jeudi 9 février 2012

Campagnes de publicité de la Fondation Abbé Pierre

Cet article est né d'une visite sur la page Facebook de la Fondation Abbé Pierre...
Une petite visite qui m'a permis de découvrir une "affiche choc" qui m'a interpellé...
Et en faisant quelques recherches...
J'ai découvert que cette affiche faisait partie d'une campagne publicitaire très bien faite que je voulais aujourd'hui partager...

En ces périodes de grand froid, lorsque nous avons la chance d'être bien au chaud chez nous, d'autres ne partagent pas cette chance...
Alors il y a les SDF, forcément... Mais pas que !!!
Autour de nous, de moi, de vous, une personne sur 10 souffre du froid chez elle parce qu'elle n'a pas les moyens de se chauffer convenablement...




  

Et puis j'ai aussi découvert deux autres campagnes, des années précédentes mais que je n'avais jamais vue... La première que voici...



Et la deuxième bien plus terrible... Et très bien mise en situation sur des affiches de 4mètres part trois et sur des places de Parking...

(Une fois de plus, vous pouvez cliquer pour zoomer (une fois pour les PC / deux fois pour les macs))








Alors c'est sûr...Publier tout ça ne change pas le quotidien de ces gens...Mais je pense que la prise de conscience est une étape importante pour faire bouger les choses !!!
Si vous aussi vous le pensez... n'hésitez pas à partager cet article...









Aucun commentaire: