire tes valises, ici aussi les grillons chantent sous les fenêtres !!! Tu peux reviendre !!! lol
Quoi ??? Vous aussi vous pensez que je n'ai plus la lumière à tous les étages ???

mardi 7 juin 2011

Scoop : Barbie et Ken :La rupture !!!

Aujourd'hui c'est le jour des enfants...
Barbie et Ken seront donc à l'honneur...
Greenpeace dénonce les travers de Mattel... (De manière trop forte je trouve ! lol) Je vous laisse découvrir...

Double clic
(ou clic droit pour les PC peut-être, je ne sais pas je suis sous mac!)
sur la photo pour ceux qui souhaitent lire 
mais qui n'ont pas des yeux bioniques !

Le lien n'est pas actif mais voici la vidéo en question :



L'explication ???

Barbie est accro à la déforestation. Pour être emballée dans une jolie boîte, elle sacrifie les forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les derniers tigres et orangs-outans de Sumatra.

C'est Mattel, le fabricant de Barbie, qui encourage cette addiction : il s'approvisionne en papier d'emballage auprès d'Asia Pulp and Paper (APP), entreprise tristement célèbre pour son impact destructeur sur les forêts. Ainsi, l'habitat d’espèces sauvages, et des forêts et tourbières riches en carbone, sont massacrés pour fabriquer des conditionnements bon marché, qui atterrissent aussitôt à la poubelle.
Ne jouons pas avec l'avenir des forêts tropicales.

Que faire ???


Ecrire au PDG de Mattel via le lien suivant :



Et voici le lien de la page Facebook crée à l'occasion :

lundi 6 juin 2011

Up and down d'une nuit d'été...

(Oui enfin ce n'est encore officiellement que le printemps mais mon thermomètre prétend le contraire !!!)


UP : On peut dormir la fenêtre ouverte la nuit...

DOWN : Y'a des moustiques affamés et sanguinaires qui ont pour projets de me vider de mon sang !

UP : J'ai une moustiquaire ce qui limite déjà beaucoup les intrusions hostiles !

UP : Je m'endors avec le chant des oiseaux puisque la nuit n'est pas encore complètement tombée et qu'un merle de la rue aime particulièrement chanter au crépuscule...

DOWN : Un cri déchire la nuit... "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! J'ai fait pipiiiiiiiiiiii dans mon liiiiiiiiiiit !!!"


DOWN : Rhooooooo non.... il est trois heure du matin, c'est la pire heure pour me flinguer ma nuit !

UP : Pour une fois papa est réveillé aussi j'en profite limite pour le pousser hors du lit histoire d'avoir un coup de main genre : "Je m'occupe d'ôter draps, de la lessive et de refaire le lit, pendant ce temps là tu fais la toilette du p'tit cochon... Objectif dans 20 minutes on est recouchés !!!"

DOWN : Et Mer-deuhhhhhh, pu----, fais ch--- !!!! (A trois heures du matin, même pas peur des mots !!! lol) Y'avait trente six mille (ou peut-être un peu moins) peluches dans son lit et elles ont "ramassé" !!!!
Argllll... Drap housses, alaise, housse couette, peluche... La totale !!! Conchita va se taper une sacré lessive !!!

UP : 3h14 tout le monde est recouché !!!! YESSSSS ! 14 minutes top chrono... Record battu !!!

DOWN : 3h30... 4heures... 4h15... 4h30... Moi qui sombre dans le sommeil en moins de 3 minutes chrono chaque soir, ces insomnies nocturnes me semblent interminables...

UP : Néanmoins mon cerveau n'a plus sommeil, et commence à "réchéflir" à plein d'idées d'articles...

DOWN : Chaque minute qui passe est une minute de sommeil en moins avant le réveil... et les minutes défilent !!!

UP : Cet article est déjà quasiment rédigé dans ma tête...

DOWN : J'ai une chance sur deux de l'avoir oublié au réveil !

UP : Le sommeil "reviende"... 4h45... Pinaise il était temps ! Surtout ne penser à rien... on oublie le blog et tout ce qui peut réveiller les méninges... Je ne pense plus, je laisse le sommeil m'envahir

DOWN : Christophe lui s'est visiblement rendormi... Le voilà qui commence à ronfler comme un vieux bûcheron !!!

UP : 5h... Je m'endors... enfin, à côte d'une locomotive !!! lol

DOWN : Cela fait 1 heure trente que je me suis rendormie pourtant je jurerais que cela fait à peine 10 minutes lorsque le réveil se mettra à sonner...

DOWN : Tiens cette fois mon homme ne soulève même pas un oeil...

DOWN : Je n'arrive pas à trouver la motivation et le courage nécessaire à me lever, l'appel de la couette est le plus fort... Quelqu'un aurait une grue ???

DOWN : Avec 10 minutes de retard, je descend au radar préparer le petit déj' de mes monstrausorus affamés... et ai oublié mes tongs en haut... Je percute une fois les pieds nus sur le carrelage et maintenant vous savez à quel point "je hate" ça !!!

DOWN (encore) : Et merde la soirée d'hier soir fut très agitée, on en a oublié de faire le pain du matin !!!

DOWN : Je croise le miroir du frigo.... ARGLLLLL !!! C'est vraiment moi ???? C'est quoi les machins noirs sous mes yeux ???

DOWN (toujours...) : Les vilains trolls ont encore frappés... Cette fois ils ont pris le cahier de correspondance de Lola dans lequel je devais mettre un mot pour son absence d'hier (Sans quoi interdiction de rentrer en cours...) Rien de tel que de retourner toute la maison aux aurores pour se mettre en forme !!!

DOWN : D'habitude je profite du petit dej' des deux petits gnômes pour écrire mon article et là avec tout ce remue-ménage je n'ai pas vu l'heure passer... Dans 3 minutes il sera 8 heures... Nahélé est toujours en pyjama, Lamilia n'a pas fini de déjeuner, n'est ni coiffée ni habillée, la table n'est pas débarrassée et les chiens tournent autour comme des coyotes affamés depuis des jours... Il pleut... A 8 heures 20 ils doivent être à l'école à 15 minutes à pieds de la maison.... Il me reste 5 minutes !!!!

UP : Au moins l'article sur le blog... c'est fait !!! Merci les insomnies !!!

La journée va être longue...Très longue !!!!
Ne serais pas contre un petit com' de soutien... Et vous vos nuits ???

Concours du mois de Juin !

Je vous l'avais promis... Il arrive  avec quelques jours de retard mais il est bien là aujourd'hui...
Le premier concours de mon blog ouvert à tous et toutes !
Alors je me lance sans trop savoir comment faire... Mais je ne m'inquiète pas , ça va aller, et puis si vous avez des questions, laissez-les en commentaire et je ne manquerai pas d'y répondre !!!

Alors pour le mois de juin, j'ai choisi de commencer par un concours photo...
Pas besoin d'être photographe pour participer... Sera jugée surtout l'originalité !

Et comme le thème du concours sera en relation avec le lot...
Venons en tout de suite à ce qu'il y a à gagner...  Sur les idées de Laeticia (merci au passage)... Le premier lot du premier concours de mon blog est un livre (d'occaz' mais peu qu'importe... surtout vu le titre du livre!)
Il s'agit donc du livre :
 "Moins c'est mieux"

De quoi il cause ???

«Êtes-vous fatigué de l'éternelle compétition avec vos amis ou vos collègues de travail ? Vous demandez-vous pourquoi vous devez toujours acheter le dernier modèle de portable, d'appareil ménager ou de jeu électronique ? Alors, ce livre va vous intéresser. Car il s'agit ici de faire le choix conscient et délibéré de désirer moins, de posséder moins. Et de découvrir que ce n'est pas un sacrifice, ni même une perte, mais que vous pouvez le faire avec plaisir. Que la vie peut être plus belle et plus remplie quand on ne possède pas ceci ou cela. Et plus encore quand on ne le désire même pas. Moins c'est mieux : profitez-en !...»


Le thème du concours photo est donc :
"Petits bonheurs... tout simples !"

Donc maintenant il me faut définir des règles... Euh...

• La photo qui participera au concours sera envoyée par mail à l'adresse du blog (etsionchangeaitlemonde@laposte.net), et ce d'une adresse mail valide que je puisse re-contacter le ou la futur/e gagnant/e !

• Oui ! J'ai bien écrit "LA photo", ce qui veut dire qu'il va falloir choisir !!! A moins que vous ne fassiez une petit montage sur une seule photo mais il ne sera accepté qu'un seul fichier/une seule image à envoyer au format JPG, JPEG, PNG, ou GIF et vous devrez lui trouver un titre...

• La date limite du concours est le 30 juin.

• Pour la sélection... Je ne sais pas encore, tout va dépendre du nombre de participations que j'aurais à ce concours... Soit je publierai en anonyme les photos et vous laisserait voter... Soit un tirage au sort parmis les trois ou 5 meilleures... Je ne sais pas encore.. j'improviserai... A moins que vous n'ayez des suggestions, je suis preneuse en commentaire ! lol

• Une fois le gagnant défini, je lui enverrai le livre par la poste si il habite trop loin !

Bon, ben... je crois que j'ai tout dit non ???
Si j'ai oublié quelque chose, y'a qu'à demander !
J'espère de tout coeur que vous serez nombreux à participer à ce premier concours et si vous avez des idées de concours ou de lots que vous aimeriez voir développé , n'hésitez pas à me les envoyer par mail...

dimanche 5 juin 2011

Changement d'adresse !!!


Oui je sais , ça ne fait pas une semaine et je change déjà d'adresse !!!
C'est que le jour où j'ai crée ma première adresse mail, le serveur que j'utilisais d'habitude depuis des années était indisponible...Alors j'ai crée chez yahoo...

Sauf que depuis , je reçois des dizaines de mails chaque jour provenant de personnes qui veulent me laisser toute leur fortune en échange de mes coordonnées bancaires, d'autres habitant le bout du monde qui veulent correspondre avec  moi !!! Enfin tout un tas de personnes qui ne me veulent que du bien...et toujours mes coordonnées bancaires !!!lol

Trop de spam quoi ! (Pourtant j'avais précisé que je ne voulais pas communiquer mon adresse.) Du coup, j'ai zappé l'ancienne adresse et vous pouvez désormais me joindre à l'adresse suivante :


etsionchangeaitlemonde@laposte.net

Pour tous ceux qui m'avaient déjà contacté, pensez à supprimer ma vieille adresse de vos répertoires et à bientôt !